La charte du forum.

Aller en bas

La charte du forum.

Message  Admin le Jeu 30 Déc 2010 - 22:10

Bonjour et bienvenue à tous !

Comme sur tous les forums, il y a un règlement intérieur et des modérateurs chargés de le faire respecter.
Le choix a été fait de vous permettre de vous exprimer le plus librement possible, dans les limites de ce qui est autorisé par la loi, la finalité du forum et aussi quelques règles de bienséance qui rendront les échanges plus agréables pour tous.

Sont donc absolument prohibés :
-les propos racistes, xénophobes, homophobes, cophophobes, les appels à la haine raciale, la négation ou apologie de crimes contre l'humanité ou d'actes de barbarie ;
- les injures personnelles et propos injurieux, diffamatoires ou menaçants ;
- l'incitation au piratage informatique et la divulgation de procédés permettant le piratage ;
- la pornographie et l'incitation de mineurs à la débauche ;
- le prosélytisme religieux, politique ou syndical ;
- la publicité commerciale non désintéressée : interdiction de s'inscrire uniquement dans le but de diffuser une publicité au profit d'une entreprise ou d'une association. Ce forum est un lieu de dialogue et de débat contradictoire et non un simple panneau d'affichage ;

Sont à éviter :
- Comme sur un forum le nombre de caractères dans un message n'est pas limité, le "langage SMS" n'a pas sa place ici : merci d'écrire lisiblement, sans abuser d'abréviations ! Les messages pourront être modifiés ou supprimés sans avertissement par les modérateurs ;
- Le français n'étant pas la langue première de la plupart des Sourds, la lecture de messages mal écrits peut être très pénible : merci de faire un effort pour rédiger clairement vos messages, en veillant au respect de l'orthographe et de la grammaire. Quoi qu'il en soit, on est très tolérants à ce sujet pour les messages écrits par des personnes qui n'ont pas une grand aisance en français.
- Pour la même raison, les messages doivent être rédigés en français uniquement : l'emploi de mots anglais ou en d'autres langues est interdit lorsque ce n'est pas indispensable ;
- A titre d'essai, il est possible de participer au débat sous forme de vidéo (en LSF uniquement) : la durée d'une vidéo est limitée à 1 minute (60 secondes). Cette possibilité est sous réserve de contraintes techniques du forum ou des modérateurs ;
- On est prié de respecter le sujet initial ;
- Dans tous les cas, un ton cordial et courtois est de rigueur, et les règles de politesse sont en vigueur sur ce forum !
- Et n'oubliez pas que la ponctuation n'est pas facultative. Et une phrase commence toujours par une majuscule.

- Attention au choix de votre pseudo (ou nom d'utilisateur) : évitez les chiffres et les simples initiales. De plus un pseudo est un nom propre et commence obligatoirement par une majuscule. Un pseudo ne respectant pas ces règles sera modifié par l'administrateur.

En cas de manquement à ces règles, et selon la gravité, l’administrateur et les modérateurs peuvent prendre les sanctions suivantes :
- modification d'un message sans avertissement ;
- suppression partielle ou totale du message ;
- déplacement dans un autre sujet ou une autre rubrique en cas de hors-sujet ;
- bannissement temporaire ou définitif du membre fautif (dans ce dernier cas son compte sera supprimé) ;
- signalement aux autorités de police et poursuites judiciaires.

Ce règlement pourra être modifié à tout moment par l'administrateur.
En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez pleinement le présent règlement et vous vous engagez à le respecter.

Encore une fois, bienvenue parmi nous, au village des Sourds ! Very Happy

Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/12/2010
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum