signer "Titularisation"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: signer "Titularisation"

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 21:35

c'est quoi RTH ? Embarassed
s'il a des questions, soit vous lui donner mon mail s'il souhaite voir avec moi directement soit vous faites le relais, ça ne me dérange pas Wink vous faites comme vous le sentez le mieux Wink si je ne connais pas la réponse, je chercherai dans les textes Wink
et c'est vrai que dans une petite mairie, c'est difficile de trouver des gens "compétents", non pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté mais on leur demande tellement de polyvalence, qu'ils ne peuvent pas tout maîtriser !! et puis souvent ils n'ont pas la possibilité de faire des formations comme nous pouvons en faire dans de plus grande ville Wink

pour cette histoire de titularisation au bout d'un an de contractuel (contrat de droit privé Lys), je ne connais plus les dispositions exactes, je me demande si ça ne concerne pas seulement certains grades (dans la fonction publique, on fonctionne par grade ..... avec des rémunérations différentes) mais j'en ai justement parlé avec une collègue aujourd'hui, c'est marrant ! Laughing

Il va travailler dans quel service si ce n'est pas trop indiscret ? Smile

pour la rémunération des fonctionnaires (traitement), certe la base n'est pas terrible, la plupart sont au SMIC s'ils n'ont pas passé des concours pour avoir un grade supérieur mais après il y a des primes, les primes peuvent être importantes selon les communes Wink (bon "important" tout est relatif bien entendu ! Laughing )
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 21:38

Aaaaaaaaaaaaaah ok! j'ai compris merci !!
comme je n'ai pas encore eu de vrai travail ( un vrai contrat avec un vrai salaire ) je ne connaissais pas. Razz
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 21:39

Lÿs a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah ok! j'ai compris merci !!
comme je n'ai pas encore eu de vrai travail ( un vrai contrat avec un vrai salaire ) je ne connaissais pas. Razz
ne t'inquiètes pas, la fonction publique est un peu un monde à part et il est difficile de comprendre son fonctionnement quand on vient du privé Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 21:42

RTH = Reconnaissance de la qualité de Travailleur Handicapé, accordée par la MDPH (autrefois, par la COTOREP).

Oh, il s'agit des services techniques : le bricoleur à tout faire de la commune : menues réparations et nettoyage des locaux municipaux : mairie, école, stade, club du 3ème Age... Le titualire actuel du poste va bientôt prendre sa retraite et il s'agit donc de le remplacer.
Pour les primes, dans une si petite commune au budget très limité, il ne faut pas trop rêver : il y aura au moins l'arbre de Noël des municipaux pour son gamin et une excursion avec le comité d'entreprise...
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 21:58

ah justement j'allais vous demander ce qui remplaçait la COTOREP !!! j'avais bien entendu que la COTOREP n'existait plus mais je n'avais pas retenu le nom Wink

oui les primes dans une petite commune ne sont souvent pas superbes Sad

je ne sais pas s'il a déjà signé son contrat mais dans le cas contraire, il peut essayer de négocier son échelon Wink normallement on est recruté sous contrat au 1er échelon mais il est très fréquent de négocier, surtout si on a de l'expérience ou des diplômes, un échelon supérieur ce qui lui permettra de conserver cet échelon au moment de la titularisation .... s'il doit être titularisé, ils vont lui demander tous ses bulletins de paie depuis son premier emploi, même ceux qui ne correspondent pas du tout à ce qu'il fait actuellement et ce qu'il a fait dans le privé ou dans le public .... c'est important, car + il donnera de fiches de paies et + il pourra atteindre un échelon supérieure au moment de la titularisation Wink
s'il remplace un fonctionnaire qui part à la retraite, il y a de grandes chances que l'objectif de la mairie est de titulariser votre ami, ils n'ont aucun intérêt à former quelqu'un si c'est pour en rechercher un autre dans un an Wink

Bref, je ne vais pas vous faire un laïus des ressources humaines car quand je commence, je ne m'arrête plus Laughing mais vous avez compris que je suis dispo si vous ou votre ami avez besoin de renseignement Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 22:01

je sais pas si vous avez eu le temps de lire ce message mais là je suis "morte de rire" car je viens de comprendre ma "bourde" Laughing
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 22:12

j'ai découvert que j'avais le droit à la carte améthyste. C'est pas terrible en tant que travailleur je pense, ça a ses inconvénients..je peux les citer. Mais c'est mieux que rien !! enfin, c'est mieux que de payer, même 50%. Moi on m'a jamais rien remboursé, si on avait su j'aurais bien économiser pour payer mon école.
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 22:14

Il signe son contrat demain matin, donc c'est un peu tard... De toute façon, comme il n'a pas de diplômes sauf un CAP, une négociation ne changera pas grand-chose. Je note tout ça pour l'informer quand je le rencontrerai à nouveau.

Euh, la carte orange, c'est ainsi que les Sourds appellent la carte d'invalidité (attribuée par la MDPH : autrefois par la CDES pour les mineurs ou par la COTOREP pour les adultes. La MDPH remplace ces deux organismes) : vous avez deviné, c'est à cause de sa couleur ! Razz Enfin, ceux qui habitent ailleurs qu'à Paris car pour les Parisiens on peut confondre avec l'abonnement à la RATP...

Ce serait très étonnant que la mairie lui donne une carte de transport : il n'y a pas de bus (sauf un car de ramassage scolaire) et puis la mairie est à 200 m de chez lui ! Dans ces conditions les candidats ne se bousculent pas !
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 22:21

La carte d'invalidité est délivrée, sur demande, à toute personne :
- dont le taux d'incapacité permanente est au moins de 80 %,
- ou bénéficiaire d'une pension d'invalidité classée en 3ème catégorie par la sécurité sociale.
La carte invalidité pour le taux d'invalidité égal ou supérieur à 80% est de couleur ORANGE.

à la RATP, la carte améthyste qui est juste une gratuité des transports est VIOLETTE ( elle ne donne droit à aucun avantage, donc les gens qui te sorte la carte améthyste pour s'assoir, faut pas se faire berné non plus:) )

La Carte Orange RATP est un titre de transport sous forme d'abonnement hebdomadaire ou mensuel pour se déplacer de manière illimitée en Île-de-France par les différents moyens de transport en commun gérés par le Syndicat des transports d'Île-de-France.
Son nom provient de la couleur orange de l'ancien ticket magnétique qui lui servait de support. Même si le STIF l'a complètement remplacé par le passe Navigo (violet) depuis le 1er février 2009, la métonymie est conservée temporairement, puis à partir de mars 2010, le nom de Carte Orange
sera définitivement abandonné. Le forfait « Carte Orange hebdomadaire »
s'intitule désormais « Navigo semaine » et le forfait « Carte Orange
mensuelle » a été renommé « Navigo mois ». Ce changement de nom
progressif est pleinement appliqué depuis le 31 mars 2010

Moi j'ai tout eu ! Very Happy

source: internet
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 22:27

bon mince, vous avez eu le temps de lire ma "bourde" alors Very Happy

je m'en souviendrai de cette carte orange !! Laughing

par contre Lys, je suis étonnée de ce que tu parles pour la gratuité des transports avec ta carte améthyste, elle est aussi pour les personnes reconnues handicapées ? car mes collègues sourds ont le pass navigo et pas cette carte !! Shocked
tu peux m'en dire + ? on la trouve où ? à la RATP aussi ? et elle est vraiment grauite, pour toute l'ile de france (de la zone 1 à 6 ? tiens d'ailleurs j'ai entendu dire que la zone 6 allait être supprimée aujourd'hui ? Suspect )
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 22:28

"Moi j'ai tout eu ! Very Happy " : vous dites ça comme s'il s'agissait de maladies ! Laughing

Moi aussi j'ai eu une Carte Orange : j'ai travaillé à Paris et ça me revenait moins cher que des carnets de tickets de métro. Je prenais des coupons hebdomadaires selon mes dates de séjour à Paris.

Et j'ai eu aussi une Mobicarte Orange... clown
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

Toutatis a écrit:"Moi j'ai tout eu ! Very Happy " : vous dites ça comme s'il s'agissait de maladies ! Laughing

Moi aussi j'ai eu une Carte Orange : j'ai travaillé à Paris et ça me revenait moins cher que des carnets de tickets de métro. Je prenais des coupons hebdomadaires selon mes dates de séjour à Paris.

hey moi je l'ai toujours la Mobicarte Orange et le matin j'adore boire des jus d'orange pressé (mais c'est long à faire alors je le fais rarement) ... quoi ?? comment ça, je dérive ??? Suspect :cyclops:
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 22:32

voici plus d'information:

La carte de transport Améthyste, valable un an à partir de sa date
d’émission et renouvelable chaque année, permet la gratuité des
déplacements sur les réseaux de transport public de Paris et de la
Région Ile-de-France.

ccord sans conditions de ressources :

• aux anciens combattants âgés de 60 ans et plus
  • aux veuves d’anciens combattants âgées de 60 ans et plus
  • aux veuves de guerre âgées de 60 ans et plus
  • aux mères médaillées de la famille française âgées d’au moins 60 ans, n’exerçant aucune activité professionnelle
  • aux pupilles de la nation et orphelins de guerre âgés de 60 ans et plus
  • aux personnes titulaires de l’allocation adulte handicapé

Accord sous conditions de ressources :

• aux personnes âgées de 60 ans et plus, non imposables sur le revenu
    dont le montant de l’impôt ne donne pas lieu à recouvrement (jusqu’à 61
    euros), et n’exerçant aucune activité professionnelle
  • aux titulaires d’une pension d’invalidité, non imposables sur le
    revenu ou dont le montant de l’impôt ne donne pas lieu à recouvrement
    (jusqu’à 61 euros) et n’exerçant aucune activité professionnelle

Lien: http://www.transport-idf.com/frontal?controller=TitresTransport&titre=emeraude

Si tu veux, je l'ai avec moi, je peux te scanner le papier de la RATP qui explique et qui dis comment faire ( démarche ).
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 22:34

Toutatis a écrit:"Moi j'ai tout eu ! Very Happy " : vous dites ça comme s'il s'agissait de maladies ! Laughing

Hihihi! c'est surtout pour dire que finalement, j'ai toujours eu besoin de changer pour x raisons. ma carte navigo m'a beaucoup servie du collège au lycée...puis l'école de maquillage. Ensuite, j'ai eu la carte mensuelle je ne sais plus pourquoi... puis par semaine car ça me revenait plus cher de payer des tickets :|

SURTOUT quand vous vous faites avoir par les agents de la RATP et vous colle une amende parce que il manque un détail dans le ticket. ( je vous explique pas ce serait trop long Laughing ) mais effectivement, je collectionne...surtout les emmerdes Suspect
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 22:36

Euh oui, merci mais on oublie une condition pour que ce soit intéressant (et puis il faut pouvoir fournir des justificatifs...) : habiter à Paris ou en région parisienne ! Laughing
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 22:43

Toutatis a écrit:Euh oui, merci mais on oublie une condition pour que ce soit intéressant (et puis il faut pouvoir fournir des justificatifs...) : habiter à Paris ou en région parisienne ! Laughing
oui mais quelle idée aussi d'habiter ailleurs qu'à paris ? Very Happy (là, je le fais exprès, je ne vous connais pas Toutatis mais je vois de mon écran vos grands yeux affraid )

Merci Lys pour toutes ces explications, je reviendrai du boulot copier tout ça et voir avec mes collègues sourds car je suis certaine qu'ils n'ont pas ça (on leur rembourse les transports justement !! Very Happy )
pffffffff, il va falloir que j'explique tout ça en signe maintenant ! Laughing
et pourquoi ne l'as tu pas eu tout le temps du coup ? pourquoi as tu pris la navigo ? Smile
j'en ai un qui est en apprentissage, tu crois que ça marche pour lui aussi ? je suis étonnée qu'ils ne soient pas au courant quand même Suspect
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 22:58

Désolé toutatis... en même temps c'est un peu normal à PARIS. Mais vrai que c'est pas normal qu'on la propose pas ailleurs...j'ai comme un doute...je me renseigne.

Pour te répondre Lanvin, c'est simple ! On était pas au courant ! Very Happy ça fait 6 mois que j'ai ma carte améthyste... autrement, je l'aurais surement eu avant Rolling Eyes ( mais si j'ai bien lu, il fallait aussi l'allocation, enfin la pension... et je l'ai depuis peu aussi... )
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 23:02

Oui, oui, j'assume ma condition de plouc... Razz moi ce qu'il me faudrait c'est un Navigo (ou Améthyste) non pas de la RATP mais plutôt de la SNCF ou d'Air France ! Laughing
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 23:12

Toutatis a écrit:Oui, oui, j'assume ma condition de plouc... Razz moi ce qu'il me faudrait c'est un Navigo (ou Améthyste) non pas de la RATP mais plutôt de la SNCF ou d'Air France ! Laughing
il y a des cartes d'abonnement pour la SNCF non ? Very Happy

plouc, peut être, mais un gentil plouc, alors on vous aime bien Very Happy
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 23:12

toutatis, je recherche sur le net. Tu habites où ? car j'ai trouvé des trucs mais dans des régions bien précises.
Ensuite, je vois pas pourquoi les RMISTES ou machin bidules auraient le droit à la gratuité en faisant la demande et pas les personnes reconnues handicapées? Suspect
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 13 Jan 2011 - 23:14

Lÿs a écrit:toutatis, je recherche sur le net. Tu habites où ? car j'ai trouvé des trucs mais dans des régions bien précises.
Ensuite, je vois pas pourquoi les RMISTES ou machin bidules auraient le droit à la gratuité en faisant la demande et pas les personnes reconnues handicapées? Suspect
alors là, si tu arrives à savoir où habites Toutatis, je te paye un gros pot de nuttela !! on a déjà pas réussi à connaître son âge !! :cyclops:
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 13 Jan 2011 - 23:15

Vous saviez aussi que l'on a le droit a un accompagnateur dans les trains ? il y a un truc avec -50% sur un billet, je ne sais plus quoi...je cherche.
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 13 Jan 2011 - 23:21

Oui mais l'abonnement à la SNCF a un gros inconvénient : c'est payant ! Et il faut l'utiliser intensivement pour espérer l'amortir, au point parfois de passer sa vie dans les trains.

L'accompagnateur ? Oui, le fameux code tarifaire 99 : je connais la combine, quand on est deux à voyager ensemble. Mais il paraît que ça ne marche plus : les Sourds l'ont exploitée à fond et la SNCF met maintenant des conditions strictes ! C'est à dire qu'ils vérifient si la carte orange (celle d'invalidité !!) comporte la mention "station debout pénible" ou "cécité", ou l'étoile, ou est barrée de vert... Une employée du guichet m'a montré la circulaire un jour que j'insistais... Elle s'est renseignée auprès de son chef et c'est lui qui a fouillé dans les textes.

Restent 3 solutions pour prendre le train à l'oeil :
- réussir le concours pour entrer à la SNCF ;
- épouser un(e) employé de la SNCF (difficilement envisageable pour certain(e)s !) ;
- être nommé ministre (c'est plus facile : le premier imbécile venu peut y parvenir !)...
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 14 Jan 2011 - 19:22

Juste pour confirmer que c'est bien au bout d'un an de contrat, s'il est sur un grade comme Adjoint technique de 2ème classe, pour être titularisé directement Wink
Bonne prise de fonction à votre ami Smile
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 14 Jan 2011 - 21:24

Je pensais faire un sujet dans la rubrique "boulot boulot" faisant un petit récapitulatif des contrats et titularisation dans la fonction publique pour travailleur reconnu handicapé ? qu'en pensez vous ? Smile
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 14 Jan 2011 - 21:33

Très bonne idée !!! Very Happy C'est justement la rubrique la plus adaptée et je me demandais comment faire le tri dans ce sujet pour déplacer tout ça : la discussion sans certains messages deviendrait incohérente...
Donc si on fait un résumé dans un autre sujet, ce sera plus clair pour tout le monde.
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 14 Jan 2011 - 21:48

ok je vais commencer et j'irai la compléter au fur et à mesure des informations Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 17 Jan 2011 - 21:23

j'ai trouvé le signe qu'on me signait pour "titularisation" !! Laughing
c'est ici : http://www.france5.fr/oeil-et-la-main/index-fr.php?page=archives&id_article=1688&showvideo=true à 17 minutes et 51 secondes !!
là, on peut pas faire mieux comme explications ! Very Happy

C'est possible ce signe pour "titularisation" ? ce sont des parisiens je crois, je précise Wink Laughing
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 17 Jan 2011 - 21:33

Oui, à la rigueur, dans un contexte où il n'y a pas besoin d'être trop explicite car ce signe peut signifier aussi d'autres choses. Là, c'est l'image de l'étiquette sur le front, d'où les multiples traductions possibles, selon le contexte : "être titulaire", "être étiqueté", "être considéré comme", "agir en qualité de", etc...
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 17 Jan 2011 - 21:39

merci Wink j'ai donc bien compris le sens de ce signe, je suis contente de l'avoir revu !! c'est plus simple que mes explications issues d'un souvenir !! Laughing
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2