Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

Message  Chiri le Lun 19 Sep 2011 - 7:45

Oui et on reconnait les nordistes au fait que si ils partent au mois d'Aout,ce n'est pas pour aller cailler sous la pluie bretonne mais pour se dorer au soleil dans le cantal!( Pas de vent marin, temperatures hyper chaudes, peu de pluie...Cool )

Mais ce festival de Douarnenez à l'air fort sympathique(et puis la bretagne c'est beau..même sous la pluie! Et je ne connais pas non plus ces 108 bières...c'est une rude conccurence pour les flandres!).

Et pour l'hebergement, y a-t-il assez de places pour tous les festivaliers?(surtout ceux qui ne veulent pas camper..Razz ) Les hebergements à Douarnenez même doivent être réservés par les habitués d'une année sur l'autre, j'imagine?

Chiri
Citoyen
Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutatis le Lun 19 Sep 2011 - 19:03

Je connais le Cantal et ce n'est pas du tout l'idée que je m'en fais ! Shocked Pour moi c'est triste et c'est froid, très froid ! Mad
Mais ce n'est pas le sujet...

Pour les bières, il y avait parmi les visiteurs des Ch'tis, des Alsaciens et des Belges, et ils ont beaucoup apprécié : on fait confiance à l'avis de connaisseurs ! Wink

Quant à l'hébergement, il y a beaucoup de solutions possibles. La moitié des bénévoles habitent à Douarnenez ou les proches environs et poussent les murs pour héberger une partie de l'autre moitié et les invités. Pour les autres qui n'ont pas de la famille ou des amis sur place, il y a des gîtes municipaux et quelques jeunes qui ont attendu la dernière minute pour se proposer n'avaient plus que la solution du camping, à moins de s'arranger pour pouvoir poser leur duvet par terre dans un coin de salon... Moi, je logeais chez une très sympathique famille EEPS...

Et pour les visiteurs, il y a le choix :
- l'hôtel en ville ou en bord de plage : l'avantage, c'est la liberté totale et pas de ménage à faire. L'inconvénient est qu'il faut prévoir un budget assez conséquent.
- la location d'un appartement meublé en ville. C'est triste à dire mais dans le centre ancien, beaucoup de logements sont vides l'hiver et sont loués à la semaine aux touristes pendant l'été. Il y a donc un grand choix (du studio à la villa avec jardin) si on s'y prend suffisamment tôt.
- la location d'un gîte à Douarnenez ou à proximité. Souvent on a le plaisir de déjeûner le matin en admirant la baie... L'inconvénient est qu'il faut disposer d'une voiture.
Dans tous les cas, il ne faut pas attendre la dernière minute pour réserver : la semaine du festival, tout est complet !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 19 Sep 2011 - 20:34

j'avais regardé quelques jours avant le festival car nous avions eu l'espoir que mon mari puisse se libérer et beaucoup d'hôtel était complet !! Il restait un hôtel qui semblait bien charmant mais pas donné Sad

Je pense qu'il vaut effectivement mieux réserver tôt si nous ne pouvons pas loger chez l'habitant Wink

Dites nous toutatis, vous avez fait votre intervention du coup ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut