Atelier Langue des Signes Japonaise à Massy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atelier Langue des Signes Japonaise à Massy

Message  Toutatis le Ven 20 Mai 2011 - 20:52

L'association Les Yeux Pour Entendre de Massy (91) vous propose un atelier d'intiation à la Langue des Signes Japonaise.

Si ça vous dit... Personnellement je ne connais qu'un seul signe japonais : "France" ! Je l'ai appris par un interprète japonais/LSJ rencontré à un colloque international il y a longtemps... Il se signe comme en LSF "toi-même" ou "débrouille-toi tout seul !" Je sais bien que les Français sont réputés individualistes mais enfin tout de même !... Evil or Very Mad Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier Langue des Signes Japonaise à Massy

Message  Lanvin le Lun 23 Mai 2011 - 19:20

Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à vous de suite !!! Very Happy
Je ne savais pas pour le signe de la France !

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Chiri le Jeu 26 Mai 2011 - 17:23

Moi je vais me contenter de la LSF pour le moment.. (j'ai déjà bien assez de mal)Razz

France ne se signe donc pas: F qu'on fait passer devant soi?! Shocked
(Je sens que j'ai enormement de choses à apprendre...si je discute en LSF avec un marseillais, nous comprendrons-nous tout de même!? Rolling Eyes )

Heyy! Je viens de comprendre en relisant! En fait c'est en langue des signes japonaise que France se signe comme en LSF on signe "debrouille toi"!(Oui je viens bien de réecrire ce qu'a ecrit Toutatis) Embarassed

Dernière édition par Chiri le Jeu 26 Mai 2011 - 17:30, édité 1 fois (Raison : lisez bien l'énoncé en entier avant de résoudre le problème...)

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Lanvin le Jeu 26 Mai 2011 - 19:37

ah c'est sur ça que je voulais rebondir et que j'ai oublié, comment signe t on "toi-même" ou "débrouilles toi" ? Embarassed

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 26 Mai 2011 - 20:15

Lanvin a écrit:ah c'est sur ça que je voulais rebondir et que j'ai oublié, comment signe-t-on "toi-même" ou "débrouille-toi" ? Embarassed
Le bon réflexe : le dictionnaire de Delaporte : c'est à la page 606 ! Donc, 1 avec un mouvement brusque vers l'avant.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 26 Mai 2011 - 20:25

flutte, flute, j'ai eu le réflexe mais je n'ai pas trouvé !!! Embarassed j'ai regardé dans le lexique de fin pour "toi" et "même" mais pas pour "débrouille" où je suis allée voir directement dans le livre sans passer par le lexique Razz

et puis comme d'habitude où je commence à le lire pour rechercher un signe, un mot m'emène à un autre et au bout d'une demi heure j'ai perdu l'idée première et le pourquoi j'avais ouvert le livre !!!
Merci pour le renseignement Maître Toutatis Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 27 Mai 2011 - 0:16

Et pourtant... savoir signer "débrouille-toi", "fais-le toi-même" ou "tu te dém*** !" est très très utile pour développer les bonnes relations avec les collègues !

Et pour Chiri : vous ne devriez pas avoir de problèmes lorsque vous irez passer vos vacances au bord de la Méditerranée... mais sans doute que vous aurez du mal si vous y rencontrez des touristes japonais ! Bah, un grand sourire et une courbette suffiront, car ça peut signifier tout ce qui est utile en pareille circonstance : bonjour, merci, s'il vous plaît, au revoir et "je suis désolé, je ne comprends rien" ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Sam 28 Mai 2011 - 10:38

Pareil que Chiri, je m'en tiens d'abord à la LSF, c'est déjà bien complexe !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut