Vos petites manies

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos petites manies

Message  Lanvin le Mer 8 Juin 2011 - 20:39

Vous avez des manies ? Very Happy Pas maladives non plus mais plutôt drôles Razz
Je pensais peut être à un signe particulier que vous utiliseriez souvent ? Mais si vous avez des manies même "hors LSF" ça serait marrant d'en parler

Je vous pose la question mais j'ai même pas réfléchi pour moi même alors que je suis sûre que j'en ai !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos petites manies

Message  Toutatis le Mer 8 Juin 2011 - 21:04

Moi aussi j'en ai plein ! Pas vraiment des TOC pathologiques mais des petites habitudes innocentes qui ne dérangent personne...
Il faudrait que j'interroge mon entourage pour en dresser la liste : c'est eux qui me les font remarquer et qui en rigolent !
Pour vous mettre en appétit : mon réflexe de m'essuyer les pieds sur le paillasson... quand je sors ! C'est complètement idiot, je sais mais je le fais sans y penser ! Embarassed

A suivre, donc... Et comme d'hab :

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 8 Juin 2011 - 21:09

elle est bien celle là Very Happy

Faut que je réfléchisse car je sais que j'en ai quelques unes mais elles sont dans mon inconscient pour le moment !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 8 Juin 2011 - 21:13

Et bien, demandez à votre mari et à vos collègues : rigolade assurée !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 8 Juin 2011 - 21:25

tiens en parlant de collègues, j'ai une collègue qui m'a fait remarqué que j'avais signé à un agent, entendant, qui m'agacait (une vraie folle !! mais pathologique donc je lui en veut mais elle m'a vraiment mis hors de moi !!) à qui j'ai dis, tout en signant : "si vous me parlez sur ce ton, je ne vous aide pas" .... je m'en suis même pas rendu compte !!!
Donc ça me fait penser que j'ai une manie qu'on me fait régulièrement remarquer : je signe à des entendants quand ils ne sont pas en mesure de me comprendre correctement à l'oral (bruit ambiant ou si on doit être discret) .... le problème est que je fais ça avec des entendants qui ne signent pas du tout alors à chaque fois j'ai le droit à une réflexion et mon mari est le rois pour ça car en plus il me le dit sur un ton fort désagréable !! mais bon, ça c'est un autre détail !! Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Djiangxy le Ven 10 Juin 2011 - 12:03

C'est pas vraiment une manie, mais ça amuse certaine des mes amies... comme je me déplace avec une canne à cause de mes gros problème d'instabilité vestibulaire, je me suis procuré une canne qui se plie comme ça quand je suis dehors ou chez des amis j'évite de la laisser traîner et personne ne se prend les pieds dedans.
Donc ma femme m'a fait un porte canne que je porte à la ceinture et où je range ma canne jusque là tout va bien, mais quand je veux sortir ma canne je pourrais le faire gentiment et la déplier... mais comme elle se déplie toute seul j'ai plutôt l'air de dégainer comme un cow boy en plus on m'a dit qu'elle "clac" en se dépliant.

Sinon en vraie manie j'ai l'habitude de jouer avec mes bagues surtout une qui est fait de 2 annaux ce qui permets qu'elle tourne, d'ailleurs c'est la bague préféré de ma fille elle arrête pas de jouer avec quand je l'ai dans mes bras.

Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)

Message  Lanvin le Ven 10 Juin 2011 - 17:12

je t'imagine que trop bien avec ta canne car j'avais un ami qui en avait une et il faisait pareille, je l'appelais aussi le "cowboy" !

la manie de la bague oui je connais aussi un peu ! Razz moi elle tourne, j'ai des petits diamants d'un côté et à chaque fois ça tourne vers l'intérieur de la main donc je suis obligée de la remettre bien avec un petit mouvement du pouce et du coup c'est devenu un petit geste que je fais régulièrement mais personne ne m'a jamais fait la réflexion, c'est suffisament discret Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Chiri le Lun 20 Juin 2011 - 9:09

Moi aussi, quelques fois je frotte mes pieds sur la paillasson avant de sortir... Rolling Eyes

Et ça m'arrive d'utiliser quelques signes avec des entendants quand je suis fatiguée, surtout pour dire "oui", les gens ne comprennent pas pourquoi j'agite la main en disant oui mais je dis le mot en même temps, donc ils se disent sûrement que je suis juste un peu originale.

Sinon ce n'est pas une manie mais quand je suis vraiment crevée je rigole...toute seule, n'importe où, avec n'importe qui...je suis prise de fou rire à en pleurer...au mieux j'arbore un grand sourire béat.

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 10:11

trop sympa ce petit sujet ! Very Happy
Ah oui la fameuse canne qui se déplie Razz
Trop drôle vos manies... Moi je sais pas en faite... je dois en avoir plusieurs mais pareil, faudrait demander à mon z'homme.

je sais que, quand je fais le ménage, je déplace plutôt les objets au lieu de véritablement les ranger. Evil or Very Mad Je sais pas si on peut appeler ça une manie.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Brakdur le Lun 20 Juin 2011 - 14:42

oui, c'est une (mauvaise) manie !!! Evil or Very Mad
Mais pas que quand tu fais le ménage, tout le temps.

Et quelques fois, pour ranger un objet, tu ne le ranges pas, tu le donnes, même si la personne est déjà en train de faire quelque chose.

Sinon des manies, tu en as pleins, je pourrais les donner. Mais ça signifierai la fin de ma vie... ^^

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 15:01

je suis morte de rire c'est trop vrai... mais en même temps, toi tu ranges pas tout court, et après tu viens me demander " dis moi mon coeur, ne saurais tu pas où se trouve le mètre? " bah voyons !

Dis dis dis, je veux savoir moi

Une manie de Brakdur: Heuuuu... bah...heu.... Rolling Eyes C'est pas des manies en faite mais un quotidien Very Happy ( et vlan dans les dents ! )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 21 Juin 2012 - 17:09

Ma manie n° 2.463 : je suis assez maniaque avec l'orthographe et la ponctuation ! Une phrase qui ne commence pas par une majuscule, c'est épouvantable et ça me donne des boutons (à l'intérieur, donc ça ne se voit pas...).
J'en connais une ici qui ne met ni ponctuation ni majuscules : j'ai fini par baisser les bras, son cas étant jugé désespéré.

Ma manie n° 2.463 bis : un pseudo sur un forum, grammaticalement c'est un nom propre et donc ça commence par une majuscule. Je ne supporte pas de voir un pseudo tout en minuscules et j'use de mes privilèges d'administrateur pour corriger ça : une corvée dont je me passerais bien ! J'aimerais bien pouvoir trouver un réglage pour que le forum refuse automatiquement l'enregistrement d'un pseudo qui commence par une minuscule (et accessoirement qui contienne des chiffres : on n'est pas si nombreux ici qu'il faille se numéroter !))... Twisted Evil

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 21 Juin 2012 - 18:12

Sir Toutatis,

Toute la journée, je fais des Arrêtés, des courriers officiels, je dois faire attention à la moindre virgule ou encore à un interligne de 11 au lieu de 12 et maintenant on me rajoute les "Madame" en lieu et place des "Mademoiselle" !

Donc oui, quand je viens sur le forum c'est pour me détendre, lire et participer aux échanges sans prise de tête. Si j'avais eu envie de me torturer le seul neurone qui me reste après une journée de boulot, j'aurai choisi un autre forum type "ABC de la langue française" ... Mais ce ne fut pas mon choix, j'ai atterri ici et vous me voyez fort marri que mon comportement vous déplaise à ce point.

Je vous prie de croire mon cher Toutatis, en l'expression de mes salutations distinguées et je vous saurai gré d'accepter mes excuses pour mes erreurs passées et futures, car j'en suis d'avance navrée mais des fautes d'orthographe il y a, des fautes d'orthographe il y aura .....

Amicalement

Lanvin qui se voit confuse d'avoir autant perturbé notre hôte

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 21 Juin 2012 - 18:16

Bravo
Lanvin, te bile pas!!! rire
Le défaut de majuscule au pseudo, c'est moi!!!!!! ça va plus vite à écrire sans majuscule, mais notre chef vénéré a veillé et a rectifié illico cette faute impardonnable!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Toutatis le Jeu 21 Juin 2012 - 18:19

Lanvin a écrit:Sir Toutatis,

Toute la journée, je fais des Arrêtés, des courriers officiels, je dois faire attention à la moindre virgule ou encore à un interligne de 11 au lieu de 12 et maintenant on me rajoute les "Madame" en lieu et place des "Mademoiselle" !

Donc oui, quand je viens sur le forum c'est pour me détendre, lire et participer aux échanges sans prise de tête. Si j'avais eu envie de me torturer le seul neurone qui me reste après une journée de boulot, j'aurai choisi un autre forum type "ABC de la langue française" ... Mais ce ne fut pas mon choix, j'ai atterri ici et vous me voyez fort marrie que mon comportement vous déplaise à ce point.

Je vous prie de croire mon cher Toutatis, en l'expression de mes salutations distinguées et je vous saurai gré d'accepter mes excuses pour mes erreurs passées et futures, car j'en suis d'avance navrée mais des fautes d'orthographe il y a, des fautes d'orthographe il y aura .....

Amicalement

Lanvin qui se voit confuse d'avoir autant perturbé notre hôte
Ça c'est de la réponse !! Transmise dans les formes et par la voie hiérarchique, sur formulaire réglementaire et selon les normes en vigueur...
Mais n'oubliez pas qu'en qualité de double (et bientôt triple) citoyenne d'honneur vous avez acquis l'autorisation de déroger à la réglementation commune ! Wink
Mais attention à ceux qui seraient tentés de vous imiter : il leur faut d'abord accéder au grade de citoyen d'honneur... Razz

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Jeu 21 Juin 2012 - 18:24

Ari a écrit:Le défaut de majuscule au pseudo, c'est moi!!!!!! ça va plus vite à écrire sans majuscule, mais notre chef vénéré a veillé et a rectifié illico cette faute impardonnable!
Ari n'est pas la seule ! C'est à peu près le quart des nouveaux inscrits qui font la même chose... Laughing Peut-être parce qu'ils ont commencé par le minitel ?... Rolling Eyes

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Jeu 21 Juin 2012 - 20:43

J'avoue que je fais pas attention non plus. Mais normalement la ponctuation, ça devrait aller !

ps : Je suis morte de rire Lanvin

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Proxima le Ven 22 Juin 2012 - 7:25

Ah, l'ortograffe ! En ce qui me concerne, ça serait plus l'emploi de l'infinitif au lieu du participe passé pour les verbes en ER ( 1er groupe ) qui me donne de l'urticaire ... Le pire, je crois, c'est dans les sous-titres TNT... Enfin non, ce n'est pas le pire... Je viens de recevoir le bulletin de ma fille, et là j'avoue qu'ils ont fait fort : 3 fautes en 2 lignes ! Je veux bien comprendre que ce soit la fin de l'année, mais tout de même ! :-)

Sinon, une de mes petites manies, c'est de penser que comme les autres entendent, ils entendent partout. Du coup, je suis par exemple dans le grenier, je parle a mon mari qui est dans le garage, et je ne comprend pas qu'il n'ait pas entendu... :-)

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )

Message  Proxima le Ven 22 Juin 2012 - 7:27

Zut, fichue tablette qui ne note les accents que quand elle a le temps !

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Chiri le Ven 22 Juin 2012 - 13:29

rire Le petit mot de Lanvin m'a fait aussi beaucoup rire!

Shocked Je viens de remarquer que Toutatis a corrigé une faute dans la citation.....c'est une vraie manie!!

Sinon, une de mes petites manies, c'est de penser que comme les autres entendent, ils entendent partout. Du coup, je suis par exemple dans le grenier, je parle a mon mari qui est dans le garage, et je ne comprend pas qu'il n'ait pas entendu... :-)

rire
Moi, je suis pourtant entendante mais on m'a déjà fait remarquer aussi qu'on ne pouvait pas m'entendre si je parlais (qui plus est souvent dans la mauvaise direction, vers le mur par exemple.. Rolling Eyes ) d'une pièce à une autre...bon quand la personne est vraiment loin je présume quand même qu'elle ne pourra pas m'entendre et je daigne me déplacer! Razz

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Arya le Ven 22 Juin 2012 - 16:28

Oh ! Des défenseurs de la langue française Very Happy J'aime de plus en plus ce f.. village, dites donc !! Very Happy

Apparement, de mon coté, j'ai pas de manies. Ca m'étonne, mais j'ai demandé, et on n'a pas su me répondre ! Oh, ça va surement se trouver tout ça !!

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Jeu 27 Sep 2012 - 18:53

Aujourd'hui, en discutant avec un ami, on s'est aperçu qu'on avait la même manie : souvent on se demande quelle heure il est, on regarde sa montre... et un instant plus tard on se rend compte qu'on a bien regardé la montre mais oublié de lire l'heure !!! affraid

Et ça, c'est tout moi : quand je sors, en fermant la porte, je me demande si j'ai bien fermé le gaz (je me méfie de ma distraction)... L'ennui c'est que depuis que j'habite ici (cela va faire 2 ans et demi), je n'ai plus d'abonnement au gaz ! Ah, les habitudes !!

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 27 Sep 2012 - 19:14

excellent le coup du gaz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 27 Sep 2012 - 19:50

Pareil... je regarde l'heure sur mon téléphone ( j'aimerais desespérement avoir une montre ) et en faite je retiens pas l'heure.
Je ferme la porte, je sais que j'ai fermé mais j'oublie et j'ai un doute.
Pareil pour la voiture et ses phares...

C'est affreux !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 27 Sep 2012 - 19:59

Lÿs a écrit:( j'aimerais désespérément avoir une montre )
Message discret à Brakdur... Anniversaire et Noël à l'horizon. Wink

Oui, c'est énervant d'aller à chaque fois dans la cuisine vérifier une chaudière qui n'existe pas ! Twisted Evil

Toutatis
Admin
Admin

Message  AMB le Jeu 27 Sep 2012 - 20:05

Moi aussi, je m'essuie les pieds dès que je suis devant un paillasson, en sortant, en faisant le ménage ...

AMB
Résident
Résident

Féminin Localisation : Limousin

Message  Lÿs le Jeu 27 Sep 2012 - 21:00

Ah non !! mon chéri m'a offert trop de chose que c'est fait pour l'année d'après lol !

J'ai une autre manie aussi au boulot... en sale de pause on a une fontaine. Je suis incapable de prendre le premier gobelet en plastique suis obligé de soulever le tas pour en prendre un au milieu et remettre le reste par dessus. je suis claire ? scratch

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 27 Sep 2012 - 21:54

Oui, justement je fais ça avec les journaux : je ne prends jamais celui qui est sur le dessus de la pile mais un au milieu... Et j'ai remarqué que je ne suis pas le seul : il y en a plein qui font pareil ! Shocked

Heureusement qu'il ne s'agit pas de bûches pour la cheminée, si on prend toujours une des bûches qui sont en bas dans le tas de bois...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Proxima le Ven 28 Sep 2012 - 8:33

Pareil...

Sinon, une manie que j'ai au cabinet, c'est de me passer un petit coup de brosse entre chaque patient. Je sais, c'est idiot ( style qu'une scéance de sophro, ça décoiffe ! ) mais c'est plus fort que moi...

Sinon, à la maison, j'ai toujours la manie de remettre en place les coussins du canapé dès qu'une personne se lève du-dit canapé... En y réfléchissant, je me dis que ça doit être franchement agaçant pour les autres ! Embarassed

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Brakdur le Ven 28 Sep 2012 - 9:51

Moi j'ai la manie de remplir les verres et les assiettes de mes convives...

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:32

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut