Bonnes vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnes vibrations !

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 15:27

Non non, je ne parle pas des " The beach boys " Very Happy , mais presque !
En effet, mon sujet porte sur la musique...Nous en avons déjà parlé, mais pour ceux qui perçoivent mal la musique, les paroles et compagnie, les vibrations, elles, sont une autre forme de visualisation de la musique.

Quand j'étais petite, moi qui ne savait pas lire et ne comprenait pas un mot des paroles de musique, j'écoutais mais parfois c'était soit trop fort, trop bruyant (ce n'est pas pareil lol ), j'étais fatiguée d'être à l'affût des informations autour de moi. Je m'allongeais alors sur la banquette de là où j'étais ( généralement au resto ou fête ) et soit j'éteignais mes appareils soit je les enlevais, dans mon cas le rendu n'est pas pareil... Et j'appréciais vraiment les vibrations. Sur certaines chansons, on ne pourrait pas reconnaître le titre avec les vibrations... mais sur d'autres oui. Et je m'amusais à deviner celles que je connaissais... sinon, je me berçais au rythme des basses, des ondes, des vibrations, les bonnes ! Very Happy

à l'époque c'était "Nuit de folie" " prenons notre temps " "la chenille " Bref ! toutes les chansons des années 80 que l'on passait en fête.
Aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur avec les Black eyed Peas, music riches en vibrations !!

Et vous? êtes vous sensibles aux vibrations ? quelles chansons vous font "vibrer" ?

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnes vibrations !

Message  Lanvin le Lun 20 Juin 2011 - 17:48

sujet difficile pour moi Smile
Lors de concert (j'en ai pas fait beaucoup, je n'aime pas trop le foule !) on ressent vraiment bien les vibrations, ça prend même au "coeur", je ne sais pas comment dire ça .... en fait c'est surtout quand c'est de la batterie je crois .... mais c'est tellement difficile de séparer le son des vibrations, il faudrait que je test ... c'est comme les feux d'artifice, je sais rien à voir , je vous ai dis que j'étais sensible des oreilles donc les feux d'artifice comme les pétards c'est une vrai HORREUR pour moi Sad du coup, c'est avec les fameux bouchons dans les oreilles si je dois aller voir un feu d'artifice et là je ressens les vibrations sans trop de son mais ce qui est étonnant c'est que ça a tendance à "m'oppresser", je ne me sens pas forcément à l'aise ... difficile à expliquer encore une fois Smile

si je donne des liens vers de la musique, tu pourrais ressentir ? tu as de bonnes baffles ? (ce sont les voisins qui vont être content !! Very Happy )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 17:57

si je comprends parfaitement " ton coeur qui vibre " , c'est pas désagréable... mais comme c'est pas hyper courant, on a pas l'habitude et ça prend vraiment " aux trippes " comme on dit. ça m'arrive évidemment lors des gros feux d'artifice , mais c'est toujours mieux quand on est près.

Les concerts me sont totalement interdit. J'en ai fait UN, celui de DIAM'S ( oui... on a tous été ado hein.... ) j'ai adoré... je me suis assise tout devant sur une enceinte. Je le referais plus bien sûr parce que j'ai eu plusieurs semaines d'accouphènes. Cependant, cet effet "stone" me donnait l'impression de marcher sur des nuages, bah oui tout mon corps sur une enceinte, ça en jette!!!

Vas y, envoie tes " vibrations " ^^

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 20 Juin 2011 - 18:05

bon alors je regarderai et je te dirai Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 20 Juin 2011 - 19:35

Je peux brancher son PC à la chaine (5 x 100 Watts + un caisson de basse de 150 Watts), ça suffit ?

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Lun 20 Juin 2011 - 19:42

Very Happy pour moi c'est bien trop et je pars en courant !! Very Happy

lys, tu connais stromae "alors on danse", il y a des sons bien forts .... Smile http://www.youtube.com/watch?v=GJCQDd4vYjg
j'ai cherché aussi des musiques africaines avec du djembé mais je n'ai rien trouvé de bien probant, de sons forts Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 19:59

oui je connais très bien, vu et adoré par moi même et Brakdur dans le DVD de Jamel Debbouze.

Le souci là, c'est que seul le " son " est perceptible... les paroles elles ne peuvent pas se ressentir. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 20 Juin 2011 - 20:05

ah d'accord, excuses moi je croyais que tu ne cherchais que le "son", les vibrations ... à moins que tu ne puisses sentir aussi des paroles en vibration ? Smile
tout ça est un peu abstrait pour moi car très difficile de faire abstraction du son ! Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 20 Juin 2011 - 20:27

Voilà, une belle vidéo pour moi :

Si les Sous-titres ne s'affichent pas, il faut cliquer sur le petit "CC" dans le menu de la flèche en bas à droite de la vidéo. Une fois les sous-titres (captions) activés (le bouton CC passe au rouge), il faut aller sur la petite flèche à sa gauche pour choisir la langue. C'est un petit bouton qui peut vous faciliter la vie. Il est même possible de faire des traductions automatiques (Merci Google), mais les traductions sont parfois... spéciales.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lÿs le Lun 20 Juin 2011 - 20:52

je recherche les deux bien sûr. C'est vrai que c'est pas évident pour un entendant.... OUI sur certaines musiques je suis capable de ressentir les paroles et suivre le rythme. C'est assez complexe en fait... je sais pas si d'autres membres "sourd" font la même chose.. je dois être alien LOL

En tout cas, il est évident que " alors on danse " est génial même sans les paroles

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut