Les vacances

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les vacances

Message  Lanvin le Mer 29 Juin 2011 - 7:46

je fais un package, le mari + 2 charmants enfants Very Happy Belle maman suivra forcément donc c'est le 3ème gratuit
Un peu de vacances en célibataire hum hum qu'il était bon le temps de mes 20 ans

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ari le Mer 29 Juin 2011 - 8:00

Pour les vacances en célibataire, je confirme, mais avec les gosses impossible pendant quelques années!
J'ai recommencé a partir seule quand les filles avaient 11 et 13 ans, le car les prenait et les déposait devant la maison et j'avais préparé plein de petits plats d'avance, et scotcher des petits mots partout (mode d'emploi de la machine a laver, ce qu'il y avait de tout prêt au congélateur, numéros de téléphone d'urgence, ne pas oublier de nourrir les chats....)! Téléphone portable plusieurs fois par jour, du genre "Maman comment on fait un gratin de courgettes?" ou "mon tee-shirt préféré est propre???"
Mais j'avais apprécié ces quelques jours de vacances en Bretagne avec les copines, depuis j'en use et en abuse!!!
ça permet aussi de bien faire comprendre aux enfants et au mari, que malgré tout, on est utiles.... Et en bonus, je ramène des coquillages, fruits de mer et autres poissons!
Bref, j'adore!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Mer 29 Juin 2011 - 9:48

oh je t'envie !! Smile j'ai eu un week end à moi toute seule une fois c'est quand mon homme est parti en bretagne sans moi avec notre grand (la puce n'était pas née) et moi je n'avais pas pu avoir de vacances donc je bossais ... et quel plaisir déjà de rentrer chez moi et de faire ce que bon me semblais, pas de devoir, pas de douche, pas de repas à heures fixe ect ect Very Happy c'était trop bien Razz
on doit se faire une thalasso avec une amie mais on repousse tout le temps (bon ok, l'année dernière je venais d'accoucher alors j'avais un peu de mal à laisser mon bébé d'une semaine toute seule !! ) mais ça coûte cher les thalassos Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 22 Déc 2011 - 10:23

Pour ceux qui vont en vacances dans le Morbihan et qui veulent une activité sympa, ou apprendre un maximum de choses sur les huitres, les moules et autres coquillages; une amie organise via une association qu'elle a créée (Mer et Nature), des visites de parcs à marée basse, elle explique l'histoire de la conchyliculture, comment on produit huitres, moules, palourdes, dégustation dans les parcs!!! Bref, c'est une balade de 2 heures qui vaut le coup!
C'est à Pénestin.
Petit plus pour les sourds, elle ne signe pas mais, ayant une nièce sourde, articule, ne se met jamais à contre jour, est attentive à nous regarder en face, et sait répéter en utilisant d'autres mots, et sait très bien mimer!
C'est là: http://www.penestin.com/mer-et-nature/penestin/tabid/8823/offreid/1d942ed9-9d45-4666-b5b1-7a3d30c2be68/detail.aspx

Ari
modérateur
modérateur

Message  Ari le Mar 14 Mai 2013 - 18:46

Bon, je relance! Les vacances cette année? C'est où?????
Nous ne partons pas cet été, d'abord parce que tant que notre cadette n'aura pas fini sa formation, on est un peu justes au niveau finances; et ensuite parce qu'on a pris gout (depuis qu'on est que deux à la maison) à partir hors saison. Nous sommes donc partis le mois dernier à Pénestin (Morbihan) quelques jours le mois dernier et j'y retourne aider une copine à bricoler sur sa maison la semaine prochaine. (échange travaux contre bord de mer et bons moments).
Cet été ce sera maçonnerie à la maison. (S'il y a des volontaires, je nourris en échange de maçonnage de murs en pierre)
De plus, nous sommes partis 3 semaines en Janvier voir notre fille ainée à la Réunion, et bon... Faut pas pousser non plus!
Donc je lance un appel, n'ayant pas de date de retour, si quelqu'un du forum se trouve en Morbihan à partir de lundi prochain, pourquoi pas se rencontrer?

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Mar 14 Mai 2013 - 19:20

Pas de projet de vacances pour moi non plus...
Je ne connais rien à la maçonnerie mais je ne serais pas opposé à l'idée de donner un coup de main, histoire de me défouler en maltraitant des parpaings...
Et pourquoi pas une journée de détente à Limoges ou quelque part dans le coin ?...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Mar 14 Mai 2013 - 19:30

Alors.... C'est pas des parpaings mais des pierres! C'est vachement technique! Les parpaings, je m'en sors mais jouer à Tetris avec des gros cailloux, ça m'agace! Remuer 15 pierres (énormes) avant de trouver l'élue, c'est terrible! Je laisse ça à mon cher et tendre et fais la cuisine. Ceci dit, barbecue dans ma cambrousse sans être obligé de travailler, je propose! ( 45 mn de Limoges, c'est faisable)
Pour Limoges, c'est quand vous voulez, il suffit de se mettre d'accord. Je commence même à connaître des adresses de restaurants sympas, à force d'y aller en réunion assoc.... (On ne fait pas que causer en réunion avec des sourds, on mange aussi....)

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Jeu 16 Mai 2013 - 19:52

De mon côté ça ne sera pas beaucoup de vacances, je vais déjà essayé de poser 2 semaines fin juin début juillet et ça sera pour faire le déménagement définitif
Du coup Ari, tu est maintenant un peu éloignée pour moi Very Happy Mais de toute façon, comme Toutatis je n'y connais pas grand chose avec les petites pierres
Pas de Bretagne non plus à mon grand désespoir Sad Depuis que mon mari a perdu ses grand-parents nous n'avons plus de point de chute et ça revient cher de prendre des locations Sad
Ah si, je cherche où aller pour le pont du 15 août, peut être l’Espagne mais j'ai commencé à regarder les prix et pour 4 jours ça peut être que l'hôtel et c'est vraiment cher !! Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Chiri le Mer 22 Mai 2013 - 18:26

Moi non plus je ne sais pas encore si j'aurai des vacances cet été mais l'Espagne nous en revenons!!
Et oui c'est cher mais nous l'avons fait en auberge de jeunesse et trains de nuit...fatigant mais inoubliable!

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Lanvin le Mer 22 Mai 2013 - 18:28

Faut que je me remette à mes recherches Razz
Auberge de jeunesse .... pourquoi pas, il faut que je regarde ça Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 27 Mai 2013 - 8:27

Un petit souvenir de ma semaine de vacances, photo prise à Piriac sur mer

La fameuse venelle:

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Lun 27 Mai 2013 - 16:20

C'est chouette, ça !! Very Happy Rien que pour ça, ça vaut le voyage ! Ce serait encore mieux si ces maisons étaient habitées par des familles sourdes.
Prochaine étape : qui va trouver quelque part une rue de l'entendant ? Et là, on n'aura pas trop de problèmes pour y voir une population adéquate...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 27 Mai 2013 - 19:56

Et sait on pourquoi elle s'appelle comme ça ? Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 28 Mai 2013 - 10:39

J'ai cherché mais n'ai trouvé aucune explication.... Crying or Very sad

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mer 29 Mai 2013 - 18:28

Bon dommage, je suis curieuse Razz

Vous connaissez un petit village de montagne sympa (avec rivière si possible car j'adore les ballades le long des rivières en montagne rire ) plutôt côté sud ouest ? Very Happy
Ou sinon une ville tout aussi sympa à la frontière de l'espagne, côté espagne ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Mar 11 Juin 2013 - 17:45

Le nom de la rue est une TRES bonne idée, je trouve !! (et oui, je suis de retour ! ^^)
Vous pensez que dans le village des Sourds (en Amérique), les noms des rues sont comme celle ci ? Genre Rue Alcais, rue Abbé de l'Epée, etc. ? J'adorerais y aller...

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Mar 11 Juin 2013 - 19:33

Si vous traversez l'Atlantique, j'espère que ce n'est pas que pour ça : ce village est abandonné, c'est une bourgade fantôme où il n'y a que quelques cabanes en ruine, et pas de noms de rues car pas de rue du tout ! Wink

Près de chez moi il y a une rue Sicard mais malheureusement sans rapport avec le successeur de l'abbé de l'Epée : ce n'est pas l'abbé mais un obscur capitaine totalement oublié (il m'a fallu consulter des documents à la bibliothèque municipale pour le découvrir)...

Et pour les projets de vacances de Lanvin : évitez la baie de Rosas (Roses en catalan) et tout ce qu'il y a sur la côte entre la frontière et Barcelone : en été il n'y a que des Français !

Pour les villages de montagne, vous trouverez votre bonheur dans les Pyrénées : les départements de l'Aude, au-dessus de Quillan et de l'Ariège : pas trop de monde, et pas cher du tout, que ce soit en gîte ou à l'hôtel ! Smile Et en plus les gens du coin sont très accueillants.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 11 Juin 2013 - 19:38

Merci Wink
Bon on va peut être éviter tout simplement l’Espagne alors car après Barcelone ça commence à faire loin !!
J'aime bien la montagne, je vais regarder vos coins Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 11 Juin 2013 - 20:20

Il y a aussi les Cévennes et le Sud du Tarn : c'est moins haut mais très joli aussi !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Lun 17 Juin 2013 - 14:18

Oh zut ! Le village américain est abandonné ? Mais y'a une raison particulière pour ça ? Ohh...Crying or Very sad Moi qui voulais y aller ...

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Christelle le Dim 7 Juil 2013 - 16:53

Pour moi, les vacances c est être chez soi, et faire tout ce q on n a pas eu le temps de faire avec le boulot, et que quand les vacances sont finies, on n a pas eu le temps de tout faire et qu on encore plus fatigué pour le retour au boulot.. par contre cette année je vais une semaine en Irlande....

Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique

Message  Ari le Dim 7 Juil 2013 - 18:15

Je rêve d'aller en Irlande! Je ne sais pas pourquoi mais c'est un pays qui m'a toujours fascinée..... Les origines peut-être? Beaucoup d'irlandais sont venus en Bretagne il y a .... Longtemps, longtemps! 
Bref, bonnes vacances et raconte nous! Very Happy

Ari
modérateur
modérateur

Message  Christelle le Jeu 25 Juil 2013 - 6:06

Valises en préparations, dernières courses pour ne rien oublier ( on oubliera quand même quelques choses, donc commissions dès notre arrivée en Irlande)
Et samedi, 10h 50 heure Irlandaise, nous serons sur place..
Au retour, je mettrai des photos...si j'y arrive...
En attendant, absente du 27/07 au 3/08...petite semaine....

Christelle
Résident
Résident

Message  Toutatis le Jeu 25 Juil 2013 - 16:55

Bonnes vacances ! Et pour la carte postale, n'hésitez pas, ça nous fera plaisir !
Une semaine c'est bien court mais l'avantage c'est qu'on a encore plus envie d'y retourner parce qu'on n'a pas tout vu...
Et entre la Belgique et l'Irlande il y a un point commun : la pomme de terre, qui en Irlande est la base indispensable de tous les repas, et pas forcément sous forme de frites... Wink
Là-bas la patate, c'est práta, et au pluriel prátaí (pron. "prâta et prâti).
Alors inutile d'emporter un sac de patates : vous ne risquez pas d'en manquer sur place ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Christelle le Ven 26 Juil 2013 - 10:02

Merci pour l'info...c'est la 2ème fois qu'on y va, on aime beaucoup se ballader par là...je suis chez mon frère qui y habite. Et il y a les beaux-parents CHINOIS, et on verra cette année mais l'an passé nous y avons manger chinois toute la semaine...Dur étant végétarienne, il mange presque tout le temps viandes et poissons....et dur de faire comprendre le terme végétarisme au Chinois, c'est dingue....en tout cas valises prêtes....ouff mais 19,9 kgs...juste quoi....

Christelle
Résident
Résident

Message  Toutatis le Ven 26 Juil 2013 - 19:55

Effectivement, il y a un dicton qui dit que les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, tout ce qui est dans l'eau sauf les bateaux et tout ce qui vole dans les airs sauf les avions... Alors pour leur faire comprendre que dans d'autres pays le choix d'ingrédients est beaucoup plus restreint, il y a du boulot !

Tiens, encore une végétarienne dans notre village ! Le petit club compte déjà 3 membres...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Flo F le Lun 29 Juil 2013 - 14:10

et une 4e Wink !

Flo F
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

Message  Christelle le Sam 3 Aoû 2013 - 13:53

Je viens juste de rentrer...même pas encore défait les valises...et je dois filer faire les courses aussi rien dans le frigo....Pour les photos, je vais tenter d'en mettre demain...ou un peu plus tard..promis..là sui "morte"...A bientôt

Christelle
Résident
Résident

Message  Ari le Sam 3 Aoû 2013 - 14:29

On attend les photos!!! les tiennes et celles des autres estivants!
Ici les deux semaines de vacances de Monsieur Ari ont été consacrées au bricolage sur la maison et le terrain.... On n'aura jamais fini!
On s'est tout de même libéré 3 jours pour aller en Morbihan.
On a commencé par le festival photo de La Gacilly, c'était magique même si on a eu chaud!!!! J'ai fini par virer mon implant qui déconnait à fond à cause de la chaleur, visite dans le silence donc, avec quelques signes dont on se rappelle. J'adore!
Puis une journée et demi à Pénestin chez une amie, balade à pieds sur la côte et plage pendant deux heures (M. Ari est revenu couleur homard bien cuit!) 
Retour en Creuse chargés d'huitres pour les copains....

Voilà quelques photos sur les dizaines que j'ai prises.... Tout est magnifique, difficile de faire un choix!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Christelle le Dim 4 Aoû 2013 - 11:52

Alors, voilà voiloù des photos de mon séjour ( il y en a 245 quand même faut faire un choix draconnien)

Ballade en forêt....du côté de Limmerick( j'adore l'eau qui coule, ça me fait du bien de voir et de sentir ce monde naturel)

Voilà le château du Roi Jean à Limmerick

Une photo faites par Nathan (3,5 ans) mon neveu adoré...

Christelle
Résident
Résident

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut