Informatique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Informatique

Message  Lanvin le Mer 8 Fév 2012 - 14:40

Et moi donc !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ari le Sam 5 Mai 2012 - 10:00

Dans la série "l'informatique pour les nuls", me revoilà!

Je viens de recevoir un DVD avec tous les films super 8 que mon père avait faits (de 1969 à 1982). Certaines séquences concernent aussi d'autres membres de la famille, mais pas tout, j'aurais voulu éviter de leur infliger 1h30mn de film pour quelques minutes interessantes pour eux.
Donc, j'ai copié le film sur mon ordi, et j'aurais voulu capturer des bouts, pour les envoyer aux personnes concernées.
Problème: je ne sais pas comment faire, j'ai bien regarder sur internet mais je ne comprends rien aux explications. Embarassed

Quand je visionne le film, il s'ouvre avec VLC, j'ai bien un truc qui s'appelle "périphérique de capture" dans le menu média de VLC, mais arrivée là je ne sais pas quoi faire.....
Bref, si vous pensez que c'est faisable pour moi, essayez de m'expliquer s'il vous plait. Si c'est trop compliqué.... Tant pis!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Sam 5 Mai 2012 - 10:17

as tu essayé avec "Windows movie maker" ? le seul problème est que je pense que ton film est un peu long et je ne suis pas sûre que Wmk accepte de le télécharger .... tu n'as qu'un fichier sur ton dvd ou plusieurs comprenant quelques séquences ?

Sinon effectivement j'ai une capture d'écran qui permet d'enregistrer des vidéos mais ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi et la qualité n'est tout de même pas top ... je recherche le nom du logiciel (en téléchargement gratuit et légal sur le net Wink )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 5 Mai 2012 - 10:22

Merci lanvin, j'ai fini par trouver une explication de VLC que je comprenne....
J'y suis donc arrivée!!! Je suis assez fière de moi rire
Me reste a envoyer ces extraits en pièces jointes de mails..... Je vous tiens au courant!!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 5 Mai 2012 - 10:22

ok super, je ne savais même pas que VLC pouvait faire des captures de vidéo Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 24 Sep 2012 - 18:28

Dans la série:l'informatique pour les nuls, Ari, encore elle!!!!! a une question!

Suite à un post dans le sujet "généalogie", je me suis rendue compte que savoir faire une capture d'écran pour la mettre sur le forum ou ailleurs, pouvait être utile........ Mais je ne sais pas faire! Je sais je ne suis pas douée!
Donc, comment faire une capture d'écran????

J'ai une autre question, encore plus bête, et là, j'ai honte!!!!!!!!!!
J'ai un ordinateur portable sans pavé numérique. Jusque là, pas de soucis! Sur certaines touches de chiffres, j'ai jusqu'à 4 symboles, par exemple, sur la touche du 8, j'ai le 8, le _ et deux autres trucs que je ne sais pas atteindre......
Mon égo en prend un coup! Sad

Ari
modérateur
modérateur

Message  Arya le Lun 24 Sep 2012 - 18:35

Alors, pour la capture d'écran,tu dois avoir une touche où il y a marqué "imprecran". Si c'est un clavier sans clavier numérique, ça doit être à coté de la touche "suppr".

Ensuite, pour faire les autres touches, on prend le 8 pour exemple :

En touchant juste la touche : _

en appuyant sur majuscule : 8

en appuyant sur la touche bleue en même temps : / (euh.. Ca c'est la touche 0, en fait...)

En appuyant sur controle/alt : \

J'espère que c'est clair... !

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Lun 24 Sep 2012 - 18:49

Sur mon portable à moi, la "touche bleue" est marquée "Fn" en bleu, et pour le symbole \, c'est en appuyant en même temps sur la touche "Alt Gr"...
En fait ces touches en bleu, c'est un pavé numérique comme sur les claviers "normaux"... Personnellement je ne m'en sers jamais.

Et pour les captures d'écran, je suis tout aussi nul ! Ce que j'ai trouvé c'est capturer l'image ou la portion d'image avec le logiciel Faststone Capture, enregistrer sur mon disque dur puis mettre ladite image dans le message sur le forum. Il y a sûrement plus simple... Rolling Eyes

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 24 Sep 2012 - 18:57

Merci Arya!
Pour la touche imprim écran, j'ai!!! Elle s'appelle "inser" et en dessous encadré "imp ecr", jusque là, je suis.... Mais je ne sais pas quoi en faire, imaginons que je veuille poster une page d'un site de généalogie sur le forum, je m'y prends comment????
Si c'est trop compliqué à expliquer, pas de soucis, je trouverai bien un petit jeune (ou moins jeune)pour me faire une démonstration.

Quant à mes touches, j'en atteins 3 sur 4, c'est pas si mal, ce qui me pose souci, c'est celle en haut à droite: des trucs encadrés.... Après je ne sais pas à quoi elles servent, donc c'est vraiment pure curiosité!

Arfff!!! mes pâtes vont se transformer en colle!!!! Pas al dente du tout! J'y cours!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Lun 24 Sep 2012 - 19:05

Bon appétit ! Very Happy

Là, j'avoue mon incompétence totale... scratch Je ne fais pas partie des "petits jeunes" qui pourraient voler à votre secours !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Lun 24 Sep 2012 - 19:42

Normalement, en appuyant sur Fn et "impécran", ça doit s'enregistrer quelque part dans tes dossiers. Mais je ne me souviens plus où... Et puis ensuite, tu mets la photo comme d'habitude Smile

Euh.. Des encadrés ? Quels trucs encadrés ? Ca, je n'ai pas...

Et pour les pâtes (bon appétit !), t'as pas pris les nouvelles "qui se tiennent correctement, même si on les oublie" ?

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Ari le Lun 24 Sep 2012 - 19:50

Non, des pâtes normales, pas al dente mais pas de la colle! J'ai réagi a temps! (Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle race de pâtes.... Embarassed )

Pour "imprime écran", j'essaye demain, ce soir je suis crevée, réunion avec des sourds cet après midi, et on est drôlement bavards!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 24 Sep 2012 - 21:00

L'imprime écran est comme un "copié" de ton écran, il faut ensuite le coller sur un support ... word par exemple si tu peux ensuite envoyer en pièce jointe.
Pour faire une photo, ouvre un logiciel type Paint qui est souvent installé sur les ordi. Tu ouvres un nouveau document blanc, tu colles ton images et tu enregitre ensuite la photo en jpg.
Après c'est comme le reste des images, il faut stocker sur le net ...

Pas sûre d'être claire car j'ai un mal de tête qui m'empêche totalement de construire mes idées Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Lun 24 Sep 2012 - 21:56

Ah mais oui, mais c'est biensûr ! J'avais oublier la phase "copier/coller sur une page Paint" ! Merci Lanvin !! (une bonne nuit de sommeil et ton mal de tête n'y paraitra plus !Wink )

Ari, les nouvelles pâtes Panzani ! Tu regardes pas les pubs ? Encore une pub débile où ils chantent "Panzani aussi !" Razz Les nouvelles pâtes qui ne collent pas ! Et qui savent se tenir ! "Qualité or", attention ! Razz

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Lun 24 Sep 2012 - 22:08

Le fabricant vous a envoyé un chèque pour vanter ses produits, j'espère ? On sent l'expérience de l'étudiante abonnée aux repas simples et surtout pas chers. Laughing Moi j'en étais encore aux pubs avec Don Patillo... Wink

C'est vrai que ça a sa place dans une rubrique consacrée à l'informatique... Rolling Eyes Et puisqu' Arya semble aimer les pâtes et savoir les préparer, il y a un jeu dans la rue des Gourmands qui l'attend avec impatience...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Mar 25 Sep 2012 - 8:43

Ah non !! Razz J'suis juste très fan des pubs Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Chiri le Mer 26 Sep 2012 - 19:08

Rien à voir mais un site sympa que je viens de découvrir(étant donné que je dois présenter un powerpoint en mai et que je ne connais pas ce logiciel..mais bon j'ai un peu de temps!):

http://www.alain-pire.be/excel/

Pour l'utilisation de excel, word et powerpoint.

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Ari le Mer 26 Sep 2012 - 20:35

J'ai déjà eu recours à ce site, fort bien fait, pour comprendre Excel, j'ai travaillé, travaillé encore, et y suis arrivé!!!!! Un peu...... le souci, c'est que j'ai tout oublié dès que j'ai arrêté de m'en servir!
Je crois que je suis réfractaire à Excel. Word et Power Point, même si je ne suis pas pro, je m'en sors; mais Excel rien à faire!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut