Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Message  Ari le Mar 12 Juil 2011 - 19:21

je vais à Toulouse dans quelques jours pour une visite médicale, ça tombe pendant nos vacances, et on se disait qu'on pourrait en profiter pour se balader un peu. Si quelqu'un à des visites à nous proposer, on prend....

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Message  Lanvin le Mar 12 Juil 2011 - 19:41

ah désolé, je ne connais pas Toulouse mais j'aimerai beaucoup y faire un petit tour, comme nous voulons déménager en province, il va nous falloir visiter quelques grandes villes (oui moi, il me faudra rester dans une grande ville, les vaches c'est pas trop pour moi 365 jours sur 365, et puis j'ai trop peur des taureaux Very Happy )
j'attends de voir ce que les autres en pensent Smile Omaugin ?? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 12 Juil 2011 - 19:59

bon je connais la saucisse de Toulouse mais il semblerait qu'elle est été importé dans ma grande surface Laughing

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.monvoyageur.com/guide-touristique/bonsplans/toulouse.php/1401/18

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Mar 12 Juil 2011 - 20:00

Lÿs a écrit:bon je connais la saucisse de Toulouse mais il semblerait qu'elle est été importé dans ma grande surface Laughing
oui et à visiter, ça va être peut être un peu dur !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 12 Juil 2011 - 20:02

Le stade toulousain !!!! Vive le Rugby !!!!

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Ari le Mar 12 Juil 2011 - 20:06

Euh... Un stade c'est de l'herbe!!!! Et ça je connais!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 12 Juil 2011 - 20:08

Et BIM !!!! Twisted Evil

ça sert à rien d'aller dans un stade ( toulousain certes ) si il n'y a pas les joueurs.... Rolling Eyes quoique... même s'il y étaient je suis pas sûre que... m'enfin !! dans les vestiaires peut être !!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 12 Juil 2011 - 20:09

Ouais mais les 33 gaillards en short sur le terrain a se tirer le maillot, je ne suis pas sûre que tu vois ça tous les jours.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 12 Juil 2011 - 20:14

y'a la télé pour ça Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 12 Juil 2011 - 20:14

C'est vrai... Mais 33 ça fait un peu beaucoup vu mon grand age... Razz

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Mar 12 Juil 2011 - 20:17

Un événement a la TV et en vrai est complètement différent.

Aller voir la grande armada en Bretagne et a la TV et on voit tout de suite la différence. Ben pour le rugby, c'est pareil.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 12 Juil 2011 - 20:18

Ari a écrit:C'est vrai... Mais 33 ça fait un peu beaucoup vu mon grand age... Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 12 Juil 2011 - 20:18

Ceci dit, j'ai un homme fan de rugby qui va régulièrement au stade de france, et j'avoue que j'irais bien une fois pour voir... Chéri si tu me lis....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 12 Juil 2011 - 20:49

Et je m'arrangerais pour vous héberger !! j'ai de la " famille " dans le coin Laughing

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 12 Juil 2011 - 20:52

lol!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Mar 12 Juil 2011 - 22:21

Toulouse, je connais et même très bien ! J'y ai passé mon bachot et j'y ai vécu un bon paquet d'années. Et cela explique que ma LSF est celle de Toulouse ! Wink

Donc je peux vous servuir de guide : tout dépend du temps que vous avez pour visiter et de vos centres d'intérêt...

Pour la bouffe, il y a la fameuse saucisse de Toulouse (pour le goût c'est comme la chipolata en plus gros et plus épicé) et il y a aussi le cassoulet : surtout ne dites pas à des Toulousains que celui de Castelnaudary est meilleur si vous ne voulez pas rentrer en ambulance.

Pour le patois local, tous les "e" muets sont prononcés, la "an" deviennent des "a", et touteus les phraseus se termineunt par "putaing" ou par "cong"... Laughing "Comment ça va ?" se dit "Hé bé, qu'est-ce que tu racontes ?"...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Mar 12 Juil 2011 - 22:21

Lÿs a écrit:Et je m'arrangerais pour vous héberger !! j'ai de la " famille " dans le coin Laughing
Tu vas quand même pas les envoyer chez ta mère ? Qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Les pauvres...

J'éviterais de parler cassoulet... ^^

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 12 Juil 2011 - 22:26

Brakdur a écrit:J'éviterais de parler cassoulet... ^^
Oui, ça vaut mieux, surtout que là-bas, d'après Claude Nougaro, même les mémés aiment la castagne !!
Et les belles-mères, il se peut que ce soit pire... surtout si le gendre ose faire des commentaires dubitatifs sur le cassoulet de Belle-maman !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Mar 12 Juil 2011 - 22:29

Non non, ma belle-doche est une EXCELLENTE cuisinière. Mais disons que son comportement est parfois... troublant (pour rester polis).

Pour le cassoulet, c'est Lÿs qui a eu une très mauvaise expérience, qu'elle a réussi à faire partager à son homme et son appartement. Si ce n'est pas fait, c'est à elle d'en dire plus.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 17 Juil 2011 - 9:50

Ce soir Toulouse, balade dans le rues et repas sympa, j'espère juste que le temps va s'améliorer!!!
Puis départ pour le Larzac, au programme visite de villages fortifiés par les Templiers et balade dans des gorges à la recherche des vautours fauves.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Dim 17 Juil 2011 - 9:53

la chance !!! j'espère que vous aurez des éclaircis !! Smile
Bonne ballade et prends des photos Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 23 Juil 2011 - 9:13

De retour de notre périple! Aucune photo de Toulouse, désolée Lanvin, j'avais laissé l'appareil dans la voiture Embarassed
Mais, je continue à penser que c'est une des plus belles villes que je connaisse, à chaque fois qu'on en a le temps on s'y balade et j'aime beaucoup l'architecture mais aussi le côté vivant, chaleureux. Bref, si tu as le temps, va y faire un tour, ça vaut le déplacement.

Par contre, plein de photos de notre périple dans l'Aveyron, là encore une région que je connaissais et que j'aime beaucoup. Les Causses sont magnifiques, ces déserts de cailloux m'ont toujours fascinée, à l'adolescence je me voyais bien bergère dans le Larzac, j'ai un peu changé d'avis depuis.... L'hiver dans les Causses doit être terrible!!!!
On a aussi beaucoup testé la gastronomie locale et les petits vins de pays.... Laughing

Quelques photos:
les Causses, pas grand chose qui pousse, des touffes d'herbe rachitiques, des buis et des chardons de toutes tailles et de couleurs differentes.

Un village créé et fortifié par les Templiers puis les Hospitaliers, La Cavalerie:

Les gorges de la Jonte, où sont présents des vautours fauves, je vous mets une photo des vautours, mais entre le zoom pas assez puissant ou les vautours pas assez bas Question , et le ciel gris, on ne se rend pas compte, mais c'est magnifiques de voir ses grands oiseaux de 2,20m d'envergure planer au dessus des gorges!

Voilà, un petit résumé, tout petit... on a fait 300 photos, va falloir faire le tri!!!! Laughing

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Sam 23 Juil 2011 - 9:17

superbe !!!! merci pour ce partage.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 23 Juil 2011 - 11:22

ça donne envie de se reposer tout ça Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Sam 23 Juil 2011 - 18:18

Merci pour ce petit guide du touriste. Très belles photos.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Omaugin le Mar 26 Juil 2011 - 19:09

belle photo et bon touriste c'est tranquille !

Omaugin
Résident
Résident

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 17:54

ah merci Toutatis pour le lien vers ce sujet Wink

Donc voilà, je recherche les quartiers sympa de toulouse Very Happy Sympa dans le sens "pas mal fréquenté" et pas forcément où il y a de l'animation mais pour y vivre et donc avec les commerces de proximités à côté avec école et aussi collège mais aussi transport facile pour aller en centre ville Smile c'est pas pour le côté touristique mais ça serait pour y vivre et donc on voudrait voir dans un premier temps comment sont les quartiers Wink J'ai fait un tour sur le net et il semblerait que les quartiers les plus sympas sont ceux à l'est du centre ville ??

Connaissez vous les grandes rues commerçantes ? le centre ville ? où faire ses courses (un grand supermarché type carrefour) ? connaissez vous les transports, ça marche bien ? il y a beaucoup de monde ?

Bref toutes mes questions sont dans la vie de tous les jours ....

Nous irons donc y passer 3 jours et avant nous irons 3 jours à Bordeaux ....

Connaissez vous la mentalité de ces deux villes ? un parisien sympathique peut il y être bienvenu globalement ? Smile

C'est compliqué de faire le choix de déménager dans une ville qu'on ne connait pas du tout, j'ai très peur de me tromper, de ne pas me faire à la ville, de ne pas trouver mes marques Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 18:31

Alors, voilà : on dit souvent que Toulouse, à part le vieux centre (tantôt étudiant, tantôt bourgeois), est une mosaïque de quartiers plus ou moins animés, avec chacun ses caractéristiques et son ambiance... Tout dépendra de ce que vous cherchez, et de vos moyens financiers ! Certains quartiers cotés sont très chers, et les prix atteignent presque ceux de la banlieue parisienne... Le mieux est de visiter des sites d'agences immobilières pour avoir une idée des prix, que ce soit à l'achat (de 2.000 à 3.000 € le m² selon l'endroit) ou à la location.
Si vous cherchez le standing BCBG, quitte à y mettre le prix : St-Georges dans le centre (mais c'est hors de prix !), la Côte-Pavée (autrefois c'était la résidence d'été de la bourgeoisie toulousaine : il y a beaucoup de maisons très cossues), Le Busca (retraités à gros revenus...), Croix-Daurade, et sinon, plus abordables et plus adaptés aux familles : Rangueil, St-Simon, les Minimes. Je passe sur les quartiers sensibles : je suppose que ça ne vous intéresse pas...
Pour la banlieue : Ramonville St-Agne, très tranquille et capitale sourde du Midi (et en plus il y a le métro !)... ou Plaisance du Touch (très chic : beaucoup de familles de cadres), Léguevin, Pibrac : ça c'est à l'Ouest et il vaut mieux avoir une voiture car pas de métro et peu de bus.
Pour les courses : les grandes surfaces sont à Portet sur Garonne, Colomiers, Blagnac, Labège (à côté de Ramonville), à la sortie Nord de Toulouse...
C'est une ville très jeune et dynamique : plein d'étudiants, qui s'y mettent en couple, font leur carrière et fondent des familles. Et c'est la mentalité du Midi : contact très facile et chaleureux (on est détendu, on sort beaucoup car le climat s'y prête) et on accueille tout le monde : on taquine seulement un peu les Parisiens qui parlent pointu et signent parisien ! Laughing
A votre disposition pour d'autres renseignements !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 18:55

Pour les transports, circuler en ville en voiture n'est pas recommandé : très encombré, rues parfois étroites, stationnement anarchique (les Toulousains ne sont pas disciplinés !) et ça bouchonne !! Les bus en général circulent de 6 H à 22 H : il y a des lignes où il y a un bus toutes les 5 mn et d'autres où il faut attendre un bon moment...
Si on veut éviter ces soucis, choisir un endroit desservi par le métro (deux lignes, c'est neuf, c'est propre, ça ne pue pas, et il y en a jusqu'à minuit ou 1 H) : l'ennui c'est que c'est aussi les quartiers les plus recherchés...

Pour les courses en ville, c'est rue Alsace-Lorraine et alentour (place Wilson, place du Capitole, place Esquirol, rue St-Rome, etc...

Pour sentir l'ambiance quand on ne connaît personne, une suggestion : se promener l'après-midi place Esquirol ou au Grand-Rond, ou le soir place Wilson. Eviter les environs de la gare : mal famé surtout la nuit, c'est le quartier chaud...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 19:25

Je viens de perdre tout mon long message !!!Sad

Je recommence donc en résumant mais une chose importante : un grand merci Toutatis car toutes vos informations sont vraiment bien complètes !! il va falloir que je vous relise pour bien enregistré toutes les informations et je pense que je vais même imprimé votre message Shocked

Pour mes recherches, je suis très exigeante Embarassed je veux un quartier calme (pas forcément animé mais surtout pas de cités), nous n'achèterons pas de suite donc ça sera une location appartement (ou maison s'il y a mais en centre ça doit être difficile Wink ) , proche d'un métro qui amène à 30mn au plus du centre si possible. Nous rechercherons un 3 chambres de 70m2 minimum avec si possible une petite terrasse (mais là je rêve un peu Wink ) et max 1000 € par mois ...vous en pensez quoi ? c'est jouable ou je rêve ??Embarassed Il me faut aussi les commerces de proximité à côté car n'oublions pas que je n'ai pas de voiture Embarassed donc il me faut boulangerie, pharmacie, médecin, supermarché et école pas loin Smile Oui, je sais j'exagère un peu Embarassed

J'avais entendu parlé des Minimes mais par contre, je n'avais pas pensé à la banlieue de Toulouse, il y a un métro qui dessert la banlieue ? Smile je vais rechercher les transports pour voir la carte et les horaires Wink

Encore merci, ça va nous aidé pas mal pour déjà trouver un petit hôtel proche de ces quartiers pour dans une semaine Wink c'est dommage car mon cousin a vécu à toulouse mais je n'ai plus de contact avec lui Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut