Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 19:38

Je note le cahier des charges : non, vous ne rêvez pas mais pour ce prix, c'est un peu juste pour le centre et je crois qu'il faut renoncer à la piscine privée, sauf à aller très loin en banlieue...
Je vérifie ce soir : ce qui me semble correspondre en tout point c'est un pavillon F5 (4 chambres, 100 à 120 m²) avec jardin à Ramonville (15mn en métro du centre)...
il y a des hôtels tout près (deux étoiles, très convenables : un à Ramonville et deux ou trois autres route de Narbonne, celle qui mène à Ramonville).

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 19:57

je vais regarder pour l'hôtel à ramonville alors Wink

Je vous rassure je ne recherche pas la piscine privée Very Happy Je ne pensais même pas trop à une maison car je ne sais pas si ça sera dans nos moyens Wink d'autant que je ne suis pas sûre que mon mari aura du travail de suite car si on part ça sera quand moi j'aurai trouvé un poste et ensuite lui démissionnera pour suivre son conjoint donc chômage ... tout ça pour dire que même 1000 € je ne sais pas si nous pourrons en fait Embarassed

j'ai hâte d'aller voir la ville rose dont j'entends souvent parler

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 20:01

Ah oui, je m'apprêtais justement à vous poser la question : si vous voulez absolument une maison (plus pratique si on a des enfants) ou si un appartement vous conviendrait ? si c'est pour louer, c'est une bonne solution car on peut prendre le temps de repérer les lieux et bien choisir : il faut éviter de devoir acheter n'importe quoi en catastrophe, et c'est plus facile de déménager quand on est locataire.
Un appartement c'est moins cher, et ça donne plus de choix ! Wink
Je vous rassure : 1000 € pour un loyer c'est une somme considérée comme énorme ! Shocked

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 20:13

Effectivement : à Ramonville une grande maison F5 c'est aux alentours de 900 € et un appartement de même surface dans une résidence à partir de 700 €. Mais c'est assez chic et très demandé parce qu'il y a tout sur place ou à deux pas (on peut y aller à pied) ou à vélo. Ailleurs on peut trouver nettement moins cher. Je pense aux Pradettes : un quartier de jeunes familles de la classe moyenne. Pas de métro mais très bien desservi par les bus.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 20:19

ah oui je pensais à un appartement et ça me rassure si vous me dites que 1000 € est envisageable !! même pour 3 chambres ??? car en région parisienne (et je ne parle pas de paris même !!) les 3 chambres c'est du 1200 minimum (et encore c'est plus souvent du 1400 !!) si on veut un quartier "calme" ... j'ai pleins d'amie qui se séparent et qui sont à la recherche d'appart avec leur enfant et généralement elles ne peuvent mettre qu'entre 600 ou 800 € par mois et pas moyen de trouvé plus qu'une chambre (2 pièces ) !! c'est lamentable !!

vous parliez d'éviter la gare, c'est où ? Embarassed

L'hôtel à Ramonville est plein pour les jours où on veut y aller Sad J'en trouve en centre ville mais je ne sais pas ce que ça vaut ... la place Dupuy (proche métro François verdier) c'est bien ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 20:30

Pour info, louer un F2 (ce que les Parisiens appellent un deux pièces-cuisine) de 50 m² neuf en ville à Toulouse, ça peut se trouver à partir de 600 €... Mais il faut dire que les petits appartements sont très demandés à Toulouse où il y a plein d'étudiants et de jeunes couples qui n'ont pas encore d'enfants.
Quand je veux me faire peur, je ne regarde pas des films d'horreur mais les annonces immobilières à Paris : c'est beaucoup plus efficace !!! affraid

La place Dupuy c'est à côté de la Halle aux Grains (musique classique de l'Opéra de Toulouse) et du Jardin des Plantes : très tranquille (si on fait abstraction de la circulation sur les grands boulevards car c'est le centre, et le très sélect quartier St-Georges est juste à côté !), très bonne réputation.

La gare, c'est la gare Matabiau : facile à repérer sur les plans !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 20:35

ah mince j'ai trouvé la gare, c'est là où les hotels sont les moins chers !!!

bon je continue mes recherches du coup Very Happy

oui, le prix des appart parisiens et hallucinants !! on peut trouver des choses sympa en banlieu mais ça reste quand même cher ou sinon très éloigné du centre Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 20:43

Oui, les hôtels les moins chers dans ce coin sont ceux qui servent plus ou moins de... vous m'avez compris ! Embarassed

Et encore les prix à Toulouse sont vus comme très chers, même s'ils ne sont pas aussi délirants qu'à Paris ! Bordeaux, de ce côté-là, ce n'est pas mieux, c'est le même niveau sauf que le centre est totalement inenvisageable si on n'est pas abonné aux stock-options et aux superbonus...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 20:53

me déprimez pas, faut aussi que je trouve un hôtel pour bordeaux !!!

bon il semblerait que j'ai trouvé un appart-hôtel qui permet d'avoir une cuisine (ça sert quand on a des enfants et ça va éviter de se payer le restau tous les soirs !!!) ... ça devrait être près de la place dupuy ... Wink

bon faut que je trouve d'abord l'hôtel à bordeaux pour réserver toulouse que l'on fera en second lieu ....Suspect c'est compliqué Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 21:01

Ah oui, je crois me rappeler cet appart-hôtel : je suis passé devant ! Wink Ben, vous allez faire connaissance avec les "bobos" toulousains dans leur biotope naturel : là-bas aussi il y en a ! Laughing

Je connais moins Bordeaux mais je vais maintenant faire un petit topo...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 21:51

je galère sur bordeaux car les avis des hôtels ne sont pas top .... et c'est aussi très chers !!! j'ai trouvé un appart-hotel Cours du médoc, ça semble un peu "mort" mais il y a un parking et je sais que là bas c'est vraiment la galère pour se garer donc c'était une condition indispensable ....

Pff la semaine va nous revenir super cher !!! j'ai des chèques vacances donc je vais voir ce que je peux faire Smile

Je veux bien aussi un petit topo sur bordeaux mais là j'ai une connaissance qui est retourné vivre là-bas et avec qui j'ai travaillé et du coup qui m'a fait un rapport des villes de bordeaux et des villes de la banlieue parisienne, ça me donne une bonne comparaison Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Fév 2012 - 22:08

Pour l'hébergement à Bordeaux, moi je n'ai expérimenté que l'auberge de jeunesse ou des Formule 1 et c'était il y a longtemps... Dans le centre c'est hors de prix (ou alors je n'avais pas les bons tuyaux) ! Heureusement que je n'ai pas des goûts de luxe ! Razz

Pour les magasins en ville, la grande artère commerçante est la grande rue Ste-Catherine : une rue piétonne de 4 km (de long bien sûr !)...

La mentalité à Bordeaux, c'est très... réfrigérant ! C'est une ville très bourgeoise, très très bourgeoise et snob : si on n'est pas bordelais, on ne le deviendra jamais et on sera toujours un étranger. C'est tout juste si on ne vous demande pas votre arbre généalogique pour vérifier votre ascendance gasconne ! Et chez les Sourds c'est la même chose : si vous n'avez pas fréquenté l'une des deux écoles de Bordeaux, on vous fera sentir que vous feriez mieux de rentrer chez vous. De toute façon, la vie culturelle et associative sourde, bof, bof, bof ! il ne se passe rien ou si peu... Et à Bordeaux on n'aime pas la fantaisie : les conventions priment sur tout !

Personnellement, la seule chose qui m'a plu, c'est les petites maisons typiques (mitoyennes et sans étage) des faubourgs autrefois populaires (mais très "boboïsés" aujourd'hui).

P.S. : A Toulouse aussi, le stationnement est infernal ! Mad

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Fév 2012 - 22:21

je vois le toulousain qui parle Very Happy

pour le stationnement à toulouse c'est ce que je viens de voir et j'ai réservé un hôtel où il y a bien un parking mais à 9€ la nuit Rolling Eyes Bon on verra plus tard, là je sature de mes recherches sur le net Razz

Tout est réservé, 3 jours bordeaux, 3 jours toulouse Smile ça va être fatigant car pas mal de voiture, pas chez nous donc les enfants qui vont être plus fatigués surtout si on visite beaucoup ça veut dire, pas de sieste pour la puce et ça va être dur !! Smile Bref, les vacances quoi !!

Me reste plus qu'à organiser nos visites histoire de ne pas perdre de temps une fois sur place Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 19 Fév 2012 - 8:23

J'aime beaucoup Toulouse, le côté esthétique de la ville, mais aussi l'ambiance.... Je ne connais pas de personnes ayant été mutées à Toulouse, donc je ne peux pas te dire comment on y est accueillis.
Par contre, plein de nos copains se sont retrouvés à Bordeaux aux hasards des mutations, et... pas la joie. Aucun n'a pu s'y faire, les retours que j'ai sont que les bordelais sont fiers et pas accueillants.... Mais c'est une très belle ville!
Voilà, c'est chouette de découvrir 2 belles villes en se disant qu'on part à l'aventure, même si l'aventure avec des petits, c'est pas toujours facile!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Dim 19 Fév 2012 - 11:34

je vous dirai déjà ma première impression des villes avec ces 2 petites visites exprès Wink on ne pourra pas trop voir l'ambiance car c'est toujours différent quand on joue les touristes et quand on vient leur prendre leur boulot (car c'est souvent comme ça qu'on est perçu Rolling Eyes c'est le seul point positif des parisiens c'est que nous n'avons pas cette exclusion des provinciaux car c'est tellement mélangé que nous avons l'habitude de voir des provinciaux débarquer à paris Smile ).

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 19 Fév 2012 - 13:04

je prépare les visites maintenant Very Happy

Que me conseillez vous comme visites ? Smile

Pour Toulouse, j'ai noté le canal du midi, le capitol et la basilique saint-sernin qui est à côté je crois Wink Je ne veux pas faire 3 jours de visite car c'est impossible avec la petite mais ça me ferait mal au coeur de repartir sans avoir visiter les momuments types de Toulouse Wink vous voyez quelque chose, un quartier, un monument, une promenade à ne pas manquer ? Smile

Et pour Bordeaux, vous connaissez un peu ? je vais envoyer un mail à mon amie qui va me donner des idées mais comme elle est en plein préparatif de mariage, j'imagine bien qu'elle a autre chose en tête que de faire notre guide

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 19 Fév 2012 - 18:11

A Toulouse, c'est très cosmopolite : les habitants viennent de partout : le vieux Toulousain de souche côtoie l’infirmière espagnole, l'ingénieur allemand, l'étudiant alsacien, le prof ch'ti, et l'employé parisien...
Je connais plein de Parisiens qui se sont retrouvés à Toulouse : ils se sont acclimatés en quelques mois et aucun n'a voulu repartir ! Dès qu'ils ont pris l'habitude de dire "car de ville" au lieu de bus, qu'ils ont le réflexe de demander non pas un "petit pain au chocolat" (personne ne comprend ce que c'est !) mais une chocolatine, c'est fait, ils sont toulousains et reconnus comme tels ! Et aussi des fonctionnaires toulousains qui ont eu leur premier poste à Paris : ils font tout de suite tout ce qu'ils peuvent pour être mutés à Toulouse ou tout au moins dans la région !
On accueille plutôt bien les touristes (encore qu'avec une certaine indifférence : ils y en a tant et ls ne font que passer) et mieux encore ceux qui viennent s'installer : il vous suffira de lâcher dans la conversation un "on va peut-être être mutés à Toulouse" et on vous expliquera les us et coutumes de la ville. En particulier, on sait prendre son temps, et on ne joue pas à la personne pressée (on vous expliquera ce qu'est le "quart d'heure toulousain"). Les seuls qu'on n'aime pas trop c'est les gens froids et snobs ("Sûrement un Bordelais ou un Lyonnais, pfff...").
Une fois que vous êtes installés, ça va très vite : bavardages avec les nouveaux collègues, visite aux associations de Sourds (avenue des Amidonniers, quartier des Ponts Jumeaux), et tout de suite vous avez une vie sociale très riche ! A Toulouse, on s'invite facilement les uns chez les autres, et c'est à la bonne franquette, sans cérémonies !

Ah oui, aussi une différence : à Bordeaux il faut toujours être bien habillé (sauf le dimanche où on met ses vieilles nippes : c'est l'héritage anglais) mais à Toulouse tout le monde s'en f... et on fait selon ses goûts !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 19 Fév 2012 - 19:02

décidément vous avez parlé à mon mari Very Happy (car lui veut s'installer à toulouse et non à bordeaux Razz c'est moi qui souhaite voir les 2 villes pour se faire notre propre idée Wink )

Merci pour les adresses des assoc car justement je regardai ce qu'il y avait Wink

Quoi qu'il en soit, la difficulté sera justement de trouver ensuite un poste car c'est beaucoup recherché et il y a peu de poste (car peu de personnes partent une fois qu'ils sont installés Wink ) .... il y a un poste actuellement à bordeaux mais nous avons décidé d'attendre, de finir les travaux de la maison, de la vendre (et là, ça peut prendre un peu de temps !! Sad ) et c'est seulement après qu'on cherchera un poste car on ne peut pas payer à la fois un crédit et une location Sad donc tout ça pour dire que ce ne sera sans doute pas pour de suite Sad mais si on ne fait rien, si on ne commence pas petit à petit, ça ne se fera jamais Smile je me dis que si déjà on arrive à avoir une petite préférence, ça nous permettra de retourner dans la ville choisie pendant les vacances et de temps en temps histoire de conforter notre idée de s'y installer Wink

Mais en tout cas Toutatis vous "vendez" bien Toulouse, car j'ai vraiment hâte d'y aller maintenant (mais je ne dis rien à mon mari sinon il va me dire "tu vois je te l'avais dit" )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 19 Fév 2012 - 21:48

C'est dommage que les deux Toulousains du forum (Omaugin et Lilou) ne soient pas venus ici depuis quelques mois : leur avis aurait été bien utile !
Dommage que votre visite à Toulouse ne soit pas programmée en juin : le festival Sign'Ô aurait été une excellente occasion de faire connaissance avec des autochtones !

Suggestions pour les visites : pour une matinée, marché sur le boulevard de Strasbourg et aux Halles Victor Hugo, et promenade le long du canal du Midi : les bateaux sont stationnés près de la Halle aux Grains.
L'après-midi : place Wilson, place du Capitole (c'est l'hôtel de ville : les conseillers municipaux sont les capitouls), rue du Taur, St-Sernin (c'est le quartier des lycées huppés, St-Sernin, Ozenne et surtout Fermat, de la fac de droit, de la cité administrative et des administrations : très animé les jours de semaine mais complètement mort le samedi et le dimanche), puis Pont St-Pierre, église de la Daurade et promenade sur les berges de la Garonne (très joli !), et pour finir une pause place Esquirol.

Une bonne astuce : au dernier étage des Nouvelles Galeries (entre la place Wilson et le Capitole) il y a une cafétéria-salon de thé : de là on a une vue panoramique sur tout Toulouse, et par très beau temps, on voit même la chaîne des Pyrénées !

En voiture : visite de la cité de l'Espace : c'est à côté de Ramonville et vous en profiterez pour y jeter un coup d’œil...

Evidemment, impossible de tout voir en 3 jours.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 19 Fév 2012 - 22:02

impossible n'est pas parisien !! Very Happy si on se lève à 7h00 du mat, pas de sieste et couché à minuit, ça sera possible !!

je plaisante, on sera quand même en vacances alors relax Wink

je fais un copié collé de votre parcours direct !!!

première chose en arrivant que je me suis notée : l'office du tourisme pour avoir un plan de la ville Very Happy et on en profite pour une petite balade autour du capitol Wink

la semaine de travail qui arrive va être dure Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 19 Fév 2012 - 22:05

Le "Capitol" c'est à Vachingueton, aux Zétazunis ! A Toulouse, c'est le Capitole ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Dim 19 Fév 2012 - 22:13

Et si vous n'arrivez pas à vous décider, il y a une troisième solution : Montpellier, qui est une grande ville du Sud très agréable aussi ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 19 Fév 2012 - 22:18

oh la m'embrouillez pas plus !! on va déjà voir nos impressions sur ces deux villes et puis effectivement peut être qu'après on décidera de voir d'autres villes aussi Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 24 Fév 2012 - 20:27

demain départ pour bordeaux, mon homme m'a proposé (encore une fois !!) de ne faire que toulouse car l'hôtel où nous allons, prend nos chèques vacances et pas celui de bordeaux ça commence bien, je sens que je vais en entendre de toute sorte pendant nos 4 jours à bordeaux Very Happy

tiens faut que j'imprime tous les informations que j'ai pu collecter Very Happy

La nuit va être longue, je n'ai quasiment rien préparé, les machines tournent encore pour prétendre à des affaires propres

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 24 Fév 2012 - 20:34

Bon voyage et amusez-vous bien ! Very Happy

Et on espère recevoir une carte postale vos impressions de ces deux villes : je crois comprendre que Mr Lanvin a déjà fait son choix... On se demande ce que les Bordelais vont devoir faire pour influencer sur sa décision parce qu'ils ne sont pas les favoris du match !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 24 Fév 2012 - 20:58

oui c'est vrai mais c'est moi qui décide à la maison !

non plus sérieusement, on ne prendra pas de décision définitive cette semaine, sauf gros coup de coeur mais quand on a vécu plus de 30 ans dans la même région c'est difficile de changer Smile

J'espère qu'on aura beau temps Razz

Promis, pour les impressions Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 24 Fév 2012 - 21:16

Alors pour toute la semaine, la météo annonce des températures presque printanières et du soleil sur Toulouse (et des nuages sur Bordeaux : on devine les futurs commentaires de Mr Lanvin !)... Bonnes vacances ! Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 24 Fév 2012 - 21:48

je ne lui dirai pas un mot !

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 26 Fév 2012 - 14:38

Me voilà à Bordeaux !! J'ai oublié le papier où j'ai imprimer toutes les informations !!! Je suis vraiment une petite tête !!! Je reviendrai lire sur le forum les informations que vous m'avez donné quand je serai à Toulouse Wink je vous laisse car c'est pas facile d'écrire avec un portable pour moi !!! Ah oui, il fait beau !!! Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mer 29 Fév 2012 - 18:12

Me voilà toulousaine pour 3 jours, je viens donc récupérer les informations de toutatis !!! Demain on visite les villes autour de Toulouse dont tampon ville et un petit tour sur le canal Wink on a vraiment de la chance il fait très beau !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut