Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tourisme à Toulouse et à Bordeaux

Message  Ari le Mer 29 Fév 2012 - 18:22

Bon séjour dans la ville rose!
Hâte que tu rentres pour nous raconter tes impressions sur ces 2 villes!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutatis le Mer 29 Fév 2012 - 18:48

Bon séjour et bonne visite !
Je connais bien la région mais je n'y ai jamais repéré de "Tamponville"... Il y a bien Le Tampon mais c'est à La Réunion, donc encore beaucoup plus au Sud !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 29 Fév 2012 - 19:03

Premières impressions : grande différences entre les 2 !!! Bordeaux c'est calme, Toulouse il y'a du monde !!!! On va rechercher demain des quartiers plus calme car ce qu'on a vu aujourd'hui m'a vraiment fatiguée .... Beaucoup de monde et de bruit, proche de Paris je trouve Sad mais bon, nous avons fait les rues proche Capitole donc je pense que c'est normal Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 29 Fév 2012 - 19:08

Tout à fait normal, même : c'est le centre, très animé de jour et de nuit. Il ne faut pas oublier que c'est une ville étudiante !
Mais dès qu"on va dans les quartiers périphériques résidentiels, c'est très calme et même trop... enfin tout dépend des goûts !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 3 Mar 2012 - 20:31

Me voilà de retour après 1 semaine de découverte Smile

ce n'est qu'une approche et il est très difficile de se faire une idée précise mais ça restera que des impressions Wink

J'ai trouvé Toulouse trop proche de Paris, très animé, idéale quand on est étudiant, ça doit être extra !! mais pour moi qui préfère justement quelque chose de plus calme, je ne pense pas que ça soit une ville qui me correspond vraiment Smile On a fait quelques villes aux alentours (celles qui étaient désservies par le métro) et effectivement Ramonville m'a semblé plus calme mais peut être un peu trop mais j'ai préféré le calme, ils sont entrain de construire à côté du métro (si je ne confonds pas de villes, on en a tellement vu !!! ) Very Happy On a fait le centre commercial d'à côté ... mince j'ai oublié le nom de la ville !! labège ?? Embarassed

Bordeaux, j'ai beaucoup aimé l'architecture et les quais et parcs pour les ballades Smile imaginez que ça nous a fait drôle de faire toulouse après bordeaux pour qui, quand on est arrivé, la première réflexion qu'on s'est faite sur bordeaux c'est "mais c'est une ville morte, il y a personne" Oui car nous sommes arrivés le midi et comme nombreuses villes de province le midi il y a personne (ce qui n'est pas le cas à paris) et je ne vous parle pas des dimanche où tout est fermé

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 3 Mar 2012 - 20:45

Oui, c'est l'effet de contraste !

Toutatis
Admin
Admin