Les histoires hallucinantes...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les histoires hallucinantes...

Message  Lÿs le Mar 18 Jan 2011 - 13:00

cette semaine non lol! J'ai déjà fait 1kg de gateau pour la journée adoption et je dois encore prévoir pour la randonnée le 30.
Mais plus tard oui ^^
Il est entendant ?

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ari le Mar 18 Jan 2011 - 13:07

Et oui, il est entendant.
Au fait, bien passée cette journée adoption? Plein de nouveaux foyers pour tous ces esseulés??

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lÿs le Mar 18 Jan 2011 - 13:14

Oui très bien passé! 8 adoptions chats et 4 chiens...j'aurais aimé que les 2 autres chiens restant soient adoptés car franchement ils sont en OR sans aucun défauts... ils sont juste " trop grand ". C'est bien triste...

Mais le premier week end dans ce magasin fut une victoire !! une vingtaine de chats et 6 chiens ! (pratiquement tous à l'époque )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 18 Jan 2011 - 18:19

je lit rapidement car ma fille a décidé de faire une sieste ! alors j'en profite Razz

et qu'est ce que je lis, Lÿs, tu habites à noisy le grand ???? affraid
je t'envoie un petit message privé car j'ai pas trop envie de mettre publiquement dans quelle ville je suis mais tu vas halluciner !! Laughing
Bref si tu vas parfois aux Arcades, on s'est peut être déjà croiser lol!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 24 Fév 2011 - 23:09

Rien d'hallucinant... mais je savais pas où poster.

J'étais chez ma mère, je passais lui rendre visite avant d'aller à un examen médical, je me suis donc garé là où il y avait de la place.
1 er horodateur, je ne sais pas comment ça marche....je m'informe sur le net....et je tente: il marche pas, la voie pour les pièces est bouché.
2 ème horodateur, idem il marche pas.
En face je vois un commissariat...j'y vais !! je veux pas me taper une prune.

Je dis bonjour et précise que j'entends mal ( je signe un peu pour les mettre en conditions ) : tu parles !!!!
J'explique mon problème et le mec me dit : "ouic'estnormal" moi: " pardon ? vous pouvez articuler ? " bah non...
Il me raconte vite fait que ça marche pas et si j'ai un souci faut....les appeler. hum hum... sans mentir, le mec parlait à une vitesse, il était avec un autre collègue qui lui, n'a pas trop réagit non plus....

Je suis partie un peu frustrée moi qui ai agit en bonne citoyenne, même pas un peu d'attention à mon égard. Pov' gens !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 24 Fév 2011 - 23:14

Vous ai-je raconté mon passage au mc do ?

j'arrive seule, et le parking à mc do est complet.... 2 places de places handicapés, j'en prends une, je me déplacerai rapidement j'en ai pour 5 min.

En ressortant, une voiture derrière la mienne... j'attends 10 min, et demande aux gamins à l'intérieur d'aller chercher le conducteur.
Il sort comme un singe...je lui dit que c'est pas très intelligent de se mettre derrière une voiture....ça ne lui a pas plu...et il a dit:

" je ne savais pas que l'handicapé allait sortir aussi vite " Shocked

je ne me suis pas du tout sentie visée bien que considérée comme " handicapé " mais je me suis mis à la place de celui qui aurait été là, vraiment handicapé....quand même....

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 25 Fév 2011 - 11:19

pour la police, j'aurai été plus "sec" que toi et je crois que j'aurais fini pas ne faire que signer !! s'ils ne font pas d'effort, pourquoi toi tu devrais en faire ??? Sad

Pour le mac'do, peut être que le monsieur a dit ça car justement il ne te voyait pas comme une handicapée et que ça reflexion était du genre "mais toi, tu t'es bien mise sur une place handicapée alors que tu ne l'es pas ..." ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 27 Fév 2011 - 9:32

si si , j'ai mis ma carte invalidité ! elle me donne droit à une priorité en queue ^^ c'est pareil

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 27 Fév 2011 - 13:29

ah je pensais que tu avais dit qu'elle ne donnait pas le droit à des places de parking sur un autre post c'est pour ça Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 27 Fév 2011 - 19:38

Oui, la carte que j'ai n'est pas conçu pour le stationnement ( sauf si il y a une mention rajoutée dessus, mais généralement ça ne parle jamais de stationnement ) c'est uniquement la carte bleue.

j'ai mis ma carte et je rajoute toujours mon papier avec mes coordonées si besoin de dégager sur le champs ( c'est un papier que j'ai toujours sur moi car quand je fais des visites de contrôle pour une association, j'entre dans des résidence privée et toutes les places sont privées... ) Bref !!! Si on me reprochais quelque chose, c'est sûr, je suis en tort...mais pas plus que ceux qui abusent sans scrupules.

Par contre, je suis en train de faire ma demande, mon médecin m'a dit que je pouvais la demander et c'est bien pratique dans mon cas, car en effet, quand je commence à fatiguer j'ai des spasmes musculaires....c'est nerveux en faite ( pas une maladie en soi ) mais je sais pas si tout les sourds ont la même chose, mais moi, quand j'ai les vertiges, acouphènes, à force ça m'énerve... parfois ça m'arrive de paniquer un peu selon l'endroit où je suis (s'il fait nuit, si les gens sont agités ) , j'ai l'impression de perdre le contrôle de l'environnement et c'est vrai que la place handicapé, tu la voit, tu te met dessus et tu reprends tes esprits.

BON là c'était pour prendre à manger, c'est sûr que ça n'a rien avoir dans le contexte.... Bref, je suis en tort c'est sûr !! mais tout de même, dire ce genre de reflexion à une personne qui aurait pu être titulaire de la carte c'est mal foutu quoi...

Jusqu'à présent, tout ceux que j'ai vu prendre une place handicapée c'est les personnes " âgée " (et encore...) sinon ce sont des faux.

Aux arcades, c'est impressionnant.... Suspect

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 27 Fév 2011 - 20:05

Effectivement, seule la carte GIC/GIG (il existe un nouveau modèle européen valable dans toute l'UE) permet de profiter des places de stationnment réservées : les Sourds ne peuvent y avoir droit (ils ne sont ni handicapés ni malades) sauf justement s'ils ont des ennuis de santé associés (sourds-aveugles, difficultés de locomotion, ou maladie ayant des conséquences telles que vertiges, difficultés à marcher, ou fatigue rapide) : dans ce cas, on peut en faire la demande et la MDPH accorde alors la carte.
Le problème des gens, c'est justement que ça ne se voit pas toujours : dans leur esprit c'est forcément des gens qui sont en fauteuil roulant ou qui marchent avec des cannes...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Dim 27 Fév 2011 - 20:19

oui exactement... et moi j'ai justement la possibilité de l'avoir ( bien que je sais que je l'utiliserais le moins possible comme ma carte d'invalidité ) par rapport au fait que j'ai des soucis à côté dû aux oreilles.

Il est évident quand dans ce cas précis de la situation que je vous expliquais plus haut, je ne me défends pas mais plutôt reproche l'attitude des autres personnes vis à vis de ceux qui utilisent la place.

AUSSI ! autre chose, j'ai appris... que la place handicapé est une place NORMALE mais qui donnent priorité aux titulaires de la carte: DONC cette place se doit d'être libre tant qu'il y a de la place ailleurs...quand ce n'est pas le cas...après j'ai pas compris.

Il y a t il un article à ce sujet ??? car je sais plus ( pour ma culture... ) ce que dit la loi dessus....

Maintenant pour en revenir à ce que dit toutatis plus haut, tu dis que les sourds ne sont pas handicapés (<= bah si! on est reconnus comme... tu veux dire par handicapé au point d'un certain degré de pénibilité d'handicap ? ) ensuite, " ni malades ", donc, quand je vois qu'une famille se gare sur la place handicapé avec le macaron, j'ai sympathisé avec eux... et que tu sais que la personne "handicapée" n'est autre qu'un père de famille NAIN, il n'a pas de difficulté particulière, surtout quand c'est sa femme de taille normale qui conduit...

Explique moi ^^

Explique moi aussi, que en grande partie ceux qui sont titulaires de la carte stationnement sont bien souvent des personnes agés à mobilité réduites?

Moi j'ai lu que pour avoir le macaron, la carte d'invalidité à un seuil de pourcentage suffisait ! ( c'est dans la liste parmis les autres conditions pour être titulaire )

Donc au final............ même si je mentionne pas mes problèmes liés à mon handicap, ma carte d'invalidité suffit pour l'avoir. ( bon il faut que le dossier médical soit en béton )

Moi, carte ou pas carte je m'en fous, mon savoir vivre me suffit :cyclops:

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut