Faux sourds à Paris ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faux sourds à Paris ...

Message  Toutatis le Dim 27 Nov 2011 - 20:14

Lÿs a écrit:@Toutatis: Parce que les moins sensibilisé du monde sourd on toujours connus les sourds comme "sourds m..." ça fait des années que c'est comme ça et c'est ce qui marche le mieux. C'est pénible mais bon...
Ce n'est pas parce que des gens ont une vilaine habitude qu'on doit les encourager à continuer ! Sinon, on en serait encore aux mariages forcés, aux brûlages de sorcières, à l'esclavage d'enfants et autres "charmantes" coutumes...

D'accord avec Brakdur : on a perdu de vue la finalité de l'Europe, et son ambition d'être une union de peuples solidaires et qui s'entraident pour une meilleure vie pour tous. A la place, on se retrouve avec des boutiquiers égoïstes. Malheureusement je n'ai pas la solution miraculeuse pour arranger les choses...
En attendant, il est évident que l'argent pourrait être utilisé plus judicieusement autrement. Il ne s'agit que de gonfler des statistiques pour rassurer un certain électorat : on évacue un problème qu'on n'a pas envie de résoudre (ça prend plus de temps, c'est moins spectaculaire et donc moins "vendeur").
Et il faut savoir aussi que dans le pays en question les Sourds sont considérés comme des moins que rien, et cela date de la période noire de la dictature : toutes les minorités ont eu à en souffrir, y compris les enfants et les chiens (enfin, les chiens y sont un peu mieux considérés) !

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Dim 27 Nov 2011 - 21:31

ah l'esclavage des enfants est aboli ???Shocked mince, il aurait fallu me prévenir quand même .....

Blague à part, je crois qu'ils ont même parlé de "langage" des signes Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Djiangxy le Dim 27 Nov 2011 - 22:37

Non on entend pas mon formateur car il milite pour la langue des signes et c est un vrai Sourd. (même si par moment il oralise pour rigolé ). C'est possible quoi ils aient utilisés le mot langage mais en même temps ils étaient pas la pour faire revendiquer le droit des sourds mais juste pour compléter leur interview avec des vrai sourds, et des personnes proches de la culture sourde.
30 min d interview pour 30 secondes d antenne mdr.

Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)

Message  Lÿs le Dim 27 Nov 2011 - 22:45

"Non on entend pas mon formateur car il milite pour la langue des signes et c est un vrai Sourd."

Bon, j'ai du faire de l'humour juif... Rolling Eyes [ partie avec sa valise d'expression pourrie ^^ ]

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Toutatis le Dim 27 Nov 2011 - 22:48

30 minutes de tournage, et au montage il ne reste que 30 secondes : ça semble étonnant mais c'est très courant !
Je suis déjà passé à la télé : pour un reportage de 26 minutes, c'est un tournage de plusieurs jours (à la fin j'en avais marre car c'était presque du 24H/24 ! J'avais l'impression d'être dans Loft Story...) et près de 40 heures dans la boîte...
Et même pour un reportage au journal régional de France 3, l'équipe passe deux heures à filmer et ça donne un reportage d'une minute à l'antenne.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 11:33

affraid Toutatis est entrain de nous dire qu'il y a un reportage sur lui de 26 minutes affraid

si nous pouvions le visionner, promis, on vous laisse tranquille avec Lys après, plus de questions vous concernant

Ca sent un "l'oeil et la main" tout ça Very Happy mais bon sans avoir un indice, ça va être difficile de vous trouver

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Nov 2011 - 16:57

Ne vous fatiguez pas : c'est déjà ancien et ce n'est pas dans les archives en ligne... Razz

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 28 Nov 2011 - 18:53

Je confirme, je n'arrive pas à trouver.... c'est rageant!!!
Le maire doit fuir les photographes!!!! Pas moyen de trouver une photo de notre premier élu!!!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lÿs le Lun 28 Nov 2011 - 18:56

ça m'étonne d'ailleurs qu'il ai accepté de passer dans un reportage Rolling Eyes

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Ari le Lun 28 Nov 2011 - 18:58

Disons qu'à l'époque, il était moins .... farouche??? Et il défendait ses idées en étant sur le devant de la scène. Je crois que c'est bien dit, il m'en voudra pas!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 19:22

il défendait quoi comme idées ?? Very Happy je suis sûre que c'était pour le bilinguisme !!!Shocked

c'est pas juste, moi j'aimerai bien voir à quoi vous ressemblez:( tout comme ari d'ailleurs, j'aimerai bien voir à quoi tu ressembles Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Nov 2011 - 19:49

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et on fait même parfois des choses très désagréables, et celle-là en faisait partie...
Heureusement, j'ai quand même fait d'autres choses plus intéressantes...

Pour la LSF et l'éducation bilingue, effectivement, c'est le fil rouge dans tout ça ! Laughing

Dites donc, vous ne croyez pas qu'on est hors sujet ? Qu'on parle de moi dans un sujet où il est question de faux Sourds, c'est vexant ! Shocked

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 28 Nov 2011 - 19:55

Va falloir ouvrir un sujet intitulé "le mystère du maire...."
J'arrête il va me virer!!! rire
Et il ne faut jamais renier ce qu'on a fait dans le passé, c'est ce qui nous fait évoluer...

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Lun 28 Nov 2011 - 20:07

Virer, quand même pas mais à la fin de l'année je songeais à une promotion et une augmentation de salaire pour la modératrice mais je vais réexaminer le dossier... Razz

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 28 Nov 2011 - 20:18

Pffff!!!! Ma paye étant plus que réduite, je ne risque rien..... Razz

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 20:29

Toutatis, je vous vois bien en défenseur des droits des sourds Very Happy Vous agissez encore activement aujourd'hui ? Smile

Oui ok, on est hors sujet mais en même temps quoi de mieux que de piquer la vedette aux faux sourds par un VRAI Sourd Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut