Les petits lutins travaillent dur...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits lutins travaillent dur...

Message  Lÿs le Ven 11 Nov 2011 - 22:34

Et vous, vous faites quelque chose pour ce Noël 2011 ?
Et les listes pour le père noël ? vous en êtes où Laughing

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits lutins travaillent dur...

Message  Toutatis le Sam 12 Nov 2011 - 19:53

Noël, c'est quand, déjà ?... Rolling Eyes
J'avoue que je n'y songe pas et que je n'ai aucun projet. J'espère seulement que le chocolat ne sera pas trop cher cette année... Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Dim 13 Nov 2011 - 8:47

J'ai commencé à acheter les cadeaux, mais je ne sais pas du tout ce que l'on va faire...
Mes filles ne seront pas là, donc ce ne sera pas pareil! Crying or Very sad
On verra...

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Dim 13 Nov 2011 - 12:19

oh ari tu passes noel sans tes filles Sad c'est tristounet Sad

Ici, on évite de penser à noel avant l'anniversaire de mon grand, le 24 novembre Smile Mais bon dès que j'ai une idée de cadeau pour quelqu'un je me la note sur une page Word que j'ai ouverte pour être sûre de ne pas oublier car c'est tellement dur à trouver les idées mais elles sont si vite oubliées chez moi Rolling Eyes

Sinon de mon côté, je le passe chez ma belle famille, à saint étienne Very Happy et ce qui est super c'est que je n'ai pas les enfants la semaine juste avant, ils seront avec leur père qui sera en bretagne la première semaine des vacances Very Happy qu'est ce que ça va être bien, je vais faire ce que je veux quand je veux Very Happy bon je devrai quand même aller au boulot la journée malheureusement Suspect

Pour les courses j'aime bien les faires mais TOUTE SEULE, j'aime chercher, ça ne me dérange pas mais si j'ai pas d'enfants à surveiller, pas de mari qui m'attend en trépignant ou inversement à devoir l'attendre .... Donc je pense que je me poserai une journée pour faire les boutiques tranquillement, en plus il y aura moins de monde en semaine que le week end Wink

Sinon j'aime bien l'esprit de noel, les lumières dans les rues et les chocolats à manger Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 13 Nov 2011 - 13:31

Mes achats de Noël, je les fais beaucoup sur internet, il y a plus de choix qu'ici!!! rire Et je n'aime guère la foule dans les magasins....

Mes filles vivent leurs vies, j'avoue que je n'aime pas ne pas passer Noël avec elles, mais j'en ai une qui travaille (élevage de chiens et les chiens mangent tous les jours, je la cite), quant à l'autre, elle est partie à la Réunion en vacances et elle aime tellement qu'elle devrait y rester....

Donc.... On verra!

Dans l'esprit de Noël, on avait emmené les filles petites voir les vitrines des grands magasins à Paris, ça avait été magique, première fois à Paris (la grande croyait que dans chaque rame de métro, il y avait un musicien et ralait quand il y en avait pas.... Quant à la petite fascinée par les caniveaux et l'eau qui coule dedans!!!!), et les grands magasins restent un souvenir qu'elles n'oublieront pas. J'avoue que ça m'avait fascinée aussi tous ces automates en vitrine!
Bref, j'aime l'idée que c'est un jour où tout le monde a droit d'en profiter, j'invite souvent des amis isolés qui n'ont personne chez qui aller.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Dim 13 Nov 2011 - 21:28

Ah la magie de Noël dans les yeux des enfants !...
Quand j'étais tout petit, je visitais les grands magasins dans les rues illuminées... et un jour (je ne sais pas quel âge j'avais, sans doute parce qu'à cette époque déjà je ne savais compter que jusqu'à cinq) en passant devant un grand magasin j'ai vu le Père Noël (il m'a même donné un bonbon à titre d'acompte), et puis quelques dizaines de mètres plus loin, il y en avait un autre ! Shocked Comment était-ce possible ?? Il a peut-être un traîneau, court vite mais pas au point de perdre beaucoup de kilos en route et de grandir ! Donc ce n'était pas le même. Mais alors, il y a un des deux qui est un imposteur mais lequel ??? scratch
C'est c'est à partir de ce jour-là que j'ai commencé à avoir des doutes...
Dites, finalement, il existe ou pas, le Père Noël ? Suspect

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 13 Nov 2011 - 22:25

biensûr qu'il existe quelle question !!! Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 13 Nov 2011 - 22:59

Eh bien nous (enfin moi... je ne sais pas exactement ce qu'en pense Brak ) cette année c'est particulier, pas vraiment cette envie pressante de noël, l'achat des cadeaux etc.... Car il fallu trouver un compromis ou faire des concessions par rapport à l'opération de mon chien, car là est toujours le problème "financier" mais qui, heureusement, était prévu (pas un accident brutal ou il faut débourser rapidement) et la possibilité du paiement en plusieurs fois. Bref !

Ce noël sera difficile... je me suis permise d'investir uniquement parce qu'il y a beaucoup d'anniversaire qui tourne autour de cette fête, et de plus, symbolique ( comme les 55 ans de ma maman, et les 1 an de ma nièce ) donc bon, on verra le jour J mais très franchement, je ne vais pas en course à droite et à gauche, me torturer l'esprit et trouver absolument un cadeau pour satisfaire les envies de tout le monde.

Ce n'est pas évident c'est sûr... dans la famille je sais comment ça se passe, dans celle de loïc, on verra comment ça se passe mais je vais me sentir ultra gênée si père noël passe par là et que moi à côté... Rolling Eyes Mais bon, c'est pas le genre de la maison je pense... De plus, je pense sérieusement me mettre à la plume car j'ai de l'inspiration pour écrire à chaque personnes qui m'est chère. ça devrait je pense suffire à passer un bon noël et l'esprit de noël.

Ma nièce aura toutefois son premier cadeau pour son premier noël (un aéroballe elefun), elle aura le droit aussi a une lettre dans sa chaussette que j'ai offerte à ses parents lorsque qu'ils l'attendaient, brodé à son nom.

Voili voilou.... L'essentiel dans tout ça, c'est de passer un bon moment tout en profitant de l'esprit de noël. Même si à mes yeux, je pense que cette fête n'est pas non seulement commerciale mais totalement "dépareillé ", je ne sais pas vraiment comment expliquer ça... ça ne ressemble plus à rien...

Pour moi noël, c'est apprendre de l'histoire, le calendrier, la crêche, les créations et autres dans les marchés de noël, les décors, les chants... la neige... Il ne faut pas oublier ce que c'était.

Parce que franchement, fêter noël juste pour faire noël, ça me gonfle et pire, ça me rend triste....de voir qu'il faut en arriver là pour profiter de ceux qui sont encore là.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 14 Nov 2011 - 14:33

En tout cas, moi j'ai trouvé le papier cadeau :

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lÿs le Lun 14 Nov 2011 - 14:47

ha ha ha ha ! J'aime bien ! Il y en a d'autre comme ça? Il doit coûter cher ce papier cadeau !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 14 Nov 2011 - 16:47

C'est un dessinateur du web (haterz) qui propose de télécharger le papier à imprimer soi-même :
http://haterz.fr/2010/12/un-cadeau-pour-les-emballer-tous/

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 14 Nov 2011 - 18:09

ah j'adore !!! Bon par contre ça aurait encore mieux qui sortent eux même le papier cadeau, car il va en falloir des feuilles A4 pour emballer les cadeaux et je te parle pas de l'encre !! Mais c'est super Very Happy

Bah alors Lys, c'est quoi ce moral pour les fêtes Sad Moi j'aime beaucoup noel et pas forcément pour tout ce qui touche à la religion, je ne suis pas croyante mais pour l'ambiance justement Smile Voir les yeux des enfants devant les vitrines ou le sapin ou encore lorsqu'ils découvrent leur cadeau Very Happy et voir aussi mes yeux quand je découvre mes cadeaux

Je ne savais pas que tu devais opérer ton chien, qu'a t il ? Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 14 Nov 2011 - 18:20

Moi non plus c'est pas pour le côté religieux... d'ailleurs les seules personnes qui nous racontaient un peu l'histoire, ne sont plus.
Quand j'étais petite, mon grand père avait fait lui même une méga crèche faite maison ! Avec des pièces uniques en bois... nostalgie Sad

Noël je pense qu'au jour d'aujourd'hui, c'est uniquement pour les enfants.... les voir pétiller d'impatience et de surprises. Et bien sûr quand ils croient au père noël aussi... J'ai arrêté d'y croire quand j'avais une dizaine d'année. (pour la petite histioire: j'étais partie au toilette et c'était toujours à ce moment là que le père noël passait... , et une année, je vais au toilette mais j'avais fini très vite !! je savais descendre les escaliers, ma mère pensait que je l'appelerais pour descendre mais non... et là je vois tout le monde bouger dans tout les sens avec des paquets. Et au pied de l'escalier, je comprends pas... et ma tante avec un paquet dans la main qui bouge plus et me dit " chuuut...le père noël vient de passer... il s'est mis en invisible " ................. mais bien sûr. )

Eh oui ! Dark s'est fait opéré de la patte, c'était prévu mais on s'est lancé il y a un mois. Il avait une luxation de la rotule stade 3, à opérer sans trop trainer... du coup, les sous y passent aussi. Il va bien et faudra opérer l'autre plus tard.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 14 Nov 2011 - 20:49

Bon rétablissement à Dark alors Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 27 Nov 2011 - 23:18

Mes neveux ont leurs cadeaux !!!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 11:34

tu leur a pris quoi ?? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 28 Nov 2011 - 12:02

Des jeux chez Nature & découverte :
http://www.natureetdecouvertes.com/produit/fiche?idarticle=54056
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-3-6-ans/jeux-de-societe/jeu-pallina-30140150

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 19:28

ah ça a l'air sympa :)

ça consiste en quoi le premier jouet avec les billes ? :) je connais le second, j'avais hésité à le prendre pour mon fils :)

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 28 Nov 2011 - 19:41

rapido ? en faite il faut lâcher des billes, la corde que tu vois c'est pour délimiter le terrain ( sinon on a des billes partout dans la maison ) et ensuite, il faut repérer, attraper et ranger le plus vite possible les billes dans ton tube où tu dois respecter les couleurs. Tu as compris ?

Par contre je voudrais rectifier, NOS neveux ont leurs cadeaux. Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 20:35

ah je croyais qu'il fallait attraper les billes avec le baton ça doit être un coup à se griffer ça !

vous connaissez "jungle speed" ?? Shocked

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Nov 2011 - 21:52

Samedi, je vais songer à faire ma provision de foie gras pour les réveillons... Miam ! tongue Et j'ai l'intention de tester la recette de Lanvin, la dernière lauréate de notre concours de cuisine ! bounce

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 28 Nov 2011 - 22:09

mince ça me fait penser que j'ai une tarte à faire affraid

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 28 Nov 2011 - 22:16

Oui, je connais jungle speed, mais c'est dépassé (en fait j'aime pas trop parce que pas assez réactif).
Je te conseille plutôt "Hands up". Un jeu très rigolo et très bon pour s’échauffer avant la pratiquer de la LSF.
Sa fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=671
Pour l'acheter :
http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-societe/les-jeux-qui-montent/hands-up.php

Et moi j'espère que je vais en manger des tonnes de foie gras... Razz

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Nov 2011 - 23:19

Lanvin a écrit:mince ça me fait penser que j'ai une tarte à faire affraid
Mieux vaut tarte que jamais...
(C'est mon exercice du jour : faire une blague complètement et irrémédiablement nulle ! De ce point de vue, j'en suis assez fier.)

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 29 Nov 2011 - 6:41

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 3 Déc 2011 - 12:11

Lys, je pensais à un truc, pourquoi ne pas faire des chocolats maison, ou des marrons glacés, ou.... et les offrir? ça résoudrait ton souci de cadeaux...

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Sam 3 Déc 2011 - 12:46

Parce que je ne sais pas les faire ? Very Happy Mais ce n'est pas bête ! je pourrais faire des chopinons, des cookies ..... pas bête du tout.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 3 Déc 2011 - 17:10

Des chopinons???? Kézako????

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 3 Déc 2011 - 17:19

parcequ'elle aurait tout manger avant de les offrir !!

Mon sapin est fait mais je ne suis pas sûre qu'il résiste à une petite tornade de 18 mois !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 3 Déc 2011 - 17:28

Voilà, je me suis mis en tenue pour la saison... et je suis en train de lire votre courrier !
Il me sera très difficile de répondre à toutes vos demandes : chez moi aussi le temps est aux restrictions budgétaires. Crying or Very sad

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut