Les petits lutins travaillent dur...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les petits lutins travaillent dur...

Message  Lÿs le Sam 3 Déc 2011 - 19:53

Chopignons = chocolat en forme de champignon

J'ai rajouté sur ma liste de noël :

- une cage à trappe, plus communément appelé piège à fauve: http://www.fermedebeaumont.com/piege-fauve-pliable-p-4540.html

bon, si on m'offre celle en dessous ( moins cher ) ça me va aussi, mais elle se plie pas LOL

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutatis le Sam 3 Déc 2011 - 20:08

La photo ne s'affiche pas... et il n'y a qu'un seul modèle.
Mais pourquoi faire un piège à fauves ??? Il n'y en a pas beaucoup en liberté à Paris. C'est peut-être la version moderne des fameuses fillettes de Louis XI ?
Même le grand modèle me semble trop petit pour contenir Brakdur quand il se met à rugir et à mordre...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 3 Déc 2011 - 20:38

mince alors, moi qui avais justement commencé à écrire ma liste ... suis déçue Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Sam 3 Déc 2011 - 21:18

GROAR !

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lÿs le Sam 3 Déc 2011 - 21:19

Oui lol, quand on clique sur la fiche du produit l'image ne s'affiche pas, mais si on va sur la page précédente avec la liste des produits, il y a la photo.

Pas besoin pour Brak, il est apprivoisé Laughing

Bah lanvin ? j'ai pas compris...

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 3 Déc 2011 - 22:12

je n'avais juste pas vu les deux messages précédents le mien

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 4 Déc 2011 - 12:32

Aidez moi, j'ai besoin d'idées cadeaux pour toute la famille de mon mari Sad

je n'ai vraiment aucune idée et mon budget et plutôt limité Sad J'aimerai mettre 15-20 euros maxi par personnes ....

Je vous dis un peu les personnes et vous me dites si vous avez des idées :

une femme, la soixante, plutôt classe, elle prend soin d'elle et son appart est plutôt design
un homme, la soixante, aime ce qui tourne autour du boudhisme, a déjà quelques décorations sur ce thème, prends aussi soin de lui
deux femmes à peine 40 ans : une qui a fait de la danse, plutôt naturelle mais qui prends quand même soin d'elle et l'autre un peu plus "apprêtée" (sportive, maquillage ...)
Une femme la quarante très très nature, bio et tout ce qui va avec ... vit à la campagne et a du goût pour la décoration "naturelle"

IL me faut aussi des cadeaux "passe partout" pour des personnes de la soixante, autre que des chocolats (c'est ce que je leur offre tous les ans )

Bien entendu, je n'ai aucune idée de leur goût musicaux ou autres !!!

Bref, dites moi ce que vous achetez de votre côté, peut être que ça va me donner des idées car mon cerveau refuse de trouver des idées

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 4 Déc 2011 - 12:47

1) un parfum qu'elle met / un diffuseur design

2) un diffuseur boudhiste / voir à nature et découverte sur les bouquins ou produits dérivés

3) Voir yves rocher

regarde aussi à maison du monde.

C'est pas évident je comprends... pour du côté de chez Brak:

la maman: une parure (chez anneaux elfique: http://www.anneaux-elfiques.com/ ) Mais bon, ça s'offre à des gens que tu connais bien et avec qui tu as quand même une relation fusionnel lol !!

le papa: Une plante exotique pour sa véranda (qui est une véritable jungle )

la soeur: Un collier

le beau frère: bon d'achats (sportif...)

Les enfants: jeux nature et découverte ( dont on a déjà parlé sur le forum )

Si tu veux brak a un site où les membres de la famille font leur liste de noël, donc c'est pratique pour se donner une idée.

De mon côté, pas vraiment d'idée, ni de sous

Mon beau père: Un cadre leonard de vinci chez ikéa (il adorerait pour mettre dans son bureau )

Ma mère: ma mère ne veut pas que je lui offre quelque chose et faut pas la contrarier, mais on a reçu en double ces Boucles d'oreille de chez anneaux elfique (http://www.anneaux-elfiques.com/nolia-boucles-doreilles-p-297.html) alors voilà

Ma soeur : Prrrrrrrrrrrrrr !

Mon beau frère : Prrrrrrrrrrrrrr !!

Ma nièce: Elephun aeroballe

Mon homme: Souris World of warcraft cataclysm 14 boutons Rolling Eyes (c'est pas une surprise il l'a déjà installée !)

Donc voilà....Il faut penser aux trucs originaux par rapport aux goûts... pas évident mais faut être imaginatif.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Dim 4 Déc 2011 - 13:03

Lÿs a écrit:Mon homme: Souris World of warcraft cataclysm 14 boutons Rolling Eyes (c'est pas une surprise il l'a déjà installée !)
QUOI ? J'aurais pas d'autres cadeaux ? Evil or Very Mad

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Dim 4 Déc 2011 - 13:21

merci pour toutes ces idées mais finallement noel va être compromis, nous venons d'apprendre le décès brutal ce matin de l'homme de 60 ans (boudhiste) chez qui nous devions justement faire le réveillon ...

Bref, je ne sais pas du coup comment noel va s'annoncer mais je garde toutes tes idées en tête lys Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 4 Déc 2011 - 13:49

Sad je suis désolé....

à mon avis, il y aura pas de noël...enfin, c'est ma vision je pense que personne n'aura vraiment envie. ( je connais pas vraiment les liens avec cette personne )

Bon eh bien... tente de passer un bon noël quand même... l'essentiel c'est faire plaisir à tes proches que tu apprécies, et peut importe le cadeau, c'est le geste qui compte !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 4 Déc 2011 - 15:38

oui tu as raison et ainsi va la vie malheureusement Sad

aujourd'hui est une journée très .... je ne trouve pas de mot .... que des mauvaises nouvelles en cascade, encore un décès annoncé il y a une heure et le grand père de mon mari qui se fait hospitaliser .... nous avons un peu l'impression d'être dans un cauchemard et que nous allons nous réveiller d'ici peu !!!!Shocked

Je pense qu'on fera quand même noel "entre nous" car il y a les enfants mais maintenant le grande question c'est de savoir si nous partons quand même là bas pour les fêtes ou si nous restons à paris ...Suspect

Je n'ai encore rien dit à mon fils et je ne sais pas comment lui dire tout ça ... je ne vais pas tout lui annoncer d'un coup quand même Rolling Eyes bouh y'a des jours des fois .... Rolling Eyes

Ca n'empêche pas que ce topic est consacré à noel, j'arrête donc de venir "pleurer" ici Smile
J'ai hâte de voir les yeux de la puce quand elle va voir ses cadeaux Very Happy

Vous passez noel en famille de votre côté ?? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 4 Déc 2011 - 15:44

Toi seule avec ton mari saurez comment faire.

Oui on passe noël en famille, le 24 chez ma soeur et 25 chez les parents de brak avec sa soeur.
J'éspère que tout se passera bien, notamment pour la grand mère de mon beau frère ( qui ne passe pas noël cet année avec nous mais avec son autre petits fils dans le sud, avec les parents ) elle est très agée....

Je touche du bois pour que tout ce passe bien de notre côté ^^ En tout cas, je serais très contente de passer quelques heures avec ma nièce, car à chaque fois que je la vois, ma soeur la couche. à croire qu'elle fait que manger et dormir. Rolling Eyes

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 5 Déc 2011 - 9:43

Tout d'abord, désolée pour toi et les tiens Lanvin, il n'y a pas grand chose à dire dans ces moments là, mais je sais, pour y être passée, combien c'est difficile à expliquer aux enfants!

Comme je le disais, Noël va être un peu particulier cette année, ma fille ainée a finalement trouvé du travail à la Réunion et donc elle ne sera pas là, heureusement il y a les messageries instantanées, comme ça je peux discuter avec elle assez souvent! Et grâce à la Poste elle aura ses cadeaux au pied du sapin!
La cadette travaille, donc on fera Noël le 22 Décembre tous les trois à la maison.
Pour le vrai jour de Noël, on sera chez mes parents près d'Orléans avec ma soeur et mon neveu, puis retour le 26 en passant dans l'Allier chez mes beaux parents pour une troisième édition de Noël!!!! Je crois qu'après on n'aura plus faim!!! rire
Pour les cadeaux, le budget est restreint pour nous aussi cette année, donc j'ai fouiné pas mal sur internet.
J'ai opté pour des livres sur l'origine des expressions françaises pour ma mère qui est très à cheval sur le français!!! Les DVD du film "les piliers de la terre" pour mon père (il avait beaucoup aimé le livre), un livre sur le rugby pour mon beau père, une eau de toilette pour belle maman et un coffret pour faire des cupcakes pour ma soeur (elle est nulle en cuisine mais je me suis dit que ça pouvait être une activité à faire avec son fils). Mon neveu aura un puzzle ball, et des transformers (j'ai hâte de jouer avec ces trucs!!! ça m'a l'air super!!!)

On ne s'offre pas de cadeaux avec mon cher et tendre, en général on s'achète après Noël un truc commun et utile, cette année je crois que ce sera un canapé, le notre est vieux et défoncé....

Voilà, je ne sais pas encore si je ferai un sapin... J'ai en garde la chienne de 7 mois de ma fille, et je me demande si c'est bien raisonnable de mettre des trucs brillants sous son nez.... scratch Je crois que je vais tenter, mais j'ai bien peur que ce soit risqué!!! Twisted Evil

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Ari le Lun 5 Déc 2011 - 9:48

Une dernière chose, merci Lys pour le lien, j'aime beaucoup les bijoux qui y sont vendus, c'est une idée que je vais garder en réserve.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 5 Déc 2011 - 19:46

ah oui un sapin avec un chiot, c'est pas une superbe idée mais si tu prends tout à la rigolade ça peut être marrant Very Happy tu auras sans doute les petits besoins au pied du sapin

Tu m'as donné une idée pour une petite cousine qui aime bien cuisiner ... enfin je crois ....Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 5 Déc 2011 - 19:50

à la fnac t'as pas mal de truc sympa aussi... Moi perso je suis pas trop difficile et il est généralement facile de savoir ce que j'aime. enfin j'éspère....

Ce noël j'ai envie qu'on m'offre: rien ! Juste des dons pour mon sauvetage de chat et après je demande plus rien à personne promiiiiiiiiiiiiis Rolling Eyes (bon si peut être des chocolats mais très très bon !! )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 6 Déc 2011 - 9:00

J"ai passé une bonne partie de mes commandes à la FNAC, il y a du choix et sur internet ça m'évite d'y aller et de dépenser plus que raisonnable en livres pour moi!!!!

L'idée que je t'ai donné Lanvin, c'est un coffret? Je les trouve sympa ces coffrets pour cuisiner un truc bien précis. C'est bien fait, il y a des accessoires et c'est raisonnable en prix.

Pour la chienne, elle est propre, mais en pleine crise d'adolescence!!! Je peste! Quand elle ne fait pas de bêtises, c'est qu'elle cherche une idée! rire Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un chiot (une chiotte?) à la maison, et...J'avais oublié à quel point ça peut être têtu!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Ari le Mar 6 Déc 2011 - 9:37

Pour en revenir aux chocolats ou autres douceurs "maison", cette année je vais tenter les marrons glacés et les orangettes au chocolat. ça a pas l'air trop compliqué, et il ne faut pas un matériel dément... Je vous dirais si je m'en sors et surtout si c'est bon!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 6 Déc 2011 - 10:32

Oui tu nous diras ^^

Pour la chienne, elle a ses hormones aussi. ( penser à la stériliser résoudra bien des soucis)

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Chiri le Mer 7 Déc 2011 - 16:14

J'ai une super idée cadeau de noël pour tout le monde: un super repas végétarien! Laughing
Je n'ose plus aller manger chez personne surtout pendant les fêtes.... Crying or Very sad
Et pour les adeptes du foie gras, maintenant on en fait du faux avec le même gout, la même texture: http://www.fauxgras.be/

Cette année je n'ai aucune idée de cadeaux pour les adultes(on a tous déjà trooop de choses) à part pour ma maman, j'avais penser à un piano à queue, dont elle n'a pas jouer depuis des années et des années, mais qui coûte vraiment cher et qui est encombrant...on va peut être donc se rabattre sur un clavier, on verra les finances après avoir acheter les cadeaux de pitchoune.. rire

Moi aussi j'ai eu peur avec le sapin et notre plus jeune chatte qui n'en a jamais vu et qui est très très joueuse(genre lionceau enragé)et qui adoooore les décorations mais finalement elle ne s'y attaque pas(enfin pas pour l'instant.. in n'est là que depuis dimanche Razz )!

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 18:28

Un repas végétarien, moi je veux bien... mais plutôt le lendemain du réveillon ! Laughing
Se passer de foie gras ou d'huîtres (j'aggrave mon cas !) ce serait trop triste !
Mais pas question pour quelqu'un qui vit au pays du foie gras (et peut donc s'en procurer du très correct, en direct de la ferme et à prix convenable) d'en avaler du faux ! Celui qui essaierait d'en vendre par ici se ferait lyncher !

Pour l'instant je n'ai fait aucun préparatif : je suis adepte de l'improvisation à la dernière minute... Et puis tous ces délires de la consommation à outrance ont tendance à m’écœurer...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 19:58

je ne suis pas pour une consommation à outrance mais j'avoue qu'un repas typique noel me fait vraiment plaisir Smile et comme toutatis, sans être une grande adepte de la viande, le foie gras miam miam Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mer 7 Déc 2011 - 20:13

J'avoue que les mets de fête me plaisent bien, et j'aime surtout les cuisiner pour les autres, c'est une cuisine plus sophistiquée, un challenge (surtout avec la famille de mon mari qui est difficile et conformiste au possible!!!).
Le foie gras....
J'imagine que végétarienne pendant les fêtes, pas drôle, difficile.... Le foie gras végétarien, comme ça, ça ne me dit rien, mais faudrait goûter...
C'est difficile de cuisiner végétarien quand on n'est pas habitué, une copine d'une de mes filles est végétarienne, et je me suis rendue compte que ma cuisine n'était pas adaptée du tout, difficile de trouver des menus... C'est la prise de tête a chaque fois qu'elle s'annonce!!! Surtout que je veux lui faire plaisir...
Bref, c'est une cuisine dont je n'ai pas l'habitude et je trouve ça difficile.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mer 7 Déc 2011 - 20:45

Moi aussi j'aime bien cuisiner mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce repas car c'est toujours chez la famille.
Mais j'avoue que quand je cuisine un truc, très bon, mais long à faire ou fait avec beaucoup d'amour, j'ai envie qu'on le déguster et pas l'avaler Laughing

Lanvin, j'ai pris l'habitude, j'ai du monde autour de moi végétarien mais c'est vrai que je les ai jamais invitée.

idées :
- quiche ( epinards/chèvre , chèvre/miel , champi/oignon/fromage , brocoli, bref tout les légumes ! )
- gratin de pâtes
- gratin de pomme de terre (voir tartiflette sans lardons )

certains végé mange du poisson/fruits de mer... donc voir si elle en mange et tu peux remplacer.

Bref t'as plein de truc mais faut y penser Wink

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 20:51

Je vous souhaite de ne pas tomber sur un végétaLien crudivore : là, c'est la dépression nerveuse assurée ! No

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Mer 7 Déc 2011 - 21:01

C'était Ari, mais c'est pas grave!!! rire
Merci pour les idées, je vais tenter.

Pour les végétaliens, j'avoue que là, je suis assez d'accord... Sans oeufs, quoi faire???? A part des légumes vapeur???? Au repas de fin d'année de l'entreprise de mon mari, il y a une végétalienne, le traiteur en tient compte, c'est bien pour elle, mais son assiette fait déprimer, des légumes crus ou cuits, et c'est tout!!!! Et encore, c'est quand le traiteur a bien compris que c'est sans oeufs, donc sans mayonnaise, sinon elle jeûne!!!! Je trouve ça d'une tristesse, je n'y arriverai jamais!!! j'aime bien manger sans excès mais se faire plaisir! Après mon implantation, j'ai perdu le goût pendant quelques mois (ça arrive), et je vous assure qu'il n'y a plus aucun plaisir à manger, j'ai fait un régime sans m'en rendre compte!!! Sans parler de ce que je cuisinais et qui n'avait aucun goût! Je me suis alors rendue compte que manger, déguster, était un grand plaisir de la vie....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 21:17

Bon ben, s'il y a un végétalien crudivore qui se pointe, on lui met un panier de légumes bio, boum, servez froid ! Et la personne se débrouille avec ça.
Moi, je ne m'imagine pas croquer des végétaux qui ne sentent rien : l'odeur, c'est la moitié du plaisir, l'autre moitié étant le goût.
Je ne suis pas un très gros mangeur mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les plaisirs de la table (et surtout de ce qui est dessus et autour !).

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 21:18

ah oui c'est ari qui "posait la question", je ne cuisine déjà pas alors c'est pas pour cuisiner végétarien ! je suis trop gourmande et malheureusement dans l'excès à l'inverse d'ari Rolling Eyes

je suis incapable de faire un régime ... avant les enfants ça allait, mais maintenant ça fait mal, très mal Embarassed

Et oui le goût est super important !! même si ça ne me ferait pas de mal de perdre le goût quelques temps (pour le côté régime sans se forcer), j'ai conscience d'avoir de la chance d'apprécier ce que je me mange et d'en tirer une satisfaction Smile

je ne savais pas que l'implant pouvait provoquer ça .... c'est l'anesthésie, l'opération ou l'implant en lui même qui provoque ça ? tu sais ari ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mer 7 Déc 2011 - 22:44

Toutatis a écrit:Je vous souhaite de ne pas tomber sur un végétaLien crudivore : là, c'est la dépression nerveuse assurée ! No

Les vegans aussi.... ah ... Malheureusement j'en croise beaucoup dans la protection animale et franchement, c'est inssuportable. J'ai beau expliquer que le respect des gens et des modes de vies sont de rigueur afin de débattre ( calmement en toute diplomatie ) mais rien à faire... paraît que le véganisme est le SEUL mode de vie respectueux blablabla.... bon on va pas en reparler....ils sont fermés,et ça donne pas du tout envie de s'y intéresser comme ça! point barre.

( ps : on peut faire des plats et vivre végan, végé... mais faut connaître... et aimer surtout ! )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut