Spectacle "Pataquès" à Limoges

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 22:30

je pense que tu peux te trouver plus proches des sourds oralisants ou implantés (et il y en a de + en +), des associations commencent à émerger même si ça reste pour le moment beaucoup de "parents d'enfants implantés" Smile mais certains sourds profonds choisissent aussi l'implant pour eux même ou pour leurs enfants sourds donc tu n'es pas seule, il faut juste que tu arrives à trouver où ils sont Wink regarde déjà sur facebook, je viens de regarder et en tapant "implant cochléaire" tu as quelques pages ... même si tu n'es pas "pro-implant", peut être que tu trouveras des personnes proches de ce que tu ressens Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 22:37

Hum, je crois qu'Ari a déjà essayé (je me souviens qu'elle avait expliqué ça dans l'ancien forum) et c'est tout aussi décevant : "cataloguée" et pas conforme au modèle... Pas facile de trouver sa place !
Moi aussi ce genre de choses me révolte, et c'est malheureusement en quelque sorte la règle dans cette société actuelle qui enferme les individus dans des "profils" et les dresse les uns contre les autres.
Chez les Sourds, ces fractures sociologiques existaient déjà entre Sourds et sourds (voir Mottez et Delaporte) mais de nos jours on voit apparaître des sous-catégories à n'en plus finir. Il faudrait se calmer !

Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 22:44

Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mer 7 Déc 2011 - 22:48

Toutatis a écrit:Hum, je crois qu'Ari a déjà essayé (je me souviens qu'elle avait expliqué ça dans l'ancien forum) et c'est tout aussi décevant : "cataloguée" et pas conforme au modèle... Pas facile de trouver sa place !
Moi aussi ce genre de choses me révolte, et c'est malheureusement en quelque sorte la règle dans cette société actuelle qui enferme les individus dans des "profils" et les dresse les uns contre les autres.
Chez les Sourds, ces fractures sociologiques existaient déjà entre Sourds et sourds (voir Mottez et Delaporte) mais de nos jours on voit apparaître des sous-catégories à n'en plus finir. Il faudrait se calmer !

Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

Je confirme, j'ai essayé, les implantés sont.... terribles, et terriblement anti sourds, voire pas sourds du tout!!! Je schématise! J'ai commencé par eux, ça me paraissait logique, ils étaient comme moi... Sauf que... Non!
En fait, mon problème vient du fait que je n'aime pas la ségrégation.
Peu de semaines après être devenue sourde, je me suis mise sur internet pour me renseigner, pour qu'on m'aide à comprendre, à évoluer, et je n'ai trouver aucune association qui me convienne. Tu as les devenus sourds, les implantés, les Sourds signants, les sourds oralistes, les sourds LPC, les malen...., les parents d'enfants Sourds, sourds, malen..., LPC, implantés; mais aucune association de sourds tout bêtes, je n'aime pas les catégories, donc je suis hors normes!

Pour la rencontre, je suis partante à 100%, mais avec un peu de temps de préparation, j'ai complètement oublié la LSF!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Ari le Mer 7 Déc 2011 - 22:49

Lanvin a écrit:
Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink

heu.... On aura droit à l'écrit??? Des ardoises magiques, en cas de panne???? Je panique, je ne sais plus rien en LSF, je n'ai pas vu un Sourd depuis.... 3 ans!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Mer 7 Déc 2011 - 22:51

Lanvin a écrit:

J'suis pas dans la m...

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 22:51

on s'organise ça par webcam en LSF !!! Ouvrons un topic dans la section "privée" du forum, ça sera plus simple peut être Wink

Bon je file me coucher Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mer 7 Déc 2011 - 22:52

Brakdur a écrit:
Lanvin a écrit:

J'suis pas dans la m...

ah non si tu es comme ta femme qui dit qu'elle ne signe pas alors qu'elle signe, tu devrais t'en sortir aussi Wink et puis il y a le mime aussi Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mer 7 Déc 2011 - 22:53

Non non, je ne signe pas du tout moi. Par contre, je mime très bien. Very Happy

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 22:57

Le principe c'est que si tout le monde y met un peu du sien, chacun peut y trouver son compte mais l'ennui c'est que beaucoup ne pensent pas comme ça : pour eux pas question de mélanger torchons et serviettes (moi je ne vois pas l'inconvénient : regardez dans mon armoire !).
Ce n'est pas seulement une question de langue ou d'origine : d'âge aussi ! Dans beaucoup d'associations de Sourds il y a une ségrégation entre "jeunes" (environ jusqu'à 25 ou 30 ans) et "séniors" (à partir de la soixantaine) et les deux groupes ne se ménagent jamais, sauf à l'assemblée générale annuelle... Je me suis souvent disputé à ce sujet : normalement il y a des activités et chacun choisit celle qui lui plaît mais non, on est catalogué dans une tranche d'âge ! Autrefois, c'était la séparation entre hommes et femmes (activités pour les hommes et simples bavardages pour les femmes...) Et après ça, ils se plaignent d'être victimes de discriminations ! Ils devraient commencer par s'interroger sur leurs propres pratiques.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mer 7 Déc 2011 - 23:36

Moi je suis partante mais attention, je mime, je parle, je parle pas, je signe, bon je signe...mais si toutatis fait la moindre remarque sur mes signes parisien ou LSL alien, je bûde ! pig

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Toutatis le Mer 7 Déc 2011 - 23:40

Si on ne signe pas (et ne mime pas), je n'ai aucune raison d'être là... Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mer 7 Déc 2011 - 23:42

Vous êtes ultra exigeant. Personnellement je n'aime pas trop qu'on m'impose mais bon...

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Jeu 8 Déc 2011 - 18:17

bon ça n'engage que moi mais par principe et respect, je pense que c'est mieux de signer pour ceux qui savent signer même si c'est approximatif et il va de soit que ceux qui ne signent pas ou qui ne comprendraient pas (signe ou mime), on va pas se couper la parole non plus, on est là pour échanger, communiquer, pas pour se faire des barrières Wink

De toute façon moi c'est instinctif, si on ne m'entends pas ou qu'on ne me comprends pas, je signe Encore aujourd'hui j'ai vu un collègue sourd non signant qui ne comprenait pas ce que je lui disais et j'ai signé et pour la énième fois il m'a rappelé qu'il ne signait pas mais on a réussit à se comprendre et on a un point fort, on comprends tous le français écrit donc on arrivera forcément à se comprendre quite à avoir recours à l'écrit si vraiment on bloque Wink je peux prendre l'ardoise de mon fils Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 26 Juin 2012 - 16:11

Le spectacle "Pataquès" revient en France! Bravo
Copier-coller du mail reçu aujourd'hui:

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons qu' après une escale Européenne au Festival UMORE AZOKA à Leioa à coté de Bilbao, puis au Festival ZERKALO à Ivanovo en Russie... les Singuliers Associés reviennent en Limousin!

Vous pourrez voir ou revoir PATAQUES au Festival Urbaka le VENDREDI 29 juin à 22H20 (Limoges, Place de la République)
Mais aussi au Festival Mimos le 1 août à 20H45 et les 2 et 3 août à 21H (Périgueux, Jardin du Centre culturel de la visitation)

PATAQUES – Spectacle de la compagnie LES SINGULIERS ASSOCIES
avec Vasiliy Bubnov, mise en scène Philippe Demoulin
Durée : 50 mn
Une expérience artistique qui va chercher ses influences du côté de Buster Keaton et Jacques Tati.
Une performance visuelle qui s'appuie sur le talent, l'expressivité et l'inventivité du comédien russe Vasiliy Bubnov, sourd de naissance, qui incarne sur scène deux personnages : un ouvrier d’une fabrique de pate d’olive et son patron prompt à accélérer la cadence de production...
"Pataquès" propose la trajectoire poético-burlesque d'un personnage en quête de sens et de justice dans un monde où il doit retrouver sa place. Témoin d'un parcours tendre et drôle mêlant le mime, le clown et même un peu de magie, le public est invité à partager un moment de théâtre singulier, sans parole, uniquement visuel qui repose sur un jeu théâtral subtil mélangeant habilement les techniques du mime, de l'illusion et des codes non verbaux propres à la langue des signes et qui ainsi parle à chacun.

A bientôt,

Philippe Demoulin

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mar 26 Juin 2012 - 18:39

Alors tu prends ta place ? Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 26 Juin 2012 - 18:44

J'en parle à Monsieur quand il daignera rejoindre son domicile, mais je crois que oui! Je vais y aller! J'adore Vasiliy! C'est un très bon comédien, d'une gentillesse! Et ce genre de spectacles, je comprends!!!!!!!!!!!!!!! Bravo

Et c'est gratuit!

Dernière édition par Ari le Mar 26 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mar 26 Juin 2012 - 18:48

on a de la chance que ça ne soit pas le 21 juillet sinon Ari nous aurait boudé

Tu nous raconteras car je ne connais pas du tout Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 26 Juin 2012 - 19:04

Pour vendredi prochain, ce n'est pas du tout certain mais il y aura trois séances de rattrapage à Périgueux : j'étudie mon agenda...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Mar 26 Juin 2012 - 19:32

Alors... Ce n'est pas la peine que je scrute l'assemblée à la recherche du chef de village???? Very Happy

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Mar 26 Juin 2012 - 19:43

Hé hé hé ! Laughing Rien ne vous empêche de le faire mais profitez plutôt du spectacle ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Mar 26 Juin 2012 - 19:50

J'y compte bien! C'est pas si souvent que je peux voir un spectacle pour les sourds joué par un sourd!!!!
Mais au cas où.... Sait on jamais.... On devrait se retrouver à plusieurs, sourds et entendants, pour boire un coup avant le spectacle! Si ça vous tente, le dire à votre modératrice préférée Embarassed qui fera tout pour réviser en accéléré sa LSF!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mar 26 Juin 2012 - 20:13

quelle pression ari !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 30 Juin 2012 - 8:30

Bon, j'y suis allée!!!!

Avec notre envie de profiter d'une soirée en ville, et nos horaires serrés (enfin ceux de Monsieur Ari), nous avons décidé de se faire un resto indien avant la représentation.... Total, on a raté le début du spectacle! Embarassed
ça n'est pas très grave mais ça m'a agacée!

Le spectacle est du mime, pas de LSF ou de voix off comme dans le précédent. C'est donc accessible à tout le monde. J'ai beaucoup aimé et ça m'a rappelé les cours de LSF où Vasiliy (l'acteur) venait faire un tour de temps en temps et participait aux exercices. On était tous bouche bée devant son talent!!!

J'avais été voir le précédent spectacle dans une salle, là c'était dehors. Je préfère en salle, je trouve plus facile de se concentrer sur le spectacle, de rentrer dedans. Dehors, les gens bougent, se déplacent, il y a plein de stimuli visuels et c'est plus difficile.
Bref, je suis plus distraite dehors!
Donc, comme je pense qu'il repassera en salle à l'automne, j'y retournerai!
Je n'ai pas vu de Sourds, juste un groupe qui signait... Mais j'avais des doutes, en fait c'était un groupe d'entendants qui doivent être en cours d'apprentissage.
Voilà, voilà, contente d'y avoir été.... A refaire! gorille

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 30 Juin 2012 - 9:52

ah super !! ça te fait une bonne soirée quand même Wink

En fait, j'en avais jamais entendu parler avant donc je me demande s'il fait beaucoup de pub pour être connu, même de la communauté Sourde ? Smile

Contente que ça t'ai plu Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:09

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut