Gîte "deaf friendly" ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gîte "deaf friendly" ?

Message  Brakdur le Dim 11 Déc 2011 - 18:44

Il ne faut pas confondre épicé et piquant !!!
Je peux vous faire un plat typique du Pakistan qui est le "24 épices"; Une viande mijotée avec pas moins de 24 épices et le plat n'est pas pour autant piquant ! Par contre, c'est un florilège de saveurs qui se déclarent les une après les autres.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Diodon le Dim 11 Déc 2011 - 19:24

Merci beaucoup Toutatis, notement pour ta réponse sur les boucles. On pensait que c'était une bonne solution pour certains en lisant les commentaires de sourds se plaignant de ne pas avoir accès à ce genre de dispositif, dans des musées notamment.
En nous axant sur la LSF ne limiterons nous pas l'accès à ceux qui savent signer ?

NB: Il y a des des sourds locaux qui pratiquent la LSF et la font évoluer à leur façon, même si le guide arrivait gratuitement de France cela nous intéresserait moins que de permettre à l'un(e) d'eux (d'elles) de trouver un peu de travail.

NB bis: Rhoo un acras qui arrache suivit du ti punch ça fait de belles joues ^^

Diodon
Touriste
Touriste

Message  Toutatis le Dim 11 Déc 2011 - 19:35

Non, pas du tout ! Effectivement, il y a des sourds qui ne signent pas (ou prétendent ne pas signer...) mais il reste le français oral et l'écrit (prévoir donc du papier et un crayon).
Et on ne peut pas confondre un musée ou une salle de conférence et un lieu de séjour et des loisirs, qui plus est en pleine nature et éclaté en plusieurs bâtiments éloignés : le coût serait donc à multiplier par le nombre de bâtiments distincts. Donc, oubliez sans aucun regret ! Mais n'oubliez pas l'éclairage, ça c'est important !

Au fait, vous n'avez pas précisé dans quelle région du monde se situe ce gîte : si on y trouve des animaux tropicaux comme des iguanes et s'il y a des gens qui signent en LSF, ce ne peut être que les DOM et la Nouvelle Calédonie...
Mais s'il y a des Sourds sur place qui peuvent travailler comme guides ou animateurs ou autre, c'est excellent !!!

Toutatis
Admin
Admin

Message  Diodon le Dim 11 Déc 2011 - 19:44

Dans le mille, les Antilles Smile
On préfère encore ne pas diffuser l'endroit exact pour éviter de se faire couper l'herbe sous le pied. Le principe en revanche ça va, à la limite plus il y aura de structures du genre plus les réseaux seront denses et donc plus il y aura de visiteurs. C'est la multiplication des gîtes qui sauvent les activités touristiques locales.

Et puis on pressent la possibilité de belles rencontres entre la culture sourde et la culture créole. Il y a je crois quelques piliers culturels et historiques communs comme l'émancipation par exemple.

Diodon
Touriste
Touriste

Message  Toutatis le Dim 11 Déc 2011 - 19:53

Alors, je vois : on y signe effectivement la LSF : celle de la métropole mais avec quelques variantes locales... Donc les clients sourds français ne seront pas du tout dépaysés linguistiquement. Culturellement et gastronomiquement, c'est autre chose, et tant mieux ! Laughing

J'avoue qu'au départ, j'imaginais quelque chose de plus proche géographiquement, comme la Côte Vermeille ou la Corse...

Dernière édition par Toutatis le Dim 11 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 11 Déc 2011 - 19:58

quand j'étais "jeune" (non pas que je suis vieille !! Suspect ) j'avais un ami qui est parti il y a quelques années à la réunion donc même si il a pris certainement des habitudes de signes de là bas il doit se souvenir de quelques signes de la métropole (parisienne !!! ) ... je n'ai plus de contact direct avec lui depuis quelques temps mais je devrai pouvoir le recontacter facilement en passant par d'autres amis, si c pour la réunion et que ça t'intéresse ... Wink Par contre il bosse à temps plein donc suis pas sûre qu'il soit dispo mais ça peut aider pour des contacts Smile

Bref ... super projet !! Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 11 Déc 2011 - 20:00

L'année dernière à Douarnenez j'ai rencontré André Minguy : il était prof de LSF à la Réunion et il est maintenant à la retraite chez lui dans les Côtes-d'Armor... Donc à la Réunion on retrouve la même LSF qu'en Bretagne ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Diodon le Dim 11 Déc 2011 - 20:13

Merci c'est super sympa ! Malheureusement on sera dans les Caraïbes et pas dans l'Océan Indien. C'est une destination sublime la Réunion ceci dit.
Et merci encore pour vos encouragements, on ne savait pas encore si sur ce sujet notre projet pouvait vraiment intéresser les principaux intéressés. Votre réaction nous donne non seulement de bonnes idées mais aussi plus de confiance en la valeur de ce que l'on veut faire Very Happy

Diodon
Touriste
Touriste

Message  Toutatis le Dim 11 Déc 2011 - 20:21

De rien ! D'ailleurs, le jour venu je serai tenté de casser ma tirelire pour aller tester sur place : il faudrait déjà commencer à trouver de quoi la remplir.
Le moment venu, on se fera un plaisir de vous faire un petit coup de pub sur ce forum. Very Happy

Et je connais un Sourd parisien qui est prof de LSF à la Guadeloupe : donc c'est la LSF parisienne qui circule aux Antilles... Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Diodon le Dim 11 Déc 2011 - 20:31

On finira donc certainement par le rencontrer Very Happy

On ne cherche pas encore de clients mais c'est avec joie que l'on prend la réservation ^^
Plus sérieusement on verra en effet au moment venu, un service en valant un autre Wink

Diodon
Touriste
Touriste

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut