Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Ari le Jeu 12 Jan 2012 - 8:46

J'ai une question, ma fille voudrait internet dans son appartement au fin fond du Puy de Dôme, mais elle n'a pas de ligne téléphonique. Je cherche donc la solution la moins onéreuse pour elle.
Est ce qu'un mobile avec internet peut servir de modem pour son ordi portable, et est ce une bonne solution, sachant qu'elle télécharge beaucoup?
J'aurais d'autres questions, mais au fur et a mesure des réponses, je vais affiner mes demandes....

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brakdur le Jeu 12 Jan 2012 - 10:11

Pour une personne voulant une connexion internet "gratuitement", il y a plusieurs solutions.

Habiter près d'un Mc Donalds/Quick. Au delà de la pollution olfactives à habiter tout proche de ces restaurants, il n'empêche qu'ils ont une borne WIFI puissante, gratuite et disponible. C'est très fréquent à Paris par exemple. Par contre, j'suis pas sûr qu'elle habite au dessus d'un Mc Do. Et c'est l’inconvénient de cette méthode.

Il y a sinon l'option HotSpot. Toute box aujourd'hui possède une petite porte laissant les abonnés du même fournisseur d'accès utiliser votre WIFI.
Je m'explique. Je suis chez Free, et chez moi j'ai activé le WIFI. Si je vais me balader dans les rues de paris et que je suis proche d'un WIFI particulier Free, je pourrais me connecter via sa box. C'est une option qui n'est que très rarement décoché dans les paramètres avancés lors de la configuration de sa box. Donc tout le monde propose gratuitement une partie de sa bande passante aux autres abonnés. Par contre, il faut qu'elle ai des voisins proches avec une box WIFI. Et il faut aussi que cette box n'appartienne pas à un malade de la sécurité internet comme moi. Par contre, il faut que les parents aient le même fournisseur d'accès que les voisins. ^^

Il reste l'option téléphone/modem. Pour utiliser cette option il faut un smartphone assez récent sous Androïd. Il faut aussi qu'elle capte de la 3G+ de base avec son téléphone. Si elle est en Edge, elle se retrouvera avec une connexion digne des années 1990. Pour cela, il faut qu'elle mette son téléphone en fonction modem. Il faut aussi qu'elle ai un vrai forfait avec du vrai internet illimité, donc le nouveau forfait de Free. Mais par contre, faut qu'elle oublie les jeux, le streaming et les téléchargements. En plus j'suis contre le téléchargement, c'est du vol (mais c'est un autre débat). Cette solution n'est valable que pour la consultation de page web textuel sans trop de médias (images, sons, vidéos, animations...).

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lÿs le Jeu 12 Jan 2012 - 11:31

Elle peut très bien télécharger en payant Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Brakdur le Jeu 12 Jan 2012 - 12:04

Ari a écrit: [...] elle télécharge beaucoup [...]
Ça m’étonnerait. Maintenant, il existe beaucoup de choses gratuites et légales sur internet. Mais ce n'est pas ce que télécharge les gens. Wink

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Jeu 12 Jan 2012 - 12:36

Voici la réponse de SFR à Free Mobile :
Forfaits prévus :
2h + SMS / MMS illimités à 9,90€, pas d'internet mobile -> idem Sosh donc !
illimité voix en France + illimité fixes vers 46 destinations internationales (Europe, DOM, USA) + SMS/MMS illimités à 19,90 € , pas d'internet
illimité voix en France + illimité fixes vers 46 dest. internationales +SMS/MMS illimités +1Go rechargeable + WiFi illimité : 24,90 €
contre actuellement :
Série RED SMS à 12€/mois : 30min d'appels, SMS/MMS illimités, report des minutes mais pas d'internet mobile
Série RED 3H à 19€/mois : 3h d'appels, SMS/MMS illimités, report des minutes mais pas d'internet mobile
Série RED 8h à 29€/mois : 8h d'appels, SMS/MMS illimités, report des minutes, VoIP, 500 Mo d'internet mobile

Alors eux, ils ont pas tout compris, ces forfaits sont toujours beaucoup plus cher. Il faut faire attention avec SFR, le fair use est Fixe et si on veut dépasser, il faut payer. Alors que chez Orange/Free, c'est juste le débit qui est réduit passé le fair use.
Rappel, un fair use est une limite de donnée (data). Pour Orange et Free, une fois cette limite passée, la bande passante est réduit. Dans les fait, l'utilisateur n'est plus "prioritaire", mais ça n'a pas réellement d'impact sur l'utilisation. Par contre SFR, une fois la limite atteinte, plus d'internet.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 12 Jan 2012 - 20:25

Ari, il faudrait que ta fille regarde si elle capte des réseaux en hot spot comme le précise Brak ... pour ça il lui faut la wifi, elle peut acheter une clé wifi si son ordi n'est pas équipé Wink j'ai des codes pour free, orange et sfr et si tu as internet tu peux aussi mettre en hot spot (partage) ta box et avoir des codes qui te permettront de te connecter comme le décrit brak Wink

Je venais parler de la contre-attaque d'orange et sfr mais je suis arrivée trop tard (je savais que je n'aurai pas du manger ce soir Very Happy )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 12 Jan 2012 - 20:38

Euh, le fin fond du Puy-de-Dôme, ça ne ressemble pas du tout à la région parisienne ! Je connais la région.
Même dans certains quartiers de Clermont-Ferrand, pour capter du Wifi, ce n'est pas gagné d'avance, alors la banlieue ou les petites communes rurales, il ne faut pas trop compter dessus. Quant aux marchands de malbouffe industrielle, qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue, il y a dans la région un certain moustachu (bien connu du Conseil Constitutionnel car ayant été candidat à l'élection présidentielle, la précédente) qui avec ses copains s'amuse à les démonter...

Sinon, je lis attentivement vos échanges : pour moi il n'y a pas urgence et je vais attendre que ça se décante un peu...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Ven 13 Jan 2012 - 9:18

Toutatis a raison.... C'est un petit bled perdu à 800 mètres d'altitude, qui ne vit que grâce au lycée agricole.
On a commencé par chercher des hotspots, des réseaux wifi à proximité. Pas de hotspot, et le wifi d'un voisin très très branché sécurité!!!!
Mais le problème a un peu évolué, j'étais chez elle hier, et en fouinant un peu, j'ai dégotté une ligne téléphone, sans prise (en fait un fil qui sort un peu du mur!!!), je vais lui mettre une prise. En poursuivant mon enquête, j'ai trouvé un boitier avec plusieurs fils télécom dans l'entrée de l'immeuble, ce qui me laisse espérer que sa ligne est effectivement branchée au réseau, et qu'elle n'est pas là juste pour faire joli!!!!
Par contre on est sures que cette ligne n'a jamais été activée, il n'y a eu qu'une locataire avant elle, et elle n'a jamais eu le téléphone ou internet.

Donc, maintenant, je lui cherche une box avantageuse au niveau services-prix. Mais sans numéro de téléphone, pas facile de savoir ce qu'elle peut avoir.
Bref, je tourne en rond ce matin, je regarderai plus tard quand j'aurai moins mal au crâne!!!! Evil or Very Mad

Quant au mobile, j'attends de voir ce que tout ça va donner... Mais comme je en suis plus engagée chez mon opérateur, je n'ai rien à perdre!

Je résume pour voir si j'ai tout compris rire
Même dans ma cambrousse, si je prends un abonnement Free, ça passera par le réseau Orange (le seul qui passe correctement à la maison), et je capterai sans souci? Pas besoin de faire 3km à pieds, le téléphone à bout de bras, en espérant capter????

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Ven 13 Jan 2012 - 10:28

Ari a écrit:Je résume pour voir si j'ai tout compris rire
Même dans ma cambrousse, si je prends un abonnement Free, ça passera par le réseau Orange (le seul qui passe correctement à la maison), et je capterai sans souci? Pas besoin de faire 3km à pieds, le téléphone à bout de bras, en espérant capter????
Tu as TOUT compris (tu es chez Free ?). La qualité du réseau de Free sera pour le moment celui d'orange.

Concernant les box avantageuses, elles sont toutes les mêmes au niveau prix.
J'ai une préférence pour Free pour ses innovations et la qualité des services qu'elle apporte sur sa dernière (V6 voir plus haut pour ses caractéristiques).
Comme le dit Niel (Patron de Free) :
"Beaucoup de client resteront chez Orange car c'est l'opérateur historique des français. Et ils ont raison."
Elles se valent toutes. Maintenant, il faut voir qu'avec une box, tu peux réduire le prix de ton abonnement téléphonique.
La semaine prochaine Bouygues sort ses nouveaux contrats, il faut regarder à ce moment là.

Histoire d'Orange :
1477 : "Relais de poste"
1576 : "Offices de messagers royaux"
1600 : "Poste aux lettres"
1855 : Les facteurs sont autorisés à distribuer le calendrier des Postes
1870 : Création des "Postes et Télégraphes"
1881 : Création du sigle "P&T"
1925 : Une loi donne officiellement l'appellation de "Postes, Télégraphes et Téléphones"
1988 : Éclatement des "PTT" pour donner "La Poste" et "France Télécom"
1996 : Création de "Wanadoo"
2000 : Acquisition "d'Orange"
2006 : "Wanadoo" et "France Télécom" deviennent "Orange".

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 13 Jan 2012 - 20:38

quand je pense que mon premier fournisseur internet était wanadoo, ça ne rajeunit pas !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Jan 2012 - 20:51

Lanvin a écrit:quand je pense que mon premier fournisseur internet était wanadoo, ça ne rajeunit pas !!
C'est encore le mien ! Rolling Eyes Mon adresse internet est en @wanadoo.fr !
Et pour le portable j'ai commencé avec Itinéris (France Télécomm) en 1998...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 13 Jan 2012 - 22:06

rohh j'ai plus mon adresse wanadoo moi !!

Oui oui Itinéris, ça me parle aussi !!!!! mon premier portable était énorme avec une grosse antenne (pas très grande mais grosse !) et il fonctionnait super bien !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Ven 13 Jan 2012 - 22:10

Moi j'ai des factures Netissimo. C'était avant wanadoo pour les bêta testeurs de l'ADSL.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 13 Jan 2012 - 22:15

connais pas ... moi j'ai commencé avec les connexions par modem, par la ligne téléphonique ... je ne sais déjà plus comment ça s'appelait mais c'était avant l'ADSL et tu payais la communication dès que tu te connectais Very Happy ça revenait cher et c'était lent !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Ven 13 Jan 2012 - 22:38

C'était bien un modem. J'ai connu les 7.200 Bauds, 14.400 (14K), 28.800 (28K) et 56.600 (56K). La bonne époque où on ne pouvait pas téléphoner et surfer. Où tu payais ton forfait en nombre d'heure par mois.
Après j'ai eu l'ADSL... ^^
J'ai eu aussi la LS à l'université et j'ai actuellement une T1 au boulot...
Mon rêve reste la fibre à mon domicile...

Pour en revenir au sujet principal, 2 infos.

Les offres autre que Free que je vous donne sont des offre online exclusivement. Que ce soit "Sosh" pour Orange, "Red" pour SFR ou "B&Y" pour Bouygues (qui suit), vous ne les trouverez pas en boutique.

Et donc voici les offres Bouygues "B&Y" :
Le Forfait entrée de gamme 2h à 9,99
€/mois
:

• 2 heures vers fixes et mobiles en France
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
  • Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
Le forfait illimité, Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99
€/mois

• Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
  • Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et
    fixes/mobiles vers les USA et Canada
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
  • Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
  • Service Conférence

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Jan 2012 - 22:43

Figurez-vous que j'ai encore mon premier portable, une vraie pièce de musée : je peux vous mettre une photo si vous voulez. C'est un gros truc encombrant et lourd impossible à faire tenir dans une poche !
Pour internet, j'ai attaqué directement en 2005 avec l'ADSL de Wanadoo : mais un forfait de base avec un débit limité et un volume limité à 5 GO par mois (19,90 € par mois à l'époque : ce qu'il y avait de moins cher). Sinon j'avais un fax mais il n'a plus servi depuis 4 ou 5 ans... tout comme mon minitel : j'ai toujours ces deux engins à la cave.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Ven 13 Jan 2012 - 23:05

Voilà la bête :

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 13 Jan 2012 - 23:09

Very Happy effectivement ça change des extra plat qu'on trouve maintenant Wink mais s'il fonctionne Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Jan 2012 - 23:12

Il ne marche plus... Sad Il a rendu son âme numérique à Nokia (le dieu finlandais de la téléphonie mobile) et je l'ai remplacé en 2004 par mon portable actuel, beaucoup plus léger et moderne (enfin, il l'était à l'époque !! Laughing ).

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 13 Jan 2012 - 23:30

ah mince Razz bon l'avantage, c'est que vous n'auriez pas eu internet sur ce téléphone je pense Very Happy Mais la question réside : pouvez vous avoir internet sur votre portable de 2004 ?

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Jan 2012 - 23:36

L'internet tel qu'on le conçoit aujourd'hui, non. Au début j'avais le système WAP, qui permettait d'accéder à des infos (des textes très très courts avec parfois des images minuscules : il fallait ouvrir l'image puis revenir au texte) sur des sites spécialement dédiés et d'envoyer et recevoir de brefs courriels (sans pièces jointes, rien que du texte) : mais ça prenait un temps fou et ça marchait surtout la nuit... et puis ça coûtait très cher et dès que j'ai eu l'internet à la maison j'ai résilié l'option.

Le WAP, je suppose que ça va éveiller chez Lanvin et Brakdur des souvenirs attendris ?... Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Sam 14 Jan 2012 - 9:08

Hi hi hi hi. Oui bien sur. J'ai eu aussi tout un tas de nokia permettant le wap. On a beau dire c'est Nokia qui est a l'origine des smartphones.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 16 Jan 2012 - 20:05

Brak, as tu reçu ta carte de chez free ? si oui, tu as testé le réseau ? pas de souci pour cloturer orange ?

Je te demande car mon homme veut le prendre ce soir mais j'aimerai avoir un petit retour avant, je ne suis pas sûre qu'il va attendre

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 17 Jan 2012 - 10:13

Non pas encore reçu, les premiers ont reçus leurs cartes samedi.
J'espère la recevoir aujourd'hui ou demain. Mais vu que dans mon espace abonné, l'étape "ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM." n'est pas encore verte, je suis très optimiste quand à une livraison pour demain.
Sinon, les premiers retours que j'ai pu lire sur internet sont très positifs.

Concernant la carte SIM justement, que les possesseurs d'iPhone se rassurent, il y a 2 prédecoupage permettant de la mettre en SIM (carte normale) ou en micro SIM (carte pour iPhone 4, 4S)

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 17 Jan 2012 - 13:49

Sortie officiel des chiffres après une semaine. Free compterait plus de 1 millions d'abonnés. Mais à cause de ce succès, il y a un retard sur la livraison des cartes SIM.
Une sondage des premiers testeurs signalent que le réseau semble 2 fois plus rapide que ses concurrents.
Un autre sondage nous annonce que 78% des français voudraient aller chez Free.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 17 Jan 2012 - 17:25

Un p'tit récapitulatif sympa pour ceux qui veulent de la data :

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 17 Jan 2012 - 18:03

comme quoi on trouve les informations qu'on cherche Very Happy ce que je veux dire c'est que j'ai un collègue qui est "anti-free" et qui m'a sorti aujourd'hui tout un laïus sur les côtés négatifs des nouveaux forfaits free

Il m'a dit que nombreuses personnes étaient insatisfaites (carte sim perdue, réseaux introuvables, pas d'internet) et que les services de consommateur disait qu'il y avait plein d'irrigularité dans les "contrats" ... je n'ai pas de sites à te donner en exemple Brak car il m'a lu ça toute la journée et je n'étais pas très attentif (bah oui, je suis en pleine clôture des paies et monsieur vient me parler pendant des heures des forfaits pour téléphone portable à croire qu'il ne voulait pas être payé celui là !! )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mar 17 Jan 2012 - 22:38

Effectivement j'ai lu des articles qui abondaient dans ce sens. Et les reproches fait a Free sont des choses que les autres opérateurs font depuis des années. Le point (ou l'express je me souviens plus) qui disait que les cgv et cgu n'etait pas clair chez free alors qu'elles sont vraiment plus simples. Là ou il faut faire attention c'est quand ces journalistes perdent leur objectivité parcequ'ils appartiennent a bouygues ou vivendi (sfr). C'est une guerre de communication.

Sans free on serait toujours le dernier pays en matière d'internet. Et on payerait 50€ pour 50 heures d'internet a un debit ridicule.

Les personnes anti Free sont des personnes archaïques aimant payer beacoup trop.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 26 Jan 2012 - 18:54

Bon, Brak, tu en es où???? Tu as reçu ta carte SIM????

J'ai pris Free aussi (enfin j'ai demandé) et j'attends... Pas grave, il n'y a aucune urgence, d'autant que dans la foulée, j'ai aussi changé de téléphone.... Dur!!!! (Elle n'avait jamais eu de Smart phone avant, mamie!!! rire ) Je rame allègrement!!!! Donc je prends le temps de comprendre comment ce téléphone réfléchit, et j'essaye de réfléchir comme lui....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Jeu 26 Jan 2012 - 19:59

je t'imagine que trop bien !! Very Happy j'ai même une collègue qui était à deux doigts de rendre son iphone tellement c'était trop compliqué ! et je confirme, je trouve ça quand même bien compliqué pour un téléphone, mais justement ce n'est pas un simple téléphone !!! Very Happy tiens d'ailleurs je me suis rendu compte hier que je n'avais rien noté dans mon agenda papier depuis que j'ai mon iphone mais alors, que faire de l'agenda papier ?? car j'ai un "filofax" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) là où je peux ranger mes cartes et papiers et où j'ai au milieu un agenda mais maintenant je n'ai plus trop besoin d'un agenda alors je fais comment ? je vais pas garder mon agenda juste pour les cartes Rolling Eyes trop compliqué tout ça ... Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut