Hébergement au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hébergement au Québec

Message  Maddydeaf le Mar 17 Avr 2012 - 10:51

Hello tout le monde Wink,

Je m'appelle Madeline, je suis une sourde et j'habite en France. Actuellement je suis étudiante en 2ème année en laboratoire. Du mois de mai jusqu'au septembre, pendant 4 mois, je pratiquerai un stage en laboratoire à Laval à Montréal.
Je crée ce sujet car je suis à la recherche du logement pour ces 4 mois exactement du 17 mai au 26 septembre. Je recherche éventuellement des personnes sourdes, des étudiants sourds ou des familles sourdes pouvant m'accueillir ces 4 mois. Cela me permet aussi d'avoir une échange avec d'autres sourds que la France, de découvrir votre monde au Canada (culture, LSQ ...).

J'espère que vous auriez quelque chose pour moi en attendant vivement votre réponse. Very Happy

Amicalement.

Madeline.

Maddydeaf
Visiteur
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hébergement au Québec

Message  Toutatis le Mar 17 Avr 2012 - 16:32

Bonjour ! Jusqu'à présent, je crois que ce forum n'a accueilli aucun Québécois mais sait-on jamais ?...
Je déplace ce sujet dans une rubrique plus adaptée.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 17 Avr 2012 - 16:34

Bonjour Madeline, j'espère que tu trouveras vite un logement !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Maddydeaf le Mer 18 Avr 2012 - 9:12

Merci à vous.

Dans quel rubique déplacerez vous? Pouvez m'envoyer le lien? SVP.

& merci encore.

Maddydeaf
Visiteur
Visiteur

Message  Lanvin le Mer 18 Avr 2012 - 17:18

Madeline, c'est bien ici ton sujet Wink

Tu arrives au bon endroit quand tu réponds depuis ton mail mais si tu as besoin de te copier le chemin : c'est dans la rubrique "rue du blabla" dont voici le lien direct : http://levillagedessourds.fr-bb.com/t286-hebergement

Mais ici c'est OK.

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 18 Avr 2012 - 17:22

Logiquement, l'université de Laval (ou l'établissement scolaire, ou l'entreprise) qui vous accueillera en stage devrait vous aider à trouver un hébergement.
Ensuite il faut savoir qu'au Canada et donc aussi au Québec, la colocation est habituelle chez les jeunes, étudiants ou non. Seulement les contrats de location au Québec vont toujours du 1er octobre au 30 septembre : c'est une tradition au Québec, tout le monde déménage le jour de la St-Michel, contrairement à l'Europe où c'est étalé sur toute l'année (avec des périodes de pointe quand même, dues aux rentrées scolaires et aux mutations de fonctionnaires). Mais vous trouverez tout de même une solution. Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Maddydeaf le Mer 18 Avr 2012 - 18:18

Merci de l'information mais en France personne nous aide, on doit se débrouiller. J'ai vu sur internet des colocations ou des familles d'accueil mais cela ne me convient pas.. Sinon j'aimerai trop être avec des sourds.

Maddydeaf
Visiteur
Visiteur

Message  Lanvin le Mer 18 Avr 2012 - 18:30

peut être existe t il un forum pour le québec où vous pourriez faire une demande en précisant qu'étant sourde vous avez une préférence pour les sourds Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 18 Avr 2012 - 18:47

Ce n'est pas la France qui doit vous aider mais l'établissement québécois qui vous accueille : c'est à eux (le secrétariat de l'université à Laval par exemple) qu'il faut expliquer votre problème.
Sinon, pour entrer en contact avec des Sourds québécois, il y a l'UQAM (Université du Québec à Montréal) et j'ai vu le site d'une association québécoise des Sourds : je vous cherche ça. Mais là aussi c'est à Montréal : je ne sais pas du tout s'il y a quelque chose à Laval, qui est une petite ville.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Mer 18 Avr 2012 - 19:06

Quelques pistes :
http://www.fondationdessourds.net/

Et une vidéo de la Journée Mondiale des Sourds à Laval (Québec) en 2010 : ça prouve qu'il y a des Sourds dans cette ville.
http://www.youtube.com/watch?v=fLSnMWybzbw
et le compte rendu dans un quotidien local :
http://www.courrierlaval.com/Societe/Vie-communautaire/2010-10-07/article-1829839/Une-premiere-marche-des-sourds-quebecois-a-Laval/1

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut