Visite en région parisienne et embouteillages

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite en région parisienne et embouteillages

Message  Ari le Mer 25 Avr 2012 - 17:32

Nous avons rendez vous le vendredi 25 mai à la clinique vétérinaire de Maison Alfort à 10h du matin. Mon problème est le suivant: viamichelin me donne 3h30mn de trajet, je soupçonne Laughing qu'il y a des embouteillages dans ce coin et à cette heure... Donc, je dois prévoir combien de temps en plus???? Si c'est possible de prévoir.....
Merci aux gentils parisiens de répondre à une fille qui habite en Creuse et qui, forcément, ne connait pas les embouteillages!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite en région parisienne et embouteillages

Message  Brakdur le Mer 25 Avr 2012 - 19:15

Ouh là, alors moi je dis qu'il faut facilement rajouter une demi heure à une heure.

Je ne sais pas si ton GPS possède l'option infotraffic (pas très utile dans la Creuse).
Sinon, va sur un site qui te permet de calculer le trajet avec cette option comme Mappy :
http://fr.mappy.com
Va sur Mappy un vendredi matin vers 9h30 - 10h00 et indique ton itinéraire.
Dans les options, coche la case "Calculez votre itinéraire avec les conditions de trafic en temps réel".

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Ari le Jeu 26 Avr 2012 - 7:21

Merci Brak, je crois que le plus raisonnable est de partir la veille au soir. Je ne nous vois pas partir au milieu de la nuit!
Je vais m'organiser autrement... Merci!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Jeu 26 Avr 2012 - 16:59

du péage de Saint Arnout il faut au moins 1h30 à cette heure là et en semaine (selon mon homme, moi je n'ai pas le permis donc je ne pourrais pas t'aider Wink )

si tu veux, vous pouvez venir dormir à la maison si vous venez la veille Wink Le seul petit hic est que nous sommes sur une route bien empruntée le matin et il faudra tout de même compter une heure de route (d'embouteillage si tu préfères car s'il n'y a personne, on est à 20 mn !!!) pour être sûre de ne pas être en retard ..... donc ça sera avec plaisir qu'on peut vous accueillir et si brak et lys sont dispo on peut se faire un petit repas la veille Wink

Ca serait sympa de se voir Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Ven 27 Avr 2012 - 8:31

A Lanvin:merci de me répondre, fichtre 1h30 d'embouteillages!!!! On a du mal à imaginer ça, ici!
Pour ce qui est de la soirée et de la nuit.... Je te remercie sincèrement, ta proposition me touche, malheureusement, on risque d'arriver fort tard. Mon mari bosse, beaucoup, trop.... Et du coup, on va partir tard. Le programme va plutôt être sandwiches en route et dodo en arrivant!
C'est dommage!

A Brak: mon GPS n'a pas l'option infotrafic... C'est en effet, pas très utile chez moi.... Les seuls ennuis sur la route, ici, sont les tracteurs rire , et les chevreuils imprudents!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Ven 27 Avr 2012 - 11:38

Et ces deux "usagers" de la route sont rarement indiqués.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 27 Avr 2012 - 19:43

ok comme tu veux WinkVery Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 27 Avr 2012 - 21:47

Hum, je crois qu'on n'a pas la même conception que les Parisiens des embouteillages...
Bon, à Paris, pour aller plus vite, on peut prendre le métro mais pas comme cet Auvergnat :

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 27 Avr 2012 - 22:26

oui et le pire c'est que je suis passée à cette station le jour même !!! heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé Rolling Eyes

ah ces provinciaux

Ari fait attention, le M c'est pour indiquer "Métro" donc ne pas y aller avec la voiture ok Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 27 Avr 2012 - 22:32

Dans la Creuse et dans beaucoup d'autres endroits, on ne connaît pas ce genre de problème. Vous avez raison d'avertir Ari, des fois qu'elle s'imaginerait que ce M signale l'entrée d'un Macdonald, de ceux où on va avec sa voiture... Ah, ces Parisiens et leurs idées bizarres !

Ce n'est pas une raison pour faire la fière : on en aurait des centaines d'anecdotes sur les Parisiens qui s'aventurent au-delà du périphérique !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 27 Avr 2012 - 22:34

oh oui j'imagine bien !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Ven 27 Avr 2012 - 22:40

Le pire est que ma prochaine voiture sera celle là... Very Happy

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Sam 28 Avr 2012 - 17:40

Ensuite, à la Maison-Alfort, faut trouver une place.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Sam 28 Avr 2012 - 17:49

oh il doit bien y avoir un parking car si mes souvenirs sont bons c'est assez grand Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Sam 28 Avr 2012 - 17:57

Ok... alors un Parking qui ne sera pas plein Laughing

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 28 Avr 2012 - 18:00

oui c'est sûre Very Happy mais un vendredi matin, peut être qu'ils auront plus de chance qu'un samedi Very Happy

bon en attendant lys, y'a toujours de la place sur le parking des arcades alors c'est quand tu veux qu'on se fait une petite séance shoping Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 28 Avr 2012 - 18:08

J'aime votre façon de me rassurer....
1) Il faut que je trouve mais avec le GPS, j'ai bon espoir
2) Il faut que j'arrive à l'heure malgré les embouteillages
3) Il faut que je trouve à me garer
4) Il faut que je trouve le bon service parce que j'imagine que cette clinique doit être grande....
gorille
Bon, j'ai réservé un hotel à Boissy Saint Léger. C'est déjà une chose de faite.....
Après, on verra sur place quitte à partir tôt et arriver en avance.... ( Je sais, je rêve)
Puis il va falloir attendre, attendre, il parait que c'est fort long et qu'ils ont beaucoup de retard.... Donc prévoir un bouquin épais! Laughing

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Sam 28 Avr 2012 - 18:24

Mais heu....excuse moi pour la question indiscrète mais c'est pour quoi le véto à Alfort ?

Moi j'ai eu des bons comme des mauvais echos... ça dépend pourquoi on y va. Mais si tu as un animal à emmener là bas et que tu as fait tout ce trajet... c'est FORT !! Lol ^^

HEY !!! si tu es à boissy saint léger, il FAUT qu'on se voit !!!!!!!!!!! Hein lanvin !!?

Tu restes le soir ou pas??? Vite ! vite ! ( Commence le ménage et prépare à manger ) Quoi comment ça c'est un peu tôt ?

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 28 Avr 2012 - 18:39

La chienne de ma fille est malade, aucun véto ne trouve ce qu'elle a, et ils la condamnent tous à brève échéance. Multiples analyses diverses, certains prélèvements sont partis à Maison Alfort pour trouver une maladie auto-immune, mais sans résultats. Ce serait son système immunitaire qui déconnerait... Mais sans garantie! Elle s'est donc dit que le dernier espoir était à Maison Alfort où ils doivent avoir plus de "cas" que chez nous. Donc, on emmène nos 2 merdeuses (la fille et la chienne) à la capitale!!!! rire
Je précise que cette chienne n'a pas encore un an, bref, on n'y croit pas trop mais on aura fait au mieux. Sad

Pour le soir... Ben non, on n'avait pas prévu de rester... Mais à la réflexion, si on prévoit un truc, pourquoi pas réserver une nuit de plus dans cet hotel???? On avait prévu de partir chez des amis dans l'Yonne mais on peut y aller le samedi.... Dites moi si vous êtes disponibles et je réserve une nuit de plus. gorille

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 28 Avr 2012 - 18:54

moi je suis dispo et vous pourriez venir manger à la maison ou on se fait un petit resto Wink comme vous voulez Wink Vous me dites et je vous suis Wink

(mais à la maison, comme je travaillerais la journée, faudra pas s'attendre à avoir un super plat, d'autant que vous commencez à connaître mes talents cuisinier hein !!! tiens ça me fait penser aux défis pâtes ça !!! Shocked )

boissy - maisons alfort, il faudra compter je pense une demi-heure Wink

Je serai contente de vous voir tous et peut être que toutatis aurait l'occasion de se faire un petit week end sur paris non ? Razz

D'ailleurs, on pourrait se faire une sortie sur paris pour visiter (quartier bastille c'est animé !!! ) car chez moi c'est un peu "mort" côté ambiance de quartier hein

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 28 Avr 2012 - 19:26

Organisez et je réserve l'hotel pour le 2° soir..... Peu importe où on se voit, l'essentiel c'est qu'on se rencontre, j'en serais super contente!!!!!
Si.... Quand même un voeux, si c'est resto, pas trop bruyant svp... (le chef ricane!), Lys je ne sais pas pour toi mais le resto bruyant avec musique, j'évite, impossible de mélanger lecture labiale et écoute!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Sam 28 Avr 2012 - 20:03

Ari, si tu veux en parler en Mp et m'indiquer les analyses exactes qui ont été faite, n'hésites pas... comme tu le sais je suis dans la protection animale et c'est vrai que je rencontre beaucoup de cas que ce soit niveau santé, comportementale etc... Peut être qu'on ne cherche pas où il faut même si "normalement" les vétos savent ce qu'ils font croit moi...c'est "faux" pour beaucoup... du moins pour les chats en ce moment j'ai "presque" tout vu.

j'aimerais bien comprendre le cas de la chienne, les symptômes, si elle souffre, son origine etc...
Il y a une clinique à côté de chez moi dont les 2 vétos sont issues et diplomés de maison alfort ( prof également ) je ne sais pas si ça pourrait servir mais bon, quand tu as des vétos concentrés sur le cas c'est mieux, je ne sais pas comment ça se passe à maison alfort mais on me l'a décrit comme une usine... dans le sens que c'est bien pour les urgences quotidien, basiques voir même complexes, mais niveau recherche est ce que ça l'est autant? aucune idée, tu m'en diras des nouvelles !

Pour le restau ça me déranges pas et IDEM, sans musique, sans bruits, sans foule.... On a le Paramount un restau qui fait chinois, thaï et JAPONAIS !!!!!!! il est super mais tellement mal placé que il n'y a pas masse de foule....et ça c'est super pratique !! Quand j'y vais c'est toujours très calme et on s'entend ! Merci pour mes accouphènes

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 28 Avr 2012 - 20:08

un restaurant à bastille pas bruyant ... hum hum

vous préférez un truc tranquille à la maison ou voir un quartier typique de paris (saint michel, bastille, les champs élysés ....) ? Smile ..... en espérant qu'il fasse un peu plus beau !!!

Une petite question, ton hôtel il est où à boissy ??? pas proche de la gare j'espère ? Smile

qui serait dispo ? Toutatis ? Lys, brak ? d'autres encore sur paris ou de passage ? Smile

je viens de te lire lys, il est où ton resto ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Sam 28 Avr 2012 - 20:23

Nous on est pas loin de Boissy Saint Léger, 22 min ( avec les bouchons )

Le restaurant se trouve à 2 min à peine de chez nous, bon ça fait un peu plus loin pour vous mais c'est le seul que je connaisse qui soit aussi.... vide ! Moi j'en profite sérieusement... Après je suis ouverte pour vous suivre... mais honnêtement Paris, c'est super fatiguant... ( je suis prête à le faire hein !! ) mais je comprendrais que Ari s'épuise plus vite que nous.. bah oui le changement Creuse - Paris c'est...

Quand il fait vite nuit, il faut se concentrer encore plus... notamment pour pas bousculer les gens et le décor impressionne. Enfin, je me comprends et je sais pas si Ari voit de quoi je parles ^^

Ari tu as envie de voir quelque chose en particulier ???

Moi je suis !!! bounce

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 29 Avr 2012 - 8:46

Alors... Peu importe où on se voit, Paris on connait même si on n'y va plus très souvent.
Juste un peu calme si possible, j'ai du mal a lire sur les lèvres de gens que je ne connais pas et il me faut une bonne demi heure avant d'être performante, donc dans le calme c'est plus facile de se concentrer!

Demain mon cher et tendre appelle l'hotel pour réserver une deuxième nuit.

Lys, je te fais un mail le plus clair possible dès que j'ai un peu de temps. Beaucoup de vétos se sont déjà penchés sur le "cas", sans succès mais on se dit qu'il suffit d'un qui ait une idée de génie!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Dim 29 Avr 2012 - 9:15

c'est quoi comme chien ?

c'est dur quand ils sont si petits Sad c'est triste Sad mais comme tu dis, on ne sait jamais !!! Smile

Alors si vous voulez un endroit calme, oublions effectivement paris Wink Nous pouvons aller à côté de chez lys Wink

Comment allez vous faire avec le chien ? je ne suis pas loin de chez lys et j'ai un petit jardin, s'il fait beau vous pourriez le laisser dans mon jardin le temps du restau .... à moins que vous ne pensiez l'emmener au restau Smile

lys, question à 2 euros, ils ont des tables en rond ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 29 Avr 2012 - 9:21

Table en rond ok
chien de petite taille ok

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 29 Avr 2012 - 9:47

lys, c'est quoi l'adresse de ton restau ? Smile (pour voir comment je pourrais m'y rendre Wink )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 29 Avr 2012 - 15:26

http://www.restaurant-paramount.com/

il y a un arrêt de bus juste devant mais impossible de te dire lequel Shocked

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 29 Avr 2012 - 15:51

Je viens d'aller voir le site.... ça va être dur de choisir!!!!! Plein de bonnes choses! Laughing

Ari
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut