Visite en région parisienne et embouteillages

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Visite en région parisienne et embouteillages

Message  Lÿs le Mer 23 Mai 2012 - 16:59

Alors 1 / j'ai juste un peu cramé mais j'ai pas eu besoin de mettre de la crème des neveux MOI 2/ non non pas de photos sur le forum (Toutatis y veillera hein !?) 3/ Effectivement...c'était très canicule mais pour l'Alsace en ce temps pourri c'était pas loin ! Toute façon quand il y a canicule je respire pas... et j'étais souvent dehors, contrairement à Brak qui lui " respirait pas " LOL

vivement vendredi soir ! j'ai hâte !! J'ai déjà choisi mon menuuuuuuuuuuuu

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutatis le Mer 23 Mai 2012 - 17:04

Pour les photos, ce serait dommage d'en être privé... Crying or Very sad Je pense que le mieux serait de les mettre dans la partie privée du forum, éventuellement pour une durée limitée (mais suffisante pour que les intéressés aient tous le temps d'aller les voir). Enfin, chacun a le droit de ne pas figurer sur la photo : il suffira de l'autorisation au moins verbale de chaque personne et c'est bon.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mer 23 Mai 2012 - 17:08

Mouahaha c'est vous qui dites ça ?? On peut même pas vous voir de dos Twisted Evil

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mer 23 Mai 2012 - 18:37

Lÿs a écrit:Mouahaha c'est vous qui dites ça ?? On peut même pas vous voir de dos Twisted Evil

bien dis ça !!! Very Happy 1 point pour Lys !

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 24 Mai 2012 - 18:52

Pour demain on se dit à 20h00 ??? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 24 Mai 2012 - 21:21

Pas de problème! Demain 20h00 au resto!!!! Very Happy On est dans les embouteillages... Pas drole du tout Mad

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lÿs le Jeu 24 Mai 2012 - 23:18

à confirmer pour Brak demain 20h, je sais pas s'il sera là à l'heure. S'il sort du taff à 19h.

bisou @demain !!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Ven 25 Mai 2012 - 9:07

Je vais partir plus tôt, j'en ai marre de jouer au jeux vidéos toute la journée. ^^

Autre petite nouvelle, faites attention ce soir, il y aura énormément de bouchons en région parisienne à cause du beau temps + weekend prolongé pour beaucoup. Moi j'aurais la chance de m'entasser dans le RER qui a remis l’agrément obligatoire sauna.

Au fait, j'ai réservé pour 8 personnes, mais je ne suis pas sûr du compte exact.

Lÿs et moi : 2

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Ari le Ven 25 Mai 2012 - 9:51

Les creusois seront 3, plus la chienne...

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Ven 25 Mai 2012 - 12:51

moi suis toute seule, 1 Very Happy

trop chiant les restau avec les enfants alors mon homme est de garde ce soir

oui c'est blindé de monde sur la route !!!

ici aussi ce sont les transports et quelle galère depuis lundi !!!! Rolling Eyes je suis arrivée 10mn en retard hier soir et mon fils m'a dit "maman, tu sais j'ai eu peur" Sad et pourtant je l'avais prévenu que ça pourrait arriver que je sois un jour en retard avec les transports Sad

bon je file, je suis au travail et je dois bosser Very Happy

A ce soir !!! Smile

Lys, je t'envoie un sms si mon homme est en retard et donc moi aussi Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Ven 25 Mai 2012 - 12:54

relaaaaaaaaaaaax ! chacun arrive quand il peut, pas la peine de stresser ( et d'inciter le corps à super comme un phoque qui pu le trou du cul d'élephant <= j'ai inventé ça aujourd'hui je suis trop fière )

Au mieux on est à l'heure au pire on attendra Smile NO souci Smile

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 25 Mai 2012 - 16:52

bon je ne sais pas si vous lirez ce message mais je viens c'est sûre, mon homme est rentré mais il doit repartir car son collègue qui l'a ramené vient d'avoir un accident à quelques rues de chez nous ....Rolling Eyes pour une fois, qu'il rentrait tôt, c'était trop beau Rolling Eyes

A tout à l'heure Very Happy

Ari, si tu me lis, tu ne veux pas laisser ton chien chez nous ????

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Ven 25 Mai 2012 - 17:02

zut j'éspère que c'est pas trop grave pour le collègue :/

Brak vient de partir, le pauvre il va être en état de phoque qui pu le trouduc d'éléphant ( )

Petit rafraichissement et on arrive. Lanvin tu as mon numéro de toute façon Wink

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 25 Mai 2012 - 17:34

non le type n'a rien mais la voiture est pliée Shocked il dit que c'est un refus de priorité à droite d'un autre mec mais je trouve ça étonnant car mon homme me dit que y'a aucune témoin donc ça voudrait dire que l'autre lui a refusé la priorité, qu'il l'a vu s'emplafonner un mur mais qu'il est parti moi je dis qu'il était au tel avec sa nana et qu'il a pas vu le mur

mon mari m'a dit qu'il ferait la navette pour m'emmener au resto car ils n'arrivent pas à joindre l'assurance Razz

oui oui j'ai ton numéro Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 25 Mai 2012 - 22:27

Lÿs a écrit:le pauvre, il va être en état de phoque qui pue le trouduc d'éléphant ( )
Quelle classe !... Rolling Eyes

Alors, ça s'est bien passé ? Pas de difficulté à trouver ? Bien mangé ? Bien ri ? Bien signé ? Very Happy bounce

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Ven 25 Mai 2012 - 22:59

Hipppppppppppp !!!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 26 Mai 2012 - 9:18

toutatis vous avez oublié "bien bu" .... je ne citerai personne mais cette personne se reconnaîtra !!! moi, rappelez vous, je ne bois pas d'alcool

Oui c'était vraiment sympa, et le repas n'était pas mauvais Smile Ce que nous nous sommes rendu compte c'est que nous n'avions même pas indiqué des coins sympa pour le vendredi après midi à Ari Sad c'est dommage, ils ont du "attendre" toute l'après midi alors qu'il y avait plein de petit lac ou bord de marne à faire avec cette chaleur !!! Sad c'est vraiment dommage !!!

Pour ce qui est de signer, nous avons été un peu faignant il faut l'admettre et quelques différences "culturelles" m'ont un peu destabilisé puisque je voyais Lys qui "imprimait" tout le temps alors qu'en fait, elle "patientait" Je te taquine bien entendu Lys (je me veange de tes "campagnes" en début de phrases Very Happy )

Non c'était très agréable et tout le monde est vraiment ouvert et respectueux donc je ne regrette pas cette soirée Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 26 Mai 2012 - 21:47

Ah oui mais vous savez à quels dangers expose l'abus d'eau minérale ou de jus d'orange : c'est si terrible que personne n'ose le dire pour ne pas affoler la population ! Laughing
Je me doute bien que la LS "lÿsienne" peut perturber si on n'a pas le codec pour décrypter... J'aimerais bien voir ça un jour. Je me demande par quel mystère on peut signer "attendre" comme "imprimer" : c'est une nouveauté ! Et de toute façon je donnerais encore plus de mal avec ma LSF toulousaine !

Bon, il reste une séance de rattrapage en juillet à Brive : je réserve la table pour combien de personnes ? scratch

P.S. : Alors, il y aura une photo ? Embarassed

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 27 Mai 2012 - 9:42

on vous mettra une photo quand vous nous donnerez une photo de vous Very Happy c'est notre deal

Pour Brive, je serai là donc au moins 1 personne Very Happy après ma difficulté est de savoir si je serai seule ou accompagné .... si le mari d'Ari est là, je demanderai à mon mari donc +1 mais là encore ce qui va être compliqué ce sont les enfants car je n'ai pas trop envie de faire un restau avec les enfants mais ça voudrait dire qu'on demande à nos amis de nous les garder pendant que nous on se fait un restau, c'est pas très sympa

Donc tout ça pour dire, que vous pouvez me compter mais que selon le contexte et les possiblités du restaurant on rajoutera peut être quelques personnes et si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave Smile

On en a discuté vendredi soir et il semblait que ce soit difficile pour Lys et Brak (qui travaille quelques fois le week end, .... enfin "travailler" est un grand mot si j'ai bien compris en ce moment ) Smile

Par contre comme nous arrivons le samedi 14 à Sarlat, ce qui serait préférable pour nous c'est que ça se fasse le week end qui suit, le 21, si ça ne vous dérange pas Smile car je ne demanderai pas à mon mari de refaire de la route dès le samedi 14 et même par rapport à nos amis, ça serait mal placé Smile et le week end d'après, le samedi 28, nous repartons pour saint étienne Smile La semaine nous sommes dispo mais compte tenu des activités professionnelles de chacun ça risque de limiter la présence de personnes Smile

Une question qui me vient par contre à l'esprit !! vous voulez faire un restaurant le midi ou le soir ???? car compte tenu qu'Ari a de la route après, si on fait un restaurant le soir, ça risque de lui faire prendre la route tard le soir pour rentrer ..... Je ne sais même pas combien de temps je vais mettre de mon côté tiens De toute façon nous y serons toute la journée de notre côté car on fera la visite et les activités proposées Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 28 Mai 2012 - 16:29

De retour dans notre campagne!

Très bonne soirée pour nous 3, super contente d'avoir prolongé notre séjour parisien pour pouvoir rencontrer mes copains virtuels!!! Very Happy
Très contents aussi d'avoir pu enfin gouter la cuisine japonaise, merci aux autres convives de nous avoir expliqués, guidés et d'avoir commandé un assortiment de plein de bonnes choses!!!! Je crois que je vais potasser et essayer de cuisiner japonais de temps en temps!
On n'a effectivement pas trop signé, sauf Lanvin qui est géniale!!!! Je vais essayer de réviser avant le mois de Juillet pour être un peu moins larguée, mais l'été j'ai beaucoup à faire à la maison, et peu de temps pour moi!

Normalement on sera présents en Juillet à Brive, nos vacances se terminent le 22 Juillet, donc le 21 c'est possible avec une préférence pour le midi de manière à ne pas rentrer trop tard.
Voilà, à refaire de toute urgence!!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 28 Mai 2012 - 16:55

avez vous eu du beau temps ??? Smile

Ici c'est le déluge depuis 1h00 !!! Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 28 Mai 2012 - 16:58

tu comprends pourquoi je rigole quand Lanvin disait qu'elle ne savait pas trop signer à côté de moi On a bien "riz" aussi lol!

Ouai ! à refaire !!! Alors moi je dis bravo pour le Japonais, c'est pas quelque chose qui plaît à tout le monde, j'ai été scotché de voir ton mari manger aussi bien les sashimi ( moi je suis moyen moyen avec ça ), c'est cool !!! c'est pas évident de satisfaire des hommes en plus. Et toi ça t'as plu alors aussi ?? tu as préféré quoi ? Les sushis ? Makis ? Sashimi ? autres?...

Par contre franchement, ta fille aurait pu au moins me soutenir pour le saké. Je boude !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 28 Mai 2012 - 17:07

Oui il a fait beau, même chaud!!!! J'ai tondu tout l'après midi et demain je recommence!!!! Sad
On aime beaucoup le poisson, cuit ou cru, donc c'était sans souci, il fallait juste qu'on ait un bon restaurant pour pouvoir essayer et des gens qui connaissent pour nous expliquer!
J'ai TOUT aimé!
Quant au saké, je dirais juste qu'il était trop fort pour moi.... Mais apparemment pas pour tout le monde !!! rire
Le riz, la campagne et "attendre", resteront dans les annales!!!! rire

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 28 Mai 2012 - 17:13

non tu assumes Lys, tu es la seule à être partie en titubant

Oui, je reconnais que pour le japonais c'était risqué car tout le monde n'aime pas !!!! c'est bien pour ça qu'on a pris aussi des brochettes car souvent ça passe un peu mieux Very Happy mais contente de voir que ça vous a convenu .... au moins pour cette soirée

Pour ce qui est de signer ma plus grosse difficulté c'est de faire les deux en même temps, parler et signer, c'est vraiment très très difficile et du coup soit je signe comme je parle (français signé) soit je parle comme je signe (petit nègre) bref, mon cerveau a beaucoup de difficulté c'est pour ça que je n'aime pas non plus faire de la "traduction" Smile

Si tu veux Ari on pourra se faire quelques web cams pour s'entraîner multuellement avec nos petits moyens Wink as tu Oovoo ? Smile

Toutatis, comment signez vous "Riz" dites nous ???

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Mai 2012 - 17:29

Alors, je prépare déjà pour un resto à Brive le samedi 21 juillet à midi... Déjà 6 personnes dont 3 signeurs de haut niveau : Ari a raison, c'est une bonne idée de réviser parce que le niveau de LSF va être plus relevé ! S'il y a des gens en vacances dans le coin à cette période, ils sont les bienvenus ! cheers Au besoin on peut modifier la date pour qu'elle convienne à tous. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet spécial pour cette rencontre.
Et les participants auront un très rare privilège : me voir !

Normalement j'étais parti sur un resto de spécialités périgourdines et corréziennes (pour Ari il n'y aura sans doute guère de surprise...) mais si on veut je peux vous trouver un resto japonais ! Wink Pas de souci pour moi, j'adore le poisson !

Pour le riz, on peut le signer "à la parisienne" (double pichenette, avec le pouce et l'index, les autres doigts fermés) sur le bout de l'index) ou "à la toulousaine" comme moi (le R en zigzag pour tracer le Z). Et vous, qu'est-ce que vous avez inventé ? Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 28 Mai 2012 - 17:39

Pour "riz", Lanvin nous a appris le "R" en zigzag! Donc c'est tout bon!!!! Mais elle en a un autre en réserve.....
C'était assez drôle de voir tout le monde reprendre le signe en chœur! Les propriétaires du resto ont du se poser des questions, surtout qu'étant arrivés les premiers, on ne savait pas du tout à quel nom la table avait été réservée.... J'ai pas osé dire "Brakdur"! Embarassed
Flegme asiatique de rigueur, quand on a dit que c'était une table ronde, il nous a installés!

ça va être difficile cette rencontre de Juillet.... Je prévois un ENORME bloc note, au pire on écrit.....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Ari le Lun 28 Mai 2012 - 17:48

Lÿs a écrit:
Par contre franchement, ta fille aurait pu au moins me soutenir pour le saké. Je boude !

Quant à ma fille, c'était pas la grande forme, les nouvelles pour la chienne n'étaient pas trop bonnes et l'idée de l'hospitaliser une semaine l'angoisse, même si elle a décidé de passer ses journées avec elle!
Mais bon, elle a quand même parlé, je m'attendais à ce qu'elle soit plus tendue....
On aurait peut être du lui faire boire du saké rire , pour la petite histoire, dès le lendemain elle a dérogé à sa nouvelle règle "je ne bois pas d'alcool", pour déguster une coupe de champagne rosé!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 28 Mai 2012 - 17:57

pour le "riz" j'avais effectivement un autre en réserve mais je me doutais bien qu'il devait être plus "familial" que "régional" il s'agit de gratouiller avec l'index le bord de l'oeil mais quand j'ai vu leur tête, j'ai de suite opté pour le R en mouvement Z, ça parle plus j'ai déjà vu la pichnette sur l'autre index, je ne savais pas que c'était Parisien Smile

Pour le restau, je serai partante pour un restau régional je l'avoue, histoire de découvrir totalement la région mais je peux comprendre que vous préfériez autre chose donc c'est comme vous voulez Wink

Il faudra prévoir les ardoises alors, ou vous demandez une nappe en papier, c'est encore mieux !! car la dactylologie, c'est pas mon fort, j'ai un mal fou à visualiser !!

Toutatis, prévenez vos amis que nos niveaux en LSF sont vraiment basiques !!! qu'ils ne s'attendent pas à une discussion très fluide par contre vous pouvez leur promettre une bonne rigolade en nous regardant Very Happy

Ari, j'espère que tout ira bien pour la chienne Sad elle est vraiment toute belle et sage en tout cas !!! Smile pour ta fille, ça n'aura pas duré bien longtemps les bonnes résolutions si vous revenez sur paris, n'hésitez pas à nous le dire si ça vous tente de revoir nos têtes Very Happy et cette fois, surtout, faudra qu'on pense à vous donner des adresses pour vous promenez un peu !!!Rolling Eyes il lui ont donné une date pour l'hospitalisation ? je sais qu'elle nous l'a dit mais j'ai oublié Embarassed

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 28 Mai 2012 - 18:11

Le "riz" sur le bord de l'oeil, je l'ai vu aussi mais il vaut mieux l'éviter parce qu'il a des connotations racistes... Les deux autres ne posent aucun problème.

Ne vous inquiétez pas : on va s'adapter, signer lentement, mimer... Ce sont des gens qui ont l'habitude des entendants novices en LSF : on n'est pas des sauvages ! Et puis, en l'état actuel des choses, il y aura parité Sourds/entendants !

Donc, on va parfaire l'éducation de Lanvin et lui enseigner les mystères de la gastronomie du Sud-Ouest ! Si elle veut s'établir un jour dans la région, il est bon qu'elle s'habitue à la bouffe locale (il n'y a pas qu'à Sarlat qu'on apprécie les pommes sarladaises !). Pour les amateurs, côté boisson aussi il y a ce qu'il faut !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 28 Mai 2012 - 18:21

Pour le resto régional, aucun problème, on connait mais on aime! (pommes sarladaises a midi!) Le Sud Ouest a vraiment une gastronomie terrible, c'est bon!!!!!!
J'ai un souvenir d'un resto à Brive, il y a .....longtemps (27 ans!!!), une révélation! Je ne connaissais pas la gastronomie locale et j'ai fait un stage d'une semaine chez un fabricant de produits cosmétiques, j'avais adoré!

Pour la chienne, on saura dans les jours à venir, Maisons-Alfort doit appeler ma fille, fixer une date et à charge pour nous de nous organiser! C'est vrai qu'elle est sympa cette bestiole, ça nous fait d'autant plus mal au cœur! On verra!

Pour les révisions, je vais me priver de bouquins le soir... Je ne vois que ça pour trouver le temps!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut