JMS 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JMS 2012

Message  Toutatis le Sam 29 Sep 2012 - 18:04

OUI !!! Oui, oui, on veut savoir ! bounce Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ari le Sam 29 Sep 2012 - 18:09

Vous n'y étiez pas Chef?????

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Toutatis le Sam 29 Sep 2012 - 18:15

Non, hélas : jusqu'à la dernière minute j'ai espéré pouvoir y aller mais il était possible que j'allasse à Toulouse : finalement rien n'a été possible, et j'espère donc avoir ici le compte-rendu de nos envoyées spéciales Lanvin, Chiri et Arya...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:19

Je suis crevée !!!

Petite photo : Au fond il y a la tour eiffel mais finalement on ne la voit pas Sad

Il y avait du monde, ils ont parlé de 4000 personnes mais on verra les chiffres officiels plus tard, s'il y en a Wink Plein de têtes connus, à chaque fois j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes Sourds c'est marrant Very Happy

Mon fils a cassé une dent de la fille à Chiri mais promis, ce n'était pas fait exprès !! Sa fille est ADORABLE, super sociale, malicieuse et pleine d'énergie !!!

Vraiment une journée sympa, à refaire même sans JMS Wink

Dernière édition par Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:22, édité 1 fois

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:20

Peut être qu'on a croisé Arya mais comme on savait pas à quoi elle ressemble impossible de savoir Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 29 Sep 2012 - 18:23

Lanvin a écrit:Peut être qu'on a croisé Arya mais comme on savait pas à quoi elle ressemble impossible de savoir Smile
Il n'y avait personne avec un jambonneau ou un tournesol ?

Effectivement il y avait du monde et ça a dû être sympa ! Very Happy

Dernière édition par Toutatis le Sam 29 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Sam 29 Sep 2012 - 18:24

Toutatis a écrit:Non, hélas : jusqu'à la dernière minute j'ai espéré pouvoir y aller mais il était possible que j'allasse à Toulouse : finalement rien n'a été possible, et j'espère donc avoir ici le compte-rendu de nos envoyées spéciales Lanvin, Chiri et Arya...

L'année prochaine, chef.... je vous invite aux JMS au fin fond de la Creuse, on sera...2!!!!! Mais on mangera bien!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:25

Il y avait des cars entiers provenant d'autres Villes (ils avaient leur tee-shirt on pouvait reconnaître les "groupes" Wink) ... il y avait même les bretons, Chiri a failli se faire prendre en photo avec eux !! Je me suis sentie un peu envahi par les Lillois à un moment pour tout vous dire Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 29 Sep 2012 - 18:26

Donc.... La fille a Chiri est super (sous entendu, elle n'en a pas voulu au mini Lanvin de lui avoir cassé une dent!)
Vous avez fait quoi? Juste la marche ou d'autres trucs?????

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:37

Mon fils a rendu service à sa fille, fallait qu'elle tombe cette dent de lait de toute façon Laughing Tiens il est justement entrain de raconter l'histoire à son père !!!

On a participé à un conte signé et le conteur signeur (sourd) a vraiment été très sympa, il a réexpliqué les histoires aux enfants sourds présents à la fin alors que la séance était terminée Wink Tiens ça me fait pensé qu'il m'a dit faire la marche et que je ne l'ai pas recroisé ... Smile

Ensuite nous sommes allés au restau 1000 et 1 signes et Sid, le propriétaire, est vraiment très accueillant et souriant !!! On l'a retrouvé ensuite à la marche et je lui ai rappelé que c'était à cause de lui si on était en retard (sur le mode de la plaisanterie bien entendu Wink ) Very Happy Pour la nourriture, c'est une cuisine "familiale", ça change des restau traditionnels mais comme je n'avais jamais mangé marocain HORMIS couscous je n'ai pas trop d'exemples pour comparer Wink

Nous avons ensuite fait un coucou rapide à Lys avant le départ pour tenter de retrouver où en était la marche Smile Il n'y avait pas d'ateliers, c'est un peu dommage, ils auraient pu organiser au lieu d'arriver de la marche (au Panthéon pour ceux qui connaissent) des petits ateliers, ça aurait sympa Smile Ensuite il y a eu des discours mais je ne suis pas restée jusqu'à la fin Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 18:40

Chiri, j'ai vérifié c'était bien le Sourd habituel à Saint Eloi, à la bibliothèque Chaptal s'en est un autre, j'ai confondu alors que je l'ai déjà vu aussi !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 29 Sep 2012 - 18:40

ça a l'air d'avoir été une superbe journée!!!!!

j'ai plein de questions, mais pour l'instant.... A table!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Sam 29 Sep 2012 - 18:52

AAAAAHHH !!! (râle de bonheur) : Lanvin a écrit spontanément "hormis" !!
Allez, oui, champagne !! Cette fois-ci, c'est mérité !

Une dent de lait, ça me rassure ! J'oubliais que Pitchoune a l'âge pour la perte des dents de lait et pour la petite souris...

On verra peut-être des vidéos dans les prochains jours : si on voit Chiri derrière un drapeau gwenn-ha-du et Lanvin qui signe avec Pitchoune "Dors min p'tit quinquin, min p'tit pouchin...", effectivement ça va faire un peu bizarre ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 29 Sep 2012 - 19:02

Oui on sera peut être sur une vidéo ou photo, il y avait photographes et vidéastes Smile Le jeu sera de nous retrouver

La puce signe super bien, j'ai vraiment pu discuter facilement avec elle !! Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Dim 30 Sep 2012 - 8:54

En effet, c'était vraiment génial ! Ca fait 5 ans que j'y vais, et je m'ennuie jamais ! On retrouve toutes les têtes connues, c'est sympa ! Et puis on va voir des gens qu'on ne connait pas (une de mes potes a vu une fille qui "jouait" dans Le Pays des Sourds. Elle est donc allée lui demandé si c'était bien elle. De mon côté, j'ai parlé avec Levent Beskardes (un dessinateur sourd, pour ceux qui ne connaissent pas) juste pour lui demander ce qu'était son nom-signé Laughing. On a aussi pris des photos avec Sophie Vauzelaud (la miss dauphine 2007) et Emmanuelle Laborit Cool

Il y avait un océan de personnes, c'était incroyable ! Les premières avaient déjà passé le pont de la Seine, alors que les derniers n'avaient pas encore quitté le lieu de RDV (place Colette) ! C'était .. Shocked !!

C'était rigolo, parce que certains enfants aidaient leurs parents à distribuer des prospectus (ou les poser sur les voitures), et mon amie a voulu que la petite lui en donne un. Cette dernière lui a répondu que non, parce qu'elle était entendante (bon, après, sa mère lui a dit de lui donner Smile ). Mais sur le coup, c'était drôle ! Razz

Pour la JMS de l'année prochaine, on pourra peut-être se rencontrer avant ! Laughing Parce que j'avoue que le jambonneau ne me tentait pas Razz Surtout avec les rayons du soleil qui tappaient parfois bien fort !!

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Chiri le Dim 30 Sep 2012 - 9:43

Oui il y avait énormément de monde(je n'ai pas vu tous les gens qui m'avaient dit être présents!), hier les sourds se sont rendus visibles!
Et nous avons eu la chance d'avoir le soleil avec nous!
C'est vrai qu'ils auraient pu organiser des ateliers à l'arrivée, c'est une idée à faire passer pour l'année prochaine!

Nous sommes reparties un peu plus tard que Lanvin: la place, les cafés et resto étaient "envahis" par la lsf!!
C'était très agréable et nous avons retrouvé un lillois que nous avions croisé dans la marche et que Pitchoune voulait absolument revoir, elle a pu lui raconter l'histoire de la dent de lait! rire

Sur le chemin du retour nous avons croisé beaucoup de gens qui signaient jusqu'à prendre notre train avec une personne de l'association trèfle à qui Pitchoune s'est fait une joie de raconter sa vie!! rire

C'était épuisant(pour les entendants en tout cas, les sourds semblent mieux résister à la fatigue quand les échanges se font en lsf, ma fille s'est remise à courir arrivée à Lille et en attendant le train elle m'a fait un mini spectacle d'acrobate.. Shocked ) mais très sympa et oui c'est à refaire même sans JMS!

Je suis très contente d'avoir rencontré Lanvin et Lys(très très rapidement!).
Lanvin et son fils savent mettre à l'aise(j'étais anxieuse à l'idée de "rencontre internet" même si içi ce n'est pas mytic!)...d'ailleurs j'espère que nous n'avons pas trop pris notre aise et que le petit Lanvin (qui est aussi adorable!) n'a pas été trop embêté par Pitchoune..! (elle adoore embêter les grands garçons! Bon sinon il aura pris sa revanche avec la dent..!)

Et oui j'aurai pu me faire photographier avec les Bretons mais je n'avais vraiment pas belle allure d'avoir couru dès le matin pour prendre le train et arriver à l'heure au conte, je n'avais pas du tout envie de me faire photographier! Embarassed

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Lanvin le Dim 30 Sep 2012 - 10:31

ah contente qu'elle ait recroisé son copain, elle semblait tellement frustrée j'ai beaucoup aimé le moment où elle me demandait si je le voyais et quand je lui demandais qui c'était, elle me répétait inlassablement son signe Bah oui mais je suis bête ou quoi je peux pas deviner qui sait c'était trop mignon Very Happy

Ne t'inquiète pas pour mon fils, il a l'habitude d'être embêté, n'oublies pas qu'il a une petite soeur et il est moins tendre avec elle !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Dim 30 Sep 2012 - 12:25

Je viens de voir sur internet qu'on était près de 6 000 pour cette JMS !!

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Lÿs le Dim 30 Sep 2012 - 15:02

Déçue de ne pas avoir pu être des vôtres mais ravie de vous avoir vu ( même très rapidement et pas très à l'aise au taff ) et rencontrer Chiri et sa Pitchoune ! Je m'attendais pas du tout à une enfant aussi ouverte ! et puis elle est pas vraiment petite !! LOL super curieuse et tout et tout, pour un premier court contact c'est prometteur !!!

Je suis désolé pour mon LSF totalement inexistant, Lanvin est trop haut niveau à mon goût LOL

Bisou à vous !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Toutatis le Dim 30 Sep 2012 - 17:50

Ari a écrit:
Toutatis a écrit:Non, hélas : jusqu'à la dernière minute j'ai espéré pouvoir y aller mais il était possible que j'allasse à Toulouse : finalement rien n'a été possible, et j'espère donc avoir ici le compte-rendu de nos envoyées spéciales Lanvin, Chiri et Arya...

L'année prochaine, chef.... je vous invite aux JMS au fin fond de la Creuse, on sera...2!!!!! Mais on mangera bien!

C'est une idée, ça ! Very Happy Pourquoi ce serait toujours les Parisiens qui en profitent, hein ? Wink

On a déjà quelques Limousins dans ce forum : Ari, AMB, Velege. Alors en 2013, tous à Guéret !

Et je vous ganrantis que la population creusoise va être stupéfaite de voir débarquer des milliers de Sourds, et ils en parleront très longtemps de cet événement historique : ça les changera des manifs d'agriculteurs ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 30 Sep 2012 - 18:45

Moi je viens aussi Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 1 Oct 2012 - 7:14

Toutatis a écrit:
Ari a écrit:

C'est une idée, ça ! Very Happy Pourquoi ce serait toujours les Parisiens qui en profitent, hein ? Wink

On a déjà quelques Limousins dans ce forum : Ari, AMB, Velege. Alors en 2013, tous à Guéret !

Et je vous garantis que la population creusoise va être stupéfaite de voir débarquer des milliers de Sourds, et ils en parleront très longtemps de cet événement historique : ça les changera des manifs d'agriculteurs ! Laughing

ça pourrait être assez drôle en effet.... Guéret n'a jamais connu ça! Limoges non plus d'ailleurs, une vingtaine à la marche Fierté Sourde cette année!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut