"Chez LYS"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Chez LYS"

Message  Brakdur le Mer 18 Mai 2011 - 21:12

Ce genre de brunch n'est présent chez uniquement les jours où on se lève tard (midi).
Et je m'aperçoit qu'effectivement que la nappe passe rose sur la photo dû a un certain éclairage. Mais l'intérieur est composé uniquement de rouge, orange et jaune. Des couleurs chaudes que Lÿs adore. Elle a mis de côté ma décoration bretonne bleue, sable et bois.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brakdur le Sam 28 Mai 2011 - 10:58

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne me suis pas promené dans les rues de ce beau village. Tout ça à cause de vacances où on a passé notre temps à se balader.
Bref, le restaurant de Lÿs fait maintenant traiteur dont voici deux buffets (salé et sucré) pour une assemblée de collègues de mes parents :

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Sam 28 Mai 2011 - 11:00

Je vous fait part aussi de soirées japonnaises "chez Lÿs" :

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Sam 28 Mai 2011 - 12:49

tout ça donne vraiment envie !!! sur le buffet sucré !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 28 Mai 2011 - 13:05

Ben moi, je goûterais bien le buffet japonais, c'est une cuisine que je ne connais pas, mais qui me fait envie. Je trouve difficile d'essayer de faire quand on ne connait pas!
Pour les buffets salés ou sucrés, je me débrouille bien, mais j'ai jamais pris de photos!!! Crying or Very sad

Tant que j'y suis, je cherche une recette de sabayon salé ou du même style, en évitant les huitres, coquilles St jacques ou autres fruits de mer... Pas trouvé pour l'instant. C'est pour un repas de famille chez mes beaux parents, je fais le repas, mais ils sont tous fort difficiles... J'avais envie de changer un peu pour l'entrée. En plat principal, je fais une paëlla... J'attends vos suggestions, sabayon ou pas!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lÿs le Mar 7 Juin 2011 - 16:17

Je connais pas le sabayon.... tu cherches une entrée pour aller avec la paella ?

Sinon pour le japonais, tu prends du riz rond, du vinaigre de riz ( et la préparation est indiqué sur le vinaigre de riz normalement ) je crois que tu dois mettre du sucre avec quelque chose ( sel? ) faut que le sucre ai dissout et ensuite te mélange tout ça au riz. tu fais ta forme et voilà.... maintenant pour mettre du poisson dessus je sais pas du tout, faudrait voir avec un poissonnier.

A partir du moment où tu sais faire le riz, tu peux varier plein de truc ( maki concombre,avocat, crevettes, surimi, thon, mayp .. tout ce que tu veux ! )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lÿs le Mar 4 Oct 2011 - 19:39

Arrivera demain, la quiche moutarde/chèvre/miel. Un délice... si si ! Smile

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 4 Oct 2011 - 19:40

Tu fais ça comment????
ça m'interesse d'avoir des recettes de quiches, tartes salées, c'est la base de l'alimentation du soir ici....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 4 Oct 2011 - 19:54

Je t'avance la recette, et photo à l'appui demain.

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- crème fraîche ( peut importe, que ce soit du consistant ou semi légère etc... faut pas que ce soit trop fluide... )
- 1 buche de fromage de chèvre
- oeufs
- moutarde / sel / poivre

Alors tu met ta pâte en place dans son moule ( ça peut être un moule à quiche comme un moule à gateau pour faire plus épais ) , tu piques le fond avec une fourchette. Ensuite la base !! tapisser toute la surface du fond de ta quiche, de moutarde (forte ou douce, il paraît que ça part le piquant à la cuisson mais dans le doute, je met du doux...) ne pas avoir peur sur la quantité de moutarde, vraiment bien tout recouvrir d'un bon millimètre.

à côté tu fais ta préparation comme une omelette avec pincé de sel et du poivre, puis couper des morceaux de chèvres ( je coupe en 4 ) et je mélange bien.... Pour la quantité d'oeufs c'est comme vous avez l'habitude de faire et le chèvre, faut pas qu'il y en a trop mais un peu moins de la moitié de la buche suffit largement. Possibilité de rajouter du gruyère dans la préparation.

Verser la préparation dans le moule, bien répartir... ensuite couper des rondelles de chèvres et disposer les délicatement à la surface. Je fais le tour de ma quiche donc 6 rondelles suffisent.

Puis au four !

Normalement, il reste un peu de bûche genre une ou deux parts... pour vous donner une idée.

Ensuite quand c'est cuit, on sert cela avec une bonne salade fraîche, nature ou assaisonnée. Et bien sûr... le miel que vous pouvez verser sur votre part de quiche, qui relèvera la quiche avec un côté sucré / salé.

et normalement, si vous avez bien mis la moutarde, c'est délicieux !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mer 5 Oct 2011 - 18:56

Et voilà ! cheers

Bon désolé pour la présentation, étant donné que Brak prend sans le miel, j'ai pas coupé pour la photo.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 6 Oct 2011 - 6:55

Je fais souvent des tartes a divers fromages, mais je n'avais pas pensé à la moutarde, interessant!
Quant au miel, forcément, c'est après!!!! Je ne voyais pas comment l'intégrer à la tarte!!!!
Je suis niaise par moment!
merci Lys!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Jeu 6 Oct 2011 - 9:41

Bah tu peux la mettre dans la préparation et mélanger, mais est-ce que ça va sentir à la dégustation ? Je ne sais pas faut tester.
Et puis c'est particulier le miel, faut que les invités aiment ce côté sucré-salé

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 6 Oct 2011 - 17:30

J'EN VEUX !!!!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 6 Oct 2011 - 17:37

Je croyais que tu n'aimais pas le sucré salé et que tu préférais largement les desserts ! ( ou l'inverse... je sais plus ! )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 6 Oct 2011 - 18:06

ah oui je préfère le sucré et je ne suis pas une adepte du "sucré-salé" mais comme ton miel est mis à côté, je peux manger de la tarte et de la salade !!

et puis je me surprends à apprécier quelques plats "sucré/salé" quand il y a du miel alors que je ne suis pas une adepte du miel non plus ... les goûts changent en veillissant Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 6 Oct 2011 - 18:18

Moi, c'est différent : je veux bien essayer avec le miel mais sans la moutarde... tongue

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Jeu 6 Oct 2011 - 18:27

LOOOOOOOOOOL

Toutatis, tu serais surpris de l'effet moutarde... c'est la moutarde en elle même que tu n'aimes pas ?

Lanvin, si tu viens à la maison, je vais pas savoir quoi te faire !!! Des apéros au chocolat, une entrée à la vanille , un plat à la mangue et un dessert à la framboise.

Sinon Ari, avec cette même base pâte/moutarde, tu peux varier avec des épinards, brocoli et plein d'autres légumes...que ce soit avec ou sans chèvre.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 6 Oct 2011 - 18:42

ah non détrompes toi Lys, j'aime de tout mais si je devais choisir, je suis effectivement plus sucré que salé mais j'adore aussi le salé, surtout les tartes !! bref, tu me verrais avec mes 20kg en trop tu comprendrais que je suis une vrai gourmande !!

la seule chose à éviter car je pense que j'aurai vraiment beaucoup de mal à l'avaler c'est la choucroute Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 6 Oct 2011 - 18:46

OUi, c'est vrai, je n'aime pas la moutarde (non plus...) et on peut vérifier : il n'y en a pas chez moi !

Lÿs a écrit:Lanvin, si tu viens à la maison, je vais pas savoir quoi te faire !!! Des apéros au chocolat, une entrée à la vanille , un plat à la mangue et un dessert à la framboise.
Je peux venir ?... Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Jeu 6 Oct 2011 - 18:48

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ok alors je te fais en apéro, roulées de saumon, et des feuilletée de saucisses ( le grand classique ), en entrée bahhhh je sais pas encore et en plat......moussaka aux aubergines ! En dessert bah faudra bien que tu goûtes mon tiramisu framboises ! lol

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 6 Oct 2011 - 18:49

Toutatis a écrit:OUi, c'est vrai, je n'aime pas la moutarde (non plus...) et on peut vérifier : il n'y en a pas chez moi !

Lÿs a écrit:Lanvin, si tu viens à la maison, je vais pas savoir quoi te faire !!! Des apéros au chocolat, une entrée à la vanille , un plat à la mangue et un dessert à la framboise.
Je peux venir ?... Laughing

Bien sûr, mais ça fait pas trop loin ? Rolling Eyes

Faut encore creuse pour savoir tout ce que tu aimes et n'aimes pas toutatis ! C'est important de manger ce qu'on aime et le manger bien !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Ven 7 Oct 2011 - 19:04

Nous avons moi et Brak, mangés chez des amis une moussaka. J'ai trouvé ça terriblement bon ! du coup j'ai refait, sans connaître de recette à partir de ce dont je me souviens de mon assiette.

Et le truc horrible.... je dois attendre demain midi pour en manger : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Il est dans mon frigo et bien sûr, il y aura une petite photo pour ajouter à la vitrine.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 7 Oct 2011 - 19:09

rien à voir mais ça me fait penser que j'ai du mascarpone dans le frigo !!

vous nous direz si le résultat est bon alors Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 7 Oct 2011 - 19:12

Lÿs a écrit:Et le truc horrible.... je dois attendre demain midi pour en manger : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Il est dans mon frigo et bien sûr, il y aura une petite photo pour ajouter à la vitrine.
Demain, ce sera peut-être trop tard... si Brakdur s'est levé cette nuit pour aller faire un casse dans le frigo !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Ven 7 Oct 2011 - 19:13

Heu... je te dirais parce que bon, Brak il aime ni les aubergines ni les trucs à la tomates ( enfin pas trop son truc, surtout quand c'est cuit)

Comme j'ai oublié de mettre mes champignons à la préparation, je les ai ajoutés en dernière couche.

Pour la mascarpone tu fais un excellent tiramisu.... café ? chocolat ? fruit ?

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut