Devis de BTP

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Devis de BTP

Message  Jeanne le Dim 23 Jan 2011 - 8:49

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir participé à toutes les recherches pour les panneaux de notre village mais je vais me permettre de vous donner mes impressions: en ce qui concerne le panneau de ville bilingue, il faudrait remettre les mains en couleur blanche (c'est ce que Monsieur le Maire avait préconisé). Pour le visuel du village en fond, je trouve que le premier proposé par Lÿs était trop "exotique", quant au noir et blanc, eh bien, il est noir et blanc Smile On ne voit donc pas suffisamment le panneau village des Sourds façon Sutton (mais si Lÿs peut inclure un fond coloré alors ça sera top). Je trouve l'idée d'un village en noir et blanc très chic et élégant. Pour finir, c'est une bonne idée de mettre un visuel pour la statue de M. le Maire (puisque nous en avons beaucoup parlé déjà) mais je ne crois pas qu'il faille utiliser Konikl puisque tous les visiteurs ne comprendront pas qui est ce lapin. Peut-être faudrait-il simplement reprendre le beau Jacques Rogy ?

Voilà pour mes impressions. Et j'ai simplement oublié de tous vous féliciter pour ce magnifique travail cheers .
Jeanne
Résident
Résident

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Dim 23 Jan 2011 - 11:32

coucou Smile
je pensais avoir déjà donné mon avis mais je me rends compte que non Wink
je vais sans doute vous décevoir mais de mon côté je trouve ça beaucoup trop chargé Sad ça devient compliqué, pour moi (je ne vais pas parler pour tout le monde Wink ) de distinguer ce qui nous intéresse vraiment, ce qui représente concrètement ce forum, c'est à dire les différentes "créations" que nous avons fait Smile et je pense qu'il en serait de même si on y ajoutait des couleurs Smile
j'aurai vu quelques choses de beaucoup plus soft, un petit paysage simple rappelant peut être un esprit de campagne pour une métaphore vers la tranquillité ... un peu comme l'image que tu as utilisé pour "ton restaurant" Lÿs Smile je regarderai à l'occasion si je trouve quelque chose mais comme vous semblez tous être d'accord pour ce fond, je ne vais pas non plus insisté hein Wink il faut tranché et on ne sera jamais tous d'accord alors ce n'est pas un problème pour moi Very Happy Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 23 Jan 2011 - 11:34

ah oui et j'aime cette idée de plusieurs panneaux rassemblant les différentes parties du forum, peut être pourrions nous faire dans ce cas des liens directs sur les panneaux ? Smile
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 23 Jan 2011 - 15:37

j'ai essayé de faire quelque chose en restant dans l'esprit précédent pour les deux fonds :

Pour moi, il y a encore trop de choses, je verrais plus quelque chose avec de la verdure mais bon .... ça ressemble un tant soit peu à un village Smile
(le fond noir sera transparent Wink )
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 23 Jan 2011 - 22:14

Je ne suis pas beaucoup intervenu dans ce sujet mais je note soigneusement vos observations et suggestions ! Very Happy
C'est curieux, il me semble avoir vu ce genre de maisons quelque part : j'hésite entre la Bretagne (plutôt du côté de Dinan ?...) ou la Creuse...
Jeanne trouve trop exotique les paysages précédents ? Le premier est de style gallo-romain, le second nettement provençal... Elle n'est donc pas du Sud, finalement ? Laughing
C'est clair : je refuse d'être représenté sous la forme d'un lapin alcoolique ! albino drunken Ce n'est pas bon pour ma réputation et celle du village ! En fait, je ressemble plutôt à ça :

(Désolé pour la photo à contre-jour ! lol! )

Le panneau en Sutton devrait être encadré de rouge, conformément au code de la route, puisqu'il représente le nom du village, et de dimensions égales à celui en français.

On va y arriver, à force de confronter nos idées, et à la fin on pourra mettre un sondage pour voter et choisir démocratiquement le meilleur projet... J'espère qu'alors il y aura nettement plus d'habitants parce qu'actuellement on n'a pas beaucoup d'électeurs !
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010

Message  Jeanne le Dim 23 Jan 2011 - 22:21

Oui, c'est vrai ça ! Toutatis a raison. Le visuel de village proposé par Lanvin me fait penser à Concarneau.
Et concernant votre photo, M. le Maire, le photographe n'est pas tellement doué: il ne faudrait pas qu'il se lance dans la gazette du village Smile.
Jeanne
Résident
Résident

Message  Lanvin le Dim 23 Jan 2011 - 22:49

Dinan messieurs dame Very Happy

pour le paneau en sutton entouré de rouge, ce n'est pas un problème, ça se fait vite ça Very Happy

et vous monsieur le Maire, qu'aviez vous donc en tête pour fond ? plutôt village, plutôt humoristique, plutôt paysage montage, campagne, paris ??? Very Happy ... dites nous aussi ce que vous imaginez, histoire qu'on cherche un peu dans ce sens Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 23 Jan 2011 - 22:56

et en fond un village gaulois avec nos panneaux ?? Very Happy ça ferait de superbes anachronismes Laughing
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 23 Jan 2011 - 22:58

Youpi, j'ai gagné : c'est bien Dinan ! (et au passage on découvre que Jeanne connaît Concarneau et sans doute quelques autres coins du Finistère !) bounce

Pour le paysage, je n'ai pas d'idée bien précise : je laisse ça à votre appréciation, mes chers concitoyens ! Au besoin, je peux faire appel à des dessinateurs sourds (et leur demander l'autorisation pour utiliser leur oeuvre ici) mais ils ne sont pas informaticiens donc il faudra travailler sur leur dessin pour l'adapter à nos nécessités techniques : ça prendra un petit moment pour les contacter...
Toutatis
Admin
Admin

Message  Jeanne le Dim 23 Jan 2011 - 23:00

Je suis déjà passée à Dinan mais je n'ai pas reconnu tout de suite. Monsieur le Maire est très fort: félicitations !
Jeanne
Résident
Résident

Message  Lÿs le Lun 24 Jan 2011 - 10:50

bonjour à tous,
tout d'abord je vous préviens, suis malade :silent: J'ai attrapé une petite grippe qui s'est déclenchée ce week end ( super ) et je me remet doucement,
mais je vous avoue que le moindre geste me fait mal...Mais grâce aux antibiotique ( pas automatique ) je survis. Very Happy ( je préfère franchement cet état que le gastro... ) donc je ne vais pas me plaindre.

Pour en revenir au sujet, sachez que rien ne sera " mal pris " c'est un puits d'idées où à la fin jaillira le visuel final de présentation du forum.
Je me met à répondre à vos suggestions:

en ce qui concerne le fond: je suis d'accord, c'est pas le meilleur. Je compte sur vous pour m'en fournir un sympathique. Et celui que propose Lanvin colle vraiment bien avec les élements qui l'entoure. Ce n'est pas d'une super qualité d'image mais on peut fignoler je pense... J'aime beaucoup car, le petit chemin à gauche nous permet de mettre les 2 panneaux de ville (horizontal/vertical), on peut mettre les élements que l'on veut un peu partout c'est pas mal du tout !

OK pour mettre le panneau de sutton en contour rouge. Je prend note.

OK pour la statue du maire ( c'était pour un rappel de l'ancien forum et ce pourquoi ce forum est né, vient de l'idée de konikl, mais si ça va pas on change )
Pour l'idée d'une statue, ce serait une main avec l'écharpe de mairie. ( peut être pas en statue finalement mais sur la mairie ? )

Donc ce visuel doit juste contenir le strict nécessaire:
- Un village
- 2 panneaux de ville ( classique et sutton ) + village bilingue
- des gens qui signent

Facultatif:
- drapeau européen
- emblème

Tout le reste sera utilisé dans le forum pour les rubriques, je vous donne un exemple : Rubrique récré : la statue du maire avec des tomates dessus. ( c'est un exemple !!! Very Happy pas qu'elle soit bonne )
autre exemple: pour ce qui concerne les droits et compagnie, ça peut être une main avec l'écharpe bleu/blanc/rouge ....(plutôt bonne idée je pense)

Enfin voilà... on en discute et je refais la mise à jour pour demain par exemple Wink (vous montrer ce que ça donne sur le forum test )
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Lun 24 Jan 2011 - 11:55

juste pour préciser que si l'image que je propose est de mauvaise qualité c'est fait exprès Very Happy
nous n'avons pas le droit d'utiliser des images sans demander l'autorisation à l'auteur, et comme tout ce que j'ai choisi vient d'internet, j'ai modifié le type de photo en essayant de transformer ceci en mode "dessin" (surtout les personnages qui sont réelles, j'ai changé la couleur de leur vêtement, de cheveaux mais leur position reste identique à ce que j'ai trouvé sur le net, il me fallait donc les "cacher" Wink ).

Toutatis, j'aime beaucoup l'idée qu'un dessin soit fait, je trouve ça plus sympatique qu'une vrai photo Wink mais si c'est trop compliqué, on trouvera bien quelque chose qui convient à tout le monde Wink

A la base, je recherchais une photo représentant un pont qui mène à l'entrée d'une ville avec une arche en guise d'entrée (un peu comme pour une entrée de château, sans les murs autour Smile ) .... j'ai vu ça à Nantes mais je n'arrive pas à trouver d'image Smile
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Jeanne le Lun 24 Jan 2011 - 21:53

Cela vous arrangerait-il si je vous fournis quelques visuels via des photos personnelles ?
Jeanne
Résident
Résident

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 11:40

bah pourquoi pas !! merci de le proposer ! On va voir si on peut les utiliser par rapport à ce que l'on cherche.

Moi je retourne en Bretagne en février, peut être que vous pouriez attendre d'ici là, que j'aille faire quelques clichés d'un beau village en haut d'une colline ? ce serait un village où l'on voit pas trop les détails mais on pourrait alors faire sortir les panneaux comme si ils avaient poussés (champignons?)

je dis ça, je dis ça... mais c'est peut être pas une bonne idée Very Happy
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 17:36

tiens moi aussi je vais en bretagne fin février, si j'y pense je regarderai pour faire une ou 2 photos Smile si je n'oublies pas !!! Rolling Eyes
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 17:39

désolé pour aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire le " test " car j'ai 1 forum a administrer, une équipe de bénévole à gerer...et du travail à côté.
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 17:41

ne t'inquiètes pas Lys, tu as déjà fait beaucoup d'un coup alors ça peut attendre un peu Wink
et puis il faut se laisser un temps pour la réflexion également aussi Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 17:42

Moi, sans aller en Bretagne, je peux faire des photos de villages vus d'une colline, entourés de champs et de forêts : dans mon coin on ne manque ni de villages, ni de collines, ni de champs, ni de forêts... 3 ou 4 km et c'est dans la boîte ! C'est ça l'avantage de vivre chez les ploucs ! Razz

D'un autre côté, je préférerais aussi l'option d'un dessin : on encouragerait ainsi les artistes sourds, en leur faisant un peu de pub (en échange de leur permission pour utiliser un de leurs dessins sur ce forum)... et puis on peut leur proposer une résidence d'artiste permanente chez nous !
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 18:02

Toutatis a écrit:D'un autre côté, je préférerais aussi l'option d'un dessin : on encouragerait ainsi les artistes sourds, en leur faisant un peu de pub (en échange de leur permission pour utiliser un de leurs dessins sur ce forum)... et puis on peut leur proposer une résidence d'artiste permanente chez nous !
moi, c'est vraiment ce que je préfère !!! Wink
en plus, on pourra y mettre leur nom et éventuellement un lien vers un site ou blog ou tout autre chose qui pourrait leur faire de la "pub" s'ils le désirent Wink
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Jeanne le Mar 25 Jan 2011 - 21:04

Je suis d'accord pour l'option "dessin par un artiste sourd" donc je range mes albums.
Jeanne
Résident
Résident

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 21:26

Ok pour moi aussi Very Happy ce sera bien plus beau, original et adapté !
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4