Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vacances !

Message  Lamer le Ven 10 Aoû 2012 - 10:32

Demain, youplaboum ! La montagne m'attend.

J'ai toujours été fasciné par ces paysages, les fleurs, les sentiers, les ruisseaux, les lacs, les panoramas, les cailloux.......

Ce sentiment d'être seul au monde souvent près de ces chères vaches qui vous regardent d'un oeil presque humain.

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacances !

Message  Lanvin le Ven 10 Aoû 2012 - 11:08

Bonnes vacances alors chanceux !!!

Tu pars où exactement ? quelle région ?

Mon mari me demande tous les ans de partir en montagne l'été mais comme j'aime beaucoup la mer et les promenades en bord de plage, j'hésite toujours Smile certe, il y a bien des lacs (d'ailleurs nous en avons fait cet été) mais ce n'est pas pareille Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lamer le Ven 10 Aoû 2012 - 12:04

Exactement à Superdévoluy, commune de Saint Etienne en Dévoluy dans les hautes Alpes près de Gap et du parc de Ecrins.

Oui, la mer ce n'est pas du tout pareil, je préfère de loin la montagne. Et surtout ces endroits isolés loin de la civilisation.

S'asseoir sur une pierre, parmi les fleurs, manger loin de toute personne, je suis un king

Tu as dit misanthropie ?

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lamer le Sam 11 Aoû 2012 - 21:31

J'y suis.

Dites, vous avez peur de conduire en montagne ?

C'est mon impression avec ces conducteurs qui lambinent. Moi qui aime enfiler les virages en dérapant, ils me privent de ce plaisir surtout avec ma nouvelle DS.

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Arya le Dim 12 Aoû 2012 - 19:18

Moi j'en reviens ! Ben ca fait du bien !!

Mais euh.. 2 semaines sans venir sur le forum et oulala tous les messages à récupérer ! Vous êtes de vraies pipelettes

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Lamer le Dim 12 Aoû 2012 - 19:26

Je pars en vacances avec mon Mac..... Je ne peux pas m'en passer.

Ca s'appelle macotite..

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Ari le Dim 12 Aoû 2012 - 19:41

Je n'ai pas peur de conduire en montagne.... Mais je prends mon temps.... Cool, zen..... D'abord parce que je tiens à ma peau, je n'ai pas non plus envie de casser ma voiture (c'est utile quand même!), et que la passion de la vitesse m'est passée avec l'âge! De plus, je ne voudrais en aucun cas, mettre les autres en danger!
En résumé, la vie est déjà bien assez risquée, sans que j'en rajoute une couche! (Je parle en connaissance de cause)
Ceci dit, je comprends la passion de la vitesse, mais sur des espaces faits pour.

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Dim 12 Aoû 2012 - 20:50

entièrement d'accord avec Ari, je préfère la vie à la vitesse Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lamer le Dim 12 Aoû 2012 - 22:16

En plaine, j'ai une conduite pépère mais dès que je suis en montagne, je me prends pour Fangio.

Vous connaissez les virages de Beaune sur l'A6 avant la jonction avec l'autoroute qui vient de l'Est de la France ? Quand il n'y avait pas de radars, j'y allais à fond et ma femme serrait les fesses.

Dès que ça monte et que ça tourne, c'est comme ça. Et maintenant que je suis seul, je m'en donne à coeur joie. Comme un chien qui flaire le gibier.

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Toutatis le Dim 12 Aoû 2012 - 22:24

J'espère bien ne jamais vous croiser sur une route : la rencontre risque d'être très brutale !...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lamer le Dim 12 Aoû 2012 - 22:46

Si tu serres bien à droite, pas de problème car j'ai constaté que la plupart du temps c'est moi qui serre plus que celui d'en face..... J'ai souvent les 2 roues de droite dans le talus.

Sur une petite route de Normandie, j'ai croisé un tracteur qui avait une remorque totalement instable et paf au moment de se croiser la remorque se décale, pour l'éviter, coup de volant et je me retrouve dans le fossé mais je ne m'arrête pas car je sais que je ne pourrais plus ressortir une fois arrêté, je réaccélére pour sortir mais dans mon élan je me retrouve dans le fossé de gauche, je réaccélére encore pour finalement me retrouver sur la route. Ces remorques devraient être mises au rebut.
Pareil pour les motards qui ont tendance à rouler au milieu.

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Toutatis le Dim 12 Aoû 2012 - 22:56

Excès de vitesse, dans le talus à droite, dans le talus à gauche Suspect ... c'est clair : soufflez dans le ballon !! Twisted Evil Surtout qu'en Normandie, il n'y a pas que le cidre, il y a aussi le calva.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 13 Aoû 2012 - 6:17

Ici en pleine campagne, tout le monde sait qu'une remorque derrière un tracteur, c'est dangereux! Et plus elle est pleine, plus elle est dangereuse! Mais elle est principalement dangereuse pour le conducteur du tracteur, quant à celui qui est en face, il ralentit, voire se gare le temps que l'agriculteur (qui bosse) passe, si on est derrière, on patiente....

On a aussi les moissonneuses, les troupeaux de vaches, le gros gibier qui traverse en dehors des clous..... Il faut apprendre à rester zen, quand je suis un tracteur depuis trop longtemps sans possibilité de doubler, ou de tourner sur une autre route, je m'arrête le temps qu'il aille plus loin.
Il m'est arrivé de suivre des perdrix affolées d'être sur la route, mais sans idée d'aller ailleurs.... Je ralentis et j'attends.
Bref, je suis zen en voiture.

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lamer le Lun 13 Aoû 2012 - 8:53

Par Toutatis ! On essaie de me donner des leçons

J'étais sur une route étroite, impossible de rouler vite, je devais être à 70. Et à l'époque je ne buvais jamais d'alcool, oui à l'imparfait Embarassed, parce que actuellement, je bois des kilos de bière. Et du vin, du bon ! De temps en temps. Actuellement, j'ai une vue sur un Nuits Saint Georges, je vais me le prendre. Je veux savoir à quoi ressemble un vin cultivé en pente. Car c'est là où poussent les meilleurs raisins.

Et puis, il faut que je le dise mon seul et unique accident est avec une énorme remorque que j'ai renversée. La voiture était démolie. Moi aussi ! Crying or Very sad

Les vaches, alors là, je fais attention, j'aime ces bêtes. Je me souviens, il y a presque 40 ans, une vache avec une mamelle énoooooooorme a pris peur devant la voiture où j'étais, je ne la conduisais pas, Elle a galopé comme elle a pu avec cette mamelle qui se balançait et qui la déséquilibrait, un galop à gauche, un galop à droite. La vache ! J'étais Shocked !

Et en Alsace, à peu près à la même époque, une tout petit chien un peu sourd sans doute, ne nous avait pas entendus arriver, il était en plein milieu de la route, la queue haute, et trottinait. Un moment après, on a fini par klaxonner. Il s'est arrêté pile, a tourné sa tête une fraction de seconde avant de filer à toute berzingue pour finir par uriner, le choc sans doute Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Proxima le Lun 13 Aoû 2012 - 13:43

Oh, une anecdote par rapport aux vaches :

J'étais dans ma " cambrousse", au fin fond du finistère. Je devais avoir une dizaine d'années, et je rentrais de l'école, à pied ( beh oui, à l'époque, on savait encore se servir de nos petits petons pour faire des kilomètres, et les parents n'avaient pas peur que leurs enfants croisent un pédophile tous les 10 mètres, donc les enfants rentraient souvent seuls chez eux, parfois sur plusieurs kilomètres ).

Je rentrais donc de l'école à pied quand j'ai vu, devant moi, un troupeau de vaches sur la route, qui revenait du pâturage. Sagement, je me suis rangée sur le bas-côté, attendant que ces " dames" soient passées. Soudain, une 2 CV est arrivée, à fond les manettes. Elle voit les vaches au dernier moment, essaye de piler, mais trop tard, elle percute la vache en queue de troupeau. La vache se retrouve " assise" sur le capot, et brise le pare-brise. De peur, elle lâche une bouse énorme et bien liquide. A cet instant, les essuie-glaces, miraculeusement encore indemnes, se mettent en route, éclaboussant bien généreusement le conducteur de la 2 CV de bouse bien fraîche.

J'en ai fait pipi dans ma culotte, de rire ! Et je crois qu'on n'a plus jamais repris le conducteur de la 2CV à conduire à tombeau ouvert !

Je vous rassure, pour la vache, plus de peur que de mal, elle s'en est sortie avec quelques petites plaies, des ématomes, mais rien de cassé...

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )

Message  Lamer le Lun 13 Aoû 2012 - 13:48

Une 2CV, ahahahah ! Qui fonce ! Qui n'a pas de freins ! Very Happy

C'était pas le curé du village ?

Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Proxima le Lun 13 Aoû 2012 - 13:53

Non, un touriste parisien, qui croyait que comme il était dans la cambrousse, il pouvait se permettre des " pointes de vitesse" ( avec une 2 CV, il avait de l'espoir, le pauvre ! ) pour rôder son moteur !

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )

Message  Toutatis le Lun 13 Aoû 2012 - 19:31

Moralité : le plus bourrin n'est pas celui qu'on croit ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé