Les p'tites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les p'tites annonces

Message  Arya le Ven 24 Aoû 2012 - 12:46

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet... Il sera peut-être redirigé !

Alors voilà. Le village est grand, et les voisins sont adorables. Mais je cherche un "vrai" voisin, avec qui je pourrais communiquer (en signes, évidemment) pour pouvoir progresser et entrer dans le monde de l'interprétariat sans problème.

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de signer, en dehors des cours, car je ne connais pas de Sourd qui habiterait près de chez moi.. Crying or Very sad

J'ai rencontré quelques personnes qui signent, mais ce sont tous des entendants, et qui ont plus de facilité à parler qu'à signer. Alors que je ne demande qu'à signer !!

Enfin bref, j'espère que vous me comprenez Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les p'tites annonces

Message  Toutatis le Ven 24 Aoû 2012 - 16:14

Alors, je mets des amis parisiens sur le coup : s'ils connaissent quelqu'un qui vit dans la même ville de banlieue (ou à proximité, comme Trappes, ça peut aller aussi ?), tant mieux, ou au minimum des gens qui prennent le même RER (les trajets vous paraîtront trop courts !)... Affaire à suivre.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Ven 24 Aoû 2012 - 17:52

Super, merci beaucooup ! (et oui, Trappes sera bien Smile )

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Mar 28 Aoû 2012 - 19:45

Bonne nouvelle : j'ai interrogé un ami et il a au moins deux ou trois amis sourds qui habitent à Trappes, et il y en a aussi un paquet à Versailles.
Vous pourrez peut-être trouver un endroit sympa ouvert le soir ou le samedi où tout ce petit monde pourrait se réunir : un bar par exemple ? Et alors on diffuse l'info.
Attendez-vous à beaucoup de bavardages : ces Trappistes-là n'ont pas fait vœu de silence ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Mar 28 Aoû 2012 - 21:07

Oh ! Mais quelle bonne nouvelle !!! Very Happy Very Happy

Moi ça me va ! A St Quentin, y'a un bar sympa. Et si jamais les voisins veulent se joindre à nous, se sera avec joie ! Mais s'ils ont d'autres idées, je suis preneuse Smile (et à mon avis, quelques amis seraient contents aussi Very Happy )

Merci beaucoup Toutatis !!! Very Happy

Et en ce qui concerne le voeu de silence, c'est pas ce que je cherche Wink Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Arya le Sam 8 Sep 2012 - 17:52

Bonjour à tous !

A coté de chez moi, il y a des cours de toute langue. Y compris la LSF. Cependant, ils sont toujours à la recherche de prof et n'en trouvent jamais.

Je fais donc appel à vous, et espère que vous passerez le message à vos contacts :

On recherche une personne capable de donner des cours de LSF, à Montigny le Bretonneux (78, près de Versailles).

Si possible, au plus vite Very Happy

L'idée de donner des cours de LSF est super, mais s'il n'y a aucun prof, c'est nul. Et j'aimerais vraiment que d'autres personnes puissent découvrir cette langue si... Splendide !

Voilà ! J'attends de vos nouvelles !

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Lÿs le Dim 9 Sep 2012 - 17:13

Salut Arya !

J'ai beau avoir des amis sourds c'est vrai que je n'en profite pas pour améliorer cette langue qui est la notre.

Je te propose de t'inscrire sur " on va sortir " ( celui de PARIS ) et de lancer un sujet de discussion dans la partie " handicap " pour une rencontre avec des sourds. Comme ça ,tu sauras si :
1) il y a des sourds inscrits
2) si ces sourds peuvent faire partie de tes voisins
3) j'ai pas de 3

ou sur facebook peut être?

bisou !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Arya le Dim 9 Sep 2012 - 19:13

"On va sortir" ? C'est le nom du site ? J'irai chercher dès que possible ! Mais si possible, pouvez vous faire du "main à oeil" ? Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 19:23

Vous pouvez aussi (et ça me semble bien plus efficace !) de transmettre l'information à l'ALSF (ils forment des profs de LSF) et au forum Deaf-France, lu par plein de Sourds.

Et puis s'ils ont du mal à trouver un enseignant, c'est peut-être dû aux conditions proposées ?... On n'en sait rien et le problème est peut-être là.

(Et mettre ça dans une rubrique "handicap" ça fait très mauvais effet !)

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 9 Sep 2012 - 19:31

Je vais tenter ! Smile Merci, en tout cas !

Les conditions, pour un prof diplomé, sont possiblement pas extraordianaire, mais j'me dis qu'avec l'amour de la langue, on pourrait trouver quelqu'un !

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 19:41

Le problème est que beaucoup d'entendants ont l'air de penser que les Sourds enseignent pour le seul amour de leur langue et pour le reste vivent d'amour et d'eau fraîche...

Il y a quelques profs de LSF (pas forcément diplômés : ce n'est pas une garantie de qualité !) vivent très bien mais pour la plupart c'est quelque chose qu'on fait faute de mieux et qu'on arrête à la première occasion... D'ailleurs les 3/4 de ceux qui suivent une formation à l'enseignement de la LSF (parce qu'elle leur est payée par Pôle Emploi : les formations accessibles ne sont pas nombreuses) n'exerceront jamais cette activité...

Bref, il ne faut pas s'attendre à une bousculade de candidats !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 9 Sep 2012 - 19:49

Je sais bien que tous ne font pas pour l'amour de la langue. Mais certains profs d'autres matières le font, alors ce serait "en plus" du boulot qu'ils auraient.

Et je sais bien que les candidats ne se bousculeraient pas... C'est bien dommage, vu qu'on propose (enfin) des cours pas loin de chez nous...

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 20:00

Oui... Surtout il ne faut pas compter sur une candidature spontanée. Il s'agit d'abord de faire parvenir l'information à ceux qui pourraient être intéressés, et donc il faut cibler les médias et les lieux fréquentés par les Sourds. Et il y en aura sans doute un qui n'aura pas 2 H de RER à faire dans chaque sens... Tous les espoirs sont permis.

Les interprètes aussi ont le même problème d'ailleurs !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 9 Sep 2012 - 20:06

J'ai regardé un peu, et pour deaf-france, faut un compte yahoo.. et pour l'ALSF, je suis pas sûre que, justement ce dont on parlait, le paiement soit pas ce qu'attendent des profs attestés...

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 20:16

Entre les diplômés (un diplôme sans valeur officielle car non reconnu par l'Education Nationale) et les autres, il n'y a aucune différence de rémunération : tout est négociable de gré à gré. Sauf pour les vacataires de l'Education Nationale ou ceux qui sont salariés d'un établissement (pour eux il y a la Convention Collective de 1951 ou celle de 1966 qui fixent une grille de salaires et d'avantages liés à l'ancienneté : et tout dépend de l'intitulé du poste ! "Prof de LSF" ce n'est pas prévu aussi on met des choses absurdes comme "faisant fonction de", suivi de n'importe quoi ou presque).
Un prof de LSF est assimilé à un "moniteur de formation" (dénomination officielle pour l’Administration et Pôle Emploi) : il n'y a pas de barême de rémunération et la réputation et le jeu de l'offre et de la demande font loi. Cela peut aller de 8 € de l'heure pour un cours d'anglais à des centaines d'€ pour un cours de paléo-assyrien par un prof en Sorbonne ou de physique quantique par un Prix Nobel...
Et l'ALSF n'intervient en aucun façon dans ces histoires : son rôle se limite à donner une formation. La suite n'est pas son affaire. Il lui suffit d'afficher une offre d'emploi et à chacun d'aller voir ce qu'il en est.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 9 Sep 2012 - 20:32

En meme temps, on demande pas forcément un Prix Nobel Une centaine d'euros !!!Shocked C'est énorme !!

Mais le problème, c'est qu'on a pas spécialement le temps. Les cours reprennent le 1er octobre... C'est pour ça que je comptais sur le bouche à oreille ou main à oeil...

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 20:43

Pas si énorme que ça : si vous voyiez les sommes que certains réclament pour une simple conférence de 45 mn... et ils ne sont pas forcément des sommités mondiales !
Et sans compter les frais annexes : avion, hôtel, restaurant... car ça aussi ça se négocie !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Dim 9 Sep 2012 - 21:02

Toutatis, la partie handicap c'est pas moi qui l'ai inventé. Je dis juste que dans ce site il y a des centres d’intérêt classé par thème, genre... faut pas le voir comme un point négatif. Peut être que c'est certainement mal pensé et peut être aurait dû être mis dans un truc du genre " langues " ce qui doit certainement exister mais dans la partie "handicap" on peut retrouver plus facilement les personnes concernées.

A prendre ou à laisser

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Toutatis le Dim 9 Sep 2012 - 21:24

Oui, c'est surtout une maladresse de la personne qui met l'annonce : on a dit à la secrétaire de chercher quelqu'un et la dame ne connaît rien à la question, et elle a mis dans la première rubrique qui lui passait par la tête... C'est quelque chose qui arrive très souvent, et qui énerve à chaque fois.
Le problème est que les Sourds n'iront pas spontanément chercher là une offre d'emploi...

Quand j'ai fait référencer ce forum, j'avais le choix et j'ai mis dans les rubriques "Cultures", "Langues", "Ethnologie" et des choses comme ça : et comme ça on a beaucoup moins d'annonces publicitaires à caractère médical.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut