Vie d'une étudiante interprète

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vie d'une étudiante interprète

Message  Arya le Mar 18 Juin 2013 - 13:06

Je suis comme toi, j'aimerais bien savoir où ça a buggué... Mais je ne le saurai jamais Razz

Pour la traduction, c'est tout à fait ça ! C'est pour ça que c'est long ! Et après, on s'étonne qu'on fasse des contre-sens... M'enfin,vu que tout le monde ne va pas à la même vitesse, c'est pour ça qu'on fait comme ça ! 

Enfin, pour la consécutive, j'espère que ça ira mieux cette fois-ci.J'ai passé plein de temps avec des sourds, alors ça devrait le faire !! 

Et non, pas d'écrit aux signes... Surement l'année prochaine ! On s'est entrainé pourtant en cours.. Mais c'est pas fameux, alors ils ont pas voulu qu'on le fasse aux exams ^^ 

Je me sens euh... "tranquille"... Ce sont les transports surtout qui me mettent le stress... Ne pas sûr d'arriver à l'heure, les metros qui s'arretent pour on ne sait combien de temps... Tout ça ...

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Mar 18 Juin 2013 - 18:16

tu dis que vous verrez ça l'année prochaine mais tu veux dire qu'il reste une année à faire ? J'ai du louper une étape à tes explications fou
C'est dommage que tu ne saches pas pas à tu as fait "l'impasse" Sad Moi je dis que rien de tel que de connaître ses erreurs pour progresser Sad 
Bon alors un Ros (gros Very Happy ) merde pour demain Wink Viens nous raconter Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Christelle le Sam 29 Juin 2013 - 15:04

Je ne crois pas qu'une école d'interprétariat en LSB est ouverte en Belgique et j'en suis vraiment triste.
Car si je pouvais, je m'y inscrirai.
Je vais écrire une lettre à FFSB, pour avoir plus d'infos à ce sujet. On ne sait jamais, mais connaissant mon pays, j'ai un doute...rire

Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique

Message  Toutatis le Sam 29 Juin 2013 - 19:39

Il paraît qu'une formation est prévue mais à partir de 2014, selon le site de l'ABILS (Association Belge des Interprètes en Langue des Signes) : site de l'ABILS . ;)Je n'ai pas bien compris si ça doit se passer à Bruxelles, Namur ou Liège...
Du côté des Flamands, je ne sais pas où ils en sont : il faut voir avec la FEVLADO (et savoir lire le néerlandais !). 
Euh, il ne s'agirait pas plutôt de LSBF (Langue des Signes Belge Francophone), car les Flamands ont leur VGT (Vlaamse Gebarentaal) ?

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 29 Juin 2013 - 21:25

alors Arya ? Ça a donné quoi ? Smile
J'espère que tout va bien Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Christelle le Dim 30 Juin 2013 - 7:38

Merci Toutatis je file voir sur le site...

Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique

Message  Arya le Mer 3 Juil 2013 - 14:16

Alors, le rattrapages ont eu lieu. Pour la traduction, je me suis sentie plutôt à l'aise. C'était une vidéo relativement facile. 

Pour l'interprétation, bof bof... Mais bon.. 

Puis j'ai attendu. Quelques jours. Et les résultats sont tombés : 7/20 aux 2 matières. Donc officiellement, j'ai mon M1 (parce que j'ai plus de 12 de moyenne générale) mais impossible de passer en M2 (parce que je n'ai pas eu les matières importantes). Donc je suis coincée... 

Résultat, je ne vais pas baisser les bras pour autant : un semestre avec LSF à fond et j'irai dans les 2 cours que j'ai ratés. Mais ça m'énerve.... !!!!!Grrr ! 

Le problème, c'est que ceux de ma promo qui passaient également les rattrapages, ne les ont pas eus non plus ! On suspecte l'école... 
Je vous explique : il y a officiellement 18 places e M2. Mais à 18, c'est beaucoup. Donc on devrait faire 2 groupes (ce qui serait profitable pour tout le monde ! ). Mais ça demande de l'argent. Et c'est la crise partout ! Donc si l'année prochaine, on s'apperçoit qu'il n'y a que 8 élèves, ça va gueu*** ! Je ne sais pas ce que ça a donné pour celles (et non, pas de mec pour l'entrée en M2) qui ont passé l'exam d'entrée... Grrrr...gniii

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Aty le Mer 3 Juil 2013 - 17:39

je suis désolée pour toi Arya. Tu as raison de ne pas baisser les bras ! Et j'espère que c'est pas à cause d'une histoire de quota...

Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône

Message  Catlsf le Jeu 4 Juil 2013 - 9:03

Excuse moi Arya si la réponse à ma question est déjà dans le sujet, j'avoue que comme je suis nouvelle, je n'ai pas tout lu. Je voulais savoir dans quel établissement tu es ?

Sinon, je te félicite de ne pas baisser les bras car ce n'est pas toujours évident, personnellement, je suis chez moi avec mes cours du cned (capes externe LSF) et sans structure ou du moins personne qui est avec moi pour faire la même chose, c'est pas simple de se donner du courage.

Catlsf
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 28/06/2013

Message  Toutatis le Jeu 4 Juil 2013 - 16:42

Le CAPES de LSF ? Ouh la la ! Ce qui est exigé c'est de la LSF de très haut niveau, que seuls des locuteurs sourds natifs maîtrisent, et une connaissance très approfondie de la culture sourde : rien à voir avec le bac où on est très indulgent ! Et puis c'est un concours, avec très peu de places en jeu... Rolling Eyes

Toutatis
Admin
Admin

Message  Catlsf le Jeu 4 Juil 2013 - 17:47

Oui c'est très approfondie comme tu le dis c'est pour cela que je buche pour y arriver. Si ça marche, cela m'ouvrira des portes qui pour le moment me sont fermées. Cependant je pense qu'il va me falloir du temps. Sad

Catlsf
Touriste
Touriste

Message  Arya le Sam 6 Juil 2013 - 12:13

Catlsf : je suis inscrite à Serac Wink 

Et merci pour vos encouragements Smile Je vous tiendrai au courant de l'évolution que ça prend ! Wink

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Catlsf le Dim 7 Juil 2013 - 13:20

Merci Very Happy 
Quand j'étais à la fac pour obtenir mon deug, j'avais l'idée de m'inscrire à l'Esit malheureusement je n'ai pas réussi ma première année et en plus la réforme licence-master-doctorat n'a pas arrangé mes difficultés Sad

Catlsf
Touriste
Touriste

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:13

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut