Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis le Ven 14 Déc 2012 - 21:06

Je ne fais que passer...
Plus de souci avec l'ouvre-boîte mais maintenant c'est son collègue le décapsuleur qui est parti sans laisser d'adresse !... Embarassed
Je retourne à mes recherches !

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Ven 14 Déc 2012 - 21:34

HUM HUM un décapsuleur pour quoi faire toutatis ? Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Sam 15 Déc 2012 - 9:28

Le décapsuleur est euh... Dans le moteur Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Lun 17 Déc 2012 - 21:32

Vous allez rire : j'ai trouvé le décapsuleur ! Il était... dans le tiroir à couverts Shocked mais au fond et caché sous le couteau à huîtres !
Ridicule, moi ? Jamais ! Embarassed

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 17 Déc 2012 - 21:42

au final nous retiendrons qu'il suffit parfois de chercher au bon endroit

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Proxima le Mar 18 Déc 2012 - 5:21

M'est avis que ce tiroir a couverts recèle encore bien des trésors " cachés" ! Very Happy

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )

Message  Toutatis le Mar 18 Déc 2012 - 22:04

Je commence à me demander si ce buffet n'a pas appartenu à Mary Poppins ou à Merlin l'Enchanteur... Rolling Eyes il n'est pourtant pas si ancien (fin du XXème siècle, époque Giscard ou Mitterrand) !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 24 Déc 2012 - 10:15

Un petit mot pour vous souhaiter à tous un bon réveillon de Noël !

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Proxima le Lun 24 Déc 2012 - 10:39

Très bon réveillon a toutes et tous !

JOYEUX NOËL !!! Very Happy

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Aty le Lun 24 Déc 2012 - 11:16

De bonnes fêtes de Noël à vous ! santa

Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône

Message  Arya le Lun 24 Déc 2012 - 13:39

Passez d'excellentes fêtes !! santa Profitez bien et mangez bien !! miam boire Mais pas trop, après y'aura plus de place dans les rues du village ! Razz

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Ari le Lun 24 Déc 2012 - 13:55

Je vous souhaite un très très joyeux Noël!!!!!!! santa

Remarquez que pour une fois, même si elle pense nourriture, Arya n'a pas proposé de banquet! rire

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Toutatis le Lun 24 Déc 2012 - 16:57

Bon réveillon (bien calorique et bien arrosé !) et joyeux Noël à tous ! Very Happy santa
Ari a écrit:Remarquez que pour une fois, même si elle pense nourriture, Arya n'a pas proposé de banquet!
En effet, c'est tout à fait exceptionnel... On devrait faire un banquet pour fêter ça !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Lun 24 Déc 2012 - 18:56

J'l'aurais bien proposé, mais Noël, c'est en famille !

Alors le banquet sera pour le nouvel an Very Happy

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Brakdur le Mar 25 Déc 2012 - 17:51

Joyeux Noël a tous.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Mar 1 Jan 2013 - 17:24

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !! Smile

Et longue vie au forum

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 10 Jan 2013 - 20:11

Coucou à tous Smile

Comment allez vous ?? Comment ce sont passsées vos fêtes et/ou vacances ?

Je me fais rare sur le forum mais quelques tracas au boulot me font rentrer pas avant 19h30 le soir, ensuite les enfants à s'occuper, l'esprit préoccupé et me voilà à ne plus trop prendre le temps d'écrire (mais je vous lis rapidement quand même Very Happy ).

J'espère que ce début d'année 2013 s'annonce pour vous meilleur que le mieux mais comme on dit "tant qu'on a la santé ..." Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 16 Jan 2013 - 20:57

Il a neigé cette nuit !! Shocked Pas trop, heureusement : ce matin, il n'y avait qu'un peu de neige à moitié fondue, quelques millimètres, juste de quoi peindre tous les toits en blanc...
Et demain matin, ça va cailler, un froid parisien : -7° par endroits ! affraid

Toutatis
Admin
Admin

Message  Proxima le Mer 16 Jan 2013 - 21:19

Je déprime... Il neige quasiment partout en France... sauf chez nous !!! Ah, si, ce matin, un semblant de gresil... Quelques rares flocons a moitié fondus, noyés parmi la flotte. Parce que ça, pour pleuvoir... Manquerait plus qu'il gèle, je ne vous raconte pas le verglas qu'il va y avoir, tant tout est trempé !!!

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lanvin le Mer 16 Jan 2013 - 21:20

oui il va faire froid demain brrrrrrrr

Je pensais que ça tuait les microbes mais ils ont dit ce soir aux info que c'était par temps froid et sec que revenait la gastro Rolling Eyes Si y'a bien une "petite" maladie que je n'aime pas c'est celle là !! Evil or Very Mad

Proxima ici un peu de neige mais pas grand chose, par contre beaucoup de verglas, 3 accidents de trajets au travail aujourd'hui !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Ven 18 Jan 2013 - 9:27

Je suis de retour!!!! et je vous souhaite une bonne année 2013! gorille
J'essaye de ratraper mon retard, de répondre aux nombreux sujets que vous avez abordés pendant mes vacances, et enfin de vous faire un petit résumé photo de l'île de la Réunion.
Patience, ma box internet est en panne et je suis obligée d'aller chez les voisins....

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Dim 20 Jan 2013 - 17:52

Bon alors fais leur des cookies et squate chez eux, reviens nous vite Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 20 Jan 2013 - 22:26

Et aujourd'hui encore il a neigé !! Une couche de 10 cm qui a tenu jusqu'à la fin de la journée. Et la météo affirme que ça pourrait se reproduire mardi et jeudi...
Ari va avoir du mal à s'y faire !... Wink Elle aura envie de repartir illico dans l'hémisphère Sud.

Et pour ceux qui n'auront pas trop envie d'aller au boulot demain matin à cause des intempéries, je vous ai préparé un mot d'excuses :

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 20 Jan 2013 - 22:49

Ca, pour neiger... au moins 10cm dans ma rue ! Donc je ne pense pas aller en cours demain (pas la peine d'etre bloquée dans les transports pendant des heures pour 3h de cours... puis je suis obligée de le vivre mardi pour la 1ere partie de l'exam de LSF..).
Sinon, pour repondre a la question initiale, les fetes ont été excellentes ! Et toi ?

Et avez vous profiter de toute cette neige pour faire un bonhomme ? Pas moi. Je prefere rester au chaud, meme si j'adore la neige !

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Ari le Lun 21 Jan 2013 - 19:52

Ici ce soir, tout est fondu, mais il parait que ça va revenir!
Et oui!!!! Je repartirais bien là où il fait chaud toute l'année!
Le climat a donné lieu a de grandes discussions, explications et rigolades là bas. Une ado de 14 ans m'a demandé ce qu'était un sèche-linge et surtout a quoi ça pouvait bien servir????? Shocked Je lui ai expliqué mais je ne suis pas sure qu'elle ait saisi son utilité....
Pour être juste, elle a bien ri quand je demandais non stop ce qu'était cet arbre, ou cette fleur, ou une expression créole!
Deux mondes pour un même pays.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Lun 21 Jan 2013 - 20:34

Moi non plus, je n'ai jamais compris pourquoi des gens s'encombrent d'un sèche-linge : c'est de l'argent, de l'espace et surtout de l'électricité gaspillés ! Moi, j'ai toujours fait sécher le linge, dehors sur des fils (sur un balcon, une terrasse, un séchoir selon mon habitat du moment) ou parfois dedans en cas de mauvais temps (dans un grenier ou dans la salle de bain)...

Il y a longtemps, j'ai connu des Réunionnais et j'ai eu des occasions de rigoler à propos de nos différences culturelles. Quelques exemples :
L'un d'eux me disait qu'il avait été invité à un mariage et qu'ils avaient mangé des fruits exotiques : des pommes, des poires, des abricots... Shocked On n'a pas la même définition des produits exotiques ! Pour eux ce sont des fruits qui viennent de métropole par avion et qui coûtent affreusement cher.

Le même m'a repris quand j'évoquais La Réunion au printemps : là-bas, il n'y a que deux saisons : l'hiver où il fait chaud et l'été où il fait TRÈS chaud, ce que j'avais beaucoup de mal à concevoir...
Et en lisant le texte d'une séga (chanson satirique, autrefois clandestine car interdite par les colons esclavagistes qui en étaient les cibles principales), ça commençait par "Il faisait bon, il faisait frais..." Je trouvais qu'il y avait quelque chose de très bizarre là-dedans sans pouvoir dire quoi, puis longtemps après, j'ai trouvé : pour un "zoreille" (un métropolitain), il serait plus logique de dire : "Il faisait bon, il faisait chaud"... Laughing

Etonnement aussi quand je vois leur capacité à ingurgiter des plats très très épicés : le piment qu'on vend dans les magasins de métropole, pour eux ce n'est pas du vrai, c'est doux comme de la confiture ! Shocked L'une d'elles avait rapporté un grand bocal de piment et un gourmand a été bien attrapé : elle lui a dit que c'était de la tomate et aussitôt il en a goûté une grande cuillère... et couru dans tout le bâtiment, étages compris, en hurlant !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Proxima le Mar 22 Jan 2013 - 6:51

Pour le sèche-linge, je pensais comme vous, Toutatis... Avant d'avoir une famille avec 3 enfants !
Dans nos contrées, il ne pleut peut-être que sur les cons, mais une majorité d'entre eux a dû venir s'installer dans le coin, alors, vu comment il flotte ! Et du coup, pour faire sécher le linge, pas évident... Du coup, un sèche-linge, c'est bien pratique ! Et ça ne prend pas forcément de place, vu qu'on peut les installer sur la machine a laver quand celle-ci est a hublot. Sinon, pour la consomation, le mieux est de le faire tourner le soir. Perso, je le met a tourner avant le film, et je récupère mon linge sec a la fin du film. Comme il est tout chaud, si je le plie tout de suite, je fais l'économie du fer pour bon nombre de vêtements. Du coup, niveau conso, ça se tient...

Pour les épices, j'ai toujours été sideree par la capacité de certains a ingurgiter des piments. Une amie de ma fille, ivoirienne, mange ça comme des bonbons, alors que moi je crache mes boyaux a la 1ere micro bouchée !
Ça me rappelle mon grand-père,ça. Ancien militaire, il avait fait la majeure partie de ses campagnes en Afrique du nord. Quand il est rentré en France, il a fait découvrir le couscous a son quartier ( je vous parle de ça, c'était début des années 60 ! ). Il fabriquait lui-même son harissa. Ma mère était folle du concentré de tomate. Un jour qu'il préparait sa sauce, ma gourmande de maman, croyant que c'était du concentré de tomate, en a pris une pleine cuillère. Il parait qu'on l'a entendue hurler dans tout le quartier !!! gorille rire

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Ari le Mar 22 Jan 2013 - 8:19

Samedi soir, j'ai cuisiné créole à la maison pour 2 couples d'amis. Je dispose les plats, explique et amène un pot de pâte de piment au cas où... Un ami l'attrape pour goûter, je lui dis que c'est du piment cabri, très fort, de faire attention, qu'on met une pointe de couteau ( 4-5 mm de long) pour une assiette pleine. Il a gouté, et a manqué de s'étouffer! Le deuxième homme présent a voulu essayer aussi, même résultat! Les hommes sont de grands enfants et se pensent toujours très forts! rire

Une autre anecdote, en partant à la Réunion, on a apporté du fromage auvergnat pour tout le monde; J'avais entre autres, apporté de la tome fraîche pour faire une truffade. J'achète des pommes de terre, invite des amis et me voilà en cuisine! Catastrophe, les patates "péi" se sont mises en purée, la truffade ressemblait à une infame bouillie!!!!!!
Je dis à ma voisine, créole, que ça n'était pas du tout comme ça d'habitude! Elle prend un fou rire et m'explique qu'elle a fait ses études à Toulouse, a rencontré le père de son fils là bas et a vécu en Aveyron pendant des années, donc qu'elle sait qu'une truffade ne ressemble pas du tout à ce que je leur ai servi..... On a bien ri! Tout le monde était contents quand même, et ceux qui n'avaient jamais goûté ont trouvé ça bon.
Les pommes de terre "péi", et d'autres légumes et fruits de la métropole poussent chez eux mais n'ont pas le même gout ou la même texture. Il aurait fallu que j'achète des pommes de terre venues de métropole!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Mar 22 Jan 2013 - 10:05

Ce serait dommage de s'encombrer de patates dans les bagages quand on va dans de si belles contrées...

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Proxima le Mar 22 Jan 2013 - 12:39

C'est pour ça que si j'y vais, certaines personnes de mon entourage ne viendront sûrement pas avec moi ! Laughing

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut