Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis le Mar 22 Jan 2013 - 17:12

Et ce même Réunionnais m'a un jour eng... fait des reproches parce que je parlais de patates au lieu de pommes de terre : pour lui, la patate douce et la pomme de terre sont deux choses radicalement différentes et on ne peut pas utiliser un nom pour l'autre ! J'ai tenté de lui expliquer qu'en Europe il n'y a pas de patates douces (ou alors d'importation dans quelques boutiques de produits exotiques) et qu'il n'y avait donc aucun risque de confusion mais je ne crois pas l'avoir convaincu...

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aty le Mer 23 Jan 2013 - 15:22

la patate douce et la pomme-de-terre sont réellement radicalement différentes lol : couleur, texture, forme, je comprends cet homme Réunionnais. Par chez moi (Bouches-du-Rhône lol), on trouve facilement de la patate douce (importée bien sûr) dans les rayons fruits/légumes des supermarchés et autres.

au fait, bonjour tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée Embarassed
j'espère que votre début d'année 2013 se passe bien, malgré les intempéries par chez vous, mais dont nous sommes épargnés ici tongue

Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône

Message  Ari le Mer 23 Jan 2013 - 18:43

A la Réunion, dans les magasins, sont étiquetées "patates", les patates douces; mais, elles sont couleur pomme de terre! Je les ai encore fait rire en leur disant qu'en métropole la patate douce était orange!!!! Pour eux, la vraie patate douce, c'est la leur!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Toutatis le Mer 30 Jan 2013 - 19:04

Les symptômes sont clairs : je fais ma grippe ! pale Un peu de fièvre, la tête lourde, articulations douloureuses qui m'empêchent de dormir, et j'ai des courbatures : j'ai l'impression d'avoir été rossé à coups de bâton par tous les villageois (Mais qu'est-ce que je vous ai fait ? M'enfin,vous auriez pu trouver un autre amusement ! Twisted Evil).
Je ne vais pas m'attarder : un jus d'orange, quelques bouquins, et retour au lit !

P.S. : La mairie reste ouverte : pour toutes vos démarches administratives, adressez-vous à la modératrice.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Chiri le Mer 30 Jan 2013 - 20:19

On peut dire que le temps a été rude dernièrement, les villageois n'ont rien à voir la dedans(!!)..

Bon rétablissement Toutatis!

Chiri
Citoyen
Citoyen

Message  Brakdur le Mer 30 Jan 2013 - 21:06

Calomnie. Si j'avais bastonné le maire les symptômes auraient été un peu plus violents.
Bon rétablissement en tout cas.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Mer 30 Jan 2013 - 22:05

oui bon rétablissement, revenez nous vite Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 31 Jan 2013 - 8:15

Bon repos, et revenez en forme!
Pas de soucis, je veille.... rire

Ari
modérateur
modérateur

Message  Arya le Sam 2 Fév 2013 - 14:42

Depuis quand les maires sont malades ? Hop hop hop ! On se remet vite et au boulot !! =D

Remettez vous vite et reposez vous !

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Lun 4 Fév 2013 - 20:09

Et les interprètes alors ??? C'est pas parce qu'ils sont malades qu'ils peuvent tirer au flanc, non mais !

Heureusement qu'Arya n'est pas infirmière : il ne faut pas compter sur elle pour vous dorloter !

Je suis de retour, pas tout à fait au mieux de ma condition mais je vais faire mon possible. Merci à Ari de m'avoir remplacé : tout est en ordre et les rues sont propres ! Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Lun 4 Fév 2013 - 20:28

Ari n'a rien fait!!!!!!!!!!!
Ou alors c'est juste ma ronde journalière, l'air peu aimable, dans les rues du village, qui a été efficace! rire

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Lun 4 Fév 2013 - 20:33

suis maladeeee Sleep Toutatis, vous m'avez contaminé

Oui Ari a bien veillé sur nous Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 4 Fév 2013 - 20:48

Lanvin a écrit:suis maladeeee Sleep Toutatis, vous m'avez contaminée
Bon, je vous envoie Arya... Elle vous remettra sur pied vite fait, avec ses méthodes bien à elle ! Wink

Lanvin a écrit:oui Ari a bien veillé sur nous Very Happy
Très bonne nouvelle ! Je verrai ça quand elle viendra me faire viser son carnet de contraventions. Razz

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Mer 6 Fév 2013 - 16:24

La meilleure des méthodes, c'est de rester couché avec un bon choco chaud, un bon livre et éventuellement un chat qui nous tient chaud aux pieds.
Toutatis, pour vous qui êtes le maire, vous êtes censé être robuste et tout ça. DONC pas de pitié ! ^^

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Lun 11 Fév 2013 - 21:40

C'est bien calme ces jours-ci... Cet hiver qui n'en finit pas nous plombe sans doute le moral ? De la pluie (et du froid) 4 jours de suite, quelle horreur ! C'est inadmissible ! Mais que fait le gouvernement ?

Pour moi, rechute de grippe et pour finir, un rhume... Crying or Very sad Et le manque d'occasions de rigoler n'arrange pas les choses...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Lun 11 Fév 2013 - 23:24

Toutes mes confuses mônsieur le maire. Mais il est vrai qu'en plus de nos organismes, les crises touchent a tout ce qui nous entoure, actualité y compris. Et donc pour ma part il y a très peu d'informations a relayer ici.

Pour moi aussi le village semble désert.

Dernière édition par Brakdur le Lun 11 Fév 2013 - 23:25, édité 1 fois

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 11 Fév 2013 - 23:24

Bah alors Sad Vous avez essayé l'homéopathie ? Je ne suis pas douée mais j'en entends souvent parler Smile
De mon côté, ça va mieux, ça n'aura pas duré longtemps et ça ne m'a pas achevé !! Wink
Sinon toujours là, je viens vous lire tous les jours mais je fais de rapides passages car je passe mes soirées sur des sites d'annonces immobilières, je recherche un nouveau logement suite à une mutation Laughing
Beaucoup de changements en perspectives mais c'est nécessaire, mon travail ne me convient plus du tout depuis une nouvelle direction début janvier, je ne dormais plus la nuit donc besoin de "changer de vie" Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Lun 11 Fév 2013 - 23:27

Oh, moi aussi je passe mes soirees et mes weekend sur les sites d'annonces immobilières ou en vadrouille dans la campagne a la recherche de la perle rare. Mais même dans ce domaine, pour ce que je cherche, c'est vide et mort.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 12 Fév 2013 - 9:01

Félicitations Lanvin pour cette mutation!!! Very Happy
C'est du boulot de chercher une maison dans une nouvelle région.... Bon courage!
Brak, quant à lui, recherche la perle rare qu'il trouverait surement facilement en province, mais plus difficilement en région parisienne! Mais il suffit d'une opportunité!
J'adore visiter des maisons.... J'ai raté ma vocation d'agent immobilier!

C'est vrai que le forum s'endort un peu en ce moment! Ici on alterne, neige, pluie et brouillard, tout ça avec un froid constant.... Le moral en prend un coup! Chacun enfermé chez soi, et les soirées sont longues, vivement cet été qu'on puisse profiter des longues soirées dehors!
Chef si vous passez par Limoges ou même (soyons fous!!!) la Creuse, dites moi, on pourrait se voir!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur le Mar 12 Fév 2013 - 10:19

Sûr, si je pouvais, je vivrais en province. Dans un coin perdu et retiré du monde comme décrit dans ma maison idéale. Mais pour l'instant, la réalité économique m'oblige à rester en banlieue parisienne. En l’occurrence les charmants villages qui se trouvent ni trop loin des axes routiers et ferroviaires afin de se rendre le plus facilement à Paris pour moi.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 12 Fév 2013 - 19:48

Félicitations Lanvin !! J'imagine bien les tracas que ça représente de déménager : je suis passé par là il y a 3 ans... Moi aussi je regarde parfois les sites des agences immobilières mais c'est surtout pour constater que dans le quartier et même la ville je ne trouverais pas mieux que là où je suis actuellement (ou alors ce serait beaucoup plus cher, trop cher pour moi). Alors, j'y suis bien et j'y reste. On peut savoir la ville de destination ? Ou tout au moins la région ? Réponse totalement facultative ou en MP).
Bon courage ! Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Message  Aty le Mer 13 Fév 2013 - 16:47

Salut à tous !

Je vois que pour certains des changements sont en cours ou s'annoncent ! C'est bien Wink

Pour les éternels enrhumés, perso, j'suis contente d'avoir réchappé à ces maux (pour le moment...) grâce à mon "arsenal préventif" lol. Aux moindres petits premiers symptômes, je me fais des lavages nasaux avec une solution saline (telle que Stérimar pour citer une marque lol, mais y en a d'autres). Je consomme un peu de miel régulièrement, parfois avec des infusions de thym (2 antiseptiques). Et le soir, je pulvérise des huiles essentielles (un mélange à base d'huile essentielle d'eucalyptus notamment, antiseptique également) au-dessus des oreillers juste avant le coucher.
C'est le premier hiver que je fais ça, et ça a l'air de bien fonctionner. Pourvu que ça dure !

Pour rejoindre votre sujet du déménagement, j'espère pouvoir le projeter moi aussi d'ici un an, pour quitter mon HLM et viser un lieu plus au calme Wink

Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lanvin le Jeu 14 Fév 2013 - 20:02

Ari, je ne vais pas chercher de suite une maison Very Happy Je vais déjà prendre un appartement en location le temps de bien connaître les quartiers et après on verra pour s'éloigner un peu Smile
J'aime bien aussi rechercher, c'est marrant mais là, il y a la distance qui ne facilite pas les choses et aucune agence ne me rappelle !! Sad Nous descendons 1 semaine le 11 mars et j'aimerai trouver un appartement pour mi avril donc ça va être un peu la pression pour trouver en 1 semaine la perle rare
Pour la localisation, je pars au soleil Very Happy
Après beaucoup de stress en perspective car je ne vais pas avoir mes enfants avec moi avant juillet .... Je vais muter début mai mais mon mari ne me rejoindra avec les enfants que début juillet ... oui je sais, ce n'est pas la fin du monde mais arrivée dans une nouvelle ville où je connais personne sans ma petite famille ça me fait drôle !! Smile Et puis il va falloir vendre la maison ici donc là encore du stress en vu .... et je ne parle pas du déménagement, tout le monde a connu ça au moins une fois !!
Bref, "tout va bien, je vais bien" Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Jeu 21 Fév 2013 - 23:54

En ce qui concerne les differentes maladies, moi suis passée au travers ! Malgré les gens de la promo tous (ou presque) a mourir chez eux pendant quelques jours, un frère qui ne dormait plus parce que trop malade, un père et un chéri dans le meme cas... moi je suis indemne !

Quant a l'immobilier, je souhaite avoir mon appart avec mon amoureux, mais faut qu'on trouve le temps de chercher, qu'on se mette d'accord et tout ca ! Ca va pas etre evident !

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 17 Mar 2013 - 22:16

Lanvin a écrit:Nous descendons 1 semaine le 11 mars et j'aimerai trouver un appartement pour mi avril donc ça va être un peu la pression pour trouver en 1 semaine la perle rare
Alors, vous avez trouvé la perle rare ? Wink J'espère que c'est moins dur à choisir qu'une télé... Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 18 Mar 2013 - 18:12

Pas trouvé de perle rare mais un petit logement mignon rire
C'est pas bien grand, on y restera certainement pas des années mais le temps de se faire une idée des quartiers, ça suffira très bien Smile
J'ai pu voir mes futurs collègues et plutôt un premier bon contact Wink
Premier déménagement prévu pour début mai et second en juillet ... C'est pas la partie la plus agréable mais bon faut bien passer par là !!!

Et sinon, tout le monde va bien ici ??? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Mar 19 Mar 2013 - 14:12

J'adore les déménagements ! C'est l'occasion de faire un peu le tri dans tout ce qu'on a (j'adore ranger ^^) ! Mais c'est vrai que 2 déménagements si près, le 2e risque d'être moins drole. Sauf si vous avez les bons copains pour vous aider Wink
Dans ma petite maison du village, tout va bien ! Il fait beau et les voisins sont toujours aussi gentils ! Wink

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Aty le Mar 19 Mar 2013 - 16:10

Courage pour le déménagement Lanvin ! J'espère que tu te plairas dans ton nouveau quartier ^^

Arya, y a du boulot de rangement chez moi si tu veux tongue looool Et encore, j'améliore peu à peu les choses en revendant tout ce que je peux, et en donnant le reste lol (comme les vêtements par exemple). Le pire est quand même la paperasse qui s'accumule (administratif, là aussi faudrait faire du tri au bout de quelques années), et les bouquins aussi, avec une envie de lecture plus forte que l'avancée des lectures tongue Bref lol.

A part ça, ben j'suis contente d'avoir participé à une soirée sourds/entendants organisée par ma formatrice en LSF ^^ Je manque encore de beaucoup de vocabulaire pour avoir des conversations même simples, mais les sourds rencontrés nous ont mis vraiment à l'aise. Ils sont patients, bavards lol (que de questions posées ! lol mais tant mieux, c'est cool !), persévérants (même pas peur d'expliquer 10 fois la même chose jusqu'à ce qu'on comprenne ! lol), et taquins de surcroît ^^ On a bien ri, j'ai adoré ! Notre soirée était une soirée billard, avec beaucoup de novices, dont moi (c'est d'autant plus drôle). Le jeu a permis une petite complicité sympathique :-) Vivement la prochaine fois !

Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lanvin le Mar 19 Mar 2013 - 19:54

Ah super Aty !!! Oui rien de tel que faire de vrai échange en "peau" Smile

Arya, moi aussi j'aime bien ranger, organiser mais mon mari est tout l'inverse, il garde tout alors c'est la guerre entre "je garde" et "non tu jettes" rire Je pars du principe que si tu n'en as pas eu besoin pendant 4 ans c'est que tu peux jeter (sauf souvenir des enfants Very Happy ) mais mon mari n'est pas tout à fait d'accord rire
Va falloir que je fasse le trie sans lui Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 19 Mar 2013 - 20:13

Moi, je suis tout à fait dans le genre de Mr Lanvin, et peut-être même pire !!! J'espère pour vous qu'il n'en est pas à faire les déchetteries et les vide-greniers pour récupérer ce que vous avez jeté !
Un déménagement, c'est un bon prétexte pour se soulager d'une (toute petite) partie du superflu : le camion de déménagement a une capacité limitée...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut