Sophie Vouzelaud

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sophie Vouzelaud

Message  Ari le Lun 24 Jan 2011 - 8:28

Bonjour à tous,
Juste une info, chacun en fera ce qu'il voudra...
Ce soir et toute la semaine, dans l'émission "un dîner presque parfait", Sophie Vouzelaud sera candidate.
J'ai hésité à publier l'info ici, mais je me dis que ça peut faire l'objet d'une discussion...
Remarquez quand même que je n'ai pas publier dans vie culturelle !!! Laughing Mais dans Bla Bla!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie Vouzelaud

Message  Lÿs le Lun 24 Jan 2011 - 11:23

Bah si ! ça m'interesse moi Very Happy , je regarde quand l'occasion se présente mais je ne suis pas synchro sur les programmes, je dois le savoir à l'avance.
Merci pour l'info !!

s'il faut donner un avis, ce n'est pas parce qu'elle a une certaine popularité ou qu'elle soit sourde... mais voir le principe proposé et comment se débrouille t-elle pour communiquer, normalement bien sûr... mais je sais que parfois les invités parlent dans le salon et la cuisinière au fourneau... avec la TV j'aimerais bien voir les commentaires...( est ce avec des entendants ? )

à voir!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Lun 24 Jan 2011 - 12:08

merci pour l'info Wink
je pense que ça sera des entendants car il y a de temps en temps des invités qui sont conviés à participer mais les autres candidats restent des candidats "lambda" ....
par contre je suis curieuse de voir s'ils vont sous-titrés (voir traduire en LSF mais là je n'y compte pas trop !!! Rolling Eyes )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 24 Jan 2011 - 12:09

c'est sous titré. enfin, j'ai toujours vu l'émission sous titré moi...(il faut mettre la fonction sous titre sur la TV aussi lol! )
Pour le LSF non, j'y crois pas du tout... Suspect

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 24 Jan 2011 - 12:14

Lÿs a écrit:c'est sous titré. enfin, j'ai toujours vu l'émission sous titré moi...(il faut mettre la fonction sous titre sur la TV aussi lol! )
ah oups, vous aurez compris que je n'utilise pas les sous-titre ! Laughing

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 24 Jan 2011 - 19:01

j'ai juste vu la fin et un peu déçu car pas de traduction en LSF Sad mais bon .... Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 24 Jan 2011 - 19:19

Pourquoi j'ai rien vu moi ??????

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 24 Jan 2011 - 19:39

On aurait peut-être dû le préciser : c'est sur la chaîne M6 à 17H40 (sous-titrage Télétexte)...
Non, moi non plus, je n'ai pas vu : je n'ai aucun goût pour la "télé-réalité", qui de toute façon est totalement bidonnée.
Pas de LSF à l'horizon ? Alors l'interprète (s'il y en avait un !) était hors du champ des caméras. Le malheur de Sophie, c'est sa mère : elle dirige tout et impose ses conditions oralistes, et chaque fois qu'elle peut elle intervient pour qu'il n'y ait pas d'interprète...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 24 Jan 2011 - 19:59

il y a la rediffusion sur m6replay mais pour le moment la qualité de la vidéo n'est pas terrible, soit c'est chez moi mais je n'ai pas de problème ailleurs sur le net, soit il y a trop de gens qui la visionnent en même temps, soit il y a un petit bug chez eux Wink
c'est ici : http://www.m6replay.fr/#/emissions/un-diner-presque-parfait/22190

oui du peu que j'ai vu, j'ai trouvé qu'elle oralisait énormément ... je me demande s'il y avait un interpète de présent pour faire les échanges entre eux car elle ne semblait pas regarder ailleurs que les convives ? Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Lun 24 Jan 2011 - 22:20

Désolée de n'avoir pas précisé l'heure et la chaîne, j'ai posté vite et je n'y ai pas pensé.
Je n'ai pas pu tout voir, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un interprète puisque par moments elle avait l'air bien perdue... Elle a oralisé tout le temps sauf dans les moments où elle était seule avec la caméra...

J'ai hésité à signaler le sujet parce que je savais que ça ferait polémique, mais après réflexion je me suis dit que ça pouvait aussi déboucher sur des discussions intéressantes.
1) Même si c'est maladroit ou mal dit, ce type d'émissions pourrait faire, un peu, connaître la surdité au péquin lambda; et ça, c'est positif.
Ne me jeter pas la pierre, mais dire qu'il faut articuler, regarder son interlocuteur, ça nous parait évident, mais ça ne l'est pas pour la majorité des entendants puisqu'ils ne connaissent pas le monde des sourds. Mais je suis aussi consciente que la majorité des gens vont l'avoir oublié très vite...
2) Sophie a fait au mieux pour faire comprendre ce qu'elle ressentait à table avec des entendants, la galère!!! On mange froid parce qu'on veut suivre les conversations, qu'on n'arrive pas à suivre de toute façon!!!!
L'exemple était "à table" puisque c'est le thème de l'émission mais s'applique à plein d'autres situations.
3) Je ne connais que la Sophie LSF, qui s'est toujours mise à ma portée pour que je comprenne, avec moi, elle n'a jamais oralisé.
4) Mais je sais qu'en famille, c'est different.
5) Toutatis, je ne suis pas sure que le seul problème de Sophie soit sa mère, l'impression que j'en ai eu, c'est que chacun essaye de la tirer d'un côté et qu'elle essaye de satisfaire tout le monde, ce qui est fort difficile!!!

Sophie est quelqu'un de très gentil, qui voudrait faire avancer les choses, et même si elle est manipulée par les médias ou autres, elle a au moins le mérite d'essayer.Malheureusement elle ne peut pas contrôler tout ce qui est dit ou écrit, et c'est fort dommage parce qu'il faudrait quand même un jour apprendre aux médias que "sourd" n'est pas un gros mot, et que mal**tendant est du politiquement correct d'entendant!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Jeanne le Lun 24 Jan 2011 - 22:34

Tout le monde connait tout le monde ici: le monde est vraiment petit comme on dit.

Jeanne
Résident
Résident

Message  Toutatis le Lun 24 Jan 2011 - 22:38

Effectivement, on a déjà fait le parallèle avec une autre femme sourde : Emmanuelle Laborit. Mais la comparaison s'arrête là : ce sont deux personnalités très différentes : E. Laborit est une militante au caractère bien trempé : elle sait s'affirmer et ça ne l'a pas empêchée de faire parfois des gaffes, ayant elle aussi connu la célébrité trop jeune.
Sophie est trop gentille et voudrait faire plaisir à tout le monde, ne contrarier personne : c'est un peu la fonction de miss, censée être décorative et pas dérangeante... Elle subit la tempête médiatique, et ne voit pas venir les grains, n'anticipe pas sur la suite des événements, mal conseillée par son entourage.
Espérons que cela permettra au téléspectateur lambda de prendre conscience de ce qu'on fait subir à des personnes sourdes, placées dans des situations qui ne leur sont pas naturelles, comme une Sourde toute seule au milieu d'une tablée d'entendants.
Tiens, je pense à une autre émission (de France 2, celle-là) : "Voyage en terre inconnue". On veut bien tenter l'expérience et inviter une célébrité entendante à un banquet d'une association de Sourds ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Jeanne le Lun 24 Jan 2011 - 23:55

Je viens de visionner l'émission... bonne ambiance, les candidats ont essayé de faire en sorte que tout se passe bien mais on s'aperçoit toutefois que Sophie est un peu déçue même si elle reconnait qu'ils ont eu une bonne motivation.

Jeanne
Résident
Résident

Message  Ari le Mar 25 Jan 2011 - 7:57

Oui il y a une bonne ambiance, et je trouve que dans un premier temps les entendants ont bien réagi.
C'est une émission de télé, il est évident que la production n'allait pas faire concourir un gros c** qui, aurait ignoré la personne ou l'aurait prise pour une débile profonde parce que sourde.
Après le naturel revient au galop, et ils parlent vite, entre eux et oublie la sourde à table. C'est une situation que je connais bien!
L'expérience des boules Quiès m'a bien fait rire, une fille, en cours de LSF, avait essayé, pensant que comme ça, elle se mettrait plus à notre place et qu'elle parlerait moins!!!
Bilan: S'entendant peu et n'étant pas habituée, elle a hurlé! Et a aussi fini par nous demander si nous, les sourds, on s'entendait parler? Suspect
Ben non, on est sourds!!!
Cette première émission était chez Sophie, elle maîtrisait l'environnement et en tant qu’hôtesse pouvait rappeler sa présence aux autres. La suite de la semaine risque d'être moins drôle pour elle, puisque là, il va lui falloir aller chez des entendants qu'elle ne connait pas....

Oui le monde des Sourds est tout petit et tout le monde se connait, je n'y connais pas grand monde mais Sophie étant de Limoges, je l'ai croisée souvent.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Ari le Mar 25 Jan 2011 - 8:02

Toutatis, j'ai souvent rêver de mettre quelques irréductibles entendants au milieu d'un repas de Sourds, pour leur montrer la solitude qu'on peut ressentir si personne ne fait d'efforts pour nous raccrocher aux conversations!
Mais on apprend vite à se déconnecter et à vivre dans sa tête... Je m'exprime mal mais je n'arrive pas à trouver de mots pour dire que je pars dans mon monde quand les choses ne sont pas idéales.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 12:40

Merci pour la vidéo !!!

Sophie "ressemble" beaucoup à une de mes amies d'enfance...l'effort d'oraliser, la même voix, les mêmes mimiques parfois...

alors donner mon avis sur son passage... j'ai découvert la sophie...pas celle que l'on voit dans les médias car c'est court, bref et souvent mal interprété...

Je suis admirative envers son courage, dans le sens que...j'aurais été à sa place, je me serais sentie très mal à l'aise comme au début, les gens ils rentrent ils te regardent comme une statue, ils savent pas quoi dire, ne réagissent pas...on doit le faire pour eux. Le fait aussi de s'imposer " he ho je suis là " , le cran de rappeler qu'ils doivent faire des efforts etc...Elle n'a pas peur...ça se voit. Elle s'est fait une véritable identité et malgré ce qu'elle dit, on voit bien qu'elle a trouvé aussi sa place dans la société malgré certains détails...

Alors que moi, je m'écrase... tout simplement par habitude :| Parce que j'en ai marre de devoir repeter la même chose à 40 000personnes alors que de toute façon ça rentre et ça ressort au bout de 10sec et 5heures après ils reviennent vers toi car eux sont épuisés et peuvent enfin communiquer avec toi.

Là, l'avantage aussi c'est qu'ils étaient que 5. On s'adresse à une petit groupe, plus facile de capter l'attention....son passage m'a été instructif...OSER les choses...ne pas avoir peur.

J'ai adoré ses animations, j'ai bien aimé ses rappels vers les "fondamentaux" qu'elle leur a appris. Qu'il suffit d'une petite chose pour basculer dans un autre univers...et que ce n'est pas si désagréable que ça....on fait avec ce qu'on a.

Cela m'a donné envie de la rencontré, car elle est un modèle ( comme emmanuelle laborit, mais plus difficile je pense de se rapprocher d'elle ), il y a surement d'autre personne comme sophie, ce n'est pas parce qu'elle est passée à la TV ou est dauphine, mannequin... mais elle est passée par des chemins que moi et beaucoup de "sourds" n'ont jamais fait, n'auraient jamais fait, ou ne feront jamais parce qu'il nous manque quelque chose, quelque chose comme sophie a.

J'ai pas encore regardé la suite, voir si elle s'intégrait bien dans le reste de la semaine...j'y vais de ce pas.

En tout cas, l'émission en lui même, les candidats ont toujours été un peu hypocrite...comme la nana avec son porc pas cuit, elle a pas mal de préjugés, un comportement qui peut blesser aussi...mais elle a un bon fond quand même...

C'est paradoxal, moi qui suis pour la franchise....j'aimerais que les gens en face de moi soient francs et je le suis aussi...mais quand ça concerne notre handicap, je m'efface totalement Rolling Eyes mais quand c'est mes amis qui sont en difficultés, je leur râle dessus " ne t'écrases pas !!!" alors que moi je le fais. alien

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 25 Jan 2011 - 14:53

Lÿs a écrit:

Je suis admirative envers son courage, dans le sens que...j'aurais été à sa place, je me serais sentie très mal à l'aise comme au début, les gens ils rentrent ils te regardent comme une statue, ils savent pas quoi dire, ne réagissent pas...on doit le faire pour eux. Le fait aussi de s'imposer " he ho je suis là " , le cran de rappeler qu'ils doivent faire des efforts etc...Elle n'a pas peur...ça se voit. Elle s'est fait une véritable identité et malgré ce qu'elle dit, on voit bien qu'elle a trouvé aussi sa place dans la société malgré certains détails...

alien

Ne pas croire que dans le monde de Sophie, tout est facile et simple. Elle est bien moins à l'aise qu'on pourrait le croire. J'espère pour elle qu'elle va trouver une place, mais pour l'instant ça me parait très compliqué, elle est coincée entre le monde entendant (sa famille) et le monde Sourd (ses amis).
Quant à signaler sa présence quand les gens t'oublient, elle le fait parce que c'est la télé et le but du jeu, mais dans la vie, elle doit vraisemblablement faire comme nous tous, se déconnecter et attendre que ça passe quand ça devient trop pesant.
Mais il est vrai qu'elle a un certain courage, pas facile de s'exposer comme elle le fait parfois.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 16:03

Eh bien on dirait pas que c'est pour la TV, j'admire beaucoup.

Elle doit être comme moi, mais je pense qu'elle sait s'imposer un minimum. Et pourtant, j'ai plus d'avantage que sophie sur le monde entendant. Mais à l'inverse je pense qu'elle doit avoir plus de contact " sourd " que moi .

En tout cas faut sérieusement que je me mette au LSF ( non extra terrestre ) Car je finir par en avoir besoin Sad

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 16:23

Lÿs, si tu veux on peut essayer de se voir un petit après midi pour faires les boutiques et on aurait comme consigne de ne pratiquer que la LSF Wink
ta meilleure amie ne signe pas ? Smile

Pour Sophie, je pense effectivement que sa démarche était d'ouvrir un peu les yeux aux entendants Wink je n'ai pas visionné l'émission, je n'ai vu hier que la fin, il me faudra regarder l'ensemble de l'émission Smile

Pour ce qui est du test d'un entendant parmi plusieurs sourds qui ne feraient que signer, non merci Very Happy déjà vécue et je fini comme vous par "lâcher prise" et m'isoler dans ma bulle Smile
Inversement, j'ai également vécu la présence d'un seul sourd parmis plusieurs entendants dont moi et je sais combien c'est ennuyeux pour lui si les entendants ne font aucun effort !! Sad j'ai passé ma soirée à tenter de "traduire" (je mets des guillements car mon niveau ne me permet aucune réelle traduction Wink ) mais ça parlait bien trop vite et partout pour faire quelque chose de convenable donc j'ai fini par discuter seule avec cette personne en faisant des "petits résumés" avec les signes que je connaissais :cyclops: ça a duré 5 heures si je me souviens bien et j'étais claquée en fin de soirée (soirée du réveillon en prime, après une semaine de boulot ! Laughing )

bref je trouve que c'est bien ce qu'elle fait, pour M6 ou toutes les autres chaînes, faut pas être dupe, ils font pas ça pour la communauté sourde, ils ont forcément un intérêt derrière Suspect mais, tant pis, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent et elle a bien raison, même si je "pense" qu'il aurait été un peu mieux qu'elle oralise un peu moins mais en même temps elle a voulu montrer que les sourds faisaient aussi beaucoup d'effort envers les entendants quand ils en avaient la possibilité Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 16:26

Demain après midi ? Very Happy Mais franchement, j'ai pas de sous pour le shopping alors aller faire les boutiques pour me torturer....quoique ma meilleure amie aura forcément quelque chose à s'acheter Smile Et elle arrive ce soir, car demain elle bosse pas.

Boire un truc ensemble pourquoi pas?

désolé pour le flood sophie vouzelaud Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 16:36

Lÿs a écrit:Demain après midi ? Very Happy Mais franchement, j'ai pas de sous pour le shopping alors aller faire les boutiques pour me torturer....quoique ma meilleure amie aura forcément quelque chose à s'acheter Smile Et elle arrive ce soir, car demain elle bosse pas.

Boire un truc ensemble pourquoi pas?

désolé pour le flood sophie vouzelaud Very Happy
hey mais madame, moi je bosse, en plus je suis en formation toute la semaine ! Laughing
par contre si tu veux, on peut se voir pour manger un truc ensemble lundi prochain en début d'après midi ? pas longtemps car après j'aurai mes schtroumphs à aller chercher mais on peut se voir 1 ou 2h00 Smile
on va aux arcades comme ça on "papotte" en faisant les boutiques sans rien acheter car moi non plus, pas d'argent Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Jeanne le Mar 25 Jan 2011 - 22:47

Pour cette 2ème soirée de la semaine, les entendants oublient peu à peu les consignes données la veille par Sophie. Certes, ce n'est pas évident de mettre en oeuvre une super "organisation" de communication mais il me semble que c'est avant tout du bon sens que de ne pas parler dans le dos d'une personne sourde.

Jeanne
Résident
Résident

Message  Ari le Mer 26 Jan 2011 - 7:18

Je ne crois pas que ça demande une super organisation, mais juste un peu de "discipline". Placée en bout de table, elle peut suivre tout le monde, mais une seule personne à la fois!!!
Ce qui me sidère, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte qu'elle ne comprend rien, et qu'elle fait autre chose pour s'occuper ou essayer de leur montrer qu'elle s'ennuie.
Je vis souvent cette situation, mais le voir, ça fait bizarre.

Après, il ne faut pas non plus la prendre pour une naïve, elle savait très bien que ça se passerait comme ça, mais si cette émission sensibilise un peu, et qu'après quelques personnes sont plus attentives, ce sera déjà bien.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mer 26 Jan 2011 - 11:21

hélas....

Moi c'est pareil, et tentant de m'intégrer, je comprends un mot ! je dit un truc....et on me sort " heu....tu y es pas du tout là..."
Je parle rarement lors d'une réunion de famille, ( sauf chez mes parents car je les connais bien et je me gêne pas pour dire à ma mère : je vois pas ta bouche !! ) Bref...des fois j'ai la sensation que l'on pourrait nous juger, genre la nana elle parle pas, elle a pas de culture, elle est coincée etc...

M'enfin !

je ne sais pas si j'ai envie de regarder la suite de la semaine, peur de m'énerver devant la TV...on le vit déjà assez suffisamment comme ça et je n'aime pas ressentir de la "pitié" ? ou non, peut être le fait de compatir...je ne sais pas si c'est le bon mot.

En tout cas, face à des inconnus....le comportement comme la dame qui parle dans le dos et SURTOUT le geste qui trahit de mettre la main devant la bouche, j'ai HORREUR de ça.... heureusement que l'on est visuel et les expressions faciales sont faciles à reperer Rolling Eyes

parce que moi, je me serais pas gêné et ça m'est déjà arrivé de me rebeller face à un comportement, humiliation pour la personne en face de moi en direct !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Jeanne le Mer 26 Jan 2011 - 22:10

Lÿs a écrit:
je ne sais pas si j'ai envie de regarder la suite de la semaine, peur de m'énerver devant la TV...
C'est Sophie qui s'est énervée aujourd'hui... jusqu'à en jeter sa serviette dans l'assiette de son voisin d'en face, qui, soit dit en passant, ne fait rien pour remédier à la situation de non compréhension vécue par Sophie. Il y en a qui sont à baffer.

Jeanne
Résident
Résident

Message  Lÿs le Jeu 27 Jan 2011 - 11:04

Bon je vais regarder Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Jeu 27 Jan 2011 - 17:45

moi aussi !! Very Happy
Jeanne, on compte sur toi pour nous faire des résumés Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Jeu 27 Jan 2011 - 18:05

Après avoir regardé chez anthony ( ça va )estelle ( horrible ! ) chez cryril ( trooooooop bien )

J'étais morte de rire chez anthony, sophie a remarquablement bien joué Amy winehouse! J'étais plié !!! Par contre, je me suis sentie très mal à l'aise au moment où elle tentait de se faire remarquer. ça m'arrive aussi de sortir de table et aller pleurer un bon coup ou aller rouspéter en rejoignant une personne.
Anthony est ( je pense gay ) et comme tout les gays, ils sont ADORABLES Very Happy on peut rien leur reprocher, ils ont tous ce que la femme recherche dans la peau d'un homme ! :geek:

Chez cyril, j'ai beaucoup apprécié et on voit bien, qu'il tente de rattraper le coup et surtout commence seulement à apprendre à connaître notre sophie.

Je peux comprendre que des gens comme eux mettent du temps à réaliser et comprendre la diffuculté que nous avons...comme le dit sophie, ils n'ont pas l'habitude, elle ne peut pas leur en vouloir...mais dans une autre sens, si on se sent sensibilisé on retient et ça nous tient à cœur de faire en sorte que. Et ils ont mis beaucoup de temps... j'ai hâte de voir si ça évolue toujours dans le bon sens....

Je me suis posé une question, les entendants doivent se dire " tain, elle est pénible... elle pourrait ELLE faire un effort en nous remarquant par exemple, ou suivre " , comme le disait cyril, c'est pas à sophie de se mettre à leur portée mais à eux de se mettre à sa portée ( si je me trompe pas dans le sens de la phrase lol! ) mais vous m'aurez comprise.... Dans un sens, oui et l'autre non...je suis mitigé...je n'ai pas envie d'obliger à un entendant de faire des efforts pour moi, si il oublie, je le lui rappelle avec gentillesse...mais ça c'est à cause de l'habitude...

Je crois que le pire, c'est que je me retrouve dans le même cas que sophie ( par rapport aux soirées dans la semaine ) sauf que c'est vraiment mon quotidien !!! avec ma famille, les proches, les fêtes, les gens etc... Je ne peux pas m'amuser H24 à mettre un panneau clignotant au dessus de ma tête à chaque fois qu'ils m'oublient...

difficile de faire la part des choses !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 27 Jan 2011 - 18:22

Lÿs a écrit:
Je crois que le pire, c'est que je me retrouve dans le même cas que sophie ( par rapport aux soirées dans la semaine ) sauf que c'est vraiment mon quotidien !!! avec ma famille, les proches, les fêtes, les gens etc... Je ne peux pas m'amuser H24 à mettre un panneau clignotant au dessus de ma tête à chaque fois qu'ils m'oublient...

difficile de faire la part des choses !

Lÿs, je crois que c'est le cas de tous les sourds qui fréquentent des entendants (famille, amis...).
Pas mauvaise l'idée du panneau, mais au bout d'un moment, ils s'habitueraient et il faudrait changer. jocolor

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Jeu 27 Jan 2011 - 19:15

Je crois que le pire c'est quand tout le monde est mort de rire et toi, :| ....

Moi j'ai pas de panneau mais il y a un truc que j'aime bien faire, me reservir à manger autant de fois ( jusqu'à plus faim ) histoire qu'ils ne puissent pas passer au fromage. Ou alors, quand il le faut, on embarque mon assiette " ah bah d'accord !!! on peut même pas manger tranquil! " ça les fait réfléchir.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut