Choix d'une télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mar 5 Mar 2013 - 21:16

Bientôt le printemps ! Je m'apprête à faire l'acquisition d'une nouvelle télé, celle que j'avais étant définitivement hors d'usage. Reste à choisir celle qui répondra le mieux à mes attentes.

Pour la technologie, écran plat à LED : de toute façon il n'y a plus que ça dans les magasins. il y a bien quelques télés à plasma mais outre le fait que ça me paraît étrange qu'on y mette des produits sanguins, il paraît que la durée de vie est très réduite et que ça consomme beaucoup d'électricité...

Minimum 100 cm de diagonale, pour lire les sous-titres confortablement à une distance de 3 m à 3,50 m. Il y a des écrans géants de 130 cm mais ça me paraît quand même exagéré compte tenu des dimensions raisonnables de mon salon et de l'espace disponible dans icelui...

Certains modèles portent la mention "TV smart" (ça ne veut rien dire, ce n'est expliqué nulle part et donc je passe mon chemin) et d'autres "télé connectée" : oui mais à quoi et pour quoi faire ? Là encore, aucune explication claire.

Quant à la 3D (je pense qu'il faut comprendre "en 3 dimensions"), c'est plutôt un coûteux gadget, étant donné qu'il n'existe aucune émission en 3D (du moins sur les chaînes TNT gratuites) et qu'il n'y en aura pas avant très longtemps. Donc ça ne m'intéresse pas.

Et bien sûr, si le son n'est pas terrible cela n'a pas la moindre importance car il ne sert à rien et sera coupé en permanence ! Laughing Par contre la qualité de l'image est capitale.

Vu ce qui précède, je pense au Philips 42PFL3207H (107 cm, à 480 €) : il vous paraît bien ? Ou bien il y a mieux pour un prix équivalent ? Je me fixe un budget de 500 à 600 € maximum.

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Mer 6 Mar 2013 - 12:42

Alors là, je vais pouvoir répondre. Ayant acheté une TV pour notre chambre il y a 2 mois, je me suis fait une joie de devenir un spécialiste des TV. Pour comparer, on a beau chercher sur internet, le meilleur moyen est encore de tester de visu. J'ai donc passé plusieurs semaines dans tous les magasins d’électroménagers et hypermarchés pour voir de moi-même les images dans diverses conditions. De l'écran éclairé par 10 néons dans un supermarché au salon tamisé d'un showroom parisien.

Tout d'abord, une précision, le LED est un écran LCD à rétroéclairage LED. Et naturrellement, quand on dit un LCD, il s'agit d'un LCD sans rétroéclairage LED.
Historiquement, les LCD étaient faites pour les petits écrans et le plasma pour les grands. Le LED est venu mettre d'accord tout le monde et bat tout le monde. Le LCD (non LED) a pratiquement disparu et le plasma ne va pas tarder.

Mais ce n'est pas aussi simple. Même si le LCD (non LED) est toujours vendu pour les très petits écrans, le plasma a encore de beaux restes avec une profondeur de noir assez époustouflante. Seules les dernières générations de LED peuvent rivaliser dans les noirs.

Vu la taille de l'écran il est vivement déconseillé le LCD (non LED).

Voici les avantages de la LED :
- Une consommation électrique ridicule
- Un angle de visionnage proche du 180°
- Une finesse et netteté de l'image parfaite aussi bien de loin que proche
- Des couleurs éclatantes
- Une finesse d'écran

Le Plasma :
- Contrastes saisissants
- Profondeurs de noir abyssaux
- Le prix

Le Smart TV est une TV qui propose tout un tas de service de connexion. La TV se connecte sur votre Box internet (généralement par WIFI). Elle peut ainsi profiter de tout un tas de services.
J'ai la chance d'avoir une SMART TV Samsung. C'est le meilleur service SMART et le plus répandu.
Que puis je faire avec une SMART TV ? Pratiquement tout ce qu'on veut d'un appareil connecté à un réseau/internet.
Tout d'abord, il est possible de la piloter depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette depuis le réseau. Et puisque cette TV est connectée au réseau elle bénéficie aussi de tous les avantages.
Par exemple, nous avons un disque dur externe avec Lÿs où nous mettons nos photos/vidéos. Il suffit de brancher ce Disque dur à la TV et elle peut tout lire. Mais il est aussi possible de laisser ce disque dur branché sur la box pour y accéder. On peut donc lire sur la TV tout les médias qu'il y a sur nos smartphones, tablettes, ordinateurs.
On peut surfer sur internet et votre smartphone/tablette sert de clavier ! Oui oui, je consulte le village des sourds sur ma TV de 120 cm depuis mon lit. On peut consulter ses mails aussi.
Je consulte le replay de toutes les chaines ayant une application et je surfe également sur YouTube.
Il y a aussi tout un tas de service VOD (Video On Demand), la location de films/séries par internet.
J'ai la possibilité d'enregistrer des films pour les voir plus tard ou même de tomber sur une émission intéressante et de retourner au début.
Gros problème de ces services, il ne prend pas en charge les sous-titres (honte à eux) que ce soit l'enregistrement ou le replay.
Pour les accrocs des réseaux sociaux, il est possible de commenter ce que vous regarder directement.
Les nouveaux TV Samsung ont certes une reconnaissance vocal (bof dans notre cas) mais surtout une reconnaissance gestuelle et faciale !
Mais là, je m'écarte du sujet. Pardon.^^

La 3D n'est pas encore au point et je trouve l'insertion des sous-titres mal prévue. C'est franchement Gadget pour le moment et effectivement, sauf si on un lecteur DVD/BluRay 3D, elles ne sert à rien.

Pour en revenir au sujet et particulièrement au Philips 42PFL3207H, je vais détailler les caractéristiques importantes :
- C'est du LED, c'est le meilleur
- HDTV 1080p = C'est très bien, c'est actuellement le top.
- Tuner TNT : MPEG4. Le meilleur pour recevoir les chaines TNT en HD. J'ai été vraiment très surpris de regarder les Chaines HD de la TNT. C'est vraiment une image magnifique.
- Contraste dynamique 100 000 : 1 = C'est franchement très faible. En plus ici, c'est du dynamique, c'est même pas le contraste de base. Pour comparaison, ma TV est à un contraste de 1 000 000 : 1. Si la TV est dans un salon ensoleillé juste à côté d'une fenêtre, ou pire de grandes baies vitrées, il faut prévoir une autre TV.
- Fluidité de l'image 50Hz/100Hz. Là encore, un peu faible surtout si c'est pour regarder des films d'actions.
- Smart TV / Internet : Non. Mais bon apparemment pas besoin dans votre cas.
- Connectique : Tout ce qu'il faut, et même une prise USB pour un disque dur externe.
- Guide TV : Inexistant et c'est bien dommage.

A choisir, j'ai toujours eu un faible pour les images des écrans Samsung. Elles sont plus nettes, plus riches et plus dynamiques.
Malheureusement, pour la taille de 42 pouces (107 cm), Samsung ne fait que des plasmas. Donc très difficile de comparer. Mais en comparant Philipps de 40 pouces avec un Samsung de même taille, le prix se valent pour des données techniques bien meilleures sur papier. Donc, il faut vraiment aller voir en magasin. Je jetterais un oeil à l'occasion si l'option d'achat n'est pas pressée. Very Happy

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mer 6 Mar 2013 - 20:47

Un grand merci pour toutes ces informations ! Very Happy
Je ne suis pas à quelques jours ou même quelques semaines près : pour moi, la télé n'a rien d'une urgence vitale.
Si j'ai envisagé ce modèle Philips, c'est parce qu'il est en promo à la fois chez Carr*** (mais son SAV est notoirement incompétent, du moins dans ma ville, ailleurs je ne sais pas) et chez Conf*** (là le SAV est beaucoup mieux et c'est à 500 m de chez moi. L*** est à côté de ce magasin mais j'ai remarqué qu'ils écoulent surtout du matériel bas de gamme déjà dépassé, pour une clientèle à petits moyens financiers et donc pas trop exigeante).
Bref, j'ai prévu d'aller voir demain ou vendredi : je vais prendre mon temps pour bien regarder et comparer. Je verrai peut-être un autre modèle qui me semblera mieux.

Effectivement, mon salon a une grande baie vitrée et est orienté plein Sud... Mais chez moi il est exclu d'allumer une télé avant 19 H (je ne supporte pas la télé dans la journée) et il est toujours possible de baisser le volet roulant, ce qui limite la gêne éventuelle.
Pour le contraste et la fluidité, il faudra que je voie dans le magasin si c'est acceptable.
L'autre jour, j'ai vu des plasma mais ça ne m'a pas emballé : image pas très nette et surtout sous-titres peu confortables à lire...

Affaire à suivre : j'en dirai plus après mes visites dans les magasins.

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Mer 6 Mar 2013 - 21:41

Pour le SAV, l'installation et la livraison, D...y est vraiment le contrat de confiance.
Jamais déçu pour l'installation du four, lave vaisselle et mon premier frigo.
Ils viennent, installent l'appareil, expliquent comment ça fonctionne et repartent avec l'emballage et l'ancien appareil si besoin.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mer 6 Mar 2013 - 21:59

Justement il y a un magasin D***y à côté de Carr*** : il aura droit à ma visite ! Wink Mon chèque, ça reste à voir !... Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Jeu 7 Mar 2013 - 20:39

quelqu'un fait un résumé ? Very Happy
Je plaisante Razz
BOnne recherche Toutatis Wink
Moi aussi je vais rechercher une télé mais ça sera d'occas Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Ven 15 Mar 2013 - 19:53

Le point sur ma recherche d'une télé. Je suis allé voir chez Conf*** (en passant par L*** : bof, bof, et affichage nul, en petits caractères et souvent en hauteur, le plus souvent rien qu'une référence et le prix Evil or Very Mad ).
Dès l'entrée j'ai vu un salon avec un télé LG allumée posée sur un meuble : avec l'éclairage naturel par la porte, les conditions sont plus proches de ce qu'elles seraient chez moi, et je suis allé m'asseoir sur le canapé pour me faire une idée. L'expérience a été très douloureuse.
Je m'explique : devant ce canapé il y avait une table basse constituée d'un plateau en verre transparent. il faut être attentif pour en apprécier les dimensions : c'est ce que j'ai constaté trop tard, car je me suis cogné dedans, sur l'arête du plateau ! J'ai encore un gros bleu sur le tibia !... Twisted Evil (C'est bien le tibia, le nonosse qu'il y a entre la cheville et le genou ? J'ai la flemme de vérifier).

Après les gros signes (intérieurs) d'usage, je suis allé en clopinant voir le rayon des TV. Là, je suis perplexe : pas facile de comparer ! On hésite déjà quand on voit deux ou trois télés, mais alors quand il y en a deux douzaines côte à côte sur trois rangs... Dans ce cas-là, moi je me dis qu'après tout rien ne presse !

Pour l'instant, une seule décision, ferme et irrévocable : pas question d'acheter une table basse en verre, pas de ça chez moi !!! Twisted Evil

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Dim 17 Mar 2013 - 20:08

Bon courage Toutatis !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Lun 18 Mar 2013 - 13:42

En plus ça reflète toutes les images.
Oui, les murs de TV sont une horreurs pour les clients. J'avais le tournis entre les modèles exposés à D...Y, F..C ou C.......R. Surtout qu'aucun magasin n'a les mêmes modèles.
Il faut tout de suite se limiter à une taille et s'y tenir.

Et oui, pas facile de choisir une TV de nos jours...

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Lun 25 Mar 2013 - 21:09

Le point sur mes recherches... Finalement, je pense que ce sera un duel entre Philips et Samsung.
Pour chaque taille, 101/107 cm et 116 cm, il y a un modèle de chaque marque, aux mêmes prix : dans le premier cas le Philips déjà cité et le Samsung 40EH6030 (ou 6300 ?), et de l'autre le Philips 46PFL3807H et le Samsung UE46ES5500, tous les deux à 649 €.

A moins qu'il n'y ait un cinquième larron qui vient les coiffer tous au poteau ?... Dur, dur, de choisir !

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Mar 26 Mar 2013 - 9:25

Ces 2 marques proposent des écrans de très bonne qualité à des prix très intéressant.
Il faut rester sur ces choix restreint.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Dim 31 Mar 2013 - 20:09

Alors Toutatis, toujours pas de télé ??? Razz rire

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Dim 31 Mar 2013 - 21:39

Ben non, toujours pas ! Mais la réflexion avance... millimètre par millimètre ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Mar 2 Avr 2013 - 17:25

ah vous êtes comme mon mari, 3 mois pour choisir quelque chose
Moi, c'est l'inverse, quand j'ai envie de quelque chose, il me le faut très rapidement si ce n'est pas de suite !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mar 2 Avr 2013 - 18:01

3 mois, rien que ça ? Il doit être impulsif, votre mari ! Encore un point commun que j'ai avec Mr Lanvin.
Moi, le pire, je crois que c'est les papiers peints : la plupart du temps je mets 5 ans à le choisir !!! Shocked

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Ari le Mar 2 Avr 2013 - 18:03

Bon sang! Je suis pas faite pour vivre avec des indécis!!!! rire
Quand je suis décidée pour un achat, il faut que ça aille vite!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1537

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Mer 3 Avr 2013 - 11:38

Pareil. Mais même si je vais vite, je me renseigne toujours avant d'acheter.
Voici la dernière publicité pour l'écran SMART TV de Samsung :

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Mer 3 Avr 2013 - 19:13

Non mais quand je dis 3 mois je suis optimiste !!
Il faut qu'il regarde sur tous les sites, les différents modèles puis les différents avis puis enfin, après, il faut choisir où l'acheter !!! Shocked
Du coup, quand je veux quelque chose, je cherche moi même ou je prends le relais au bout de quelque jours de recherches

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mer 3 Avr 2013 - 20:47

Et qu'est-ce que ce sera quand il s'agira d'acheter une maison ! Vous avez quand même de la chance : il n'a pas mis 50 ans à vous choisir ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Brakdur le Jeu 4 Avr 2013 - 9:45

C'est clair.
Je pense qu'il est très important dans un couple qu'il y ai un décisionnaire long et un impulsif.
Moi j'suis l'impulsif, et Lÿs est très longue à choisir.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Jeu 4 Avr 2013 - 19:45

Toutatis a écrit:Vous avez quand même de la chance : il n'a pas mis 50 ans à vous choisir ! Laughing
Encore une fois, j'ai pris les choses en main Very Happy rire

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Lun 22 Avr 2013 - 20:47

Une grande nouvelle : la nouvelle télé est enfin chez moi !! Very Happy bounce

Finalement, le choix s'est porté sur la Samsung UE46EH6030 à 650 €. C'est dans les clous de mon budget, avec une bonne qualité d'image (au moins dans le magasin). Et pour la taille de l'écran, c'est un peu plus que prévu mais ce n'est pas un mal. Ça vous paraît bien ?

Voilà enfin une affaire réglée. L'étape suivante sera très certainement un nouvel ordi : le même cirque qui va recommencer !!

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Mar 23 Avr 2013 - 20:01

félicitations
Je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis, je n'y connais strictement rien
Bon visionnage alors Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mar 14 Mai 2013 - 19:16

Alors, après deux semaines de test, un premier bilan : l'image est d'une qualité irréprochable ! L'ancienne télé avait déjà une belle qualité d'image (mais en format classique 4/3) et là c'est encore mieux ! Sur ce point, pas de déception.

Et comme il y a certaines chaînes en haute définition, là c'est la douche froide : pas de sous-titrage ! Heureusement, il y a les canaux 52 (France 2 en définition normale), 56 et 57 (pour M6 et ARTE) : l'image est tout aussi bonne, la différence de qualité n'est pas vraiment perceptible, pour avoir le sous-titrage. Le CSA devrait sévir et rappeler aux chaînes que même en haute définition le sous-titrage n'est pas du tout facultatif ! Evil or Very Mad Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est un problème technique : la 5 en haute définition est sous-titrée !
Je ne vais quand même pas en faire une maladie et un scandale car il y a des problèmes bien plus graves que ça : dans le domaine de l'éducation principalement, et aussi la quasi-absence d'émissions en LSF.

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Ari le Mar 14 Mai 2013 - 19:21

Contente que votre choix soit le bon!
Pour le sous-titrage, malheureusement c'est pas encore ça!
Mais en 6 ans de surdité, je suis passée du presque rien, à... pas si mal que ça! Alors même si je suis la reine des chieuses pour écrire aux chaînes télé quand le sous-titrage est lamentable, c'est quand même en progrès.
Une autre revendication serait que les programmes télé est une signalisation claire et fiable! Je rame, je râle mais on tient le bon bout!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1537

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Mar 14 Mai 2013 - 19:26

Ah oui, c'est vrai, on voit souvent dans les programmes de télé des émissions qui sont annoncées comme sous-titrées alors qu'elles ne le sont pas ! Et très rarement l'inverse mais ça existe aussi !

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Jeu 16 Mai 2013 - 19:56

Franchement moi je suis outrée par les sous-titrages !!! Les fois où j'en ai besoin, le texte est totalement différent des paroles !! Pourquoi ???? Tu as souvent un max d'informations qui est zappé ou des mots remplacés par d'autres mots ce qui peut changer le contexte ou l'intensité d'une phrase ... Non franchement je suis toujours déçue, mais c'est souvent soit sur la 1 soit sur la 6 !!!
Contente que votre télévision par contre vous convienne Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Toutatis le Jeu 16 Mai 2013 - 22:18

Moi aussi, je peste très souvent contre la piètre qualité des sous-titres ! Twisted Evil Il m'est impossible de me rendre compte par moi-même de l'ampleur du désastre... Il faudrait pour cela qu'une bonne âme donne quelques exemples : le texte tel qu'il est dit et le sous-titre censé le transcrire.
Parfois, je ne peux qu'avoir des doutes : une phrase prononcée est bien longue par rapport à un sous-titrage laconique, ou bien quand on lit des choses comme "Vous habitez où ?" "Je sais pas" on n'y croit pas du tout lorsque le locuteur est un politicien (en public, ils ont un langage châtié) ou des gens qu'on ne peut pas soupçonner d'être illettrés...
S'agissant d'émissions politiques, il faut savoir que le discours est pesé, chaque mot, chaque tournure a un sens bien précis et on ne peut pas le trafiquer sans le dénaturer : il est donc essentiel d'avoir le texte transcrit tel quel, sans omission ni changement dans le vocabulaire.
C'est pour cela que la traduction en LSF s'imposerait : ce serait une autre langue, évidemment mais les interprètes ont à cœur de le traduire le plus fidèlement possible, sans rien omettre et en s'efforçant de rendre toutes les nuances.

Et c'est vrai que les chaînes publiques font (un peu) plus d'effort sur la qualité : pour les chaînes privées, elles le font parce que la loi les y oblige et les frais de sous-titrage, c'est autant d'argent qui n'ira pas dans les poches des actionnaires, les malheureux... Elles en font donc le minimum, en quantité comme en qualité.

Toutatis
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2710

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Sam 18 Mai 2013 - 13:36

Je n'ai pas de télé ce week end mais j'essaye de penser à vous donner des exemples de sous-titrages cette semaine Wink J'ai juste à allumer ma télé, je suis certaine que je n'aurai pas à attendre 5 mn pour avoir un exemple .... et vous allez voir rouge !!!
Je peux comprendre qu'on ne retranscrit pas mot pour mot car la lecture est parfois plus longue qu'à l'écoute, surtout pour certains sourds pas très à l'aise avec le français écrit qui seraient alors vite perdu dans la lecture mais ce qui me choque vraiment c'est que des mots sont inventés et transformés !! Pourquoi ?? Comment se passent les sous-titres ? Ce n'est pas en direct pourtant !! Je ne comprends pas !! Grrr !

Idéalement, il faudrait un médaillon en LSF en continue mais bon on en est pas encore là !!! Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Lanvin le Lun 17 Juin 2013 - 19:16

J'ai un début d'explications pour les aberrations des sous-titres ... J'ai comme l'impression que pour les séries américaines les sous titres sont fait à partir de la version originale ce qui pourrait expliquer les différences interprétations entre l'écrit et l'oral (de l'anglais au français)... sinon je ne vois vraiment pas pourquoi !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une télé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum