Centre relais téléphonique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Centre relais téléphonique

Message  Lanvin le Jeu 6 Juin 2013 - 19:23

A suivre donc ....Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ari le Mer 25 Juin 2014 - 11:50

Alors.... L'expérimentation du centre relais téléphonique est lancée! De plus, j'ai la chance de faire partie du panel de 500 testeurs recrutés pour un an.  Bravo 

Je vais essayer de vous expliquer en étant claire....
Je passe donc mes coups de fil via mon ordinateur. Je me connecte au centre relais et là, j'ai le choix entre communication vidéo (LSF ou LPC) ou transcription écrite (mon choix).
Je rentre le numéro que je veux appeler et un transcripteur prend mon appel en charge après m'avoir demandé des précisions sur mon coup de fil. Il me signale qu'il appelle, que ça sonne... Puis après avoir expliqué qui il est à mon interlocuteur, la conversation démarre. Tout ce que mon interlocuteur dit, m'est transcrit à l'écrit, et inversement ce que j'écris est "oralisé" pour mon interlocuteur.
J'ai aussi la possibilité de parler (au lieu d'écrire) via mon téléphone fixe. Solution que je n'ai pas testée pour le moment, parce que ça me parait plus compliqué.... Mais je le ferai pour voir....
J'ai aussi un numéro et l'on peut m'appeler. J'ai testé! Une copine m'a laissé un message que je peux écouter (pas utile pour moi) ou je peux en lire la transcription écrite.

Voilà, je prends maintenant mes rendez-vous toute seule et c'est une grande avancée pour mon autonomie!!! Plus besoin de me déplacer pour un rendez-vous chez le garagiste ou d'envoyer un mail à mon mari ou à des amis pour un rendez-vous médical. ça va avoir aussi une autre utilité, mon père est réfractaire aux mails et sms, et quand ma mère est hospitalisée je ne peux plus communiquer avec eux. Il va donc pouvoir m'appeler et me laisser un message.
Je suis contente (faible mot!) et j'espère que cet essai d'un an sera transformé et que surtout le gouvernement va plancher sur le budget qui sera alloué aux sourds pour bénéficier de ce service.

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Mer 25 Juin 2014 - 12:05

super !!  gorille 
Bon des questions moi :
Pas besoin de téléphone du coup ? sauf si tu choisi de parler ?
tu as quelqu'un rapidement ou tu dois attendre ? 
si on t'appelle sur le numéro que tu as, tu as l'info comment que tu as un message ? car ce n'est pas le téléphone qui sonne si ?
en choisissant la retranscription, tu vois celui qui traduit quand même et lui te voit ?

oui toujours autant curieuse !! Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mer 25 Juin 2014 - 12:12

Pas besoin de téléphone sauf si je choisis de parler.
Très peu d'attente, ça va très vite!
Pour la messagerie, j'ai choisi qu'on m'envoie un mail pour me dire que j'ai un message, donc même si je ne me connecte pas au centre relais, je suis au courant. Quand on m'appelle si je suis connectée, c'est une sonnerie dans l'ordinateur, donc assez difficile pour nous de savoir sauf si on a organisé un rendez-vous avec notre interlocuteur, je pense que c'est comme ça qu'il faut faire.... D'autant que mon ordinateur n'a jamais le son....
Alors, n'ayant pas besoin de la webcam, j'ai choisi de la couper, donc je ne sais pas si j'ai la possibilité de voir celle ou celui qui transcrit.
Voilà de quoi satisfaire ta curiosité!  Very Happy

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Mer 25 Juin 2014 - 14:25

Bonjour tous le monde !

Coucou Ari ! eh oui comme promis suis revenue.

ma curiosité première c'est " est ce qu'il y a un humain derrière les conversation téléphonique privée? " Nan parce que bon...

en tout cas je suis super contente pour toi, tu nous en diras des nouvelles Smile

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Ari le Mer 25 Juin 2014 - 15:29

Forcément qu'il y a un humain, et je dirais heureusement!!! Parce que les transcriptions uniquement par ordinateur, c'est pas terrible.... De plus en LSF, il faut aussi forcément un humain....
Donc, pas de conversations énamourées avec ton chéri! Pour ça, les mails restent le mieux!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mer 25 Juin 2014 - 15:48

Tu nous diras à l'usage ce que ça donne !! Smile

Contente pour toi et j'espère que ça va enfin se généraliser après cette année  Rolling Eyes 
Ils t'ont parlé de coût hors test ?

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut