Explications mots langue française

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Explications mots langue française

Message  Toutatis le Mar 11 Jan 2011 - 23:12

Je suis au regret de vous informer que malgré tous les efforts la c...ie n'a pas encore été éradiquée : il reste un bon nombre de sujets atteints de cette terrible maladie et il faut malheureusement constater que cette pathologie est irréversible... En tout cas les thérapeutes sont très pessimistes sur les chances de guérison.
Sinon, oui, les mentalités évoluent surtout depuis une vingtaine d'années mais il y aura toujours des abrutis qui ne se rendent pas compte que les temps changent et que les Sourds et leur langue ne sont pas à dédaigner.

Oui, oui, on l'a bien compris, la LSF est ma langue quotidienne ! Donc le bilinguisme et le biculturalisme ne sont pas une vue de l'esprit : c'est une réalité bien concrète pour la population sourde.

Je ne suis pas bourgeois (ni par la fortune ni par l'éducation) et pas vraiment "prolo" non plus : je me situe dans un "nulle part" socio-économique et ça m'est personnellement indifférent. Tôt ou tard, cela vous rattrape : instinctivement je suis venu habiter dans un quartier ni huppé ni populaire, ni très urbain ni rural, ni jeune ni vieux, ni ceci et ni cela... un flou qui me convient très bien.

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  rb le Mar 11 Jan 2011 - 23:48

Bon attention j' écris avec mon téléphone!!! Quand vous dîtes bilinguisme,c' est lsf et français? Et le Lpc vs êtes contre?? Je ne connais aucun sourd à part ma pote mais en fait c' est une fille très gentille mais je l' ai vu une fois et on vit pas dans la même ville....

rb
Touriste
Touriste

Message  Toutatis le Mer 12 Jan 2011 - 0:00

Le LPC n'est pas une langue : c'est une visualisation partielle et phonétique du français oral.
Il n'y a donc que deux langues : la LSF et le français (ce dernier ayant une forme orale et une forme écrite).

Effectivement, une hirondelle ne fait pas le printemps et pour l'instant vos contacts avec les sourds sont extrêmement limités... La population sourde est très très diverse, et on ne peut pas généraliser à partir de deux ou trois personnes. Personne ne peut prétendre être véritablement représentatif, et moi pas plus que les autres. Donc pour avoir une vue d'ensemble de la question, il faut rencontrer un grand nombre de personnes, de tous âges et de tous les milieux...

Toutatis
Admin
Admin

Message  rb le Mer 12 Jan 2011 - 0:17

Oui, c' est sûr mais je schématise pour arriver à comprendre les grandes lignes. D' après ce que j'ai compris, l' oralisme est du côté du LPC, mais si on signe avec la Lsf, on peut oraliser aussi. C'est cette distinction que j' ai dû mal à saisir. Bonne nuit!

rb
Touriste
Touriste

Message  Lanvin le Mer 12 Jan 2011 - 0:20

On peut tout faire (ou presque), après tout est une question de choix ..... Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:32

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut