Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Message  Ari le Mar 25 Jan 2011 - 14:47

Pour le MP3 connecté aux appareils ou implants sans son extérieur, c'est une boucle magnétique mais ça ne change pas grand chose pour moi. On peut aussi le faire avec un téléphone adapté (fixe ou portable), j'ai essayé à Toulouse au centre d'implantation, J'ai compris 1 mot sur 3, ils ont trouvé ça formidable... sauf que.... c'est pas avec ça que je peux tenir une conversation téléphonique!!! Mais je sais que ce système de boucle magnétique aide beaucoup de gens, au téléphone, pour la télé, le cinéma, le théâtre... Je n'ai pas essayé grand chose, je me suis fait une raison, je ne téléphone pas, regarde la télé avec sous titres, et ne vais pas au cinéma parce qu'ici je n'ai pas trouvé de séances sous titrées.
Pour la musique, ça me manque, elle faisait vraiment partie de nos vies, ici on est tous fan de musique. Mais ça ne sert à rien de s'apitoyer sur ce qui manque, je préfère faire des efforts pour discuter, c'est le plus important.

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 16:08

......

Rien ne t'empêche de faire de la musique toi même...tu n'as peut être pas besoin de ton implant. Mais juste des basses, rythmes... rien que le fais de sentir des ondes et chanter à côté ça peut aider... je ne sais pas, je n'arrive pas à me mettre à ta place...comme je n'ai pas réellement ce problème...

Même si je n'ai pas mes appareils, si je met à puissance maximale, j'arrive à percevoir des basses, des sons graves mais pas net...je laisse mon imagination faire...

c'est dur j'approuve.... Et dans cette situation, un seul instrument m'a conquise, c'est le piano. Mon grand père en jouait, je sentais les mur trembler, le parquet vibrer, quand tu poses tes doigts dessus, c'est magique....et Beethoven alors?

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 16:32

j'en ai déjà entendu parler des boucles magnétiques mais il paraît qu'il y en a presque pas Sad j'ai cru en voir dans un cinéma mais je ne sais plus où Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 16:35

hum...les boucles magnétiques dans les cinés j'aime pas.... je préfère avec mes appareils.

Mais c'est sûr que si t'as un groupe à droite qui mange des pop corns de façon bruyant, et à gauche des MM's , en face ça se roulent des "langues", derrière ça chuchote....c'est sûr que... Rolling Eyes

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 17:40

hey vous avez vu, on a passé la barre des 1 000 messages en même pas 1 mois avec une moyenne de 5 "actifs" !!! Laughing
qui a dit que nous étions bavards ??? affraid

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 17:48

Lui !!! http://www.sematos.eu/lsf-p-bavard-8664-fr.html

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 17:57

Lÿs a écrit:Lui !!! http://www.sematos.eu/lsf-p-bavard-8664-fr.html
Laughing
euh par contre je ne connaissais pas ce signe ! Shocked
pour "bavard", j'ai toujours fait les deux mains devant la bouche qui bougent un peu comme si on faisait du "pipeau" ? Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 18:00

voilà, un peu ça : http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/affiche_mot.php?Ident=4833
sauf que je fais des petits cercles comme pour signifier "beaucoup" ... j'ai bien du le copier quelque part, j'espère que je ne l'ai pas inventé ?? Suspect ou c'est ma mémoire qui me joue encore des tours Rolling Eyes Laughing

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 18:00

Là, c'est "bavard" version oraliste... Donc ça vise une entendante qui détient le record en nombre de messages ici... Razz

Félicitations ! cheers En seulement 3 semaines ou un peu plus, on explose les statistiques ! Euh, comme on n'est pas encore bien nombreux, on est obligés de papoter comme dix... et c'est comme ça qu'on va attirer l'attention des passants, qui vont se dire que pour discuter autant, c'est que l"'ambiance doit être bonne !
Bravo à toute la population, et on continue ! bounce

P.S. : les 3 signes proposés plus haut sont valables ! Tout est question de contexte... Et il y en a un quatrième, "pi" sourd : une main en 5 fixe et l'autre en 5 aussi, avec le mouvement comme dans "vélo", à toute vitesse ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 18:08

Toutatis a écrit:Là, c'est "bavard" version oraliste... Donc ça vise une entendante qui détient le record en nombre de messages ici... Razz

Félicitations ! cheers En seulement 3 semaines ou un peu plus, on explose les statistiques ! Euh, comme on n'est pas encore bien nombreux, on est obligés de papoter comme dix... et c'est comme ça qu'on va attirer l'attention des passants, qui vont se dire que pour discuter autant, c'est que l"'ambiance doit être bonne !
Bravo à toute la population, et on continue ! bounce
moi ? bavarde ?? non non !! Very Happy je vous rassure, je le suis moins à l'oral, (et encore moins en LSF mais là c'est parcequ'il me manque un bon vocabulaire !! Very Happy ), je suis plus à l'aise à l'écrit Wink
par contre alors, le signe que je fais est "bavard" pour un oraliste ?? affraid mince alors car je suis quasi certaine de l'avoir déjà utilisé pour des sourds qui n'oralisaient pas du tout Embarassed bon, ils n'avaient pas l'air de l'avoir mal pris ou sinon ils n'ont pas compris mon signe !! Laughing
et donc, que peut-on faire comme signe pour un sourd qui est bavard en signant ?? Very Happy
car les sourds sont de grands bavards, je tiens à le dire !!!! Laughing

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 18:11

Oui Lanvin, il y a plusieurs façon de dire " bavard " comme dit toutatis, selon le contexte.

Pour le "bavard" oraliste, il n'y a pas photo...c'est bien moi !!!! vous le regretterez de m'avoir rencontré Rolling Eyes

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 18:14

(Voir le P.S. plus haut : nos messages se sont croisés...)

Le signe que vous faites est très générique et peut convenir à une foule de contexte, donc ça passe très bien !
il y a un bon nombre de synonymes pour "bavard" : c'est sans doute dû à l'usage intensif qu'on doit faire de ce concept : il n'y a, en effet, pas plus bavard qu'un Sourd !!! Enfin, si : deux Sourds ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 18:19

et ils sont pas inaperçus non plus !!! ça me fait bien marrer quand on parle d'un wagon à un autre ! Laughing

même un sourd que tu connais pas, il t'as repéré? ( gesticulations au fond du train pour se faire reperer et engager une conversation )

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 19:13

oui !!!
c'est exactement ce qu'il m'est arrivé !! Shocked
je discutais avec un ami sourd dans le RER (j'avais bien du mal au passage à signer et à me tenir en même temps pour ne pas tomber mais ça, c'est un détail !! Laughing ) et d'un coup j'ai vu un homme faire de grands signes (je n'ai pas compris car il signait bien trop vite pour moi Laughing ) et un large sourire vers nous, je demande à mon ami "s'il le connait" et il me répond "non, il a juste vu qu'on signait et il veut juste montrer que lui aussi" ... il n'est pas venu nous parler mais ça m'a fait drôle Smile ou peut être qu'il se fichait de moi ... Suspect non je ne pense pas, connaissant mon ami, il me l'aurait dit en se marrant au passage !! Laughing
comme quand j'oublie (encore !!!) un signe ou pire que je confonds 2 signes !!! Embarassed je crois que je pourrai écrire un livre là dessus !! Embarassed
la dernière en date, j'ai confondu "absent" et "nouveau" !!! et le pire c'est que je l'ai bien signé 2 fois avant que mon interlocuteur, qui avait bien compris ce que je voulais dire (heureusement, qu'ils me connaissent !! Laughing ), me fasse remarquer (avec un grand sourir du genre "encore une fois" Suspect Laughing ) quel était le bon signe ! Very Happy
euh, on est sur quel topic là ?? Shocked je crois que je suis hors sujet non ??? affraid

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 19:40

Euh... scratch Le titre, c'est "bonjour... bonsoir !" et entre les deux on a pris l'habitude d'y mettre tout ce qu'on veut ! C'est le sujet sans sujet précis ! Laughing

Ce genre d'anecdote, ça m'arrive régulièrement ! Je ne les compte plus, d'ailleurs et je ne me rappelle que les plus comiques...

Quant à confondre deux signes, c'est un pataquès que je fais parfois dans le feu d'une conversation : mon esprit est déjà un peu plus loin, et je ne fais pas assez attention à ce que font mes mains... Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 20:33

et le plus drôle quand on confond un signe, c'est que 4 heures après tu t'en souviens, il change totalement le contexte et tout le monde se marre....

Dans les transports, dès que je vois un sourds, je fuis..... :| Mais bien sûr...si je suis accompagné d'une autre personne sourde, je fuis moins Very Happy c'est bête mais bon...je n'aime pas cette manie d'aller embêter des gens alors que tu les connais pas ! Rolling Eyes Ils seraient en difficultés je veux bien!!!

D'ailleurs, au week end adoption récément, une famille sourde arrive au rayon aquatique... ils tentent de se faire comprendre...les parents sont sourds signant, ils avaient.... 5 enfants ! Impossible de savoir si le plus grand entendait mais apparement mon homme l'a entendu parler...il n'a pas été aider ses parents... cependant, c'est la plus grande des filles ( 10 ans ) qui se débrouillait le plus...

J'étais morte de rire parce que les parents s'énervait en disant " elle veut pas traduire ce que j'ai dit !!! " alors je suis intervenue car la vendeuse était un peu paumée....

Ils étaient très content et se sont doutés que j'avais un point commun avec eux... En 2 seconde je suis passé d'une étrangère à un membre de la famille....c'est ça chez les sourds, la bonne humeur. Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 20:45

Quand je me mélange les pinceaux je n'attends pas quatre heures pour m'en rendre compte : on me le fait remarquer tout de suite ! Embarassed Un exemple : quand je signe "grand-mère" avec le poing sur la joue puis la main en B sur le menton... Rigolade garantie ! Laughing C'est un peu comme si un entendant disait "la mand-grère" !

Moi, aucune raison de fuir : je ne dois d'argent à personne ! Razz Ou alors c'est quelqu'un qui est terriblement bavard (plus que la moyenne des Sourds !) et que je devine que je vais mettre 4 heures à m'en débarrassser ! J'en ai connu des comme ça : une fille en particulier, très gentille mais qui à chaque fois me racontait sa vie... en recommençant tout à zéro à chaque rencontre ! Pitié !!! affraid

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 20:50

ah ah ah ah ah !! horrible !!

Donc on note que toutatis se fait accoster par une fille....Qui peut raconter sa vie en boucle ? une personne "agée" ? hummmm

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 20:58

Laughing bon il faut voir les choses autrement : si la demoiselle revient vous voir Toutatis pour vous raconter plusieurs fois sa vie c'est soit :
1) elle s'en fiche un peu de ce qu'elle veut vous raconter, seul compte le fait de discuter avec vous Very Happy
2) elle a aussi peu de mémoire que moi alors fuyez !!! Laughing

De notre côté, nous pouvons noter que vous n'êtes pas un "monstre", les gens viennent vous parler ... oufff Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 21:12

Il n'y a pas que les personnes âgées qui sont bavardes : je connais des gens du 20 ans, et même moins, qui radotent !

Et ajoutons aux hypothèses de Lanvin :
3) Pour elle l'interlocuteur n'avait pas d'importance : ce qui comptait c'était de signer devant un être humain quelconque ! Malheureusement le hasard m'a mis devant elle : je vous laisse volontiers la place ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mar 25 Jan 2011 - 21:24

" des gens du 20 ans "

Ok toutatis n'est pas un " djeune " Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 21:25

en remarque ce qu'il y aura de bien c'est que si elle répète 10 fois ce qu'elle dit, j'aurai une chance au bout de ces 10 fois de comprendre ce qu'elle veut dire sans même lui demander de répéter !! Shocked Very Happy
allez Toutatis, soyons optimiste et un peu "fleur bleu" et disons que vous lui plaisez Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 21:27

Lÿs a écrit:" des gens du 20 ans "

lol non moi j'aurai vu un Toutatis entre 38 et 45 ans Very Happy ..... allez j'affine, je dirai 38-40 Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 21:28

Lanvin a écrit:
Lÿs a écrit:" des gens du 20 ans "

lol non moi j'aurai vu un Toutatis entre 38 et 45 ans Very Happy ..... allez j'affine, je dirai 38-40 Very Happy
je rigole toute seule, car ça fait "taille M" !!!! Laughing Laughing

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 25 Jan 2011 - 21:30

Incorrigibles ! Elles sont incorrigibles, les commères du village ! Rolling Eyes

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 25 Jan 2011 - 21:37

Toutatis a écrit:Incorrigibles ! Elles sont incorrigibles, les commères du village ! Rolling Eyes
bon ok on arrête Razz Embarassed

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Mer 26 Jan 2011 - 11:26

Moi je dirais qu'il a beaucoup plus...mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est "vieux"

Ok ok !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 31 Jan 2011 - 22:53

Un petit coucou pour savoir comment vous allez ? Smile
Lÿs, ça va mieux ?? lol!
Ari, as tu fait le "pas" de te remettre à la LSF ? Smile

Et à tous ceux qui nous lisent peut être mais qui n'oses pas écrire (car nous avons des inscrits mais sans aucun message, êtes vous des petits curieux ou juste de grands timides ? Smile ), n'hésitez pas à venir nous parler, nous ne "mordons" pas Wink

Bonne semaine à tous et à plus tard Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 31 Jan 2011 - 23:17

Coucou !
Oui désolé...entre le boulot bénévole que je viens seulement de terminer Shocked ,
la randonnée sous toutes les coutures de 15km avec des chiens m'a complètement cassée...(c'était dimanche)
et mon homme lundi matin malade....il est parti au boulot finir son truc et il est rentré, j'ai du m'occuper de lui...récuperer la voiture qu'il a laissé au parking du centre commercial...et je suis pas forcément au top de ma forme non plus, surtout...le PIRE !! j'ai eu une douche sans eau chaude ! Shocked Moi qui aime passer 15min dans de l'eau bouillante, j'ai pas fait long feu !!!
Donc mon boubou est malade...et demain matin je dois l'emmener chez le médecin ( OUF ! il pourra alors avaler quelque chose avec des médicaments )
J'éspère que c'est pas contagieux...pour l'instant ça va...j'ai toujours faim Very Happy et je désinfecte bien le tout...

Je vais aller me coucher !

Et pour les petits curieux, j'en connais qu'un c'est greg, c'est un ami du lycée, je lui ai dit de venir mais je crois qu'il n'ose pas se lancer :silent: Allez mon bichon!!!

Bonne nuit à tous !

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 31 Jan 2011 - 23:26

Bon courage ! En effet, ce n'est pas la grande forme cette semaine...

Quant aux nouveaux inscrits, j'en connais au moins deux personnellement : leur problème est qu'ils mènent une vie très agitée et ne trouvent pas le temps de se connecter sur ce forum... (ou bien ils y pensent et puis oublient !...)
Et rappelons à ceux qui ne sont pas à l'aise pour intervenir en écrivant en français qu'ils peuvent poster leur message sous la forme d'une petite vidéo en LSF (une ou deux minutes maxi). Il ne faut pas que l'écrit soit un obstacle : la LSF est langue officielle ici ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut