Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Message  Toutatis le Mer 4 Juil 2012 - 19:07

Réclamer, contester, protester : c'est le même signe et ça peut se faire avec plus ou moins d'énergie ! Wink On peut ajouter "s'il vous plaît" mais ça risque de nuire à l'efficacité ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 19:13

ah en parlant de "plainte" et de signes orientables, j'ai vécu un beau "quiproquo" !! Un ami me signe "porter plainte" vers lui donc j'en déduis que quelqu'un a porté plainte contre lui. Je veux lui demander "qui" porte plainte contre toi car je n'avais pas tout compris du début donc je commence par signer un simple "qui" et il me refait le signe "plainte" vers lui... je lui signe "oui mais qui plainte vers toi ?" (je fais donc le signe de plainte vers lui non ?) ... on a mis quelques secondes à se comprendre, lui pensant que j'avais pas vu son signe orientable et que je pensais donc que c'était lui qui portait plainte et moi à essayer de lui demander qui portait plainte contre lui .... j'ai fini par faire l'inverse : plainte (signe vers lui), j'ai montré avec mon index gauche le pouce de la main qui poussait l'autre main (donc main droite pour moi) et avec toujours la main gauche j'ai signé "qui" .... on a réussi à se comprendre !!! vous voyez plus simple pour la prochaine fois ?

Pour en revenir au signe "réclamer" oui je n'ai pas fait attention que j'avais mis "contester" dans mon message mais c'est un lapsus car je l'avais effectivement déjà vu dans ce sens Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mer 4 Juil 2012 - 19:17

Quant à moi je "visite" comme je "surveille" ou "j'observe", mais avec un rythme différent!!!!!
Va_t_on arriver à se comprendre?????
Dois je amener une ardoise magique à Brive?????

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 19:20

je prends celle des enfants, elle est déjà dans la valise !!

Non je plaisante, j'aurai l'air de quoi avec mon ardoise magique dans les rues de Brive ???

Par contre comme la dactylologie, je ne suis pas super à l'aise, je veux bien des nappes en papier, j'aurai le stylo

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 4 Juil 2012 - 19:22

Oh la la, ça me rappelle le jour où je discutais d'une histoire de litige entre un consommateur, un commerçant, son fournisseur et le fabricant avec des procès, des appels et des demandes reconventionnelles dans tous les sens !!! On a fini par tous s'embrouiller dans ces histoires... Nous ça allait encore puisqu'on n'était pas concernés mais bon courage aux avocats et aux juges qui allaient devoir dépatouiller tout ce micmac !!

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Mer 4 Juil 2012 - 19:25

Lanvin a écrit:Par contre comme la dactylologie, je ne suis pas super à l'aise, je veux bien des nappes en papier, j'aurai le stylo
Euh, au resto il y a aura de vraies nappes en tissu... L'addition risque d'être salée s'il faut les remplacer ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Mer 4 Juil 2012 - 19:25

J'amène l'ardoise magique!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 19:27

Ari, elle ne veut pas payer les nappes !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mer 4 Juil 2012 - 19:31

Ben non! Et elle s'en fout de se balader avec une ardoise magique sous le bras!!!!! :h L'essentiel c'est que tout le monde comprenne.....

Donc, pas difficile de me reconnaitre, je serai la seule adulte avec une ardoise sous le bras!!!! rire

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 19:36

je rigole car je t'imagine avec ton ardoise avec un "c'est moi Ari" tu sais comme à l'aéroport !!

Franchement Toutatis, si vous voyez Ari avec son ardoise, vous la laissez un peu patienter et vous prenez des photos, ça sera drôle à voir

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur le Mer 4 Juil 2012 - 19:39

J'ai fait ça une fois à une amie. L'attendre à l'aéroport en costume noir et une pancarte à son nom. Very Happy

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 19:47

Very Happy

Pour la petite histoire, j'ai longtemps fréquenté un autre forum et au bout de quelques années, ça créé forcément des liens et avec mon mari, nous sommes partis en Finlande rencontrer une amie "virtuelle" qui vivait là bas et à l'aéroport, je me suis dis que j'allais jamais la reconnaître (c'est différent entre une photo et en vrai) mais heureusement on s'est finalement très vite reconnu Very Happy je n'ai pas eu le droit à la petite pancarte mais elle l'avait préparé au cas où

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 4 Juil 2012 - 20:45

Oui mais là c'était très simple : en débarquant à Helsinki il suffit de repérer une dame blonde ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 21:00

non justement ce qui a été facile c'est qu'elle n'est pas blonde, elle a ses origines algériennes plus marquées que finnoises

bon j'en suis à ma 3ème lessive ce soir, c'est chiant les vacances, faut laver tout le linge en retard si on veut remplir sa valise Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 4 Juil 2012 - 21:07

Et au retour, après avoir vidé les valises, rebelote !! Twisted Evil

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 4 Juil 2012 - 21:10

Ne m'en parlez pas maintenant, je ne suis pas encore partie !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 8 Juil 2012 - 14:02

Arrivée à Montpellier !

Première impression : j'aime bien, c'est un peu "mort" car dimanche mais j'aime pas le monde donc j'aime bien comme ça Very Happy j'attends de voir ce que ça va être demain, je pense qu'il y aura un peu plus de monde

Vous connaissez montpellier ? je ne sais plus Embarassed

Je pense qu'on va prendre des abonnements pour le tram car on ne veut pas sortir la voiture mais on est quand même à 30mn à pied du centre .... facile à faire pour l'aller mais une fois qu'on a passé la matinée à se promener, le retour fut un peu plus difficile, surtout pour mon fils

Sinon, il fait super beau, ça change du climat parisien

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 8 Juil 2012 - 15:32

Hé, il faut sortir plus souvent de Paris ! Le dimanche après-midi et soir mort c'est partout où on n'est pas à moins de 500 m d'une plage ! Tous les Montpelliérains ont migré vers Carnon, Valras, Sète, etc pendant que vous dormiez, et les commerçants les ont suivis ! Rassurez-vous, vous les retrouverez demain matin !
Oui, le tram est très pratique ! Je crois qu'il y a des forfaits hebdomadaires : ce serait l'idéal.
Je suis allé à Montpellier il y a quelques années : mes souvenirs sont devenus un peu flous...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 8 Juil 2012 - 19:11

oui 15 € le forfait hebdo par personne donc je pense qu'on va opter pour ça Wink

Faut juste que je trouve où les acheter

Je me doutais bien que tout le monde était à la plage aujourd'hui donc j'ai fui la plage pour un zoo fort sympathique et gratuit !! on y retournera car il est à 5 mn en voiture Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Juil 2012 - 21:00

Je viens à l'instant d'admirer le feu d'artifice du 14 juillet... servi à domicile ! Je me suis tout simplement installé sur ma terrasse pour savourer le spectacle. Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 13 Juil 2012 - 21:58

Ici on partait d'une ville pour rentrer et on s'est retrouve sur une départemental super degagé et tenez vous bien : en vue plus de 8 feux d'artifices en même temps !!! On s'est gare sur un parking et on a sorti les enfants, c'était sympa et suffisamment loin pour mes oreilles !! Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 13 Juil 2012 - 22:22

8 pour le prix d'un (de toute façon c'est gratuit) : c'est vraiment une excellente affaire !! Les soldes d'été, ça marche très fort cette année !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Sam 14 Juil 2012 - 18:56

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Sad Je n'aurai pas profité longtemps de ma télé réparée : ce soir, c'est le décodeur TNT qui a décidé de se mettre en grève illimitée ! Et comme il n'y a plus les bonnes vieilles chaînes analogiques, pas de solution de secours.
Le sort s'acharne... Bon, à qui le tour après ?

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 16 Juil 2012 - 19:49

le bon côté des choses est que vous aurez tout neuf d'ici quelques mois à ce rythme !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 3 Aoû 2012 - 12:28

coucou à tous Smile

alors bientôt les vacances pour certain ou comme moi, plutôt sur la fin ??? Smile De mon côté, reprise du boulot mardi et pas besoin de vous préciser que je ne suis vraiment pas motivée !!

Mais je ne vais pas me plaindre, j'aurai passé de bonnes vacances, j'aurai eu la chance de rencontrer notre chef et de nouveau Ari Very Happy , et j'ai eu du soleil et découvert de magnifiques régions donc plutôt satisfaite Il nous reste plus maintenant qu'à finir les travaux de la maison, la vendre et trouver du travail en province .... rien que ça !!! Smile

Je ne sais plus si c'est ici que je vous parlais d'un signe que je recherchais mais je l'ai revu sur cette vidéo : http://www.sourds.net/2012/07/29/bande-annonce-festival-sur-le-fil-2012-video/ à 1mn33 environ, juste après le signe "vidéo" .... je pense comprendre le sens de "diffusion" et il me semble bien l'avoir vu aussi signer vers soit, donc dans le sens "recevoir", qu'en pensez vous ? Smile

A plus tard Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 3 Aoû 2012 - 22:24

En ce moment, le forum s'est mis à l'heure d'été : les villageois ne sont pas nombreux dans les rues, il n'y a qu'à voir toutes les maisons aux volets fermés... Et la modératrice n'a à modérer que ses envies de sieste ou de bière... Wink

Pour la vidéo, j'ai essayé quatre fois et à chaque fois en arrivant à cet endroit là la vidéo se met à ramer encore plus que d'habitude et devient "illisible"... J'essaierai encore demain. De toute façon, je crois bien que c'est tout autre chose, reste à savoir quoi exactement...

Peut-être qu'un de ces jours on devra ne pas rater les émissions de M6 : "Maison à vendre" et "Recherche maison ou appartement"... Wink

Bonne fin de vacances ou bon début de vacances (cochez la case) ! Et attention sur les routes : journée noire avec méga-bouchons demain... On se prépare à affronter le flot de hordes de Parisiens... Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 4 Aoû 2012 - 9:34

la vidéo fonctionne bien chez moi et pourtant je suis sur un réseau wifi public que je dois redémarrer à chaque nouvelle ouverture de page

Pour "maison à vendre", je crois bien que j'en serai incapable ou sinon Toutatis, vous vous faites passer pour le proprio et c'est vous qui passez à la télé C'est pas trop que ma maison soit filmée qui me gêne, mais que moi je le sois, c'est pas trop envisageable !!!

On finit les travaux, on fait estimer la maison et si on n'y perd pas trop on la mets en vente Smile si on y perds trop, il faudra prendre une décision Sad ensuite je ne sais pas si on essaye de la vendre entre particulier ou si nous passons directement par une agence .... après je recherche un travail dans la ville que nous aurons choisi et si la maison se vend en attendant, il nous faudra prendre un appartement en location et vu les prix, j'ai peur !!!Twisted Evil

Pour le retour de vacances, nous prenons la route lundi pour éviter justement tout ce monde Smile

Et vous Toutatis, vous partez un peu en vacances ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Sam 4 Aoû 2012 - 9:50

La modératrice n'a jamais eu à modérer grand monde, tout le monde est très sage ici.
Quant à mes envies de bière ou de sieste, je ne modère jamais! rire

Lanvin, bonne fin de vacances et bon retour!

Chef, un petit tour à Douarnenez????

Je serai en Bretagne (MES vacances avec MES copines), mais après la fin du festival... Donc encore raté pour moi!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 4 Aoû 2012 - 10:08

oh j'avais totalement oublié ce festival !!!!Shocked mince, moi qui voulait le faire !!!Evil or Very Mad

c'est quel week end ??? mon mari est en déplacement les 3 dernières semaines d'août mais il me semble qu'il rentre un week end .... si ça pouvait être celui là j'aurai bien fait un tour à ce festival !!! je vais voir ça de suite Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 4 Aoû 2012 - 16:05

Je me donne des claques : j'avais pensé aller voir le spectacle Pataquès (cf le sujet dans la rubrique "Vie culturelle") à Périgueux et la dernière séance a eu lieu hier soir... J'avais complètement oublié !! Embarassed C'est vrai qu'en été on ne regarde pas tellement son agenda car on se dit que s'il y a des choses à faire ça peut bien attendre septembre...

Et pas question d'aller à Douarnenez cette année : ce festival s'annonce comme un naufrage absolu, par la faute des organisateurs entendants. J'expliquerai ça plus tard. Twisted Evil Au programme, rien d'intéressant n'a pu être sauvé et les bénévoles sourds rendent presque tous leur tablier.
Du coup je suis disponible pour une autre destination...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut