Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Message  Lanvin le Lun 31 Jan 2011 - 23:29

ah non pas de timide ici Wink pas "entre nous" Wink allez Greg, lancez vous Smile

moi j'ai bien donné l'adresse mais les sourds que je côtoie manque d'aisance dans le français et les forums leur paraîssent trop compliqués ... vu les pseudos des inscrits, je crois qu'ils n'ont même pas passé le cap de l'inscription, je crois qu'ils lisent par contre (bisous si vous me lisez et que vous vous reconnaissez Wink )

Bon rétablissement à ton homme Lÿs Wink

Allez je file aussi me coucher car demain est un autre jour Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Lun 31 Jan 2011 - 23:31

Toutatis a écrit:Et rappelons à ceux qui ne sont pas à l'aise pour intervenir en écrivant en français qu'ils peuvent poster leur message sous la forme d'une petite vidéo en LSF (une ou deux minutes maxi). Il ne faut pas que l'écrit soit un obstacle : la LSF est langue officielle ici ! Wink
Tout à fait !! et je rajouterai également qu'il n'est pas obligé de faire de "belles phrases", on peut se comprendre avec quelques mots aussi Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 31 Jan 2011 - 23:34

Oui, oui, je vois qu'il y a de plus en plus souvent des visiteurs (qui ne sont pas des moteurs de recherche) : des gens qui passent par là et lisent nos délires mais n'osent pas encore s'enregistrer... Patience, ça viendra ! On a de plus en plus de marchandises en vitrine et ça va finir par leur donner envie d'entrer pour de bon ! Wink

Et pour les phrases, on est très tolérants sur les fautes de grammaire : ce n'est jamais facile d'écrire dans une langue étrangère ! Very Happy

Même les entendants peuvent intervenir en vidéo : tant pis s'ils signent maladroitement ou font du français signé ! Wink Du moment que c'est compréhensible, on ferme les yeux sur le reste.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 31 Jan 2011 - 23:44

je ne sais pas si j'oserai un jour poster une vidéo sur le forum Embarassed j'ai déjà du mal à passer à un dialogue msn alors y mettre une vidéo Razz
mais effectivement, espérons que d'autres auront plus de facilité que moi à le faire Wink
Bref, vous l'aurez compris, si vous nous lisez et que vous n'avez pas encore fait le pas de vous inscrire ou de poster ici, nous vous "attendons" et nous nous ferons une joie d'échanger avec vous, quelque soit le moyen que vous choisirez Wink
sur ce, je vais cette fois me coucher !! lol!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Ven 18 Fév 2011 - 15:03

Juste pour vous souhaiter un bon week end et une bonne semaine, moi je vous abandonne lâchement pour mes vacances Very Happy

Mais j'aurai accès à un ordinateur avec wifi normallement alors peut être que je viendrai vous embêter entre 2 ballades ... Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Ven 18 Fév 2011 - 15:04

Misèèèèèèèèèèèèèèère! tu vas pas te connecter en pleine vacances de diousse! !!

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Lanvin le Sam 19 Fév 2011 - 22:48

si quand les enfants sont couchés !! rire gorille

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 20 Fév 2011 - 8:14

C'est pas bien !!!! Du tout!!!!
A ma grande honte, je fais pareil, je suis en Vendée en week end, et en attendant que le café soit prêt, je suis avec vous!

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 9:46

Je pense qu'on pourrait lancer un grand débat sur l'utilisation ou non d'internet durant ses vacances Very Happy
De mon côté, je ne comprends pas au nom de quoi et pour quelle raison nous ne pourrions pas aller sur Internet durant nos vacances ? Smile en quoi cela est il "mal" ? Suspect La plupart des gens continue à regarder la télé, écouter la radio ou encore, sous prétexte que c'est mieux, lisent des livres (ce qui ne rend pas plus sociable que le reste, reconnaissons le !! Wink ). Alors pourquoi Internet, qui permet de beaucoup plus garder un contact social que le reste, est aussi mal perçu en vacances ? faut il couper tout contact avec ses amis ou sa famille dès qu'on est en vacances ? Smile
J'admet que je ne passerai pas toutes mes journées sur Internet en vacances mais je ne pense pas que je le ferais non plus de chez moi mais à partir du moment où vous êtes "enfermés" pour différentes raisons (mauvais temps et rien à visiter, ou encore enfants qui font des siestes ou une jambe cassée ..... rire ), je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de faire quelque chose qui nous plaît .... les vacances ne sont elles pas faites pour ça justement ? faire des choses qui nous plaisent quand on en a envie ? Very Happy
Bref, moi, j'ai de la chance, mon homme est pareille, donc pas de souci, nous sommes une famille multimédia, on aime tous les moyens de communications et la technologie Very Happy par contre c'est marrant car je viens de réaliser que je suis un peu contradictoire car mon téléphone est rarement allumé pendant les vacances Suspect oui mais en même temps, mon téléphone est généralement rarement allumé dans la vie de tous les jours, je n'aime pas trop ce moyen de communication rire

Et puis voilà à cause de vous je viens de passer 10 mn sur Internet durant mes vacances !! Mais pour ma défense, mon homme dort encore, le grand dessine et la petite fait la sieste Razz rire

Bon dimanche à tous, ici il pleur Very Happy

Ari, vous n'êtes partis que pour le week end ? Smile
J'aime bien la Vendée, je suis partie quelques fois à Saint Jean de Monts Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Dim 20 Fév 2011 - 15:11

On est à Brétignolles,ma fille ainée y habite en ce moment. On est là pour le week end pour ses 20 ans... Ce soir, champagne et petits plats avec ses amis!!!
Bon, je vous laisse, balade à St Gilles cet après midi, c'est les grandes marées et on va au trou du diable voir la marée s'engoufrer et sortir sous forme de geyser!
On profite!!!!

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lÿs le Dim 20 Fév 2011 - 17:14

bouuuuuuuuuuuuuuh, je suis pas en vacance mais en week end et on doit partir dans...5 min !!! Mon homme va râler.
Je te raconterais pourquoi je disais ça. mais après chacun à son style de vie

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 22:35

Besoin de votre aide pour des signes que je ne reconnais plus alors que des amis me les ont déjà expliqué, j'en suis sûre car ce n'est pas la première fois que je les vois !! Embarassed
Ils sont sur cette vidéo : http://www.sourds.net/2011/02/15/communique%CC%81-rdv-ministe%CC%80re-video/
c'est à 27 ou 30 secondes avant "chargé" ou "politique" pour le premier signe et juste après pour l'autre signe à 37 secondes, jute avant le signe "sourd" (je comprends dans le sens de "groupe" mais je ne suis pas certaine !) ...

j'en ai marre de cette mémoire, si au moins je pouvais aussi oublier que j'ai déjà eu l'information, je me sentirai moins bête Suspect

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Dim 20 Fév 2011 - 22:50

Moi aussi j'aurais dit un échange groupe peut être meeting ? non sinon aurait dit " reunion " et puis ça n'a pas de sens avec le reste. Mais je t'avoue qu'elle va bien trop vite pour moi...c'est une conversation bien plus complexe qu'une conversation de tout les jours.
Je ne saurais te dire mais toutatis pourra t'aider.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 20 Fév 2011 - 22:50

Voyons, voyons, alors, si je n'ai pas confondu :
à 27 secondes, juste avant "responsable" ou "chargé" il y a le signe "attribué" (à nous, donc à la France) : "la responsabilité nous a été attribuée par le CISS", ou "nous avons été chargés par le CISS". Dans d'autres contextes il peut signifier "décerner" (un diplôme, une décoration, une mention, etc), "investir" (d'une tâche, d'une attribution...), ou encore "à mon/ton/son/notre/votre/leur tour !"...

L'autre, à 37 secondes, c'est bien une variante de "groupe" : un ensemble, une délégation, un comité, etc... : "une délégation de Sourds en colère, qui s'impatientent depuis deux ans..."

Ce n'est pas spécialement complexe ni rapide : j'ai vu souvent bien plus rapide que ça ! C'est que c'est du "parisien" donc il faut en tenir compte pour comprendre...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 23:08

ahhhhhhhh milles merci Toutatis (là, vous le méritez car vous m'enlevez une sacrée épine du pied, je cherche depuis un long moment !!)

Cette vidéo est pour moi bien compréhensible, peut être car il s'agit effectivement de signes Pi parisien (je rigole toute seule avec mon Pi ! Laughing ) et c'est signé bien doucement Wink

Pour le premier c'était effectivement dans le sens "décerner un diplôme" qu'on me l'avait expliqué, je me souviens maintenant !! le problème c'est que, dès qu'on sort du contexte, c'est compliqué de retrouvé le sens pour moi Embarassed
Mais grâce à vous et votre patience, je peux me coucher moins bête le soir Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 23:10

Lÿs a écrit:Moi aussi j'aurais dit un échange groupe peut être meeting ? non sinon aurait dit " reunion " et puis ça n'a pas de sens avec le reste. Mais je t'avoue qu'elle va bien trop vite pour moi...c'est une conversation bien plus complexe qu'une conversation de tout les jours.
Je ne saurais te dire mais toutatis pourra t'aider.
merci Lys, je n'avais pas vu ta réponse, je suis allée directement au dernier message Wink
Bises

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 20 Fév 2011 - 23:16

Lanvin a écrit:Mais grâce à vous et votre patience, je peux me coucher moins bête le soir Wink
De rien ! Sur ce forum, nous veillons à la qualité du sommeil de notre chère Lanvin ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 23:24

je n'offre pas de chocolat ou parfum à la fin de l'année hein !!! rire

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lÿs le Lun 21 Fév 2011 - 11:09

Lanvin a écrit:Je pense qu'on pourrait lancer un grand débat sur l'utilisation ou non d'internet durant ses vacances Very Happy
De mon côté, je ne comprends pas au nom de quoi et pour quelle raison nous ne pourrions pas aller sur Internet durant nos vacances ? Smile en quoi cela est il "mal" ? Suspect La plupart des gens continue à regarder la télé, écouter la radio ou encore, sous prétexte que c'est mieux, lisent des livres (ce qui ne rend pas plus sociable que le reste, reconnaissons le !! Wink ). Alors pourquoi Internet, qui permet de beaucoup plus garder un contact social que le reste, est aussi mal perçu en vacances ? faut il couper tout contact avec ses amis ou sa famille dès qu'on est en vacances ? Smile
J'admet que je ne passerai pas toutes mes journées sur Internet en vacances mais je ne pense pas que je le ferais non plus de chez moi mais à partir du moment où vous êtes "enfermés" pour différentes raisons (mauvais temps et rien à visiter, ou encore enfants qui font des siestes ou une jambe cassée ..... ), je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de faire quelque chose qui nous plaît .... les vacances ne sont elles pas faites pour ça justement ? faire des choses qui nous plaisent quand on en a envie ? Very Happy
Bref, moi, j'ai de la chance, mon homme est pareille, donc pas de souci, nous sommes une famille multimédia, on aime tous les moyens de communications et la technologie Very Happy par contre c'est marrant car je viens de réaliser que je suis un peu contradictoire car mon téléphone est rarement allumé pendant les vacances Suspect oui mais en même temps, mon téléphone est généralement rarement allumé dans la vie de tous les jours, je n'aime pas trop ce moyen de communication

Et puis voilà à cause de vous je viens de passer 10 mn sur Internet durant mes vacances !! Mais pour ma défense, mon homme dort encore, le grand dessine et la petite fait la sieste Razz

Bon dimanche à tous, ici il pleur Very Happy

Ari, vous n'êtes partis que pour le week end ? Smile
J'aime bien la Vendée, je suis partie quelques fois à Saint Jean de Monts Smile

Coucou, comme promis je réponds à la question.
Quand je disais que t'avais pas honte d'être sur le net en vacances c'était bien sûr pour plaisanter. Mais aussi sérieux....

Maintenant tu as peut être un mari compréhensif ou qui s'en fout du moment que tu le lâches
Je passe beaucoup de temps sur internet mais parce que je travaille en tant que bénévole ça demande beaucoup de temps et généralement j'ai besoin de me reconnecter le soir car c'est à ce moment là que mes mails reviennent...

Alors avec mon chéri, on s'est dit qu'on passerait chacun du temps sur le net à dose limité afin que cela ne perturbe pas non plus la vie privée...

En vacances il est évident que je ne vais pas sur le net et quand il est à la maison j'essaie de limiter aussi le plus possible...
Pourquoi? les vacances ça sert à profiter d'autre chose que le net... de couper les ponts et profiter de ce qui nous entoure.

Car le net c'est quand même une drogue.

Après chacun sait comment l'utiliser, à quelle dose et pourquoi. Mais faites attention....

moi je n'ai pas d'enfants... et on vit dans un F2 donc forcément c'est difficile de ne pas voir l'autre être sur le pc etc...

quand on déménagera, on aura un bureau , chacun pourra faire son heure ou ses heures de loisirs comme il l'entend...aussi quand on a des enfants il y a plein de chose à faire et bien souvent on a envie de se détendre ( normal ).

Donc voilà, c'était pour te taquiner dans un sens et dans un autre, te pousser à profiter des autres et du reste sans avoir à être accro à l'ordinateur. Même en vacance, même si c'est la nuit et que tout le monde dort, même si.... la lecture c'est sympa aussi

mais je comprend parfaitement et chacun fait ce qu'il veut, c'était plus pour faire de la prévention et protéger des disputes ou mal entendus. bien souvent il faut une personne extérieur pour sortir de nos hobbies !

Voilà !!!!!!! Gros bisou

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 21 Fév 2011 - 22:45

je vois ce que tu veux dire Lys mais rassures toi, ça va faire 13 ans qu'on est ensemble avec mon "mari" (guillemets car nous ne sommes pas mariés en fait Wink nous vivons dans le pêché ) et on a internet depuis le début qu'internet a été accessible au grand public (via la ligne téléphonique où tu payais chaque connexion individuellement ) donc nous avons déjà pris nos repères, repères qui sont revus dès que le besoin s'en fait ressentir Wink
Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que j'en ai un peu "marre" du discours classique du "tu peux lire un livre pendant tes vacances, c'est bien, mais attention surtout pas Internet, ce n'est pas bien" Very Happy Je ne vois pas en quoi c'est bien de lire un livre dans son coin et en quoi cela te rends plus sociable ou plus à l'écoute de ceux qui sont en vacances avec toi, qu'internet ? Smile Je n'aime pas trop ces idées préconçues qui sont "balancées" comme ça sous seul prétexte que ça fait mieux de dire ça sans jamais avoir vraiment réfléchis aux fondements de ce qui est dit Smile
Je ne dis pas ça pour toi hein Very Happy mais c'est toujours ce qu'on entends mais au final quand tu cherches à discuter plus loin avec ceux qui prônent ça haut et fort, ils ne sont pas capables de tenir un raisonnement qui tient bien la route Very Happy
En fait, vous l'aurez compris, j'aime bien "me faire l'avocat du diable" .... Razz
Je suis Taureau en signe zodiacal (avant que le 13ème soit inventé Suspect ) et vous ? Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 21 Fév 2011 - 23:02

Moi, ça va vous étonner mais je suis un internaute débutant ou presque : seulement depuis 6 ans... Avant j'étais au minitel et au fax. J'ai résisté tant que j'ai pu mais à la fin quand j'étais au CA d'une association où tout le boulot ou presque se faisait par courriel la situation était devenue intenable (au courant de rien, et complètement largué sur mon île déserte) j'ai fini par capituler et acheter mon premier ordi, apprendre à me servir du courriel, de MSN, à naviguer sur des sites et toutes ces joyeusetés...

Ces histoires d'internet en vacances, moi je doute : tout est question de limiter les doses ! Chez soi, au boulot ou en vacances on lit quand même les journaus, on regarde la télé (c'est justement en vacances qu'on a le plus detemps pour ça...). Cela me fait penser à tous ceux qui clament que la télé c'est de la m... et qu'eux ne la regardent jamais o ualors seulement des films d'avant-garde bien rasoirs et des débats soporifiques mais le soir se régalent sans scrupules d'émissions parfaitement débiles... Pas d'hypocrisie qui tienne : j'aime bien faire des choses réputées intelligentes mais pour équilibrer je me délasse aussi en en faisant pas mal d'idiotes !

Et je suis recto... pardon : verseau. (Il y a un 13ème signe : le serpentaire, qui a été supprimé il y a quelques millénaires déjà et c'est pour ça que peu de gens s'en souviennent !)

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 21 Fév 2011 - 23:27

alors moi pendant mes vacances, j'inverse la balance et je fais encore plus d'idioties que d'habitude (sauf les émissions télé réalité ou vraiment je n'accroche pas !! Sad ) ... Very Happy

Hum hum verseau, je ne connais pas de verseau je crois Suspect quel est votre caractère ? Very Happy
Pour le serpentaire, il est revenu à l'action il y a quelques semaines, nous verrons s'ils décident d'en tenir enfin compte ou pas Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Lun 21 Fév 2011 - 23:40

bon je file me coucher, demain c'est à mon tour de me lever et en plus je suis entrain de regarder une émission sur la 5 qui m'a mis en larmes en 2 minutes (c'est sur les maladies orphelines et là sur les enfants, je ne peux pas !!! Sad ) ....

Bonne nuit Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 21 Fév 2011 - 23:48

Bonne nuit à vous aussi !

C'est normal que vous ne rencontriez pas souvent des verseaux : ils sont les moins nombreux... parce que le mois de février n'a que 28 jours ! Il paraît que les verseaux sont des grands rêveurs, des artistes, des hommes d'Etat, des génies, des gens d'exception, quoi ! Embarassed Il doit y avoir du vrai là-dedans !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lÿs le Mar 22 Fév 2011 - 9:34

Je comprend aussi !!! On en parlera quand on se verra. ( en lsf ça va être chaud quand même )

Je suis Balance ascendant scorpion.

Et j'ai été bénévole pour l'association NEZ ROUGE maladies orphelines.

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Mar 22 Fév 2011 - 9:58

Je suis Verseau aussi.... Surprised
Et je suis assez d'accord pour dire que tout est une question de dosage, un peu mais pas trop...
En général en vacances, on en profite pour faire des jeux de société, on regarde peu ou pas la télé, et on se balade.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Mar 22 Fév 2011 - 20:49

Toutatis a écrit:Il paraît que les verseaux sont des grands rêveurs, des artistes, des hommes d'Etat, des génies, des gens d'exception, quoi ! Embarassed Il doit y avoir du vrai là-dedans !
ah d'accord, je vois tout à fait à quoi peu ressembler un verseau !!

Lÿs, je serai bien incapable de travailler avec des enfants malades, je suis bien trop sensible et je pense que j'aurai du mal à faire la part des choses une fois rentrée chez moi ! Sad
Aujourd'hui nous sommes allés faire un tour à Carnac et tout était fermé ! Sad ça fait drôle car j'avais pas souvenir que ça fermait même en dehors de l'été et du coup je m'attendais à aller dans une boutique que j'aime bien et je me suis retrouvée devant une grille Sad Pas grave, je me suis vengée sur une gauffre

Ari, alors toi aussi tu es quelqu'un d'exception si j'ai bien compris Very Happy Je pensais à toi hier, comment s'est passé l'anniversaire de ta fille ?? Smile 20 ans, c'est pas rien, c'est une grande étape ! Elle a un copain "fixe" ? je dis ça car la vingtaine, ça peut être l'âge des premiers bébés Very Happy tu te vois grand mère ou pas du tout ??? rohhh je vois les gros yeux de derrière mon écran !!!

Je précise, je suis sur internet mais mon homme regarde le foot hein Very Happy je plaisante, c'est pour vous embêter (enfin je plaisante qu'à moitié car il regarde vraiment le foot Suspect Razz )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mar 22 Fév 2011 - 21:15

Je comprends bien la déception : dans le temps, à Carnac c'était toujours ouvert et il y avait toujours un druide pour vous accueillir... mais pas encore de baraques à frites !

20 ans, pour une jeune fille c'est surtout l'âge des caprices ! Accrochez-vous, ça va secouer ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mar 22 Fév 2011 - 21:48

non non à 20 ans, une femme est "mature" alors qu'un homme commence tout juste sa crise d'adolescence !!!
j'ai remarqué que nous avons en moyenne 5 ou 7 ans de différence .... c'est bien pour ça que nous voyons souvent des couples avec 5 ans de différence, la femme trouve son compte chez un homme de 5 ou 7 ans son aîné Very Happy (je rigole toute seule car j'imagine déjà vos commentaires à tous !! je vous le précise de suite, mon homme a juste 1 an de plus que moi et j'ai d'ailleurs toujours dit que j'avais un autre enfant à la maison Very Happy )

Bien entendu, je dis tout ça sur le ton de la plaisanterie Wink

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mar 22 Fév 2011 - 22:29

toujours histoire d'essayer de se coucher moins bête, me revoilà avec des questions "techniques" Very Happy
sur cette vidéo : http://www.youtube.com/user/acselecygne#p/a/u/0/J85FzF1s7QQ
a 12 secondes, après le signe "poupée", elle mets les mains à plats et le sens de la phrase qui n'est pas traduit est "pas le temps", ce signe veut il dire ça ? Shocked
ensuite, juste après, à 17 secondes, après le signe "s'il te plaît", elle fait pour moi le signe qui veut dire "évènement" ou "sauf" et la phrase c'est "ne m'en veut pas" confused
Bref les deux premières phrases sont textos : "j'ai pas vraiment le temps de jouer à la poupée, alors mon enfant ne m'en veut pas" et j'ai du mal à retrouver le sens de ces phrases dans les premiers signes .... qu'en pensez vous ? Smile

Je vous promets, je ne pense pas qu'à la LSF, je ne vis pas que de LSF .... quoi que ce n'est pas ce que dit mon entourage en y réfléchissant Suspect
oh et puis mince pourquoi se priver de quelque chose qui nous plaît hein Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut