Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Message  Ari le Ven 17 Aoû 2012 - 19:25

J'aime les joies du jour, chez moi c'est les ptits bonheurs....
C'est vrai qu'il fait une chaleur à ne pas sortir avant le soir.... Pas habitués!
Mais un punch et une soirée sympa, je prends! Avec une ardoise pour m'aider bien sûr! (je continue à réviser mais seule ça reste difficile!)
pas de Bretagne cette année??

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Ven 17 Aoû 2012 - 20:07

bonnes soirées alors toutatis Wink

Il va faire chaud aussi ce weekend, ça a même commencé en fin de journée, dur dur dans les transports Shocked

Ari, où en es tu avec ton projet vis à vis de l'association ? as tu pu rencontrer ton interlocuteur pour travailler ensemble ? en remarque, ce sont les vacances, il n'y a pas grand monde à cette période Embarassed

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 17 Aoû 2012 - 20:09

Etant donné qu'il n'est pas question d'aller à Douarnenez cette année (peut-être plus tard et à une autre occasion ?) et que cet ami aussi a refusé les conditions des organisateurs, on reste dans le Sud-Ouest.

Justement hier soir je lui ai raconté notre journée à Brive et il aurait bien aimé se joindre à nous... Alors on s'est dit qu'on devrait recommencer, et pourquoi pas en Bretagne, étant donné que beaucoup de membres du forum habitent en Bretagne, y ont des attaches ou y passent régulièrement leurs vacances ? Reste à trouver le lieu, et une date qui convienne au maximum de monde : justement en 2013 il y aura un pont de 4 jours pour le 15 août et ça devrait faciliter les choses...
Si on commence longtemps à l'avance à y réfléchir, on devrait arriver à quelque chose de très intéressant. Et si ça ne leur fait pas trop de route, on peut y convier des gens de Quimper, de Brest, de Douarnenez et quelques autres villes... On a envie de crêpes, de cidre, de poisson frais, de gros lait et de fest-noz ! Very Happy

Dernière édition par Toutatis le Ven 17 Aoû 2012 - 21:47, édité 1 fois

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Ven 17 Aoû 2012 - 21:16

oui ça serait sympa de se retrouver en bretagne Wink Pour août 2013, je ne sais pas où je serai mais il y a un risque que je sois en vacances, ailleurs, car ma nourrice prends ses congés en dehors du ramadan donc l'année prochaine ça sera certainement les congés en août .... Mais nous n'en sommes pas encore là Very Happy

Et si votre ami est de paris, rien ne vous empêche aussi de remonter sur la capitale un jour Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 17 Aoû 2012 - 21:25

Ah oui, justement, une rencontre à Paris serait une bonne idée : il y a parmi nous un certain nombre de Parisiens (ou banlieusards) et on pourrait se retrouver autour d'une bonne table. Pour le lieu, du moment qu'on peut y aller (et en revenir) en métro, tout me convient !
Pour l'hébergement à Paris, ne vous inquiétez pas pour moi : il y a un canapé à ma disposition ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Sam 18 Aoû 2012 - 6:11

Lanvin a écrit:bonnes soirées alors toutatis Wink

Il va faire chaud aussi ce weekend, ça a même commencé en fin de journée, dur dur dans les transports Shocked

Ari, où en es tu avec ton projet vis à vis de l'association ? as tu pu rencontrer ton interlocuteur pour travailler ensemble ? en remarque, ce sont les vacances, il n'y a pas grand monde à cette période Embarassed

Tout est au ralenti au mois d'Août, on reprend en Septembre. Pour la rencontre avec cette personne, après discussion on a décidé d'attendre un peu.... On va faire nos preuves en tant qu'association de façon à avoir une certaine légitimité et on verra à ce moment là. Je crois que la patience est la meilleure façon de procéder.

Ici aussi il fait très chaud, hier impossible de tondre dans l'après midi, je m'y suis mise a 19h; et ce matin j'attends que tout le monde soit réveillé pour finir.

Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis le Sam 18 Aoû 2012 - 18:20

42° cet après-midi ! J'ai attendu la fin de la journée pour aller faire mes courses et reconstituer mes stocks de jus de fruits (orange, banane, abricot...), ce qui a fait sourire la caissière ("c'est vrai qu'"il fait chaud ! Laughing ). Maintenant je suis paré ! Et le soir j'ai branché le ventilateur et il fait bon à l'intérieur... Cool Very Happy

Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari le Sam 18 Aoû 2012 - 18:31

39° ici, des amis partis en week end nous ont laissé libre accès à la piscine! Mais on a eu le courage d'y aller qu'à partir de 17h.
Dans la maison, on est au frais, les murs des vieilles batisses sont épais et c'est un sérieux avantage l'été!
Et demain, ça continue!!!!! Twisted Evil

Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin le Sam 18 Aoû 2012 - 18:52

tout pareille ici, nous n'avons été faire les courses qu'à 18h30 et bien content de revenir à la maison (pas une vieille batisse, quoi que de 1935 quand même Wink mais très bonne isolation en rdc donc il fait frais !! je ne sors plus Very Happy par contre à l'étage c'est déjà plus chaud, il fait 29° dans la chambre à la puce et je ne peux pas ouvrir car il fait encore 33° dehors Sad )

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Aoû 2012 - 19:17

Ah, ces Parisiens ! Seulement 33° et ils se plaignent ! Shocked Mais c'est tout juste tiède, ça ! Laughing
Dans le Sud les grosses chaleurs sont fréquentes et tout le monde sait comment s'en accommoder, ça fait partie de la culture locale... D'accord, on est moins bien armés pour les grands froids et les tempêtes de vent (pour le vent, il faut demander des conseils aux Bretons, ils connaissent bien !).

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 18 Aoû 2012 - 19:33

non mais c'est du 33° à 20h00 Very Happy cet après midi il faisait entre 36 et 38 ° Very Happy Mais c'est exactement ce que mon homme a dit quand je lui ai dit qu'il faisait trop chaud "et puis après tu veux aller vivre dans le sud ?!?!"

En fait, je n'aime pas forcément la chaleur du sud, je préfère les températures de l'ouest mais ce que j'apprécie surtout c'est le soleil !! Smile Il me faudrait le soleil avec un 25° en permanence et la plage pour les ballades et ça sera parfait Very Happy Ah oui, ce qui serait bien aussi c'est que la mer soit la méditerranée car c'est tout de même plus chaud Very Happy Mais sinon je ne suis pas exigeante Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 18 Aoû 2012 - 19:51

Bref, vous voulez tout et son contraire ! Maintenant je vous crois quand vous dites que vous devenez de plus en plus féminine ! Razz
Et ne confondez pas la température au soleil et à l'ombre !
Vous vous doutez bien que quand il fait 42° à l'ombre, je ne vais pas aller cuire au soleil où ça peut grimper à 60° avec la réverbération des murs ! Wink Et puis, il ne faut surtout pas s'arrêter parce que les tongs restent collées au goudron ! Laughing

Je connais une Bretonne qui vit à Montpellier : même au bout de 20 ans elle n'arrive toujours pas à se faire au climat : trop de soleil, beaucoup trop chaud, étouffant, qu'elle dit... Rolling Eyes

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 19 Aoû 2012 - 10:32

ah c'est ce qui me fait peur justement Sad je craind de ne pas supporter la chaleur étouffante Sad bon pour ce faire, il me faudra habiter au bord de mer là où "il y a" un peu plus de vent Razz

Ou sinon je vais à saint pierre quiberon, il y a un micro climat là bas donc plus souvent de soleil que dans le reste de la bretagne Very Happy mais c'est un peu "mort" en dehors des congés et puis en hivers nous n'avons quand même pas le même temps que dans le sud Shocked

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Je viens de lire ça : un enfant états-unien sourd de 4 ans à qui l'école interdit d'épeler son prénom en dactylologie parce que ce serait un acte de violence !!! Shocked

http://fr.pourelles.yahoo.com/etats-unis-enfant-sourd-3-ans-voit-interdire-100657481.html

Je ne croyais pas que c'était possible mais dans ce pays ils font toujours des progrès dans la stupidité ! Et le journaliste en rajoute une couche dans sa manière de relater l'affaire (visiblement il ne connaît rien aux Sourds et à l'ASL) : ça c'est fort !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:47

Shocked et bien, si tous les Sourds devaient changer de signe car il signifierait ça ou ça, on est pas rendu !!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Ven 31 Aoû 2012 - 20:33

Ce n'est pas vraiment grave mais c'est exaspérant : un nouveau locataire s'entête à garer sa bagnole devant ma porte de garage, et la dernière fois l'y a laissée plusieurs jours d'affilée... Donc impossible de me servir de mon propre garage. Si encore ce n'était que pour une rapide visite ou s'il avait demandé poliment la permission... Par nature, je suis très arrangeant (trop, certainement !).
Et comme il ne veut visiblement rien savoir et s'en moque, fini les observations courtoises sur le pare-brise : plainte au syndic et appel à la police municipale (je ne pense pas que la police nationale va se déranger pour ça : ils ont autre chose à faire, même dans une ville très paisible) pour faire enlever cette voiture ! Le hic est qu'il vient se mettre là le vendredi... et c'est une cour privée et non la voie publique...
Deuxième problème : la police municipale n'a qu'un numéro de téléphone (le soir et la fin de semaine, c'est un répondeur...) et comme ce n'est pas une urgence vitale le 114 n'est pas justifié...
Je ne peux quand même pas passer mes journées et mes nuits à monter la garde dans la cour... Evil or Very Mad

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Ven 31 Aoû 2012 - 21:54

Une autre solution consisterait à mettre un système qui empêcherait une voiture de se garer là.

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Toutatis le Ven 31 Aoû 2012 - 22:28

J'y ai pensé mais il faudrait un vote de l'AG des copropriétaires (je n'ai pas le droit de le faire de ma propre initiative, même à mes frais) et cela m'étonnerait qu'ils en fassent une priorité... d'autant plus que le suis le seul confronté à ce désagrément. Tout le monde est plutôt discipliné et respectueux des autres, sauf un énergumène nouvellement arrivé (je ne sais d'ailleurs pas qui c'est)...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Brakdur le Ven 31 Aoû 2012 - 22:55

Ben il ne reste plus que crever les pneus... Twisted Evil

Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Message  Toutatis le Ven 31 Aoû 2012 - 23:06

Et alors la voiture ne peut plus partir et je l'ai là pour un bon moment ! Et non seulement je me retrouve devant le tribunal et en plus je serais condamné à payer des pneus neufs à ce type ! Mad
Très mauvaise solution, donc !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 1 Sep 2012 - 9:49

ah bah dis donc, il y a des gens qui sont vraiment sans gêne !! Shocked

Avez vous essayé de lui laisser un mot sur le parebrise pour lui expliquer qu'il y a un garage et que ça vous bloque pour sortir ... sinon il y a une technique qui peut marcher pas mal chez les entendants, vous ouvrez votre garage, sortez votre voiture de ce que vous pouvez et claxonnez tant que l'individu ne sera pas sorti pour retirer sa voiture ... certe vous allez déranger tout le voisinage mais personne ne devrait vous en vouloir vraiment, c'est vous qui êtes bloqué, donc c'est plutôt à votre voisin qu'on va faire des reproches et la honte fera peut être qu'il ne recommencera plus Very Happy

Vous n'avez pas de gardien ? il pourrait téléphoner pour vous Smile Par contre effectivement si ce n'est pas sur la voie publique, je ne pense pas que la police municipale puisse intervenir mais elle pourra sans doute savoir à qui est la voiture (par rapport à la plage d'imatriculation) et pourra peut être accepté de se rendre au domicile du propriétaire pour lui faire un petit rappel à l'ordre (bon tout ça, si vous tombez sur des flics sympa qui ne sont pas débordés Smile )

Tenez nous au courant Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 1 Sep 2012 - 19:48

Non, il n'y a pas de concierge et on s'en passe très bien... habituellement.

Le mot sur le pare-brise, ça ne marche pas : il l'enlève et laisse la bagnole là. Aucun effet. Evil or Very Mad Et je pense pas que ce type soit accessible à un sentiment de honte : c'est le genre "où il y a mon bon plaisir, il n'y a pas de gêne" ou "Je paie un loyer donc ça me donne tous les droits". Et il ne peut pas faire semblant de n'avoir rien remarqué : il récidive et il y a un panneau bien visible sur la porte : "sortie de garage, défense de stationner".
Donc je dois passer à la vitesse supérieure : courriel au syndic (c'est fait !) pour lui expliquer la situation et lui donner mon autorisation pour faire intervenir la police (pour l'enlèvement et la mise en fourrière, il leur faut un accord de l'occupant du garage ou du syndic pour agir sur une propriété privée). J'ai potassé le code la route pour trouver l'article ad-hoc.

Et je peux en toucher un mot au voisin d'en face : il est responsable de la sécurité dans un hypermarché, et les voitures mal garées ou laissées devant une porte de secours ou un accès de pompiers, c'est son quotidien, il travaille en relation avec la police. Et sa femme est de Lorient : on va encore dire que c'est un coup de la mafia bretonne !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 1 Sep 2012 - 20:42

Toutatis en action !!!

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 1 Sep 2012 - 20:48

Attention : sans violence et dans la plus stricte légalité ! Wink
Affaire à suivre...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 1 Sep 2012 - 20:52

j'ai hâte que la saison 2 sorte Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 1 Sep 2012 - 20:57

Le prochain épisode plutôt ! Je n'ai pas envie d'attendre un an pour connaître la suite du feuilleton "Toutatis contre l'homme (ou la femme) à la voiture noire" ! Laughing
Et il va falloir que je me renseigne sur le montant de l'amende (135 € je crois), des frais d'enlèvement, de remorquage et du prix de la journée en fourrière... juste par curiosité parce que ce n'est pas moi qui vais payer tout ça !

C'est ce qui s'appelle "taper au portefeuille" : c'est très douloureux mais pédagogique ! Laughing

Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis le Dim 2 Sep 2012 - 19:13

La clonne a soché ! Euh, la cloche a sonné ! Sleep

A tous ceux et celles qui sont élèves, parents d'élèves, instituteurs ou profs : bonne rentrée des classes !

Et oui, c'est demain matin... study

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 2 Sep 2012 - 20:02

euh non c'est mardi matin Very Happy oui, c'est pas très logique mais demain c'est encore les vacances pour les écoliers

par contre, les profs, au boulot !!! Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Dim 2 Sep 2012 - 20:09

Les profs ont fait leur rentrée vendredi : on les reconnaissait dans la rue à leur mine morose... Les pauvres ! Sad

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Dim 2 Sep 2012 - 20:20

en fait, ce sont les nouveaux prof qui ont fait leur rentrée vendredi, les "anciens" font leur rentrée demain Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut