Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour ! Bonsoir ! (I)

Message  Toutatis le Dim 2 Sep 2012 - 20:27

Il y a encore les étudiants qui ont un petit sursis : ils ne perdent rien pour attendre, gniark gniark gniark !

Toutatis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanvin le Dim 2 Sep 2012 - 20:34

oui rien que pour ça, je retournerai bien à la fac !! Mais sans les examens en fin d'année (ou même en milieu d'année d'ailleurs) Razz

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Dim 2 Sep 2012 - 20:58

Alors juste passer comme ça, pour vous narguer Very Happy Ma rentrée est le 8.. octobre !!!

Mais bonne rentrée (quand même) à tous !! Smile

Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines

Message  Toutatis le Lun 3 Sep 2012 - 16:56

Et voilà le deuxième épisode !
(Générique de début du feuilleton)

Je viens de surprendre l'automobiliste sans-gêne et de le sommer de déguerpir avec sa bagnole, en lui expliquant que j'étais sur le point d'alerter la police pour embarquer sa voiture.
Hypocritement, il a fait semblant de s'excuser mais tout sonnait faux... Peu importe, allez ouste !
Et s'il a le culot de revenir se garer au même endroit, c'est la fourrière direct ! Twisted Evil

(Générique de fin de l'épisode).

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Lun 3 Sep 2012 - 19:01

je vous imagine entrain de le guetter Very Happy

Bon maintenant, vous savez à quoi il ressemble et l'ayant prévenu, il n'a plus d'excuses (même s'il n'en avait déjà pas avant !!Evil or Very Mad )

Espérons que ça soit réglé Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Lun 3 Sep 2012 - 19:16

Je n'ai quand même pas passé mon temps à guetter ! Il est parti ce matin puis revenu en fin d'après-midi, et là je l'ai pris sur le fait alors qu'il déchargeait son coffre. En plus ce n'était pas un habitant de la résidence !
Le rapport de forces lui était très défavorable : le code de la route et le règlement de la copropriété sont de mon côté (il a tenté de prétexter qu'un voisin lui avait donné la permission... Lequel ? Manque de bol, le voisin en question, c'est un type pas méchant (quand on le connaît il est plutôt sympa) mais pas commode et surtout très à cheval sur ces histoires de stationnement, qui lui aurait plutôt donné - pas du tout aimablement - l'ordre d'aller mettre sa bagnole au diable ! Et c'est mon autorisation à moi qu'il lui faut, pas celle de n'importe quel quidam.
Et puis quand il s'agit de communication signée, je suis sur mon terrain et il est battu d'avance et impossible de m'avoir au baratin ! Inutile de discuter, allez, du vent, sinon c'est la police qu'il faudra tenter d'amadouer : d'ailleurs il n'en menait pas large !
C'est quand même désolant de voir un type de 60 ans (ou plus ?) qui a le comportement d'un môme de 6 ans !

Et en plus il n'a sûrement pas inventé l'eau chaude : il va sans doute se faire chasser par d'autres voisins (ici, ils sont tous prévenus), et puis il y a des garages à louer dans le quartier (ça ne lui coûterait que 40 € par mois - on est très loin des tarifs parisiens ! - et ce n'est rien quand on peut s'acheter une voiture presque neuve ! Et il pourrait alors à son tour virer les sans-gêne qui se garent devant).

Bon, j'espère que l'affaire est réglée une fois pour toutes.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Proxima le Mar 4 Sep 2012 - 11:31

Au cabinet, j'ai eu le même soucis. Normalement, quand j'ai loué le local, une place de stationnement m'a été attribuée. Sauf que... Cette place est systématiquement occupée, toujours par la même voiture, quand j'arrive le matin ! Du coup, je dois tourner pendant un bon quart d'heure chaque matin pour trouver une place... et quand j'en trouve une, c'est souvent à ty pen darch' ! J'ai bien pensé à la fourrière, mais tous les matins, ça serait un peu abuser, et ce n'est pas dans ma nature, de toute façon. Du coup, je laissais des petits mots courtois sur le pare-brise. Hélas, ça n'a aucun effet. Pire, j'ai même surpris le type enlever le mot, le lire, le froisser, partir, ... et revenir le lendemain matin ( avant que j'arrive ) pour se garer à nouveau sur ma place ... Un peu, ça va, mais là, j'ai vu rouge ! Du coup, je ne me suis pas embêtée : j'ai pris un crayon-peinture comme ils ont dans les restos pour écrire les menus sur les ardoises, et j'ai écris mon mot ( un peu moins courtois cette fois, je l'avoue) directement sur le pare-brise. Et le soir, je me suis amusée à regarder la tête ahurie , puis furibonde du type quand il a du nettoyer son pare-brise à l'eau claire avant de partir ( ça part bien, avec de l'eau et un peu d'huile de coude ! )

Bizarre, mais le lendemain, il ne s'est pas garé à ma place !

Et depuis, plus de soucis.

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )

Message  Lanvin le Mar 4 Sep 2012 - 18:12

oh tu as eu raison !! Je ne comprends pas comment on peut se moquer autant de ce qu'on peut faire aux autres !! moi je serai vraiment mal à l'aise de gêner quelqu'un alors le refaire et refaire tous les jours, c'est totalement inconcevable pour moi Rolling Eyes

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin le Mer 5 Sep 2012 - 15:21

Petite interrogation pour moi Smile

Vous vous souvenez j'ai suivi des cours de LSF et j'ai validé jusqu'au niveau 5 (dit A2.1) sur au total 14 niveaux je crois .... j'ai bien envie de reprendre 1 petite semaine (je ne pourrai pas me payer +) mais j'aimerai bien changé d'organisme de formation car celui où je suis allée ne me ferait passé qu'au niveau 6 et franchement j'ai peur de ne pas apprendre beaucoup de signes. J'ai téléphoné à un organisme (bien bien connu Very Happy ) et on m'a dit qu'ils connaissaient l'organisme où je suis allée et que si j'ai fait 5 niveaux, je peux poursuivre au 6ème chez eux aussi (il semblerait qu'ils aient les mêmes niveaux Smile ) ... Au départ je leur ai expliqué que je souhaitai faire une évaluation et ils m'ont répondu que ce n'était pas nécessaire .... Honnêtement j'ai peur de "m'ennuyer" encore à ce niveau 6 (les niveaux précédemment fait ne m'ont pas apporté beaucoup si je fais un bilan Sad ).

Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui m'ont déjà vu signer et qui connaissenst un peu le cursus formation, vous pensez que je poursuis simplement au niveau 6 ou je fais un peu de forcing pour faire une évaluation ? Smile Vu le prix d'une semaine, j'hésite beaucoup à continuer à un niveau qui me permettrait d'apprendre au mieux 5 signes en 1 semaines !!! Sad

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Mer 5 Sep 2012 - 15:50

Vous n'avez qu'à m'indiquer (au besoin en MP) quels sont ces organismes de formation, et je verrai en détail les programmes...
Chaque organisme, chaque prof a sa propre pédagogie et son programme mais il existe une certaine cohérence entre la plupart des établissements sérieux : il est courant de commencer ici et de continuer là... Les aléas de la vie font qu'on soit parfois obligé de déménager !
Et il y en a d'autres qui ne sont pas sérieux et vous devrez tout recommencer dès le début ailleurs. Heureusement, vous n'êtes pas tombée dans un de ces endroits-là.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Mer 5 Sep 2012 - 15:55

d'accord, je vais regarder tout ça et je vous dit alors Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari le Jeu 6 Sep 2012 - 18:53

Proxima a écrit:Bah si vous voulez faire un petit crochet par chez moi ,. la maison vous est grande ouverte ! Je mets le rosé au frais ! Embarassed

Alors.... Je n'ai pas trouvé le temps d'aller à Lorient! Mad
Comme d'habitude j'ai passé mon temps de déjeuners en apéro et dîners!
Ma plus grande balade a été Nantes pour aller à l'aéroport chercher mon amie...Mais ça n'est que partie remise!
Désolée Proxima Crying or Very sad

Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Proxima le Ven 7 Sep 2012 - 4:53

Ce sera pour une prochaine fois ! En attendant, je vais boire le rosé a votre santé , nah ! Smile

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lÿs le Dim 9 Sep 2012 - 17:29

Hihihi proxima !! mais toi du coup pas de souci avec ta voiture ? Moi j'aurais relevé la plaque d'immatriculation et dénoncer à la police. comme ça si tu as un souci par la suite, il sera déjà connu au service de police.

Bon j'exagère mais des fois il y a des gens un peu fous... et je m'en méfie.

Sinon tout le monde va bien ici ? désolé pour ces absences à répétition !!! Faut dire que je n'ai vraiment pas le temps ni le courage parfois de me connecter. J'ai céssé plusieurs activités tout en, en gardant une car faut bien que j'ai ma petite activité qui me passione hein et je vais me remettre à jouer avec mon homme.

Lui toute façon, trouve toujours le moyen de passer au village et faire vivre notre foyer pour éloigner les éventuelles voleurs ! LOL pirat

Le comble quand même... il passe plus de temps que moi ici ! s'y plaît bien tant mieux !!! Very Happy

Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP

Message  Proxima le Lun 10 Sep 2012 - 5:29

Bah non, pour le moment, pas de soucis... Mais c'est vrai que sur le coup, j'étais tellement en boule que je n'ai pas pensé aux eventuelles conséquences de ma rébellion... A noter pour plus tard !

Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Message  Lanvin le Sam 22 Sep 2012 - 10:44

Alors vos confilts, ça en est où ? J'avais oublié !! Smile

Je reviens poster une vidéo où j'ai besoin de vos connaissances sur quelques signes Smile Rien d'important, c'est juste que je suis tombée sur la vidéo et que j'ai rencontré quelques signes pour lesquels je n'ai pas reconnu la signification Wink

C'est sur cette vidéo : http://www.sourds.net/2012/09/22/flash-info-rentree-2012-video/

A 40 secondes, pour le 2ème point des cours du soir, quel est donc ce signe "main gauche pleine et main droite qui vient comme gratter la paume" ? Smile On le retrouve aussi en premier point des cours intensifs Wink

A 2mn, je pense connaitre ce signe mais je ne suis pas sûre du sens car les doigts sont tournés vers le haut ... est ce utilisé pour "mal" ou "danger" ?

Et le signe qui suit (après le "ou"), c'est quoi ? "flou" ? Smile

A 2mn09, c'est le même signe que celui de 2mn ? Smile

Le signe "programme" peut se signer aussi bien en montant qu'en descendant ? Smile

A 2mn34, c'est quoi le signe des index qui tournent ? Smile Jamais vu Smile

Bon c'est tout C'est pour pas que vous vous ennuyez ce week end Very Happy

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 22 Sep 2012 - 16:31

Sans avoir vu la vidéo (je le ferai ce soir), quelques indications :

1) En descendant c'est le "programme", et en montant "progresser", "(se) développer" : ne surtout pas confondre !

2) les doigts qui tournent l'un autour l'autre, si ce n'est pas le tricot, ce serait "énigme", "casse-tête", "question insoluble"... ou bien tout simplement "revenir en arrière" (à confirmer ce soir).

3) la main qui "gratte" la paume de l'autre, c'est un néologisme pour "grammaire" (qui sous-entend que les langues ont une grammaire et la LSF une "grammaire" qui n'est pas une grammaire à proprement parler... Le débat est vif à ce sujet : les profs de LSF ont trop souvent des notions très floues de linguistique).

4) Il n'y a pas de "ou" ni de "flou" : c'est "méthode" mais signé de façon un peu particulière.

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 22 Sep 2012 - 19:43

ah merci Toutatis ! Pour "grammaire" je le connaissais mais je ne l'avais pas reconnu et n'avais pas du tout pensé à ça !!!

Je ne connaissais pas du tout le signe des index qu tournent Wink Merci !!

Reste plus que le signe à 2mn et il me dit quelque chose mais je crois que je confond avec "kiwi" qui même si ce n'est pas tout à fait, me fait penser à ça

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 22 Sep 2012 - 19:53

Mais voyons, je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire un kiwi dans un tel contexte ! Votre gourmandise vous perdra ! Razz

Ce signe-là me pose un problème : il est à peine esquissé (visiblement le locuteur a un problème lui aussi avec ce signe), et c'est sans doute une nouveauté parisienne car je ne l'ai pas encore vu "en peau" ailleurs... Il va falloir que je me renseigne.
Arya qui fréquente des Sourds parisiens l'a-t-elle déjà vu, et peut-elle nous dire ce qu'il signifie ?

Et je confirme : les index qui tournent vers soi comme dans "programme", c'est bien "retour en arrière".

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 22 Sep 2012 - 20:02

Je crois que c'est une personne de Nantes, c'est peut être un signe de chez eux Smile

Ca ne pourrait pas être "mal / mauvais" ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 22 Sep 2012 - 20:10

J'ai pensé à "mal" mais ça ne peut pas être ça. J'ai pensé aussi à quelque chose qui contiendrait l'idée de transformer, modifier, comme "traduire", "transcrire" ou même "hésiter", "tergiverser"... mais je ne vois rien qui colle vraiment au contexte.

En y réfléchissant, il me semble que j'ai vu ça une fois ou deux : signé par quelqu'un de Rennes ou du Mans, quelque part par là ?...

Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin le Sam 22 Sep 2012 - 20:38

à 2mn il parle bien de la méthode qui est bonne et donc peut être "mauvaise" ??? mais du coup le signe qui suit, à 2mn01, je ne vois pas pourquoi ça serait de nouveau "méthode" ? je ne comprends pas ce signe à 2mn01 où la main gauche est pleine et la main droite ouverte qui vient taper des bouts des doigts la main gauche, ça serait "méthode" aussi ? pour dire "méthode adaptée" ? Smile

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis le Sam 22 Sep 2012 - 20:49

Si je regarde à nouveau ce passage ça donne : "parce que vous (les enseignants de LSF), quand vous concevez un programme, vous avez souvent des doutes au sujet de l'adaptation au public ou de la méthode, et on vous apporte des réponses à vos interrogations..."

Là, effectivement on peut penser que le type a voulu dire : "une méthode mauvaise (ou bonne)" et que le signe "mauvais", pas vraiment utile ici, est presque passé à la trappe...

La LSF, c'est comme la mécanique : quand on démonte on trouve parfois des petites pièces qui ne servent à rien (ou tout au moins dont on ne s'explique pas l'utilité et finalement on fait aussi bien sans puisque ça marche quand même) !

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 23 Sep 2012 - 7:23

Alors là... Le "kiwi" de Lanvin m'a perturbée ! Razz Je ne connais pas ce signe...

Mais il me semble qu'il existe un site où on peut trouver des signes par la configuration. J'ai cherché, et je ne le trouve plus..

Pour le reste j'aime bien la traduction de Lanvin : dans un flash info sur la rentrée, elle arrive à parler de kiwi et de tricot Razz

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 23 Sep 2012 - 20:24

C'est pour ça qu'elle ne se sent pas tout à fait prête pour les tests d'entrée au Serac ! Laughing On peut le regretter parce qu'elle mettrait de l'ambiance dans la classe...

Cela me donne une idée pour un petit jeu : à partir d'une courte vidéo (une ou deux phrases ou une trentaine de secondes, pas de trop haut niveau), on pourrait comparer nos traductions, et voir ce que chacun comprend. Ici il y a de bons connaisseurs de la LSF, d'autres qui se débrouillent sans plus et d'autres encore qui sont débutants. Comme ce n'est pas un concours chacun fait comme il peut selon ses connaissances et puis ça permet de progresser. Qu'en diriez-vous ?

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Dim 23 Sep 2012 - 21:04

Moi je suis d'accord !

Mais euh... On est sur la présentation de Lÿs... Ce serait pas mieux d'ouvrir un topic pour ça ? Par exemple dans la rue "cour de récré" ?

33 pages pour se présenter, c'est pas mal, je trouve Razz

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Toutatis le Dim 23 Sep 2012 - 21:16

Votre GPS est détraqué, sans doute à force d'arpenter les rues du village : ici c'est "Bonjour ! Bonsoir !" dans la rue du Blabla, pas la présentation de Lÿs !

Bon, il va falloir installer un plan à chaque carrefour... On en discute à la prochaine réunion du conseil municipal ! Wink

Toutatis
Admin
Admin

Message  Arya le Lun 24 Sep 2012 - 8:47

Oulala !!! Oui, pardon !! C'était le soir, faut me pardonner Laughing Sleep

Alors j'ai rien dit !!

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Lanvin le Lun 24 Sep 2012 - 10:49

exellente idée Toutatis !!! On vous laisse ouvrir le sujet et lancer une petite vidéo Very Happy Razz

Je suis la reine des contre-sens donc nous allons bien rire

Je précise pour le "kiwi" que j'avais bien saisi qu'il ne s'agissait pas ici de "kiwi", je disais juste que c'est la seule chose à quoi ce signe me faisait penser

Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Arya le Lun 24 Sep 2012 - 12:23

Lanvin, ne t'inquiete pas, on avait bien compris Smile Mais j'ai lu les commentaires avant de voir la vidéo, et du coup, je suis restée avec l'idée du kiwi Razz

Mais ça ne me dit toujours rien... Je demanderai à mes amies, jeudi, si elles savent. Je vous tiens au courant !

Arya
Citoyen
Citoyen

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut